Une fois de plus, ce n'était qu'une illusion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atmosse
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pourquoi ce serait forcément moi le problème ?
Et où tu vois qu’il y’a un problème?
Tu parles de l'âge mais là c'est ton avis et qu'il engage que toi.
Oui biensur que ça n’engage que moi, d’où le « je pense », donc moi .
Je ne projette aucune peur de mon côté loin de là j'ai été entreprenant et je prends l'exemple de la première fois il y a 4 ans et maintenant.
L’histoire de la peur, est une supposition comme une autre.
Sinon ce que tu as fait, il y’a 4 ans ou maintenant, ra y’a rien d’extraordinaire pour moi, c’est juste la normale quoi.
Maintenant elle t’a envoyé des signaux que tu ne capte pas, ce n’est pas de sa faute non plus, ni faute de les avoir exprimé.

Oui c'est bien DES EFFORTS que je fais, après toi et moi on a pas la même notion d'efforts mais n'essai pas de tourner le truc pour me mettre moi en faute c'est malhonnête.
Personne ne met personne en faute si ce n’est toi même.

Et si tu admets que toi et moi, n’avons pas la notion d’effort, tu peux aussi envisager que toi et elle, n’avez pas la même perception des choses... et au lieu de penser à sa place, ressentir à sa place et supposer à sa place... engage une vrai discussion avec elle, et qu’elle soit brusquée ou pas c’est à elle de gérer ses émotions, elle est assez grande pour ça.

Et où tu vois qu’il y’a un problème?

Oui biensur que ça n’engage que moi, d’où le « je pense », donc moi .

L’histoire de la peur, est une supposition comme une autre.
Sinon ce que tu as fait, il y’a 4 ans ou maintenant, ra y’a rien d’extraordinaire pour moi, c’est juste la normale quoi.
Maintenant elle t’a envoyé des signaux que tu ne capte pas, ce n’est pas de sa faute non plus, ni faute de les avoir exprimé.

Je n'ai jamais dis que j'ai fait de l'extraordinaire. Je suis d'accord avec toi, les démarches faites de ma part sont normales.
J'ai capté les signaux, ce qui explique mon retour le lendemain pour lui demander son numéro.
Je dis juste que je ne comprends pas son silence radio c'est tout.

J'ai voulu engager la conversation sur des sujets légers, drôles, je sais qu'elle aime rigoler etc mais aucun retour de sa part.

Donc j'en reste là.

Personne ne met personne en faute si ce n’est toi même.

Et si tu admets que toi et moi, n’avons pas la notion d’effort, tu peux aussi envisager que toi et elle, n’avez pas la même perception des choses... et au lieu de penser à sa place, ressentir à sa place et supposer à sa place... engage une vrai discussion avec elle, et qu’elle soit brusquée ou pas c’est à elle de gérer ses émotions, elle est assez grande pour ça.

Oui tu as raison, personne ne devrait penser à la place de l'autre.
Quand je dis "brusquer" je pense que ça ferait bizarre de crever l'abcès d'un coup, parler de mes intentions directement.
Je voulais faire les choses calmement et sereinement, et non pas engager le sujet directement.
Maintenant, vu qu'elle ne m'a pas donné de signes de vie depuis une semaine et demi eh bien j'en conclus que je ne suis pas son genre et qu'elle m'a donné le numéro comme ça.

Peut-être qu'elle a un soucis
faire des recherches sur le net c'est un peu fouiller les placards.. qui montre un manque de confiance, une relation doit être à mon avis strictement basé sur le respect et la confiance réciproque des le départ.
Elle a peut-être des critères rédhibitoire... Exemple elle la vu sur Tinder... Sauf que c'était dans la rubrique " Homme recherche un mâle "

Elle a peut-être des critères rédhibitoire... Exemple elle la vu sur Tinder... Sauf que c'était dans la rubrique " Homme recherche un mâle "
Possible dans ce cas là il devra gérer émotionnellement une personne qui lui rapportera dans la vie plus de problèmes que de bonheur

N'importe qui peu créer ce genre de compte et s'inventer une vie avec une photo d'un tiers

Si une personne a eu le dessein obscure d'utiliser ma photo et créer ce type de profil grand bien lui fasse mais non ce n'était pas moi.
Je crains qu'il n'existe rien de moi dans ce genre sur Internet mais bon tout est possible.

