Une fois de plus, ce n'était qu'une illusion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atmosse
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

Je suis nouveau membre ici pour partager avec vous ma déception. Lors de mon master en anglais il y a 4 ans j'avais connu une charmante étudiante d'origine marocaine. Très belle, intelligente et sympa. Elle était en licence de sociologie. On étaient amis, on avait le même humour etc. Quand je dis on était ami, ça se résumait à "salut ça va" et à blablater genre 10 ou 15 minutes quand on se croisait. Ni plus ni moins. J'étais toujours été un type réglo et mature. On s'entendait plutôt bien car on était deux adultes en reprise d'études à la fac on avait un âge avancé par rapport aux autres.

Il arriva ce qu'il arriva j'ai développé d'autres sentiments pour elle et j'ai pris mon courage à deux mains pour lui en parler. Elle m'a dit qu'elle était contente de ma déclaration et qu'elle se sentait flattée mais qu'elle ne voulait pas se mettre en couple avec moi car elle voulait uniquement une relation sérieuse.

Je l'avais très mal pris à l'époque, non pas son refus, mais le fait qu'elle sous-entend que je n'étais pas capable d'être sérieux. Bref, on s'était perdu de vu parce que j'étais allé faire la deuxième année de mon master à l'étranger. Puis après j'avais changé de ville pour mon taff.

En revenant dans ma ville natale pour cause de mutation (réussite d'un concours), je l'ai recroisé par le plus grand des hasards la semaine dernière à la Poste. Elle y travaille. Au départ, je ne l'avais pas aperçu car c'était son collègue qui me renseignait et quand il m'a demandé mon nom et prénom (pour la gestion d'un courrier) elle s'est vite retourné en mode éclair. Et là, elle a carrément pris la place de mon collègue et c'est elle qui a traité ma demande.

Suite à ça, elle sort avec moi en dehors de la poste et on discute genre 15 minutes, elle me dit son parcours depuis notre perte de vue, moi pareil, et elle me dit "parce que tu sais, je suis seule, je vis seule j'ai personne donc je me consacre à mon travail". Elle était plutôt tactile avec moi et bref, au final il y a eu un blanc dans la discussion, et étant timide comme un *** je lui ai dit "bon bah bonne continuation je vais y aller, ça m'a fait plaisir" et en fait on dirait qu'elle voulait encore discuter je l'ai senti.

Le lendemain, j'étais retourné la voir de la manière la plus polie et respectable, je me suis excuser de venir la déranger elle m'a dit pas de problème on s'est mis dans un coin à part et je lui ai demandé si elle voulait qu'on reprenne contact et auquel lui laissait mon numéro. Elle m'a répondu sur un ton froid "ça dépend de tes intentions" et là, dérouté, je marmonne "vu qu'on se connaissait à l'époque ce serait bien qu'on se reparle" et là elle me demande si j'ai Facebook, je répond non, et elle me dit "prends mon numéro plutôt" et bingo elle me le donne !

Quelque temps après je lui envoi un sms avec mon numéro elle me répond dans la foulée avec plein de smileys de bonheur. Quelques temps après je tente une conversation par sms, j'engage la conversation et boum silence radio. ça fait une semaine qu'elle me ghost. Pas une réponse de sa part.

Tout ça ne veut peut-être rien dire, j'ai peut-être interprété mais je me sens hyper mal. On m'avait dit déjà dit à l'époque qu'elle était sérieuse, elle fait la prière etc mais ... je suis aussi un gars sérieux ! je vois pas qu'est-ce qui, dans mon apparence lui fait croire le contraire.

Bref, je me suis dis que cette fois-ci c'était la bonne et bah non ! à 33 ans je suis peut-être destiné à finir seul. Elle en 34 elle. Un an de plus que moi.

Merci de ne pas me juger ou me critiquer, j'ai peut-être vu des signes là où il y en a pas.

