Une frégate bloque le bateau de l'avortement au large du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Maroc aurait posté une frégate de la Marine Royale au large de Marina Smir (Tétouan), afin d'empêcher l'accostage du bateau de l'avortement de Women of Waves, au Maroc ce jeudi.
La fondatrice de l'organisation, elle même à bord du bateau, a fait savoir qu'elle et son équipe "cherchent une solution alternative" sans donner plus de détails.
Le bateau de l'ONG néerlandaise, qui veut aider des Marocaines à mettre fin à leur grossesse dans les eaux internationales afin d'échapper à la loi marocaine (...)

- Société / Pays-Bas, Avortement, Femme, Enfant, Lois, Forces Armées Royales

Une frégate bloque le bateau de l'avortement au large du Maroc...

c est un peu teubé leurs histoires de bateau pour avorter!
prenons un cas d'une femme qui arriverait sur ce bateau et avorterait , elle serait de toute maniere poursuivit au maroc dans le cas ou elle est interpellé il y a le principe de la legalité des peines et delis au maroc .
donc leurs histoires je ne comprend pas c est juste un peu *** , car les eaux internationales ne protegent pas d'une sanction marocaine , et si le proc qui veut poursuivre Dati entend cela il les attendra lui meme sur la rive.

Le Maroc aurait posté une frégate de la Marine Royale au large de Marina Smir (Tétouan), afin d'empêcher l'accostage du bateau de l'avortement de Women of Waves, au Maroc ce jeudi.
La fondatrice de l'organisation, elle même à bord du bateau, a fait savoir qu'elle et son équipe "cherchent une solution alternative" sans donner plus de détails.
Le bateau de l'ONG néerlandaise, qui veut aider des Marocaines à mettre fin à leur grossesse dans les eaux internationales afin d'échapper à la loi marocaine (...)

Le Maroc, a le droit de prendre les mesures qu'il estime approprié pour circonvenir les agissements belliqueux d'une bande d'illuminé hollandais.

Ceci étant il faut débattre le droit (inaliénable à mon avis) à l'avortement.

le but n'est pas de faire avorter toutes les femmes qui le souhaite mais sensibiliser les gens à leur malheur afin qu'elles puissent avorter en toute légalité et dans des conditions humaines.
oui mais c 'est aux marocaines de bouger pas aux neerlandais de venir .
apres je comprend bien c est tres difficile et l avortement devrait etre permit sous reserve car on sait tres bien qu il est pratiqué de maniere confidentiel .

oui mais c 'est aux marocaines de bouger pas aux neerlandais de venir .
apres je comprend bien c est tres difficile et l avortement devrait etre permit sous reserve car on sait tres bien qu il est pratiqué de maniere confidentiel .

le Maroc a plus interêt à soigner son image de marque à l'étranger, on aime pas la mauvaise pub, quant aux marocains leurs cris restent inaudibles, dans le pire des cas, on les soupçonne de semer la fitna.

Pourquoi choisir les ports et cotes marocaines ?
Gibraltar, Ceuta et Melila auraient sans doute été des ports d'attache, plus sûrs, mais problématiques du point de vue diplomatique ?
Un acte de piraterie "positive", dont le butin serait la prise en otage de fœtus, des mœurs, des us, des lois et de la morale marocains ?
Une cible pour les intégristes, Aqmi et autres organisations terroristes en mal de publicité ?
Une action visant à radicaliser et alimenter les rangs des extrémistes et à créer des luttes intestines ?
Un casse-tête pour les autorités ?

Toutes celles qui se hasarderont à un avortement illégal, auront-elles conscience des risques encourus, en terme de santé ou de Justice, comme celui d'être présentées à la Justice, à leur retour ?

No Pasaran, au delà de la volonté du Peuple marocain, exprimée par le corpus législatif en vigueur et la Constitution ...

Ils ont qu'à leur distribuer des visas et les faire avorter aux pays-bas.

Exactement s'ils veulent se presenter comme donneur de leçons. Sinon pour ceux qui craignent pour l'image du Maroc c'est justement cette crainte qui mené à l'applaventrisme marocains, et celà, meme les francais qui ont bossé avec les autorités marocaines vous balancent ca a la figure, ca donne une idée d'estime dont beneficie le Maroc.

Je vois maintenant à quoi servent les investissement du gouvernement marocains dan l'armée. à repousser les bateau de gays et d'avortement.
Très bon investissement :D

Le Maroc, a le droit de prendre les mesures qu'il estime approprié pour circonvenir les agissements belliqueux d'une bande d'illuminé hollandais.

Ceci étant il faut débattre le droit (inaliénable à mon avis) à l'avortement.
Ces Hollandais ne sont pas **** ,les militants du mouvement mali non plus,ils devaient s'attendre à ça.Le tapage médiatique qui de toute façon allait suivre cette interdiction d'accostage à lui seul suffit à interpeller la communauté internationale sur un problème méconnu mais qui est vrai réel et a besoin d'une réponse courageuse de la part des pouvoirs publics.

Ces Hollandais ne sont pas **** ,les militants du mouvement mali non plus,ils devaient s'attendre à ça.Le tapage médiatique qui de toute façon allait suivre cette interdiction d'accostage à lui seul suffit à interpeller la communauté internationale sur un problème méconnu mais qui est vrai réel et a besoin d'une réponse courageuse de la part des pouvoirs publics.

C'est qui la communauté internationale ? :oh:

On sort souvent ces mots là mais on ne sait pas qui c'est... Un nouveau pays ?

C'est qui la communauté internationale ? :oh:

On sort souvent ces mots là mais on ne sait pas qui c'est... Un nouveau pays ?
La communauté internationale ,ce sont les autres nations du reste du monde ,nous ne vivons pas seuls et nous sommes membres aussi de cette communauté internationale.Beaucoup d'avancées démocratiques ont été réalisées justement à la pression de cette communauté internationale que ce soit chez nous ou ailleurs.Ce que je viens d'écrire tu le sais alors arrête de contourner le vif du sujet.
Ceci dit ,ce bateau avait déjà prévu une alternative ,il va accoster à Ceuta ,quel affront donc pour nos autorités!

La communauté internationale ,ce sont les autres nations du reste du monde ,nous ne vivons pas seuls et nous sommes membres aussi de cette communauté internationale.Beaucoup d'avancées démocratiques ont été réalisées justement à la pression de cette communauté internationale que ce soit chez nous ou ailleurs.Ce que je viens d'écrire tu le sais alors arrête de contourner le vif du sujet.
Ceci dit ,ce bateau avait déjà prévu une alternative ,il va accoster à Ceuta ,quel affront donc pour nos autorités!

Oui mais c'est QUI ? Un pays quelconque ? Une région du monde quelconque ?

Depuis quand le monde est uni ? ...

le but n'est pas de faire avorter toutes les femmes qui le souhaite mais sensibiliser les gens à leur malheur afin qu'elles puissent avorter en toute légalité et dans des conditions humaines.

“Les Marocaines qui ont choisi d’interrompre leur grossesse pour diverses raisons peuvent le faire à bord du bateau, en toute sécurité”, précise Ibtissame Betty Lachgar, psychologue, membre du très controversé Mali (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), initiateur de cette croisade contre l’interdiction de l’avortement, qui se félicite au passage de cette initiative qui aura lieu pour la première fois dans un pays arabo-musulman.

“Nous allons mettre en place un numéro de téléphone où les femmes pourront nous contacter, afin de leur expliquer la procédure. L’avortement se fait en haute mer, dans les eaux internationales, loin du territoire marocain.” Une manière de contourner la loi marocaine qui condamne l’avortement.

L’initiative, qualifiée de courageuse par certains et de provocatrice par d’autres, vise surtout à inciter le gouvernement Benkirane à “abroger les articles 449 à 458 du Code pénal, qui pénalis l’avortement”. La loi condamne aussi bien la femme que toute personne qui tente de l’aider à pratiquer une IVG. Cette loi est qualifiée de désuète par les partisans de la légalisation de l’avortement, notamment l’Amlac (Association marocaine de la lutte contre l’avortement clandestin).

La réalité amère vécue par les femmes nécessite une réforme urgente de la législation. “Nous recensons de 600 à 800 avortements clandestins chaque jour au Maroc. C’est une véritable tragédie, et le gouvernement n’en est pas conscient. Les femmes n’avortent pas par plaisir. S’il y a avortement, c’est qu’il y a souffrance et détresse”, s’indigne Ibtissame Betty Lachgar, en précisant que “l’Etat n’a pas à choisir à la place de la femme d’avorter ou non. C’est un droit de la femme”. Pour sensibiliser autant de femmes et de jeunes filles, l’ONG a diffusé sur Internet une pétition. “Notre objectif est d’attirer l’attention sur les conséquences d’une grossesse non désirée et d’un avortement illégal, et de mettre fin aux pratiques clandestines qui comportent de nombreux dangers en offrant des moyens d’avortement légaux, contrôlés et sanitaires afin de sauver des vies”, poursuit-elle.

