Une femme porte le niqab au volant: elle écope d'une amende de 22 euros

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
POLICE - Elle lui a été infligée pour «circulation dans des conditions non aisées»...

Un avant-goût de la loi controversé contre le port de la burqa? Une femme de 31 ans portant le niqab a raconté jeudi avoir écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour «circulation dans des conditions non aisées», après un contrôle routier à Nantes

La femme de nationalité française, qui porte depuis neuf ans un niqab qui ne laissant voir que ses yeux, a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes.

«C’est de la discrimination pure et simple»
«Deux agents à moto m’ont fait signe de m’arrêter», a-t-elle expliqué. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. «Et là, le policier m’annonce qu’il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu’il n’en a pas le droit, que c’est de la discrimination pure et simple», a-t-elle poursuivi.

Sur le procès-verbal est mentionné l’article 412-6 du Code la route: 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit. «C’est laissé à la libre appréciation de l’agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité», a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

http://www.20minutes.fr/article/399...olant-elle-ecope-d-une-amende-de-22-euros.php
 
« Si quelqu’un veut aller faire ses courses avec son voile, au nom de quoi devrait-on l’en empêcher ? » Nicolas Sarkozy, le 18 juin 2003.

:rolle yes::rolle yes:


ayé il a eu ce qu'il voulait il est président :D


avait raison H2 (paix à son âme) de dire que les immigrés ne devaient pas voter, de bonnes pioches pour avoir des voix mais aussi vite oubliés

ps : je ne parle pas de ceux qui y sont nés (au passage hein :rolleyes:)

comment va doc??
 
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ce n'est pas parce qu'on change d'avis qu'on n'est pas.....

Il y a quand même une différence entre le voile et le niqab.
Puis on ne vit pas dans un pays musulman,déjà qu'au maroc dans certaines société le voile est interdit,alors vouloir imposer le niqab en France c'est peine perdue.

La terre est vaste al hamdoulillah,pour celles qui veulent porter le niqab,le hijra est toujours possible.
 
Il y a quand même une différence entre le voile et le niqab.
Puis on ne vit pas dans un pays musulman,déjà qu'au maroc dans certaines société le voile est interdit,alors vouloir imposer le niqab en France c'est peine perdue.

La terre est vaste al hamdoulillah,pour celles qui veulent porter le niqab,le hijra est toujours possible.

quelques exemples ou noms de boite à citer stp? :rouge:
 
ayé il a eu ce qu'il voulait il est président


avait raison H2 (paix à son âme) de dire que les immigrés ne devaient pas voter, de bonnes pioches pour avoir des voix mais aussi vite oubliés

ps : je ne parle pas de ceux qui y sont nés (au passage hein :

comment va doc??

Un tres bon dessin humoristique qui resume pourquoi cette loi:D

ça va al7amdouliLlah,je viens de manger un tres bon couscous :D
 

Pièces jointes

  • Burka.jpg
    Burka.jpg
    44.1 KB · Affichages: 158
« Si quelqu’un veut aller faire ses courses avec son voile, au nom de quoi devrait-on l’en empêcher ? » Nicolas Sarkozy, le 18 juin 2003.

Le président a beaucoup hésité. Plutôt partisan au départ d’une ligne douce (il préconisait une résolution parlementaire suivie de décrets et de mesures législatives ciblées), il a durci le ton après la défaite de la majorité aux régionales et le rebond du FN. Déjà, lors du débat sur le voile à l’école, il s’était d’abord opposé à la loi d’interdiction voulue par Jacques Chirac (loi du 15 mars 2004). « Si quelqu’un veut aller faire ses courses avec son voile, au nom de quoi devrait-on l’en empêcher ? », déclarait ainsi Sarkozy le 18 juin 2003.

http://www.leparisien.fr/societe/bu...eut-l-interdire-partout-22-04-2010-894826.php

ah des barres de rire..celui là c FB direct :

bessaha ou raha ;

Allah yé 3etiq essa7a ou chi 9asseriya dial belboula :D
 
Le président a beaucoup hésité. Plutôt partisan au départ d’une ligne douce (il préconisait une résolution parlementaire suivie de décrets et de mesures législatives ciblées), il a durci le ton après la défaite de la majorité aux régionales et le rebond du FN. Déjà, lors du débat sur le voile à l’école, il s’était d’abord opposé à la loi d’interdiction voulue par Jacques Chirac (loi du 15 mars 2004). « Si quelqu’un veut aller faire ses courses avec son voile, au nom de quoi devrait-on l’en empêcher ? », déclarait ainsi Sarkozy le 18 juin 2003.

http://www.leparisien.fr/societe/bu...eut-l-interdire-partout-22-04-2010-894826.php



Allah yé 3etiq essa7a ou chi 9asseriya dial belboula :D
ah par contre ça je n aime pas :(
 
Aux info de M6 ils viennent de dire que Hortefeux a demandé que le mari de la femme qui a eu une amende va surement perdre sa nationalité française ( qu'il a obtenu par le mariage sa femme est de nationalité française ) car il est polygame :eek:


ils vont très loin là :eek:
 
voici l'info


La nationalité du mari en jeu ?

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a écrit aujourd’hui à son collègue de l’immigration Eric Besson pour lui demander d’étudier l’éventuelle déchéance de la nationalité française du conjoint de la femme verbalisée en niqab au volant, pour polygamie et fraude aux aides sociale
 
voici l'info


La nationalité du mari en jeu ?