Après, googliser quelqu'un, n'est pas signe de trouver "la vérité" sur une personne.

Son comportement m'a remis en question, mais je refuse de dévoiler mon intention plutôt sérieuse à son égard parce que j'estime qu'elle doit aussi faire un minimum.

@Atmosse Te prend pas la tête comme ça pour une relation inexistante.

Si tu as le sentiment de passer à coté de quelque chose, retente une fois de la contacter directement par téléphone et tu sera fixé.
Et il n'y a aucune honte à le faire. C'est pas à toi d'être mal à l'aise mais à elle par sa façon de faire...

Si tu n'as pas envie d'aller plus loin et que tu es blasé. Te torture pas l'esprit à essayer de comprendre son comportement à travers nous car aucunes de nous n'est capable de savoir ce qu'il se trame dans sa tête. Donc zappe et vis ta vie. Kheyr inshaAllah.

Pourquoi? Elle a fait quoi? C’est quoi sa façon de faire à elle?
Salam,
Si elle répond pas non plus à son appel... qu'elle ghost ça aussi le message sera clair. Même si pour moi il l'est déjà actuellement.

Le fait qu'elle le ghost je trouve ça irrespectueux.

Si elle répond pas non plus à son appel... qu'elle ghost ça aussi le message est clair. Même si pour moi il l'est déjà actuellement.
Et pourquoi elle devrait être mal à l’aise en ghostant un homme a qui elle donne son numéro pour parler relation sérieuse (ce qu’elle lui a déjà dit il y’a 4 ans) et que ce dernier, lui envoie des messages drôles et légers soi-disant 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️

Et pourquoi elle devrait être mal à l’aise en ghostant un homme a qui elle donne son numéro pour parler relation sérieuse (ce qu’elle lui a déjà dit il y’a 4 ans) et que ce dernier, lui envoie des messages drôles et légers soi-disant 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
On ne juge pas une personne sur un message en fait...
Elle ne lui donne aucune chance et par la même occasion elle se bousille une chance à elle-même de construire une relation sérieuse avec un Homme qui l'a respecte.

Quand on donne son num c'est pour discuter dans la phase de connaissance et de séduction c'est normal il y a un début à tout.

Perso un mec qui dès le premier message me demande de l'épouser je me casse ! Je trouverais ça louche.

Là faut arrêter de lui trouver des excuses. Elle fait silence radio, elle assume et basta.

Je vous réponds à tous généralement :

- non je ne crois pas que ça vaut le coup de lui "courir" après hélas

- je lui ai montré mon intérêt en effet et elle le sait mais je ne pas fait le "canard" non plus mais merci du conseil tu as tout-à-fait raison sur le reste

- quand elle m'a écrit je lui ai donc répondu en voulant engager la conversation sur un sujet léger mais j'ai pas répondu tout de suite parce que j'étais au travail. Là ça fait bientôt une semaine et demi que j'ai plus aucune réponse à mon sms.

- oui franchement j'ai l'impression qu'elle veut se faire désirer. Oui je vais tourner la page, ça me met trop mal à l'aise ce genre de comportement.
Attention à votre orgueil : il vous déconnecte de la réalité sociale et vous fait perdre cette fille. C'est votre peur d'être rejeté qui vous conduit à ce genre de décision et c'est ce qui vous a mis mal à l'aise et non pas son comportement.
On ne tourne pas la page rapidement, ce qui doit se produire, se produit, à la première tentative ou lors d'une tentative suivante !
Je ne vois vraiment rien dans son comportement qui vous laisse faire penser qu'elle ne vous veut pas. Elle vous a posé dans les deux fois la question sur vos intentions et il n'était à aucun moment pour elle une question de ne pas vous apprécier..
Elle vous a donné son numéro de téléphone et a apprécié que vous lui écriviez juste après.. mais il aurait fallu passer au stade suivant et ne pas engager une conversation juste pas sms !
Après c'est ma compréhension personnelle, suis plutôt l'avis des filles sur ce fil ! Elles la comprennent sans doute mieux que moi...

@Atmosse Te prend pas la tête comme ça pour une relation inexistante.

Si tu as le sentiment de passer à coté de quelque chose, retente une fois de la contacter directement par téléphone et tu sera fixé.
Et il n'y a aucune honte à le faire. C'est pas à toi d'être mal à l'aise mais à elle par sa façon de faire...

Si tu n'as pas envie d'aller plus loin et que tu es blasé. Te torture pas l'esprit à essayer de comprendre son comportement à travers nous car aucunes de nous n'est capable de savoir ce qu'il se trame dans sa tête. Donc zappe et vis ta vie. Kheyr inshaAllah.

Merci pour tes conseils. Je pense être fixé désormais et je me sens mieux qu'hier hamdoulah.

Oui bien-sûr tu as raison, je voulais au moins un regard objectif et extérieur pour avoir des avis mais personne ne saura pourquoi elle agis comme ça.

Amine inchallah, je m'en remets à Allah.

On sent à peine le parti pris, dans tous tes messages, c'est forcément moi qui soit n'a pas compris un truc, soit n'est pas honnête (quand t'écris "sois-disant) bref ... elle me donne son numéro, je vais pas d'emblée lui demander sa main tu vois ? il y a un processus qui se met en place normalement avant.

Donc je vais arrêter de te répondre si tu penses que je mens, si tu penses qu'elle agis correctement en ne répondant pas à mes messages et que l'idiot dans l'histoire c'est moi grand bien te fasse !

Attention à votre orgueil : il vous déconnecte de la réalité sociale et vous fait perdre cette fille. C'est votre peur d'être rejeté qui vous conduit à ce genre de décision et c'est ce qui vous a mis mal à l'aise et non pas son comportement.
On ne tourne pas la page rapidement, ce qui doit se produire, se produit, à la première tentative ou lors d'une tentative suivante !
Je ne vois vraiment rien dans son comportement qui vous laisse faire penser qu'elle ne vous veut pas. Elle vous a posé dans les deux fois la question sur vos intentions et il n'était à aucun moment pour elle une question de ne pas vous apprécier..
Elle vous a donné son numéro de téléphone et a apprécié que vous lui écriviez juste après.. mais il aurait fallu passer au stade suivant et ne pas engager une conversation juste pas sms !
Après c'est ma compréhension personnelle, suis plutôt l'avis des filles sur ce fil ! Elles la comprennent sans doute mieux que moi...

Non je n'ai aucune peur d'être rejeté, j'accepte le refus et j'accepte un "non tu m'intéresses pas". Je suis ni insistant ni lourd mais quand on répond pas aux messages pour moi c'est un manque de respect.

C'est limite si elle ne me prends pas de haut. C'est pas une question d'orgueil !

Vous avez raison, ce qui se produira se produira, mais je ne veux plus faire de démarches et ça se comprend.

Merci pour ces conseils quand même

On ne juge pas une personne sur un message en fait...
Et encore moins sur un non-message
Elle ne lui donne aucune chance et par la même occasion elle se bousille une chance à elle-même de construire une relation sérieuse avec un Homme qui l'a respecte.
SI! Elle lui a donné une chance en lui donnant son numéro, et c’est plutôt lui qui ne sait pas la saisir.
Perso un mec qui dès le premier message me demande de l'épouser je me casse ! Je trouverais ça louche.
Personne n’a parler de demande de mariage.
Déclarer ses intentions est un minimum quand quelqu’un te dis qu’il cherche une relation sérieuse. Après ils ne sont pas obligés d’être compatibles ni qu’ils s’entendent.
Là faut arrêter de lui trouver des excuses. Elle fait silence radio, elle assume et basta.
Là il faut plutôt arrêter de vouloir blâmer l’autre à tout prix,
Elle fait silence radio et elle assume. Ce n’est pas elle qui est venue s’inscrire ici et ouvrir un poste, pour qu’on aille dans son sens.

Les absents ont toujours tort!
Visiblement Ça se confirme .

Si une personne a eu le dessein obscure d'utiliser ma photo et créer ce type de profil grand bien lui fasse mais non ce n'était pas moi.
Je crains qu'il n'existe rien de moi dans ce genre sur Internet mais bon tout est possible.

Après, googliser quelqu'un, n'est pas signe de trouver "la vérité" sur une personne.

Son comportement m'a remis en question, mais je refuse de dévoiler mon intention plutôt sérieuse à son égard parce que j'estime qu'elle doit aussi faire un minimum.
C'est bon c'est juste pour delirer

On sent à peine le parti pris, dans tous tes messages, c'est forcément moi qui soit n'a pas compris un truc, soit n'est pas honnête (quand t'écris "sois-disant) bref ... elle me donne son numéro, je vais pas d'emblée lui demander sa main tu vois ? il y a un processus qui se met en place normalement avant.

Donc je vais arrêter de te répondre si tu penses que je mens, si tu penses qu'elle agis correctement en ne répondant pas à mes messages et que l'idiot dans l'histoire c'est moi grand bien te fasse !
Donc au fait, si on ne va pas dans ton sens, on est forcément contre toi? 🥴🥴

Écoutes je ne te connais ni toi ni elle, et je donne mon avis en me basant sur tes écrits.

Tu es très hâtif dans le jugement, et tu as tendance penser à la place de tes interlocuteurs.
Le « soi-disant » veut tout simplement dire que ce qui est léger et drôle pour toi, pourrait ne pas l’être pour d’autre.

Ce que tu ne retiens pas c’est que ton processus que tu as mis en place ne fonctionne pas! Et n’a pas fonctionné non plus il y’a 4 ans

Au lieu de te remettre en question sur ton mode de fonctionnement avec elle (je ne parle pas de tes internions), tu prends la mouche contre moi !

Et encore moins sur un non-message

SI! Elle lui a donné une chance en lui donnant son numéro, et c’est plutôt lui qui ne sait pas la saisir.

Personne n’a parler de demande de mariage.
Déclarer ses intentions est un minimum quand quelqu’un te dis qu’il cherche une relation sérieuse. Après ils ne sont pas obligés d’être compatibles ni qu’ils s’entendent.

Là il faut plutôt arrêter de vouloir blâmer l’autre à tout prix,
Elle fait silence radio et elle assume. Ce n’est pas elle qui est venue s’inscrire ici et ouvrir un poste, pour qu’on aille dans son sens.

Les absents ont toujours tort!
Visiblement Ça se confirme .
Décidément...
Je vais pas m'étaler d'avantage.
J'ai donné mon avis, tu as donné le tiens.
Le posteur est libre de ses choix.
Et est assez grand pour prendre ses décisions en toute conscience et est surtout mieux placé que nous.

Bonne soirée inshaallah

Merci pour tes conseils. Je pense être fixé désormais et je me sens mieux qu'hier hamdoulah.

Oui bien-sûr tu as raison, je voulais au moins un regard objectif et extérieur pour avoir des avis mais personne ne saura pourquoi elle agis comme ça.

Amine inchallah, je m'en remets à Allah.
Exactement. Kheyr inshaallah tu es le mieux placé pour savoir quel est le meilleur agissement à adopter.

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Je suis nouveau membre ici pour partager avec vous ma déception. Lors de mon master en anglais il y a 4 ans j'avais connu une charmante étudiante d'origine marocaine. Très belle, intelligente et sympa. Elle était en licence de sociologie. On étaient amis, on avait le même humour etc. Quand je dis on était ami, ça se résumait à "salut ça va" et à blablater genre 10 ou 15 minutes quand on se croisait. Ni plus ni moins. J'étais toujours été un type réglo et mature. On s'entendait plutôt bien car on était deux adultes en reprise d'études à la fac on avait un âge avancé par rapport aux autres.

