Ma poupette,
je pense qu'il y'a mal entendu sur le but du post, qui n'est pas de nier les tueries ou donner raison à un dictateur ou tout autre personne sanguinaire...
C'est juste le fait de souligner le manque d'objectivité de la part d'observateur qui sont pourtant "censer" être objetif de part leur travail......
c'est un peu un contresens..... et surtout ca sert a rien.....
Enfaite ca choque pas ce genre de propos quand de toute façon est d'accord avec l'idée.... mais si on été pas d'accord avec eux, on aurait tout de suite crier à la "manipulation" et "orientation" d'opinion....
c'est juste pas normal de donner une "impression" sans donner de "preuves", alors que justement on est envoyé dans un pays pour constater des preuves et laisser de côté les impressions.....
Je sais pas, moi ca me fait penser aux journalistes d'envoyé special.....
Ils ont beau essayer de nous filmer des situations concretes, ils se sentent toujours obliger de decrire des "impressions" que personne d'autre ressent à part eux.....
" cet homme avec un visage grave" ...... quel visage grave????
" cette cité ou règne l'insécurité" ..... quel règne????
je pense que c'est vraiment sur ce genre de commentaire "agacant" que le post a été fait. pas pour entrer dans les details du nombre de mort etc.....
Aprés comme la dit marocaindelux, on sait qu'ils sont surement limité dans leurs observations... mais alors qu'ils se limitent sur leur impression sinon ca reste subjectif tu vois ce que je veux dire