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a écrit aujourd’hui à son collègue de l’immigration Eric Besson pour lui demander d’étudier l’éventuelle déchéance de la nationalité française du conjoint de la femme verbalisée en niqab au volant, pour polygamie et fraude aux aides sociale

C'est pas vrai ?? :eek:

Et comment ils ont su qu'il a déja une femme ?? peut etre dans on pays d'origine ?? le pauvre !!

Puréeeeeeeeeee
 
ok ok merci !!

Je regarde es chaines arabes, c pour ça que j'ai zapé les info !!

Mais cette histoiure qu'il est polygame, est ce vrai ?? si c'est vrai, ils sont dans la m...................... !!

tu regardes les feuilletons turques tu veux dire :D
c'est passé sur France 2
ben oui je me demande comment ils ont peu avoir ttes ces info en peu de temps . Est ce vrai ? ils ont pas donné plus d'explications .

oui ils sont dans des sales draps .
 
tu regardes les feuilletons turques tu veux dire : D
c'est passé sur France 2
ben oui je me demande comment ils ont peu avoir ttes ces info en peu de temps . Est ce vrai ? ils ont pas donné plus d'explications .

oui ils sont dans des sales draps .

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Non je les deteste ces feuilletons turcà la noix :D

Je rergarde LBC , et beauoup al jazira pour les info et dream cinéma pr les films et El Mehwer pour les émissions chaudes d'actualités :D
 
voici plus de précision sur le mari de la femme :eeeeeeeek:

source : http://www.lemonde.fr/societe/artic...de-la-nationalite-francaise_1341983_3224.html


Après avoir estimé dans son courrier que la contravention avait été dressée "à juste titre", le ministre de l'intérieur attire l'attention de M. Besson sur "la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme". Celui-ci, "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants", selon M. Hortefeux.
Ces quatre femmes, ajoute le ministre de l'intérieur, "bénéficieraient de l'allocation de parent isolé" et "porteraient le voile intégral". "Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française", demande M. Hortefeux à M. Besson.
En attendant, le ministre de l'intérieur a demandé au préfet de la Loire-Atlantique, de "faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés".


ps : pffff mes parents ont eu 7 enfants ma mère est plus forte que ces quatres femmes :rolleyes::D
 
voici plus de précision sur le mari de la femme :eeeeeeeek :


Après avoir estimé dans son courrier que la contravention avait été dressée "à juste titre", le ministre de l'intérieur attire l'attention de M. Besson sur "la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme". Celui-ci, "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants", selon M. Hortefeux.
Ces quatre femmes, ajoute le ministre de l'intérieur, "bénéficieraient de l'allocation de parent isolé" et "porteraient le voile intégral". "Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française", demande M. Hortefeux à M. Besson.
En attendant, le ministre de l'intérieur a demandé au préfet de la Loire-Atlantique, de "faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés".


ps : pffff mes parents ont eu 7 enfants ma mère est plus forte que ces quatres femmes : rolleyes:: D

Puréeeeeeeeee

Si cette histoire est vraie, je n'ai qu'une question ??

Comment on peut prétendre être un "pratiquant" et au même temps tricher l'Etat pour toucher les alloc ?? :rolleyes: Il y'a qq chose qui ne colle pas là !!

En tout cas, j'espère que ce n'est pas vrai car ça ne va qu'encore une fois pointer les musulmans du doigt plus qu'il ne le sont !! :rolleyes:
 
allah allah, foumi jra bel ma :

(expression marrokia 100%) :

Iwa jeme3i reyouguek
(expression marrokia 100%):langue:
voici plus de précision sur le mari de la femme


Après avoir estimé dans son courrier que la contravention avait été dressée "à juste titre", le ministre de l'intérieur attire l'attention de M. Besson sur "la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme". Celui-ci, "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants", selon M. Hortefeux.
Ces quatre femmes, ajoute le ministre de l'intérieur, "bénéficieraient de l'allocation de parent isolé" et "porteraient le voile intégral". "Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française", demande M. Hortefeux à M. Besson.
En attendant, le ministre de l'intérieur a demandé au préfet de la Loire-Atlantique, de "faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés".


ps : pffff mes parents ont eu 7 enfants ma mère est plus forte que ces quatres femmes :

Qu'on m'explique quel rapport a cette enquete a avec la sécurité routiére (à cause du niqab?) pour laquelle cette femme a été verbalisée?:rolleyes:
 
Puréeeeeeeeee

Si cette histoire est vraie, je n'ai qu'une question ??

Comment on peut prétendre être un "pratiquant" et au même temps tricher l'Etat pour toucher les alloc ?? :rolleyes: Il y'a qq chose qui ne colle pas là !!

En tout cas, j'espère que ce n'est pas vrai car ça ne va qu'encore une fois pointer les musulmans du doigt plus qu'il ne le sont !! :rolleyes :


tu viens de tomber de ton fauteuil en lisant la suite !!!
pareil que toi comment il peut faire ça ? tricher et ses femmes avec ?!!!



ps : j'imagine la tête de certains mecs d'ici lorsqu'ils liront qu'il a 4 femmes :D
 
Iwa jeme3i reyouguek
(expression marrokia 100%):langue:


Qu'on m'explique quel rapport a cette enquete a avec la sécurité routiére (à cause du niqab?) pour laquelle cette femme a été verbalisée?:rolleyes:

c'est vrai qu'il n'y aucun rapport avec la première raison . Mais peut être le fait que cette femme s'affiche à la télé et crie à la discrimination . Peut être que ça ne plait pas à certains,donc elle aurait du payer l'amende et se taire .
Car mnt tt se retourne contre elle et son mari et ses co-épouses.
 
Retour
Haut