Il arriva ce qu'il arriva j'ai développé d'autres sentiments pour elle et j'ai pris mon courage à deux mains pour lui en parler. Elle m'a dit qu'elle était contente de ma déclaration et qu'elle se sentait flattée mais qu'elle ne voulait pas se mettre en couple avec moi car elle voulait uniquement une relation sérieuse.

Je l'avais très mal pris à l'époque, non pas son refus, mais le fait qu'elle sous-entend que je n'étais pas capable d'être sérieux. Bref, on s'était perdu de vu parce que j'étais allé faire la deuxième année de mon master à l'étranger. Puis après j'avais changé de ville pour mon taff.

En revenant dans ma ville natale pour cause de mutation (réussite d'un concours), je l'ai recroisé par le plus grand des hasards la semaine dernière à la Poste. Elle y travaille. Au départ, je ne l'avais pas aperçu car c'était son collègue qui me renseignait et quand il m'a demandé mon nom et prénom (pour la gestion d'un courrier) elle s'est vite retourné en mode éclair. Et là, elle a carrément pris la place de mon collègue et c'est elle qui a traité ma demande.

Suite à ça, elle sort avec moi en dehors de la poste et on discute genre 15 minutes, elle me dit son parcours depuis notre perte de vue, moi pareil, et elle me dit "parce que tu sais, je suis seule, je vis seule j'ai personne donc je me consacre à mon travail". Elle était plutôt tactile avec moi et bref, au final il y a eu un blanc dans la discussion, et étant timide comme un *** je lui ai dit "bon bah bonne continuation je vais y aller, ça m'a fait plaisir" et en fait on dirait qu'elle voulait encore discuter je l'ai senti.

Le lendemain, j'étais retourné la voir de la manière la plus polie et respectable, je me suis excuser de venir la déranger elle m'a dit pas de problème on s'est mis dans un coin à part et je lui ai demandé si elle voulait qu'on reprenne contact et auquel lui laissait mon numéro. Elle m'a répondu sur un ton froid "ça dépend de tes intentions" et là, dérouté, je marmonne "vu qu'on se connaissait à l'époque ce serait bien qu'on se reparle" et là elle me demande si j'ai Facebook, je répond non, et elle me dit "prends mon numéro plutôt" et bingo elle me le donne !

Quelque temps après je lui envoi un sms avec mon numéro elle me répond dans la foulée avec plein de smileys de bonheur. Quelques temps après je tente une conversation par sms, j'engage la conversation et boum silence radio. ça fait une semaine qu'elle me ghost. Pas une réponse de sa part.

Tout ça ne veut peut-être rien dire, j'ai peut-être interprété mais je me sens hyper mal. On m'avait dit déjà dit à l'époque qu'elle était sérieuse, elle fait la prière etc mais ... je suis aussi un gars sérieux ! je vois pas qu'est-ce qui, dans mon apparence lui fait croire le contraire.

Bref, je me suis dis que cette fois-ci c'était la bonne et bah non ! à 33 ans je suis peut-être destiné à finir seul. Elle en 34 elle. Un an de plus que moi.

Merci de ne pas me juger ou me critiquer, j'ai peut-être vu des signes là où il y en a pas.

J'ai mis en gras les parties qui ont retenu mon intention...

Autant au début elle a l'air de montrer son intérêt pour toi autant après elle fait des manières en sous-entendant que c'est une fille bien et elle se laisse désirer.

La seule explication que je trouve pour le fait qu'elle t'ait ghosté c'est qu'elle est déjà occupée à parler avec quelqu'un qui l'intéresse.

Ce n'est pas parce qu'une fille, sur 33 ans de vie, ne répond plus à tes sms que tu es destiné à finir seul :eek::claque:Des filles bien et qui veulent s'engager, ce n'est pas ce qui manque...relève la tête et avance :cool:

J'ai mis en gras les parties qui ont retenu mon intention...

Autant au début elle a l'air de montrer son intérêt pour toi autant après elle fait des manières en sous-entendant que c'est une fille bien et elle se laisse désirer.

La seule explication que je trouve pour le fait qu'elle t'ait ghosté c'est qu'elle est déjà occupée à parler avec quelqu'un qui l'intéresse.

Ce n'est pas parce qu'une fille, sur 33 ans de vie, ne répond plus à tes sms que tu es destiné à finir seul :eek::claque:Des filles bien et qui veulent s'engager, ce n'est pas ce qui manque...relève la tête et avance :cool:

Merci zeytouna,

Oui t'as raison faut avancer et ne pas s'apitoyer sur son sort, ikoun kheir inchallah.

Ha ouai ?! o_O

Je comprends pas trop le concept à vrai dire.
À partir du moment où tu accepte de donner ton numéro c'est que tu es intéressé donc pourquoi se la jouer en mode "non mais tkt j'te donne mon num mais en vrai je suis pas si intéressé que ça mais quand même un peu" :bizarre:

Les gens ont du mal à rester naturel. Ils sont constamment dans le calcul à vouloir toujours tout contrôler ! Quelle plaie! Une horreur.
Que ce soit pour une femme ou un homme. Pour moi c'est rédhibitoire.

Ps: je précise c'est un "Tu" impersonnel ^^
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes qui font ça mais moi je ne donne pas mon numéro si je ne suis pas intéressée, et ce, même si le gars insiste comme un malade!

À moins que le gars insiste et ne lui donne pas le choix que d'accepter pour qu'il la laisse tranquille, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire ça mais bon...

Ha oui ça arrive aussi au fil du temps sans le vouloir surtout dans un cadre pro, on se retrouve à enregistré le num d'untel ou d'untel "au cas où" et 5 ans plus tard il est toujours là meskine.
Perso mes contacts c'est comme ma maison, à chaque saison un grand ménage s'impose :D

Hahaha ça me rappelle une petite anecdote...j'avais changé de téléphone mais gardé mon numéro, je suis allée chez mon opérateur pour récupérer la puce ou un truc comme ça. C'était l'époque d'avant les smartphones je crois et je lui demande s'il y a un moyen facile de transférer les contacts sans le faire un par un et il me dit que la machine qui le fait est en panne. Je lui dis tant pis, je ne copierais que les numéros des personnes que je contacte régulièrement et dont j'ai besoin. Il m'a dit: "eh ben dites donc je ne voudrais pas être votre ami" en plus c'était un arabe plutôt pas mal :D :D

En réalité je parlais des numéros que limite tu ne sais même plus à qui il appartient, des numéros que tu as pris "au cas où" mais que tu sais pertinemment il y aura peu de chances que toi ou cette personne reprenne contact lol

Je crois qu'il n'a pas compris de quoi je parlais :prudent:

Une femme, il faut se battre pour l avoir. Si tu abandonnes parce qu elle n a pas accouru ccomme tu l espérais, tu risques d être très déçu dans la vie en général.
Ça t a même pas traversé l esprit de l appeler ?

N oublie pas qu elle ne te doit rien et qu elle n a pas à te faire confiance juste parceque tu as décrêté être un homme sérieux.
Je ne suis pas d’accord
Il ne faut pas se battre pour courtiser quelqu’un qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme
De plus tu as mal interprété son message
Il n’attend pas qu’elle lui court après
Il attend simplement une réaction de la part de cette fille
Et comme ça a été dit plus haut elle semble instable car personnellement si je donne mon numéro à un homme c’est qu’il me plait et j’essaye donc d’interagir avec lui sinon quel intérêt ?
Enfin si elle lui doit quelque chose à savoir être claire. J’ai horreur des gens qui font mariner, dis clairement les termes, si elle ne veut pas donner suite dans ce cas là qu’elle le dise plutôt que de le ghoster
C très gamin alors qu’elle a 34 ans ...

Plus jeune j'ai fait le connaissance d'une fille. Je lui ai dit qu elle me plaisait. Moi aussi visiblement mais elle voulait du sérieux. ( moi aussi mais bon) on s'est perdu de vue puis revu quelques années plus tard. Elle m'a montré à nouveau de l'intérêt. On s'est écrit puis depuis à nouveau silence radio. Cmt savoir ce qu'elle attend ? Cmt lui faite comprendre que je cherche du sérieux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour