"une forte odeur de mort était dans l'air"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début

shusen

www.mySigns.fr
C'est ce qu'aurait affirmer les observateurs en Syrie en visitant Haffé.
"une forte odeur de mort était dans l'air".

Je voulais juste savoir si j'étais le seul à trouver cette phrase ridicule, et à me demander s'ils n'ont rien d'autre a foutre là-bas comme trouver des preuves concrètes, verifiables de massacre ?

Source de l'article pour ceux qui veulent le lire dans son intégralité : Euronews.

Je voulais juste savoir si j'étais le seul à trouver cette phrase ridicule, et à me demander s'ils n'ont rien d'autre a foutre là-bas ?

Source de l'article pour ceux qui veulent le lire dans son intégralité : Euronews.

C'est une constatation comme une autre, loin de moi l'idée que cette phrase soit ridicule bien au contraire elle est très explicite :pleurs:

Tu aurais préféré : "une forte odeur de décomposition des corps"... ?
Ils ne sont pas la bas pour nous faire du story telling, mais pour ramener de leur périple des preuves indiscutables de ce que fait bachar la-bas. Ce qu'il dit ne repose sur rien, Cest du vent.

D'ailleurs il ne sent absolument rien, encore moins l'odeur de décomposition de cadavres, c'est une image pour dire qu'il sent que quelque chose d'affreux c'est passer la-bas. Bref impression complètement subjective.

Depuis quand les observateurs font dans le sensationnel. Qu'il fasse leur taff, qu'on puisse juger de la situation la bas.

"En Syrie c'est la révolution des démocrates sur fond de génocide par un dictateur sanguinaire, au Yémen ce serait des terroristes d'Al Qaida, à Bahrein et dans l'est de l'Arabie Saoudite on regarde même pas ce qui se passe.
Quant au "conflit israélo-palestinien", il ne faut pas se précipiter, il faut que les Palestiniens chassent leurs extrémistes il faut dialoguer, encore une décennie et trouver un consensus."

Voici à peu près comment les médias nous présentent la situation actuelle du proche-orient et que beaucoup gobent.

Oui enfin, ils sont pas la bas pour nous raconter des histoires (quoique), ça vaut rien comme déclaration ça. C'est inutile.

Se sont des observateurs, ils constatent, faut un rapport et ensuite agissent... Par la suite se sont les états membres qui vont prendre une décision. Je suis d'accord avec toi il y a urgence mais malheureusement c'est la procédure :confus:.

Ils ne sont pas la bas pour nous faire du story telling, mais pour ramener de leur périple des preuves indiscutables de ce que fait bachar la-bas. Ce qu'il dit ne repose sur rien, Cest du vent.

D'ailleurs il ne sent absolument rien, encore moins l'odeur de décomposition de cadavres, c'est une image pour dire qu'il sent que quelque chose d'affreux c'est passer la-bas. Bref impression complètement subjective.

Depuis quand les observateurs font dans le sensationnel. Qu'il fasse leur taff, qu'on puisse juger de la situation la bas.

Encore faut-il qu'ils puissent aller où ils veulent, quand ils veulent, non ? Pas sûr que ce soit le cas...

Encore faut-il qu'ils puissent aller où ils veulent, quand ils veulent, non ? Pas sûr que ce soit le cas...
En tout cas, quand ils y vont, c'est pour nous dire des choses qui ne reposent sur rien.

Y'a comme une forte odeur de mort ici tiens ? Les ténèbres se sont abattus ici.
- oui ok Mr l'observateur. Mais concrètement vous avez quoi ?

Je suis d'accord... mais quand t'as rien a dire... tu te tais....

Ca sert pas à grand chose de combler les vides ... à part peut-être orienter les lecteurs dans une idée ou une ambiance.....

Les observateurs ne sont pas c***... Ils sont conscients qu'ils se passent des choses horribles, mais n'y ont pas accès... Comment peuvent-ils faire les tâches qui leur ont été confiées autrement qu'ainsi ?

Je voulais juste savoir si j'étais le seul à trouver cette phrase ridicule, et à me demander s'ils n'ont rien d'autre a foutre là-bas comme trouver des preuves concrètes, verifiables de massacre ?

C'est tout ce que ça t'inspire? Déjà oui, l'odeur de cadavres est déjà un indice en soi quand les traces de massacres sont camouflées tant bien que mal par leurs auteurs. Ensuite, les observateurs ne se contentent pas d'humer l'air ambiant mais font des enquêtes, récoltent des témoignages.

Les négationnistes pro-Bachar s'accorchent décidémment à peu de choses.

Les observateurs ne sont pas c***... Ils sont conscients qu'ils se passent des choses horribles, mais n'y ont pas accès... Comment peuvent-ils faire les tâches qui leur ont été confiées autrement qu'ainsi ?
S'ils n'observent rien, ils ne peuvent avancer des choses. C'est tout ce qu'on veut dire.

De plus, je rappel qu'une mission d'observateur de l'ONU à déjà eu lieu, mais le rapport n'a sans doute pas plus puisqu'il n'a pas fait grand bruit dans nos médias…

S'ils n'observent rien, ils ne peuvent avancer des choses. C'est tout ce qu'on veut dire.

De plus, je rappel qu'une mission d'observateur de l'ONU à déjà eu lieu, mais le rapport n'a sans doute pas plus puisqu'il n'a pas fait grand bruit dans nos médias…

Donc pour toi RAS en Syrie si je comprends ? On passe à un autre dossier ?

C'est tout ce que ça t'inspire? Déjà oui, l'odeur de cadavres est déjà un indice en soi quand les traces de massacres sont camouflées tant bien que mal par leurs auteurs. Ensuite, les observateurs ne se contentent pas d'humer l'air ambiant mais font des enquêtes, récoltent des témoignages.

Les négationnistes pro-Bachar s'accorchent décidémment à peu de choses.
Demander aux observateurs de fermer leur mouilles au lieu de dire des choses sans intérêt pour faire correctement leur taff c'est du négationnisme. Ok.

Quant à la phrase en question, pas la peine d'avoir fait bac + 15 pour comprendre qu'il s'agit d'une image pour exprimer son impression que quelque chose d'horrible serait produite. Il ne s'agit pas d'une véritable odeur…

En tout, cette phrase ne constitue en rien une preuve solide. C'est du vent.

Salam,

Attention, je ne parle pas du fait qu'ils soient freiné ou non dans leur travail... c'est un autre sujet.
Je ne m'aventurerai pas à te contredir la dessus ;)

Là on parle bien de la description d'une impression totalement subjective, fondée concretement sur "rien", et qui en plus ne veut rien dire.....

à mi-chemin entre une expression symbolique et une description de fait réel....
Donc final ca laisse planer le doute...

Peut etre que la syrie est une catacombe à ciel ouvert... ?
Ah mais peut etre pas... vu qu'il n'y a pas de constat réel....

Oui, tu serais le seul à la trouver ridicule car la mort et la torture des enfants te laisse de marbre (bon ne parlons pas des adultes, ils le méritent,hein...).

Et oui, la mort se sent, surtout quand les morgues sont défaillantes et qu'il faut attendre "un peu" pour enterrer les victimes.

Non. Pour moi, il faut que les observateurs fassent leur travail plutôt que de se perdre dans le sensationnel avec les média. Rien de +. Cessez de voir du négationnisme partout.

Salam,

Attention, je ne parle pas du fait qu'ils soient freiné ou non dans leur travail... c'est un autre sujet.

Là on parle bien de la description d'une impression totalement subjective, fondée concretement sur "rien", et qui en plus ne veut rien dire.....

On est d'accord sur ce point...

Néanmoins, il faut leur laisser la possibilité de faire ce travail d'enquête. Chose qui semble difficile avec El Assad...