Alors que Bassima Hakkaoui, ministre la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social est restée injoignable, une source au sein du département de Mustapha El-Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a déclaré que “cette initiative de Women on Waves est un non-événement. Elle est tellement marginale qu’elle ne doit pas nous détourner des questions prioritaires et fondamentales pour le pays. L’appel à des pratiques interdites dans la législation marocaine sera traité selon les textes législatifs en vigueur.”

Le Soir Echos |4 octobre 2012

Toutes mes félicitations et toute mon admiration pour le mouvement Mali (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), initiateur de cette croisade contre l’interdiction de l’avortement, qui se félicite au passage de cette initiative qui aura lieu pour la première fois dans un pays arabo-musulman.

A noter que cet après midi du 4 octobre, 200 à 300 islamistes ont manifesté pour le droit à la vie.

L'homme qui se mêle de tout n'a pas à donner son avis sur l'avortement d'une femme.

Toutes mes félicitations et toute mon admiration pour le mouvement Mali (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), initiateur de cette croisade contre l’interdiction de l’avortement, qui se félicite au passage de cette initiative qui aura lieu pour la première fois dans un pays arabo-musulman.

A noter que cet après midi du 4 octobre, 200 à 300 islamistes ont manifesté pour le droit à la vie.

L'homme qui se mêle de tout n'a pas à donner son avis sur l'avortement d'une femme.
Le droit à la vie par ci ,le droit à la peau des kouffars par là.Quels guignols ces islamistes!Et quels hypocrites!

pourquoi pas ramener des bateaux pour la fornication et des relations homos tant qu'on y est?

c est quoi ces methodes agressives de la part des Hollandais? :fou:

chaque pays à ses coutumes : a moins qu'ils veulent que le Maroc envoye un bateau au large de la Hollande pour permettre aux musulmans d egorger leur mouton...

wata nod gallak felicitations au mvt MALI!!
quoi ? droit de l'homme par là , democratie par ci .... tuer au nom du droit de l'homme , quel paradoxe !!
laissons l'islam de côté ,puisque ,apparemment ça donne des allergies à certains .......le droit à la vie au foetus ...qu'est ce qu'on en fait ?

pourquoi pas ramener des bateaux pour la fornication et des relations homos tant qu'on y est?

c est quoi ces methodes agressives de la part des Hollandais? :fou:

chaque pays à ses coutumes : le Maroc ne va pas envoyer un bateau au large de la Hollande pour permettre aux musulmans d egorger leur mouton...
le probléme ,ce n'est les Hollandais puisque ce sont les marocains de ce mouvement "ultra moderniste et progressiste " se croient ils ,qui les ont invité !!

quoi ? droit de l'homme par là , democratie par ci .... tuer au nom du droit de l'homme , quel paradoxe !!
laissons l'islam de côté ,puisque ,apparemment ça donne des allergies à certains .......le droit à la vie au foetus ...qu'est ce qu'on en fait ?

Ils se contredisent eux-même c'est aberrant. En fait, il n'y ni démocratie ni autre, la seule chose qui les intéresse c'est d'aller à l'encontre de l'Islam!

Tu sais très bien que souvent les médecins doivent choisir non entre le fœtus et la mère mais bien entre le bébé et la mère et ils choisissent la mère.
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on nous parle d'islam alors que les avortements se font surtout à cause de viols.Il est où l'islam quand une pauvre enfant se fait violer par des brutes des fois sous le regard des autres sans qu'on ne bouge le doigt pour lui porter secours?
Un garçon qui se fait violer après qu'il a été à la prière d'el fajr ,il est où l'islam quand on voit tous ces corrompus ,tous ces voleurs et tous ces hors la loi?

Ils se contredisent eux-même c'est aberrant. En fait, il n'y ni démocratie ni autre, la seule chose qui les intéresse c'est d'aller à l'encontre de l'Islam!

point godwin

tout le monde sera d'"accord avec toi que l'avortement est banni par l'Islam.
sauf qu'un moment il faut se rendre à l'évidence, le problème est là et on ne va pas jouer à la politique de l'autruche, même nous sommes habitués à colmater les brèches à longueur d'année au lieu de construire une digue.

j'imagine un marocain qui se rend chez le médecin, il attrapé le virus de sida en couchant avec la voisine. qu'est ce qu'il va faire? lui dire c'est contraire à l'Islam ce que tu viens de faire et le renvoyer chez lui? un médecin qui se respecte, il va lui donner des conseils et lui prescrire un traitement. je ne vois aucune difference entre un marocain qui attrapé le virus de sida et une fille qui est tombé enceinte, les 2 ont pêché mais les 2 doivent être pris en charge et au jour du jugement dernier, ils auront des comptes à rendre.

point godwin

tout le monde sera d'"accord avec toi que l'avortement est banni par l'Islam.
sauf qu'un moment il faut se rendre à l'évidence, le problème est là et on ne va pas jouer à la politique de l'autruche, même nous sommes habitués à colmater les brèches à longueur d'année au lieu de construire une digue.

j'imagine un marocain qui se rend chez le médecin, il attrapé le virus de sida en couchant avec la voisine. qu'est ce qu'il va faire? lui dire c'est contraire à l'Islam ce que tu viens de faire et le renvoyer chez lui? un médecin qui se respecte, il va lui donner des conseils et lui prescrire un traitement. je ne vois aucune difference entre un marocain qui attrapé le virus de sida et une fille qui est tombé enceinte, les 2 ont pêché mais les 2 doivent être pris en charge.

Quel est le lien entre SIDA et avortement? Je ne te suis pas.

Dans ton exemple, le médecin soigne un malade, ce qui est normal ... Je ne vois pas où tu veux en venir ...

Les islamistes ont donner l'ordre à la marine royale de bloquer la navire ? Le coup d'Etat est pour quand ? Galek hypocrise .
Tu sembles ignorer que des associations islamistes d'environ 200 personnes s'étaient rendues au lieu présumé d'accostage du navire.L'hypocrisie c'est que ces mêmes gens vont qualifier les fœtus qu'ils prétendent défendre de wlad le7ram et qu'ils leur refuseront une vie sociale normale.

- Société / Pays-Bas, Avortement, Femme, Enfant, Lois, Forces Armées Royales

Une frégate bloque le bateau de l'avortement au large du Maroc...
bonne initiative!

Tu sais très bien que souvent les médecins doivent choisir non entre le fœtus et la mère mais bien entre le bébé et la mère et ils choisissent la mère.
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on nous parle d'islam alors que les avortements se font surtout à cause de viols.Il est où l'islam quand une pauvre enfant se fait violer par des brutes des fois sous le regard des autres sans qu'on ne bouge le doigt pour lui porter secours?
Un garçon qui se fait violer après qu'il a été à la prière d'el fajr ,il est où l'islam quand on voit tous ces corrompus ,tous ces voleurs et tous ces hors la loi?
ça c'est un autre probléme !! et même que les medecins marocains le font puisque la chari3a et la loi l'autorisent .
ici ,c'est un autre cas .faire l'avortement quand on n 'a pas envie de garder le bébé !!! il fallait penser peut être à un bateau qui limiterait les parties de jambes en l'air à droite et à gauche .
et dire que la contaception existe !!et que dans les hopitaux et les dispensaires ,les pillules sont gratuites !!!

Tu sembles ignorer que des associations islamistes d'environ 200 personnes s'étaient rendues au lieu présumé d'accostage du navire.L'hypocrisie c'est que ces mêmes gens vont qualifier les fœtus qu'ils prétendent défendre de wlad le7ram et qu'ils leur refuseront une vie sociale normale.

Ceci n'a aucun lien avec l'Islam et ces gens, s'ils sont réellement musulmans n'adopteront pas un tel comportement. D'ailleurs comment peux-tu savoir ce qu'ils vont penser d'un tel enfant? Un peu de bon sens stp ...

Quel est le lien entre SIDA et avortement? Je ne te suis pas.

Dans ton exemple, le médecin soigne un malade, ce qui est normal ... Je ne vois pas où tu veux en venir ...

le medecin soigne le Sida, le mec a coucher avec la voisine. ça ne te dérange pas? ce n'est pas contraire aux principe de l'Islam.
alors imagine que c'est un homo qui l'attraper :D

une femme qui se rend chez médecin pour se faire avorter c'est sûr qu'elle n'est pas malade, mais c'est un client qu'il faut prendre en charge au même titre que tous les autres clients.
aujourd'hui c'est interdit d'avorter au Maroc mais combien de médecin pratique cet acte? à mon avis tu sera vraiment surpris du nombre des avortements si les chiffres étaient officiels. certaines femmes enceintes ont record aux méthodes traditionnelles, ce qui est vraiment dangereux car elles risquent leurs vies, la vie d'une femme est moins importante que le foetus? d'autres auront des séquelles et finiront stériles et ne plus avoir d'enfants.

de quel droit peut on interdire à une fille qui a subit un viol et qui tombé enceinte de garder un BB qui lui rappelera durant toute sa vie le monstre qu'il a croisé un jour? d'autres accepteraont peut être de garder le BB d'un viol mais respectons celles qui veulent avorter.

Retour