Une Franco-algérienne fait soi-disant découvrir l’Algérie à son fils bébé, la fachosphère se déchaîne

Samia, une Franco-algérienne, qui a partagé vendredi 5 janvier sur la plateforme X une sympathique vidéo de son voyage en Algérie avec son fils, se retrouve prise à partie par la fachosphère en France.

Elle a été vue plus de 1,4 million de fois et a suscité des milliers de commentaires, parfois haineux, émanant de ce qu’en France, on appelle la fachosphère.

Samia, dont le nom de profil sur X est Sam Footx, a voulu faire découvrir à son fils le pays de ses origines. Avec son bébé dans les bras, elle a fait le tour d’Alger, du centre-ville à la Casbah.

Dans la vieille ville de la capitale algérienne, elle a immortalisé des scènes de la vie quotidienne et a rapporté le présent et le passé d’Alger et du pays, racontés par les innombrables graffitis et peintures murales : le derby algérois de football, des portraits de figures de la guerre de Libération et, actualité oblige, le drapeau palestinien.

Une Franco-algérienne fait découvrir l’Algérie à son fils, sa vidéo fait un carton

Samia est fière de l’histoire de son pays et l’a fait savoir dans le message de présentation de la vidéo. « Faire découvrir à mon fils mes racines, la terre de mes ancêtres, l’Algérie, la Mecque des révolutionnaires, la terre des Chahid », écrit-elle.

Ces propos sont suffisants pour faire sortir de leurs gonds les milieux extrémistes en France, particulièrement très actifs ces derniers temps dès qu’il s’agit de dénigrer les Algériens de France et l’Algérie, leur unique point de fixation. La jeune femme a subi des attaques racistes directes avec des invitations à rester en Algérie et ne pas revenir en France.

« C’est beau ce que l’on a construit, dommage que ce soit mal entretenu », a écrit un internaute, visiblement un peu nostalgique de l’Algérie française, en commentant les images de la ville d’Alger.


« La méchanceté absolue des gens me laisse sans voix. Même une vidéo pleine d’amour, de joie d’une mère avec son bébé qui s’émerveille de lui faire découvrir son pays, vous venez la salir. Honte à vous, pauvre de vous. C’est désolant. Restez à vos places les colons et leur soutien », a réagi Samia.

Fin décembre, de faux propos prêtés au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, invitant soi-disant les Algériens de France à rentrer au pays, ont suscité un énorme buzz en France avec les mêmes propos haineux de la fachosphère.

 
Franchement on s'en bat !!!
C'est pas la meuf qui a suivi tous les matchs du mondial au qatar....si c'est le cas, elle a mal caché sa jalousie du parcours marocain....bref on s'en bat
 
Je ne comprendrai jamais le fierté mal placé des algériens et magrébhin en général.
Parler de la Mecque des révolutions, terre des chahid, tahia dz... mais pour rien au monde elle ne quitterait le pays des colons pour le nirvana algérien.
Les harkis voulaient être Français et que l'Algérie reste française, ils se sont battus pour ca, la France les a trahis et s'est mal comportée avec eux. Par contre je ne comprends pas tous ces algériens et leurs descendants qui se sont battus pour obtenir l'indépendance de leur de leur pays . Comme tu peux être aussi nationalisme et vindicatif , et en même tant aller vivre chez l'ancien colon que tu exergues, c'est schizophrène.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Je ne comprendrai jamais le fierté mal placé des algériens et magrébhin en général.
Parler de la Mecque des révolutions, terre des chahid, tahia dz... mais pour rien au monde elle ne quitterait le pays des colons pour le nirvana algérien.
Les harkis voulaient être Français et que l'Algérie reste française, ils se sont battus pour ca, la France les a trahis et s'est mal comportée avec eux. Par contre je ne comprends pas tous ces algériens et leurs descendants qui se sont battus pour obtenir l'indépendance de leur de leur pays . Comme tu peux être aussi nationalisme et vindicatif , et en même tant aller vivre chez l'ancien colon que tu exergues, c'est schizophrène.
Parler de la Mecque des révolutions, terre des chahid, tahia dz... Tu peux parfaitement dire ça et ne pas aimer l'état actuel de ton pays, à ce que je sache ce qu'elle a dit se rapporte aux passés de son pays. En quoi sa fierté serait mal placé, tu penses qu'un français résidant en Allemagne n'a pas le droit d'aimer les poilus ?
Tu l'as toi même dit que les harkis étaient mal traités par la France, peut-être que certains de leur descendants en veulent à la France. Sinon la plupart des nationalistes et vindicatifs n'aiment pas la France mais y vivent car 1-Ils sont né en France 2-Ils sont ingrats. Y'a pas de schizophrénie, y'en a même qui te disent clairement qu'ils sont là pour emmerder la France. Tu sais y'a des gens qui vivent encore chez leur parents alors qu'ils les détestent , ce ne sont pas des schizophrènes mais des gens qui exploitent leur parent beaucoup trop laxiste et/ou dépendant d'eux, c'est la même chose pour la France . Le laxisme français est un problème français créé par les français donc il doit être résolu par les français et pas juste par des paroles en l'air qu'en entend depuis des décennies.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Vivons heureux vivons cachés...

C est triste à dire mais ces réseaux sociaux sont le meilleur moyen d attirer des foules d enragés prêts à pourrir la vie des gens .

La vie privée doit rester... Privée. Les gens tendent le bâton pour se faire battre. Le besoin de reconnaissance est trop fort.
Un autre effet secondaire des réseaux : Balancer ce que l'on pense, très souvent sous le coup de l'émotion. Un écrit reste. Demeure. Alors que la pensée évolue avec le temps, elle change...

Il y a un jour l'effet boomerang.

Un boomerang qu'on a oublié d'avoir lancé il y a parfois très longtemps.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Elle sait très bien qu'un bébé ne retient aucun souvenir. En voilà un bel exemple de dissonance cognitive, puisqu'en général ces personnes qui se croient obligé d'exhiber leur appartenance détestent ou jalousent quand d'autres le font quand c'est pour d'autres appartenances.

Incapables d'expliquer ce paradoxe donc ça inventent des fausses excuses pour le minimiser...

Ceux qui se sont mis à l'attaquer souffrent de la même dissonance cognitive...

Il faut juste être cohérent avec soi-même et assumer ses "attachements".
 
Dernière édition:
Sans doute la fashosphère sioniste et leur armada de faux comptes, ils ne digèrent tjr pas de s'être fait jetter dehors pour trahison...
Qui ne les a pas jetter dehors d'ailleurs ?
Mais ça veut pas se remettre en question
.

A leurs yeux ils sont les zelus superieurs aux goys du monde...donc pas necessaire de se remettre en question...pourtant ils devraient.

En dehors des dirigeants soumis le monde les meprisent du fait de leurs actions criminelles et spoliatrices pour exploiter et dépouiller le goy.

.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
.

A leurs yeux ils sont les zelus superieurs aux goys du monde...donc pas necessaire de se remettre en question...pourtant ils devraient.

En dehors des dirigeants soumis le monde les meprisent du fait de leurs actions criminelles et spoliatrices pour exploiter et dépouiller le goy.

.
Si ils avaient été élus, Dieu ne les aurait pas abandonné en 39...à moins qu'ils l'aient mis en colère...c'est possible, je connais pas bien leurs pseudos croyances
 
Si ils avaient été élus, Dieu ne les aurait pas abandonné en 39...à moins qu'ils l'aient mis en colère...c'est possible, je connais pas bien leurs pseudos croyances

Vers 600 dans le plus important marché d'esclaves à Verdun ...ils ont pu obtenir charte des monarques pour vendre des esclaves (les Slaves) et ce à condition qu'ils ne vendent pas des chrétiens...évidemment ça ne rate pas...ils l'ont fait quand même..il ne faut pas gâcher des bénefices...et bien sûr les monarques l'ont eu mauvaise...et les ont châtiés...tu m'étonnes

Ils vont encore récidiver. Les Rhadanites s'en feront une spécialité d'ouest en est. Ils avaient leurs correspondants jusqu'en Asie avec dzs lettres de change pour ne pas transporter du liquide.

La carte bancaire de l'epoque

Après leur expulsion d'Espagne ils seront les premiers à introduire les esclaves au Brésil quand ils ont introduit la canne à sucre. Parmi ces esclaves des musulmans. On en retrouve qlq centaines de milliers de musulmans qui en descendent.

.
 
Haut