Une Française refuse de s'asseoir près d'une femme voilée à Marrakech

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je comprend mais pour avoir été passer quelques jours à Istambul, il est très désagréable d'être réveillé à 5h du mat par les hurlements des hauts parleur de la mosquée voisine ;)
Tu choisiras mieux ta destination la prochaine fois
Au fait ca t'as plus les tuyau d'eau au toilette à Istanbul c'est mieux que le PQ
Quel effet ça t'as fait de te laver le postérieur au lieu de te tartiner avec le PQ
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Pourquoi ne pas mettre autant d'energie pour les racailles (a vouloir les defendre en trouvant des escuses ) ?
que pour essayer de comprendre le comportement de cette femme ?


en repondant sincerement a cette question cela vous permettra de prendre conscience de vos propre incoherence et contradiction
que l'on appel le parti pris ou le manque d'impartialité ou d'objectivité ...dans vos jugement ...

qui font que l'on a tendance a voir le defaut des autres et pas le notre
donc cela vous positionnes deja dans un camps

donc vous ne defendez pas des valeurs mais un parti
a partir de là vous etes deja comme cette femmes a voir les autre sous le prisme de prejugé ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Super orientée et fermée, ta question😆

on ne peut pas faire plus orienté et fermé
que condamné cette femme sans meme la connaitre ni cherché a la comprendre
sans meme avoir eté temoin de la scene

si un article de la sorte aurai porté des accusation similaire sur les gens de votre commuanuté (parti auquel vous vous identifié )
vous aurai mis en doute la partialité de l'article en emettant des reserve sur les condtion exacte et en cherchant des escuse a l'aggresseur etc ...
c la faute de la societé le pauvre a grandi en banlieu etc ...

mais comme cela va dans votre sens et vous conforte dans vos prejugé vous n'avez pas de raison de le remettre en doute ...
donc c deja une facon insidieuse d'accusé les francais d'etre des raciste potenciel cela est dans l'ordre des choses ... et vous donne toujours le bon role celui de victime ou de justificier ... ( de meilleur communauté )
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
aprés il y a le probleme de notre epoque celui du melange de la societé liquide :

c quand un maghrebin ou un musulmans se met a defendre voir a se revendiqué comme francais
ou qu'un ex musulmans se met a critiqué l'islam et les musulmans

je vous laisse imaginé l'effet que cela a sur le cerveau qui aiment la simplicité et la clarté fonctionné en mode categoris binaire
1A/magrebin vs francais
2/musulman vs non musulmans
3/nous les gentils vs les autre

voici que le maghrebin se revendique fiere d'etre francais
cela oblige le cerveau a crée une nouvel categoris
1B / magrebin et francais
mais logiquement c compliqué car cela entre en opposition avec la premiere categoris 1A
car vous avez toujours opposé ces 2 notions donc comment faire ?

la facon la plus simple et de crée une nouvel categoris celle du traire ...
1/maghrebin authentique vs maghrebin traite harki

l'islam parle d'hypocrite mais distingue l'hypocrite de l'hypocrite ...
le coran detruit c propre categoris kufr duna kufr
abd a un double sens en islam

voir il existe maintenant plus version de l'islam celui de ibn arabi ouvert et celui de l'islam fermé (le votre )
 
Dernière édition:
oui on se demande qui est le fou qui a eue la brilante idée de mettre des haut parleur a fond pour deranger une partie de la population : bébé malade enfant qui vont a l'ecole etc ... de nos jours il existe des reveilles et autre systeme pour se reveillé tout seul comme un grand sans avoir besoin de reveillé tout le voisinage ...
moi quand j'étais enfant, j'aimais trop entendre l'adhan à l'aube, ça me rassurait 😊
je t'assure que ça nous dérange pas
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
il parait que le voile est expliqué comme une maladie contagieuse ? !

Etre pour ou contre n'est pas la question , reste à savoir que le voile comme la jupe , reste un style vestimentaire .

Mais pour ceux qui ont subi un lavage de cerveaux , ils n'ont qu'à rester dans leur petit monde .

En inde , on ne pourra pas critiquer ceux qui vivent avec les rats !!! question de respect et non pas question de principe .
 
je suis content pour toi :)
mais dit toi que d'autre ont un sommeil difficile que l'adhan peut perturbé leur sommeil ...
le coran apaise les coeurs, je suis pas la seule, un enfant américain non musulman a le même avis, sa maman américaine l'a emmené dans une église et puis dans une mosquée, avant de lui demander son avis
le fils a dit "je préfère la mosquée, on voit que les gens sont connectés avec leur créateur, y a de la spiritualité, alors qu'à l'église les gens chantent, chuchotes, on sent rien de profond"
c'est les mots d'un enfant, qui n'a pas la haine de l'islam, et qui n'a pas le cerveau lavé, le coran et la mosquée lui ont fait plus de bien que l'église
 

tizniti

Soyons sérieux .
le coran apaise les coeurs, je suis pas la seule, un enfant américain non musulman a le même avis, sa maman américaine l'a emmené dans une église et puis dans une mosquée, avant de lui demander son avis
le fils a dit "je préfère la mosquée, on voit que les gens sont connectés avec leur créateur, y a de la spiritualité, alors qu'à l'église les gens chantent, chuchotes, on sent rien de profond"
c'est les mots d'un enfant, qui n'a pas la haine de l'islam, et qui n'a pas le cerveau lavé, le coran et la mosquée lui ont fait plus de bien que l'église
As-tu des sources?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
le coran apaise les coeurs, je suis pas la seule, un enfant américain non musulman a le même avis, sa maman américaine l'a emmené dans une église et puis dans une mosquée, avant de lui demander son avis
le fils a dit "je préfère la mosquée, on voit que les gens sont connectés avec leur créateur, y a de la spiritualité, alors qu'à l'église les gens chantent, chuchotes, on sent rien de profond"
c'est les mots d'un enfant, qui n'a pas la haine de l'islam, et qui n'a pas le cerveau lavé, le coran et la mosquée lui ont fait plus de bien que l'église
J'ai l'impression qu'on fait passer la religion comme une histoire de goûts ou de couleur ! :claque:
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
le coran apaise les coeurs, je suis pas la seule, un enfant américain non musulman a le même avis, sa maman américaine l'a emmené dans une église et puis dans une mosquée, avant de lui demander son avis
le fils a dit "je préfère la mosquée, on voit que les gens sont connectés avec leur créateur, y a de la spiritualité, alors qu'à l'église les gens chantent, chuchotes, on sent rien de profond"
c'est les mots d'un enfant, qui n'a pas la haine de l'islam, et qui n'a pas le cerveau lavé, le coran et la mosquée lui ont fait plus de bien que l'église

si je te montre une meme experience avec un enfant qui dit l'inverse tu aurai dit que c parent l'on influencé ...
tu ne cherche que des exemple pour conforté ton point de vue
 
si je te montre une meme experience avec un enfant qui dit l'inverse tu aurai dit que c parent l'on influencé ...
tu ne cherche que des exemple pour conforté ton point de vue
pas du tout, je connais un autre enfant américain dont la maman lui a laissé le choix de choisir sa religion, en lui offrant les livres sacrés et il a choisi l'islam :D
toute personne non influencée qui a encore sa fitra choisira l'islam, parce que c'est la religion logique
tu peux pas me contredire, IA dit aussi que l'islam est la religion la plus logique basée sur des faits scientifiques
 
pour beaucoup c'est "nouveau resident" ont aussi fait le choix de venir en france
et si tu n'aimes pas personne ne te force a resté ...

et tu as toujours le choix ... notament celui de retourné dans ton pays d'origine
autrement tu fais le necessaire pour travaillé dure et choisir ton pays dans lequel tu choisi d'allé vivre
cela s'appel avoir un comportement sensé et normal ...

non c gens là sont juste des laches meme si il disent le contraire il aime la france et pour rien au monde il voudrai retourné dans leur pays d'origine ...
6.000.000 de lâches?
 
Si tu cherches la logique, tourne toi vers le Bouddhisme . Je ne connais rien de plus logique que le Karma.
je suis pas satanique pour me tourner vers le bouddhsime, je me suis très bien informée sur leur pratique qui prône la bienveillance mais qui ouvre la porte au monde invisible
la logique n'est que dans l'islam
 
je suis pas satanique pour me tourner vers le bouddhsime, je me suis très bien informée sur leur pratique qui prône la bienveillance mais qui ouvre la porte au monde invisible
la logique n'est que dans l'islam
pour ce qui est du monde invisible, l'islam est champion avec les djinns, le mauvais oeil, l'enfer, le paradis, le Mahdi etc....
il n'y a rien de logique dans l'islam en ce qui concerne le mal.
 
Haut