Salam,

Tu veux devenir ma porte parole ? Tu t'exprimer mieux que moi. :D

Oui, tu serais le seul à la trouver ridicule car la mort et la torture des enfants te laisse de marbre (bon ne parlons pas des adultes, ils le méritent,hein...).
Je ne connais pas ton âge, mais je trouve puéril ta façon de me cataloguer comme un humain sans cœur aimant le massacre et la torture d'enfant. Je pense qu'on peut assimiler ton intervention à un point Godwin, des le premier post. Félicitation.

On est d'accord sur ce point...

Néanmoins, il faut leur laisser la possibilité de faire ce travail d'enquête. Chose qui semble difficile avec El Assad...

Je suis d'accord...
QU'Allah aide ce peuple en souffrance et le délivre de l'oppression
Amine

Tu veux devenir ma porte parole ? Tu t'exprimer mieux que moi. :D

Bof.... tu risque de regretter.... :D

Je ne connais pas ton âge,

Élargis un peu ton horizon (désolée, je te demande un effort surhumain...)... et lis mon âge à droite de mon pseudo, oui, c'est en haut, au coin...

mais je trouve puéril ta façon de me cataloguer comme un humain sans cœur aimant le massacre et la torture d'enfant.

Celui qui soutient un assassin est comme lui, et celui qui zappe tout ce que le monde a vu, les massacres des villes, des syriens de tous âges est un humain sans coeur aimant le massacre et la torture d'enfant. Point.

Et ça parle d'enquête...lol... on voit quelqu'un qui ne vit pas dans un pays du tiers-monde...

Je pense qu'on peut assimiler ton intervention à un point Godwin, des le premier post. Félicitation.

Ton thread est un troll en soi, lamentable et sans aucun respect pour tous ceux qui sont morts à cause de la folie d'un dictateur.

Salam,

Je ne comprends pas comment on peut chipoter une description bidon sans aucune importance et envoyer balader toutes ces horreurs qu'on a vu en espérant qu'une "enquête" en dira quelque chose...

Comme si les syriens se sont mis d'accord pour jouer la comédie et s'entre-tuer. :rolleyes:

cette ville est devenue une ville fantome.. c'est une ville sunnite qui sortait dans les manifestations , et ça fait d'elle une victime des bombardements aveugles de l'armée alaouite , et vu qu'elle est entourée de village alaouites , c'est encore plus pire..

cette ville est devenue une ville fantome.. c'est une ville sunnite qui sortait dans les manifestations , et ça fait d'elle une victime des bombardements aveugles de l'armée alaouite , et vu qu'elle est entourée de village alaouites , c'est encore plus pire..

Et quand une personne décrit cette description comme étant une odeur de mort qui flotte dans l'air, on réalise que le pauvre Bachar est victime de propagande et désinformation!

Maudit soit-il ainsi que ceux qui le soutiennent,Amen! :fou:

Élargis un peu ton horizon (désolée, je te demande un effort surhumain...)... et lis mon âge à droite de mon pseudo, oui, c'est en haut, au coin...
Tu peux avoir 16ans en réalité. C'est tout à fait envisageable.

Celui qui soutient un assassin est comme lui, et celui qui zappe tout ce que le monde a vu, les massacres des villes, des syriens de tous âges est un humain sans coeur aimant le massacre et la torture d'enfant. Point.
Cite moi si tu es verdique. Cite moi quand je soutiens bachar dans ce topic. Merci au revoir.

Et ça parle d'enquête...lol... on voit quelqu'un qui ne vit pas dans un pays du tiers-monde...
Argument stupide encore. Je ne vis pas dans le tiers monde, ça me discrédite mécaniquement ?

Ton thread est un troll en soi, lamentable et sans aucun respect pour tous ceux qui sont morts à cause de la folie d'un dictateur.
Cite, cite moi. Sans malhonnêteté intellectuelle.

Et quand une personne décrit cette description comme étant une odeur de mort qui flotte dans l'air, on réalise que le pauvre Bachar est victime de propagande et désinformation!

Maudit soit-il ainsi que ceux qui le soutiennent,Amen! :fou:
Tu affirmes que je soutiens les massacres denfants en Syrie, ainsi que Bachar à travers ce topic. Cite moi. Je t'en prie.

Je ne comprends pas comment on peut chipoter une description bidon sans aucune importance et envoyer balader toutes ces horreurs qu'on a vu en espérant qu'une "enquête" en dira quelque chose...

Comme si les syriens se sont mis d'accord pour jouer la comédie et s'entre-tuer. :rolleyes:

Ma poupette,

je pense qu'il y'a mal entendu sur le but du post, qui n'est pas de nier les tueries ou donner raison à un dictateur ou tout autre personne sanguinaire...

C'est juste le fait de souligner le manque d'objectivité de la part d'observateur qui sont pourtant "censer" être objetif de part leur travail......

c'est un peu un contresens..... et surtout ca sert a rien.....

Enfaite ca choque pas ce genre de propos quand de toute façon est d'accord avec l'idée.... mais si on été pas d'accord avec eux, on aurait tout de suite crier à la "manipulation" et "orientation" d'opinion....

c'est juste pas normal de donner une "impression" sans donner de "preuves", alors que justement on est envoyé dans un pays pour constater des preuves et laisser de côté les impressions.....

Je sais pas, moi ca me fait penser aux journalistes d'envoyé special.....

Ils ont beau essayer de nous filmer des situations concretes, ils se sentent toujours obliger de decrire des "impressions" que personne d'autre ressent à part eux.....

" cet homme avec un visage grave" ...... quel visage grave????

" cette cité ou règne l'insécurité" ..... quel règne????

je pense que c'est vraiment sur ce genre de commentaire "agacant" que le post a été fait. pas pour entrer dans les details du nombre de mort etc.....

Aprés comme la dit marocaindelux, on sait qu'ils sont surement limité dans leurs observations... mais alors qu'ils se limitent sur leur impression sinon ca reste subjectif tu vois ce que je veux dire

Ma poupette,

je pense qu'il y'a mal entendu sur le but du post, qui n'est pas de nier les tueries ou donner raison à un dictateur ou tout autre personne sanguinaire...

C'est juste le fait de souligner le manque d'objectivité de la part d'observateur qui sont pourtant "censer" être objetif de part leur travail......

c'est un peu un contresens..... et surtout ca sert a rien.....

Enfaite ca choque pas ce genre de propos quand de toute façon est d'accord avec l'idée.... mais si on été pas d'accord avec eux, on aurait tout de suite crier à la "manipulation" et "orientation" d'opinion....

c'est juste pas normal de donner une "impression" sans donner de "preuves", alors que justement on est envoyé dans un pays pour constater des preuves et laisser de côté les impressions.....

Je sais pas, moi ca me fait penser aux journalistes d'envoyé special.....

Ils ont beau essayer de nous filmer des situations concretes, ils se sentent toujours obliger de decrire des "impressions" que personne d'autre ressent à part eux.....

" cet homme avec un visage grave" ...... quel visage grave????

" cette cité ou règne l'insécurité" ..... quel règne????

je pense que c'est vraiment sur ce genre de commentaire "agacant" que le post a été fait. pas pour entrer dans les details du nombre de mort etc.....

Aprés comme la dit marocaindelux, on sait qu'ils sont surement limité dans leurs observations... mais alors qu'ils se limitent sur leur impression sinon ca reste subjectif tu vois ce que je veux dire
Merci d'avoir compris toi. Je pense qu'elle aussi à bien compris le propos du topic. Elle voulait juste faire sa petite sortie remarquée.
Elle avait juste envie de me coller une étiquette, être mal aimable et maudire un frere pour une chose que je n'ai pas dite.

Retour