Une femme voilée agressée dans un bus à Paris

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Une femme voilée agressée dans un bus à Paris : la police met en garde à vue la victime

Nouveau cas d'agression ... je crois qu'on va ouvrir une nouvelle section ISLAMOPHOBIE

Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.

Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.

A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.

Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.

Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.

Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.

C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.

Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Victime d’une dame au comportement raciste et islamophobe qui l’agresse verbalement puis la bouscule, juste parce qu’elle porte un foulard.

Victime d’un homme qui la frappe violemment au visage, sans être inquiété par la police.

Victime du chauffeur de bus et de la RATP, censés veiller à la sécurité des passagers, sans porter secours à la jeune femme dans cette altercation.

Victime de l’indifférence, voire de l’hostilité des badauds, qui n’interviennent que tardivement alors même que Lamia a déjà été frappée.

Victime de la police, qui cherche à l’intimider dès le début de cette affaire, envoyant une dizaines d’agents au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle.

Il a fallu l’action efficace d’un avocat, en bonne intelligence avec la famille de la victime et le CCIF, pour obtenir rapidement la libération de la jeune femme, que nous accompagnerons jusqu’au bout dans cette affaire.

Le parquet, une fois les vidéos visionnées, a immédiatement ordonné qu’elle soit remise en liberté. Dès le début de cette affaire, la jeune Lamia a fait preuve d’une détermination et d’une dignité sans faille, ainsi que sa famille, qui compte mener cette affaire jusqu’à son terme, en exigeant que toute la lumière soit faite et que tous ceux qui auront tenté de minimiser la gravité de cette affaire, soient le plus lourdement sanctionnés.

Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ?

Les recherches se focalisent à présent sur l'agresseur dont le patronyme est proche d'une personnalité politique.

Le CCIF

tawmat
 
J'aime le fait de ne rapporter que les éléments dont elle a supposément été victime, et de ne pas décrire les réactions que cette femme a eu envers ses pseudo-agresseurs... On a qu'une version des éléments...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'aime le fait de ne rapporter que les éléments dont elle a supposément été victime, et de ne pas décrire les réactions que cette femme a eu envers ses pseudo-agresseurs... On a qu'une version des éléments...

Salam, bonjour,

On attendra les résultats de l'enquête ... mais tu avoueras que gifler une femme voilée dans un transport en commun c'est pas très galant comme comportement !

tawmat
 
Victime d’une dame au comportement raciste et islamophobe qui l’agresse verbalement puis la bouscule, juste parce qu’elle porte un foulard.

Victime d’un homme qui la frappe violemment au visage, sans être inquiété par la police.

Victime du chauffeur de bus et de la RATP, censés veiller à la sécurité des passagers, sans porter secours à la jeune femme dans cette altercation.

Victime de l’indifférence, voire de l’hostilité des badauds, qui n’interviennent que tardivement alors même que Lamia a déjà été frappée.

Victime de la police, qui cherche à l’intimider dès le début de cette affaire, envoyant une dizaines d’agents au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle.

Il a fallu l’action efficace d’un avocat, en bonne intelligence avec la famille de la victime et le CCIF, pour obtenir rapidement la libération de la jeune femme, que nous accompagnerons jusqu’au bout dans cette affaire.

Le parquet, une fois les vidéos visionnées, a immédiatement ordonné qu’elle soit remise en liberté. Dès le début de cette affaire, la jeune Lamia a fait preuve d’une détermination et d’une dignité sans faille, ainsi que sa famille, qui compte mener cette affaire jusqu’à son terme, en exigeant que toute la lumière soit faite et que tous ceux qui auront tenté de minimiser la gravité de cette affaire, soient le plus lourdement sanctionnés.

Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ?

Les recherches se focalisent à présent sur l'agresseur dont le patronyme est proche d'une personnalité politique.

Le CCIF

tawmat
le seule chose a juger ici est cet homme qui a frapper cette femme
et une enquête interne au niveau du commissariat.

sinon ce ne sont que des faits banals , le CCIF voudrait peut être attaquer la société entière pour répondre a un certain mal être ?
 
Salam, bonjour,

On attendra les résultats de l'enquête ... mais tu avoueras que gifler une femme voilée dans un transport en commun c'est pas très galant comme comportement !

tawmat
GIFLER UNE FEMME SIMPLEMENT !

EST CE QUE LE VOILE CONFÈRE UNE CERTAINE Sacralisation DE LA PERSONNE ET DEVRAIT immunisé contre la violence? si cela avait été une femme arabe sans voile ça passé crème?
 
Pour les sceptiques, je vous invite à observer le silence des médias sur LES (et non pas cette affaire) similaires qui ont lieu depuis qqes mois dans toute la France pour vous faire une idée des contenus des dossiers, car il est évident que s'il y avait matière à sensationnel on en aurait entendu parler.. on dirait que c'est assez grave pour ne pas en parler ..
Sinon il est évident quand on lit TOUT l'article qu'il y a bien un fait vérifiable : elle a été relâchée dès visionnage des vidéos, donc "la réponse" a dû être modérée compte tenu des autres faits ?!?
L'attitude dissuasive des policiers dans tous ces cas rapportés confirme la volonté de ne pas se saisir de ces problèmes qui relèvent pour plus pour eux de la sacro sainte laicité que de la sécurité publique..
N'en parlons mm pas du patronyme de l'agresseur apparemment lié à un politique, ça serait intéressant de savoir s'il y a une relation avec le fait d'avoir gardé cette femme en détention pour une simple altercation sans blessé à part elle même ...
 

sevet

VIB
Salam, bonjour,

Je n'étais pas présent ... mais ton commentaire est surprenant ... c'est la seule chose qui t'intéresse ? N'importe qui aurait péter les plombs bien avant !

tawmat
Salam désolé
Je ne peux pas commenter une seule version. Mais j’ai confiance en la justice (surtout qu'il y a des caméras). La justice suit son cours.
Je repose ma question: une réponse c'est à dire ? Verbale ? Physique ?
 

sevet

VIB
Elle a peut être bousculé ou giflé à son tour par légitime défense.
Une vieille dame aigris qui te bouscule, tu lui mets une gifle ? :npq: Pour moi ce n'est pas de légitime défense.
Moi personnellement j'essaye d'engager une conversation pour lui prouver qu'elle a tort ou alors je l'ignore, mais je ne lui réponds pas violemment. C'est juste qu'il y a des femmes voilés qui se comportent comme des sauvages alors je préfère demander des détails... Ce n'est pas parce qu’elle porte le voile qu'elle dit forcément la vérité.

Coup de boule probablement...
C'est possible... afin évitons la polémique :D
 
Où est-ce qu'il est dit qu'elle a giflé la dame âgée ? C'est elle qui fût giflée par un grand gaillard .. enfin de ce qu'on en sait pour l'instant !
Ensuite c'est pas du tout parce qu'elle est voilée parce qu'elle dit la vérité, absolument pas, mais la redondance commence à créer un effet de crédibilité, il s'agit pas de victimiser la voilée mais de comprendre pkoi la procédure classique d'une altercation n'a pas été respectée au désavantage de la victime qui est à l'origine de l'intervention de la police, rappelons-le ... personne de sensé n'appelle les flics pour une vague embrouille où lui même s'est emporté devant caméra, elle est voilée pas stupide ..
 
Une vieille dame aigris qui te bouscule, tu lui mets une gifle ? :npq: Pour moi ce n'est pas de légitime défense.

Une vieille femme aigris ou pas, quand on te bouscule on t'agresse donc légitime défense autorisé point.

Moi personnellement j'essaye d'engager une conversation pour lui prouver qu'elle a tort ou alors je l'ignore, mais je ne lui réponds pas violemment. C'est juste qu'il y a des femmes voilés qui se comportent comme des sauvages alors je préfère demander des détails... Ce n'est pas parce qu’elle porte le voile qu'elle dit forcément la vérité.

C'est possible... afin évitons la polémique :D

Bien sur, la légitime défense c'est de la sauvagerie et le fait de d'agresser verbalement et physiquement une personne pour un signe d'appartenance religieuse non.

C'est pas parce quelle porte le voile quelle ment forcément...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La haine islamophobe a un long passé

Youssef Girard

Ces dernières semaines, la haine islamophobe s’est abattue sur la ville d'Argenteuil, en banlieue parisienne. Coup sur coup, le 20 mai et le 13 juin 2013, deux femmes musulmanes portant le hijab ont été agressées par des skinheads. Leïla O., enceinte au moment de son agression, a perdu par la suite l’enfant qu’elle portait. Toujours à Argenteuil, une musulmane portant le niqab a été violentée par la police le 11 juin 2013. Ces agressions et ces violences ont provoqué l’indignation de la communauté musulmane, qui s’est immédiatement mobilisée pour les dénoncer.


Au cours de cette mobilisation, l’islamophobie a fréquemment été présentée comme un racisme nouveau, lié exclusivement à une actualité récente. Par exemple, pour Omar Slaouti, ces agressions seraient uniquement liées au contexte politique immédiat, marqué par « la rencontre d’une droite décomplexée avec l’expérience de la rue contre le mariage pour tous, et d’une gauche institutionnelle avec l’expérience de la gestion libérale et des reculs sur l’égalité des droits.[1] »..............

http://www.etatdexception.net/?p=5190
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le CCIF est un ramassi d'abrutis qui donne un sacré coup de main au FN. La majeure partie de leurs articles est faite de faux témoignages bidouillés.
Une petite astuce en vogue en ce moment :
N'importe quelle racaille peut mettre un voile et sortir agresser qui elle veut dans la rue. Si on lui riposte, elle fonce au CCIF et monte un machin on y mettant islamo tralala.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Le CCIF est un ramassi d'abrutis qui donne un sacré coup de main au FN. La majeure partie de leurs articles est faite de faux témoignages bidouillés.
Une petite astuce en vogue en ce moment :
N'importe quelle racaille peut mettre un voile et sortir agresser qui elle veut dans la rue. Si on lui riposte, elle fonce au CCIF et monte un machin on y mettant islamo tralala.

Ferme là un peu !! , la justice a visioné la vidéo dans le bus et conforte la victime et les faits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Purée.... tout ça pour une foutue place...

Il en faut peu pour certains pour déballer leur haine! o_O

Il y a des vieux qui prennent mal le fait de leur céder la place mais de là à se permettre d'insulter les gens et causer tout ce bordel...
 
Quand je pense que y'en a qui supportent mm pas un "ferme la virtuel" de la part d'un inconnu, j'ose pas imaginer l'impact live de propos racistes reçus gratuitement ^^ mais bon faut pas répondre, ça donne à manger au FN paraît ... gros LOL
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Le CCIF est un ramassi d'abrutis qui donne un sacré coup de main au FN. La majeure partie de leurs articles est faite de faux témoignages bidouillés.
Une petite astuce en vogue en ce moment :
N'importe quelle racaille peut mettre un voile et sortir agresser qui elle veut dans la rue. Si on lui riposte, elle fonce au CCIF et monte un machin on y mettant islamo tralala.

Salam, bonjour,

Tes propos sont vraiment révoltant !

Tu traites d'abrutis des gens que tu ne connais même pas ? tu parles de témoignages bidouillés peut tu le prouver ?

C'est à ce demander si tu n'es pas payé pour venir vomir ta haine sur se site !

Ecoute plutôt ce témoignage il s'appelle Pierre et il n'est pas musulman :

http://oumma.com/17343/femmes-voilees-agressees-rmc-un-auditeur-denonce-l-ind

tawmat
 
C'est un scandale cette affaire. Principalement de par ce qu'elle revele.
C'est plus un etat laic mais un etat ou il devient difficile de pratiquer sa religion. Merci l'UMP pour la stigmatisation de l'Islam depuis 7 ans au passage.
En Angleterre par exemple ce genre d'acte est intolerable + puni.
Le probleme n'est pas occidental il est national.
La liberte de culte est inexistante au pays des droits de l'Homme.
 
Haut