Vas y mon grand ! cours lui après ! C'est ton jour de chance : Noël avant l'Heure !
Parfois, le bonheur on ne le découvre qu'une fois parti. Moi je te dis, ne rate pas ton RDV. Vous avez tant de choses à partager et à découvrir.
Qui ne tente rien n'a rien !
Son silence doit avoir une explication que tu découvriras certainement.

J’attends avec impatience l’avis des Bladi nettes sur cette histoire tellement classique :D

sinon posteur, j’ai envie de te dire, trop bon trop kon, ne jamais se dévoiler ou faire le canard avec une fille.

elle répond en un jour? Fais pareil.

elle répond plus? Relance une fois, si pas de réponse tu zappes.

enfin dernier point, ne laisse pas cette histoire te faire perdre confiance en toi, il faut en trouver une autre vite.

a tous les coups elle te prend pour acquis et te garde sous le coude si ça capote avec le mec à qui elle parle actuellement

Salam,

Je suis nouveau membre ici pour partager avec vous ma déception. Lors de mon master en anglais il y a 4 ans j'avais connu une charmante étudiante d'origine marocaine. Très belle, intelligente et sympa. Elle était en licence de sociologie. On étaient amis, on avait le même humour etc. Quand je dis on était ami, ça se résumait à "salut ça va" et à blablater genre 10 ou 15 minutes quand on se croisait. Ni plus ni moins. J'étais toujours été un type réglo et mature. On s'entendait plutôt bien car on était deux adultes en reprise d'études à la fac on avait un âge avancé par rapport aux autres.

Il arriva ce qu'il arriva j'ai développé d'autres sentiments pour elle et j'ai pris mon courage à deux mains pour lui en parler. Elle m'a dit qu'elle était contente de ma déclaration et qu'elle se sentait flattée mais qu'elle ne voulait pas se mettre en couple avec moi car elle voulait uniquement une relation sérieuse.

Je l'avais très mal pris à l'époque, non pas son refus, mais le fait qu'elle sous-entend que je n'étais pas capable d'être sérieux. Bref, on s'était perdu de vu parce que j'étais allé faire la deuxième année de mon master à l'étranger. Puis après j'avais changé de ville pour mon taff.

En revenant dans ma ville natale pour cause de mutation (réussite d'un concours), je l'ai recroisé par le plus grand des hasards la semaine dernière à la Poste. Elle y travaille. Au départ, je ne l'avais pas aperçu car c'était son collègue qui me renseignait et quand il m'a demandé mon nom et prénom (pour la gestion d'un courrier) elle s'est vite retourné en mode éclair. Et là, elle a carrément pris la place de mon collègue et c'est elle qui a traité ma demande.

Suite à ça, elle sort avec moi en dehors de la poste et on discute genre 15 minutes, elle me dit son parcours depuis notre perte de vue, moi pareil, et elle me dit "parce que tu sais, je suis seule, je vis seule j'ai personne donc je me consacre à mon travail". Elle était plutôt tactile avec moi et bref, au final il y a eu un blanc dans la discussion, et étant timide comme un *** je lui ai dit "bon bah bonne continuation je vais y aller, ça m'a fait plaisir" et en fait on dirait qu'elle voulait encore discuter je l'ai senti.

Le lendemain, j'étais retourné la voir de la manière la plus polie et respectable, je me suis excuser de venir la déranger elle m'a dit pas de problème on s'est mis dans un coin à part et je lui ai demandé si elle voulait qu'on reprenne contact et auquel lui laissait mon numéro. Elle m'a répondu sur un ton froid "ça dépend de tes intentions" et là, dérouté, je marmonne "vu qu'on se connaissait à l'époque ce serait bien qu'on se reparle" et là elle me demande si j'ai Facebook, je répond non, et elle me dit "prends mon numéro plutôt" et bingo elle me le donne !

Quelque temps après je lui envoi un sms avec mon numéro elle me répond dans la foulée avec plein de smileys de bonheur. Quelques temps après je tente une conversation par sms, j'engage la conversation et boum silence radio. ça fait une semaine qu'elle me ghost. Pas une réponse de sa part.

Tout ça ne veut peut-être rien dire, j'ai peut-être interprété mais je me sens hyper mal. On m'avait dit déjà dit à l'époque qu'elle était sérieuse, elle fait la prière etc mais ... je suis aussi un gars sérieux ! je vois pas qu'est-ce qui, dans mon apparence lui fait croire le contraire.

Bref, je me suis dis que cette fois-ci c'était la bonne et bah non ! à 33 ans je suis peut-être destiné à finir seul. Elle en 34 elle. Un an de plus que moi.

Merci de ne pas me juger ou me critiquer, j'ai peut-être vu des signes là où il y en a pas.

Quand tu as envoyé le premier sms et elle t'a répondu, tu as fait quoi?

Salam,

Salam,
Son comportement reflète une instabilité (émotionnelle ?) d'après ce que j'en lis. Elle essaye peut-être de se faire désirer mais là il y a clairement un malaise. Le fait de ghosté c'est vraiment un manque de maturité flagrant voir même d'arrogance. Elle est peut-être simplement désintéressée mais quand bien même une communication clair et net s'impose à ce moment là. Ici ce n'est pas le cas.

À ta place je passerai à autre chose.

Mdr
Le passage où ils échangent les 06 sa me parle, bizarrement :D
Mr: "Je te laisse mon 06, on s capte"
Mme: "Non non, prends toi plutôt le mien, c'est mieux.."
Ben voyons, on la sens à peine venir la carotte ...
:D

Mdr
Le passage où ils échangent les 06 sa me parle, bizarrement :D
Mr: "je te laisse mon 06, on s capte"
Mme: "Non non, prends toi plutôt le mien, c'est mieux.."
Ben voyons, on la sens à peine venir la carotte ...
:D
Why ??

Perso j'aurais fais le contraire si je voulais vraiment le carotte lol (à la place de la nana)

Ça m'est arrivé une fois, je me suis fais accosté dans la rue par un inconnu... il me demande mon num j'ai dis non donne moi le tiens.. là il m'a rep "Ha ! T'es une petite joueuse !" Avec un sourire malicieux en coin mdr

Et en effet, il a perdu la partie parce que son num j'ai même pas daigné l'enregistrer :desole: :D

Je vous réponds à tous généralement :

- non je ne crois pas que ça vaut le coup de lui "courir" après hélas

- je lui ai montré mon intérêt en effet et elle le sait mais je ne pas fait le "canard" non plus mais merci du conseil tu as tout-à-fait raison sur le reste

- quand elle m'a écrit je lui ai donc répondu en voulant engager la conversation sur un sujet léger mais j'ai pas répondu tout de suite parce que j'étais au travail. Là ça fait bientôt une semaine et demi que j'ai plus aucune réponse à mon sms.

- oui franchement j'ai l'impression qu'elle veut se faire désirer. Oui je vais tourner la page, ça me met trop mal à l'aise ce genre de comportement.

Why ??

Perso j'aurais fais le contraire si je voulais vraiment le carotte lol (à la place de la nana)

Ça m'est arrivé une fois, je me suis fais accosté dans la rue par un inconnu... il me demande mon num j'ai dis non donne moi le tiens.. là il m'a rep "Ha ! T'es une petite joueuse !" Avec un sourire en coin mdr

Et en effet, il a perdu la partie parce que son num j'ai même pas daigné l'enregistrer :desole: :D

Perso de mon expérience, les fois où j'ai pris le 06, j'ai galéré comme le posteur derrière :D
Quand c'était l'inverse, elle me demandait mon contact, la fille montrait vraiment de l'intérêt derrière.

De toute façon je ne suis pas un gars qui insiste, je suis pas lourd. Elle ne me répond plus, je vais pas le relancer je veux pas la souler mais franchement ça m'a mis mal à l'aise et du coup ça touche quand même la confiance en soi.

Je ne comprends pas. Si elle ne voulait pas elle aurai dû me dire "non désolée je suis pas intéressé".

Perso de mon expérience, les fois où j'ai pris le 06, j'ai galéré comme le posteur derrière :D
Quand c'était l'inverse la fille montrait vraiment de l'intérêt derrière.
Ha ouai ?! o_O

Je comprends pas trop le concept à vrai dire.
À partir du moment où tu accepte de donner ton numéro c'est que tu es intéressé donc pourquoi se la jouer en mode "non mais tkt j'te donne mon num mais en vrai je suis pas si intéressé que ça mais quand même un peu" :bizarre:

Les gens ont du mal à rester naturel. Ils sont constamment dans le calcul à vouloir toujours tout contrôler ! Quelle plaie! Une horreur.
Que ce soit pour une femme ou un homme. Pour moi c'est rédhibitoire.

Ps: je précise c'est un "Tu" impersonnel ^^

Quand c'était l'inverse, elle me demandait mon contact, la fille montrait vraiment de l'intérêt derrière.

Oui en général c'est "yallah médor, occupe-toi avec ce nonoss" lol, c'est juste pour éviter de se prendre la tête alors tu le donnes sans réfléchir sans aucune intention de répondre au gars au-delà du premier message de politesse.

Ha ouai ?! o_O

Je comprends pas trop le concept à vrai dire.
À partir du moment où tu accepte de donner ton numéro c'est que tu es intéressé donc pourquoi se la jouer en mode "non mais tkt j'te donne mon num mais en vrai je suis pas si intéressé que ça mais quand même un peu" :bizarre:

Les gens ont du mal à rester naturel. Ils sont constamment dans le calcul à vouloir toujours tout contrôler ! Quelle plaie! Une horreur.
Que ce soit pour une femme ou un homme. Pour moi c'est rédhibitoire.

Ps: je précise c'est un "Tu" impersonnel ^^

Plusieurs raisons.

Pour moi c'est parce que donner mon numéro de téléphone n'a rien de significatif, tu le veux? Hak... why not.

Plusieurs raisons.

Pour moi c'est parce que donner mon numéro de téléphone n'a rien de significatif, tu le veux? Hak... why not.
Oui je vois en mode je me débarrasse du lourdeau mdrr
Mais en vrai autant donner un faux num ou ne pas répondre du tout plutôt que de faire galérer le gars lol

Oui en général c'est "yallah médor, occupe-toi avec ce nonoss" lol, c'est juste pour éviter de se prendre la tête alors tu le donnes sans réfléchir sans aucune intention de répondre au gars au dela du premier message de politesse.

Exactement, c'est comme ça que je l'ai ressenti après coup...
🤣

Oui je vois en mode je me débarrasse du lourdeau mdrr
Mais en vrai autant donner un faux num ou ne pas répondre du tout plutôt que de faire galérer le gars lol

Il m'a 7effi l kerr, je lui rends la pareille donc qu'il galère wella qu'il explose ga3, tant pis.

Je reste frontale et vindicative comme fille, je ne vois aucune raison pour mentir pour un bourkabi (je mens rarement sara7a, je suis une personne presque-intègre tbarkellah) sinon quand je suis vraiment de mauvaise humeur, je dis "non, fous-moi la paix" et tant pis si on me traite de folle.

Il m'a 7effi l kerr, je lui rend la pareille.

Je reste frontale et vindicative comme fille, je ne vois aucune raison pour mentir pour un bourkabi (je mens rarement sara7a, je suis une personne presque-intègre tbarkellah) sinon quand je suis vraiment de mauvaise humeur, je dis "non, fous-moi la paix" et tant pis si on me traite de folle.
Oui voilà en vrai rien de tel que de dire non directement en fait

Bah de nos jours le 06 n'a plus autant d'importance...
Sa coûte rien de le donner puis de le transformer en snowflake derrière comme disent les ricains lol
Mdrrr bon bah je dois être encore vieux jeux haha

Oui voilà en vrai rien de tel que de dire non directement en fait

Pas quand tu es devant quelqu'un que tu suspectes de sournoiserie.

Je l'ai appris avec un gars qui était insistant avec ses avances, une fois je lui dis écoute je ne suis pas intéressée. Tu sais comment il a réagi? C'était un truc digne de la saga Matrix, il a fait comme s'il ne m'a jamais rien dit et qui est passée pour la tarée parano?

C'est pour cela quand je soupçonne un type de ce vice ou la personne n'a pas montré des trucs concrets pour le repousser, ben je lui donne o safi... des fois les gens le font finalement juste pour garder contact, pas forcément pour te draguer.

Pas quand tu es devant quelqu'un que tu suspectes de sournoiserie.

Je l'ai appris avec un gars qui était insistant avec ses avances, une fois je lui dis écoute je ne suis pas intéressée. Tu sais comment il a réagi? C'était un truc digne de la saga Matrix, il a fait comme s'il ne m'a jamais rien dit et qui est passée pour la tarée parano?

C'est pour cela quand je soupçonne un type de ce vice ou la personne n'a pas montré des trucs concrets pour le repousser, ben je lui donne o safi... des fois les gens le font finalement juste pour garder contact, pas forcément pour te draguer.
Oui je peux comprendre que dans certaines situations on préfère la facilité.
C'est vrai qu'on ne sait jamais à qui on a affaire et de quoi la personne serait capable face un refus.

Bah de nos jours le 06 n'a plus autant d'importance...
Sa coûte rien de le donner puis de le transformer en snowflake derrière comme disent les ricains lol

Et puis franchement il faut arrêter de se prendre pour des empereurs.... c'est rien un numéro ou un contact, pourquoi en faire tout un plat?

Pour moi, c'est un geste super banal, c'est juste que je ne donne pas mon numéro à de parfaits inconnus genre on ne s'est même pas dit "bonsoir", pareil dans la rue, NIET, hors de question sinon le seul numéro qu'il aura est celui de mon numéro de plainte à la police.

Oui je peux comprendre que dans certaines situations on préfère la facilité.
C'est vrai qu'on ne sait jamais à qui on a affaire et de quoi la personne serait capable face un refus.

Oui et chez beaucoup de gens, il ont des dizaines de contacts chaque jour lol, ils ne vont pas s'amuser à te harceler non plus, rah il a de quoi s'occuper et tendent à lâcher vite l'affaire.

Dans le pire des cas, tu bloques le numéro.

Oui et chez beaucoup de gens, il ont des dizaines de contacts chaque jour lol, ils ne vont pas s'amuser à te harceler non plus, rah il a de quoi s'occuper et tendent à lâcher vite l'affaire.

Dans le pire des cas, tu bloques le numéro.
Mdrrr comme ils disent ils sont overbookée... trop de "dossiers à gérer" ! Grand bien leur face, tant qu'on me lâche la grappe.

J'ai une collègue au boulot qui m'a montré ses contacts un jour, j'ai halluciné...
La plupart sont juste là pour la déco, comme ta plante verte dans ton salon, t'as vu.. :D
Ha oui ça arrive aussi au fil du temps sans le vouloir surtout dans un cadre pro, on se retrouve à enregistré le num d'untel ou d'untel "au cas où" et 5 ans plus tard il est toujours là meskine.
Perso mes contacts c'est comme ma maison, à chaque saison un grand ménage s'impose :D

Ha oui ça arrive aussi au fil du temps sans le vouloir surtout dans un cadre pro, on se retrouve à enregistré le num d'untel ou d'untel "au cas où" et 5 ans plus tard il est toujours là meskine.
Perso mes contacts c'est comme ma maison, à chaque saison un grand ménage s'impose :D

C'est pas des contacts LinkedIn lol
Plutôt des prétendants qui restent dans ses contacts, en tant que plante verte de salon, si tu préfères :D

C'est pas des contacts LinkedIn lol
Plutôt des prétendants qui restent dans ses contacts, en tant que plante verte de salon si tu préfères :D
Elle fait une liste de pointage à chaque message reçu ou comment ?! Mdr

J'espère que tu as encore mon 06.:pleurs::pleurs:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour