Une frégate bloque le bateau de l'avortement au large du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Maroc aurait posté une frégate de la Marine Royale au large de Marina Smir (Tétouan), afin d'empêcher l'accostage du bateau de l'avortement de Women of Waves, au Maroc ce jeudi.
La fondatrice de l'organisation, elle même à bord du bateau, a fait savoir qu'elle et son équipe "cherchent une solution alternative" sans donner plus de détails.
Le bateau de l'ONG néerlandaise, qui veut aider des Marocaines à mettre fin à leur grossesse dans les eaux internationales afin d'échapper à la loi marocaine (...)

- Société / Pays-Bas, Avortement, Femme, Enfant, Lois, Forces Armées Royales

Une frégate bloque le bateau de l'avortement au large du Maroc...

communication pour priver les bébés de leur vie????
oh mon dieu merci que notre religion est pleine de justice :love:

je suis d'accord avec toi
dans cette situation il faut un accord au départ
entre l'ONG et le ministre de la santé
mais pas venir sans passer par les autorités de l'état

communication pour priver les bébés de leur vie????
:

Quand est-ce que vous comprendrez que le choix n'est pas entre "avortement" ou "pas avortement". Le choix est entre "avortement médicalisé" ou "avortement clandestin".

C'est incroyable que l'on parle encore d'interdire l'avortement pour sauver des vies: ça ne sauve rien du tout.

Sur ce sujet vous avez 50 ans de retard sur la plupart des pays européens. Un jour vous aurez 100 ans de retard mais vous y viendrez...c'est triste mais moins triste que la situation actuelle.

Entre 2 maux vous choisissez le pire avec des arguments bidons...

Quand est-ce que vous comprendrez que le choix n'est pas entre "avortement" ou "pas avortement". Le choix est entre "avortement médicalisé" ou "avortement clandestin".

C'est incroyable que l'on parle encore d'interdire l'avortement pour sauver des vies: ça ne sauve rien du tout.

Sur ce sujet vous avez 50 ans de retard sur la plupart des pays européens. Un jour vous aurez 100 ans de retard mais vous y viendrez...c'est triste mais moins triste que la situation actuelle.

Entre 2 maux vous choisissez le pire avec des arguments bidons...

tu t'es mal renseigné... en Islam quand la vie d'une mère est en danger c'est permis l'avortement !!!
toujours des priorités...on va pas attendre qu'on nous apprenne ce qu'on doit faire!on est plus ce peuple boukhnouna à qui on doit faire apprendre comment faire des premiers pas!musulmans illuminés!!!

tu t'es mal renseigné... en Islam quand la vie d'une mère est en danger c'est permis l'avortement !!!
toujours des priorités...on va pas attendre qu'on apprenne ce qu'on doit faire!on est plus ce peuple boukhnouna!!!

Mais on parle pas de mères en danger là...On parle de la plupart des avortements qui n'ont rien à voir avec la vie de la mère.

Et ça n'a rien à voir non plus avec un nationalisme imbécile: c'est un problème auquel d'autres avant vous ont été confrontés, et il n'est pas interdit d'en tenir compte...

Mais on parle pas de mères en danger là...On parle de la plupart des avortements qui n'ont rien à voir avec la vie de la mère.

Et ça n'a rien à voir non plus avec un nationalisme imbécile: c'est un problème auquel d'autres avant vous ont été confrontés, et il n'est pas interdit d'en tenir compte...

non et non!!!
on refusera toujours de tels avortements:fou:

wata nod gallak felicitations au mvt MALI!!
quoi ? droit de l'homme par là , democratie par ci .... tuer au nom du droit de l'homme , quel paradoxe !!
laissons l'islam de côté ,puisque ,apparemment ça donne des allergies à certains .......le droit à la vie au foetus ...qu'est ce qu'on en fait ?
Ok pour le droit à la vie mais de quelle vie parles tu? De la vie de ce bébé qui a été retrouvé dans une benne à ordure il y a à peine 15 jours, la vie de tous ces nouveaux nés abandonnées sur un trottoir ou à la porte d'un hôpital pour les plus chanceux. Pourquoi ce sont toujours les hommes qui s'occupent des problèmes des femmes. Tu dirais quoi si les femmes s'occupaient des problèmes des hommes et qu'elles régissent leur vie? As-tu vu tous ces enfants dans les orphelinats ? Tu souhaites que cette situation perdure ? Ce n’est pas parce que ce bateau va être bloqué dans les eaux internationales que le nombre des avortements clandestins va diminuer. Ce problème existe et si tu as une autre solution pour le résoudre, nous sommes prêts à t’entendre. Il va bien falloir qu’un jour le problème soit réglé, alors ça sert à quoi d’attendre ? Les politiques ont tellement peur de perdre leur place de privilégié qu’ils ne sont pas prêt de lever le petit doigt et si une de leur fille se retrouve enceinte « illégalement », ils auront tôt fait de l’expédier en Europe pour régler le problème, ni vu ni connu. Faites ce que je dis mais surtout ne faites jamais ce que je fais !

bien au contraire c est un aveu d echec!

Avant il y a quelque années il aurait pu faire cela au Maroc tranquillement!

Depuis l arrivée au pouvoir de Mohamed 6 toutes les associations qui veulent legitimer
la mort ( l avortement ) ou la fornication ( legalisation de la prostitution) avaient le
champs libre au bled pour installer leur idéologie satanik...

Mais aprés les revolutions du monde arabe la donne a changé...& les voila maintenant
essayer déspérément d installer leur idéologie dans les eaux internationales....

bientot inch allah on entendra plus parler de ses larves !

J espere qu on va s occuper aussi de la clike du Mali et de toutes les mouches à *****
qui sont dessus...à butiner ce zbal !

Très sincèrement je te plains et à part prier pour le salut de ton âme, il n'y a rien d'autre à faire. Tu est irrécupérable.

c'est bien fait ... pour de telles mères qui ne prennent pas de responsabilité..elles pondent comme des poules!

ça limite les degas alors!!!

pourquoi ne pas leur ligoter les trompes c'est beaucoup mieux

ligaturer et pas ligoter!!!!

Oui tu as raison la faute des mamans qui se sont montées dessus toute seules et mise enceinte

Y a un moment ou va falloir obliger les hommes à prendre leur responsabilité aussi, l'avortement est en mon sens un choix intime qui ne regarde que celle qui désire le pratiquer

Dans les faits il est possible de se faire avorter aussi facilement que d'acheter un coca, mais dans des conditions minables, donc ou on continue à faire l'autruche en disant chez nous c'est interdit mais pratiquez en en cachette ou enfin on prend chacun nos responsabilités et on agit en conséquence.

Société a 2 vitesses où la legislation n'est plus en adéquation avec la réalité

Le Maroc aurait posté une frégate de la Marine Royale au large de Marina Smir (Tétouan), afin d'empêcher l'accostage du bateau de l'avortement de Women of Waves, au Maroc ce jeudi.
La fondatrice de l'organisation, elle même à bord du bateau, a fait savoir qu'elle et son équipe "cherchent une solution alternative" sans donner plus de détails.
Le bateau de l'ONG néerlandaise, qui veut aider des Marocaines à mettre fin à leur grossesse dans les eaux internationales afin d'échapper à la loi marocaine (...)

- Société / Pays-Bas, Avortement, Femme, Enfant, Lois, Forces Armées Royales

Une frégate bloque le bateau de l'avortement au large du Maroc...
qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour les femmes qui veulent se faire avorter et n'ont pas les moyens de le faire!
Comment on peut prétendre être prêt à prendre en charge l'interruption de grossesse de la femme démunie dans un systéme de santé incapable d'assurer l'accés aux soins aux démunies??!. J'ai du mal à integrer cette idée!
La clientéle aisée des cliniques et cabinets qui pratiquent l'IVG sera toujours la même , la seule chose qui changera c'est que ça deviendra légal!
Je ne nie pas qu'il faut revoir nos lois sur le sujet - pas besoin que women on waves vienne donner des leçons de morale aux marocains alors qu'elle distribue des tracts pour conduire un avortement médicamenteux seule sans filet de sécurité pour ces jeunes femmes-
Une IVG c'est un diagnostic , un act chirurgical ou médicamenteux et une consultation obligatoire dans les 21 jours environ!!! ce n'est pas madame venez je vous débarrasse de votre bébé et ciao!! tout cela doit être bien ficelé si on veut pas essayer de baisser les complications de l'artisanal en augmentant les complications d'un médical boiteux!
nous sommes un pays majoritairement musulman, rien ne nous empêche de regarder ce probléme, de débattre - nous qui prétendons vivre en démocratie- et poser les bonnes questions sans occulter ni la liberté individuelle ni le religieux! un foetus est un être vivant à partir de quel terme? homicide à partir de quand? à la conception? à partir de 84, 98, 120 ou 168 jours? quels sont ses droits? chacun s'améne avec ses arguments et basta! pour celles qui jouent les simone veil, ça s'est terminé au parlement à la fin et c'est comme ça que ça doit se passer! et si au maroc, la loi passe au parlement, elle passera!

Autre lecture :
Jeunes filles laisser-vous aller, vivez votre sexualité,
No problème, les pilules contraceptives et abortives la existent en pharmacie, la reconstruction de l'hymen ou de la mauvaise conscience aussi, ce n'est qu'une question d'adaptation ......
Eclatez-vous ...

la solution est d'aider ces femmes à élever leurs enfants, même nés hors mariage, et à les aider à subvenir à leurs besoins et à reprendre une vie normale et une moralité saine.

C'est cela l'islam !

l’euro-députée rachida dati est dans le viseur d’un juge marocain qui a demandé son arrestation si elle mettait un pied au maroc. La raison ? Elle a eu un enfant dans le cadre d’une « relation sexuelle illégitime ».

.................................................................... :d

La solution est d'aider ces femmes à élever leurs enfants, même nés hors mariage, et à les aider à subvenir à leurs besoins et à reprendre une vie normale et une moralité saine.

L'autre solution, défendue par les serviteurs du diable que sont MALI et compagnie, est de les aider à avorter (c'est à dire à tuer des êtres humains vivants, des bébés sans aucune protection auxquels on veut ôter la dernière protection: celle de la loi), donc, à réparer un problème par un crime !

NON à l'avortement, OUI à la solidarité et au respect de la vie humaine !

Pour info, le calife Omar Ibn Al Khattab ordonnait 100 dinars par an aux "lou9ataa" (c'est à dire aux bébés abandonnés) et désignait un tuteur pour les éduquer et subvenir à leur besoins ! C'est cela l'Islam !

je ne cesse de me repeter, je suis entierement d'accord sur le principe de la solmidarité et du respect de la vie humaine. être pour l'avortement n'est pas en contradiction avec ces principes nobles.

ceci dit, il y a la réalité du terrain et les anti avortements ne voit que le côté sombre, il n y a pas qu'une seule solution mais plusieurs. d'abord traiter cas par cas, pour comprendre la motivation de chaque femme qui veut avorter, la dissuader de garder le BB et lui expliquer qu'un avortement n'est pas anodin mais l'avortement sera le dernier étape quand les autres solutions ne sont pas adéquates.

et pour terminer, la priorité n'est pas de s'occuper des vivants? des enfants de la rue, des petites bonnes qui sont réduites à l'esclavage ou louer à des mendiants pour demander sada9a dans les rues, des enfants qui qui sont exploiter par leurs parents et les quelques dirhams qu'ils ramènent le père n'hésite pas à les flamber dans un bar ou dans des jeux de hasard.
pensez vous que la solidarité sauvera ces enfants de la misère et l'esclavage? s'ils sont nés dans une famille qui n'a aucun repère, leur avenir est incertain. sans parler des cas de viol que j'ai déjà signaler.

quant aux serviteurs du diable sont une composante de la société marocaine, ils ont leur mot à dire et au diable la pensée unique. le monde musulman n'a jamais été aussi affaibli que depuis qu'il tranche la tête à celui qui sort du sentier tracé par les ayatollahs. ce repli sur soi en prétendant être le seul détenteur de la vérité a conduit par le passée au massacre et les religions ne sont pas étrangères à ces massacres. drôle de pensée quand on défend le droit à la vie.

Ok pour le droit à la vie mais de quelle vie parles tu? De la vie de ce bébé qui a été retrouvé dans une benne à ordure il y a à peine 15 jours, la vie de tous ces nouveaux nés abandonnées sur un trottoir ou à la porte d'un hôpital pour les plus chanceux. Pourquoi ce sont toujours les hommes qui s'occupent des problèmes des femmes. Tu dirais quoi si les femmes s'occupaient des problèmes des hommes et qu'elles régissent leur vie? As-tu vu tous ces enfants dans les orphelinats ? Tu souhaites que cette situation perdure ? Ce n’est pas parce que ce bateau va être bloqué dans les eaux internationales que le nombre des avortements clandestins va diminuer. Ce problème existe et si tu as une autre solution pour le résoudre, nous sommes prêts à t’entendre. Il va bien falloir qu’un jour le problème soit réglé, alors ça sert à quoi d’attendre ? Les politiques ont tellement peur de perdre leur place de privilégié qu’ils ne sont pas prêt de lever le petit doigt et si une de leur fille se retrouve enceinte « illégalement », ils auront tôt fait de l’expédier en Europe pour régler le problème, ni vu ni connu. Faites ce que je dis mais surtout ne faites jamais ce que je fais !

le sujet ici est : le bateaux qui raménent des etrangers faire des avortements à des marocaines qui ne veulent pas garder leur bébé.
.ils s'enfoutent de ce que tu dis , càd ,les causes .
le probléme existe et c'est au Maroc et à tous les marocains de trouver la solution ,pas à des etrangers qui veulent faire du forcing . ce n'est pas un
no men's land ici !!et voilà de quoi on parle .

le sujet ici est : le bateaux qui raménent des etrangers faire des avortements à des marocaines qui ne veulent pas garder leur bébé.
.ils s'enfoutent de ce que tu dis , càd ,les causes .
le probléme existe et c'est au Maroc et à tous les marocains de trouver la solution ,pas à des etrangers qui veulent faire du forcing . ce n'est pas un
no men's land ici !!et voilà de quoi on parle .
Oui thitrite mais personne ne veut se risquer à prôner une solution ,les calculs politiciens et les idéologies sont un vrai empêchement.

Oui thitrite mais personne ne veut se risquer à prôner une solution ,les calculs politiciens et les idéologies sont un vrai empêchement.

ce sont les ONG locales qui doivent faire du forcing .
en tous les cas , maintenant ,une fille violée peut faire legalement un avortement au Maroc . c'est adopté ! c'est deja ça de gagné par les ONG .

sources : mes oreilles !! :D
non j'ai vu à la telé ,recemment . tu peux me faire confiance !
Je sais aussi et j'ai lu que la CNSS dans son dernier conseil d'administration présidé par le chef de gouvernement ,avait décidé d'indemniser les affiliés qui n'avaient pas accumulé assez de points pour prétendre à la retraite.
Rien n'a été concrétisé dans les faits ,ni décret d'application ni promulgation au bulletin officiel.

Je sais aussi et j'ai lu que la CNSS dans son dernier conseil d'administration présidé par le chef de gouvernement ,avait décidé d'indemniser les affiliés qui n'avaient pas accumulé assez de points pour prétendre à la retraite.
Rien n'a été concrétisé dans les faits ,ni décret d'application ni promulgation au bulletin officiel.
wajab co33o lbo33o ?:D
hadi c'est une loi juridique ! dans le cas des filles violées.
l'autre ,si tu l'as lu dansle bulletin officiel , tu sais bien que quand il s'agit d'indemnité , ça prend du temps et puis ça vient en "rappel" .

ne te cesses par la tête ! lol .............je suis PJD:D

wajab co33o lbo33o ?:D
hadi c'est une loi juridique ! dans le cas des filles violées.
l'autre ,si tu l'as lu dansle bulletin officiel , tu sais bien que quand il s'agit d'indemnité , ça prend du temps et puis ça vient en "rappel" .

ne te cesses par la tête ! lol .............je suis PJD
Les décisions du PJD ou plus précisément du gouvernement que j'estime favorables à mon pays je les approuve et applaudis des 2 mains.Je ne suis pas partisan Dieu merci.
co33o w bo33o ,c'est ce que je pense de cette déclaration d'intention que tu as entendue et qui sans doute va prendre des siècles pour se réaliser mais on n'est pas pressés nous.:)

Rien ne l'oblige à te donner ses sources. Et si ses sources sont confidentielles...et si finalement elle ne veut pas te donner ses sources........
Wahe, wahe , dekhoule assa7a hadi...Gale like a3etini les sources dialke. Ou chekoune li gale liha ache ghadi tedire behadouke li sources....chekoune.
Ma be9a 7etirame fehade al fouroume.

Rien ne l'oblige à te donner ses sources. Et si ses sources sont confidentielles...et si finalement elle ne veut pas te donner ses sources........
Wahe, wahe , dekhoule assa7a hadi...Gale like a3etini les sources dialke. Ou chekoune li gale liha ache ghadi tedire behadouke li sources....chekoune.
J'ai deviné et EUREKA j'ai trouvé ,sa source c'est bassima :love:

Quelques news de Mali:

« Nous pensons que symboliquement c’est important qu’il ait accosté au Maroc, nous allons nous rendre à Sebta pour [que les membres du MALI, ndlr] rencontrer les capitaines du bateau et puis nous déciderons de la suite des évènements », explique Ibtissam Lachgar. Women on waves et le MALI vont à présents se concentrer sur la ligne téléphonique qui permet aux Marocaines qui voudraient avorter de joindre le navire. « Le but est de faire connaître la hot line. Nous avons déjà eu quelques appels, grâce à la médiatisation, mais nous voulons que celles qui n’ont pas accès à internet puisse aussi connaître le numéro », explique Ibtissam. Le but : expliquer les différents moyens d’avorter, voire « rencontrer les femmes directement pour celles qui le souhaitent », détaille Ibtissam Lachgar.

La médiatisation, le « coup » de communication est, lui, très réussi. Le navire « s’est joué des autorités marocaines », a titré toute la presse nationale et internationale car le navire était déjà à quai quand l’armée marocaine a bloqué le port de Smir. Hier, les membres du MALI sont arrivés dans le port, via la porte arrière d’un hôtel proche. « Nous avons vu le bateau s’avancer dans notre direction, la bannière était déployée, tout le monde était scié, c’était très fort », raconte fièrement Ibtissam Lachgar.

Co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali)

Née en août 1975 à Rabat, Ibtissam Lachgar fait ses études au lycée Descartes, puis à Paris, où elle se tourne vers la psychologie clinique, la criminologie et la victimologie. Elle prépare actuellement un doctorat de recherche en psychanalyse, à Paris.

Fille d’un syndicaliste et militant des droits de l’homme, elle est sensibilisée dès son enfance à la question des libertés individuelles. « J’ai grandi avec les notions d’égalité, de liberté et de laïcité », explique-t-elle. En 2009, elle décide de créer avec Zineb El Rhazoui, une amie journaliste de 28 ans, un mouvement de jeunes pour défendre les libertés individuelles. « La liberté d’expression, d’opinion, de conscience ou encore la liberté sexuelle sont des fondamentaux des droits humains », plaide-t-elle. Ainsi naît le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), très actif depuis sur Facebook et dans la presse.

Pièces jointes

• 016122010170240000000lachgar.jpg
    016122010170240000000lachgar.jpg
    14 KB · Affichages: 22
Quelques news de Mali:

« Nous pensons que symboliquement c’est important qu’il ait accosté au Maroc, nous allons nous rendre à Sebta pour [que les membres du MALI, ndlr] rencontrer les capitaines du bateau et puis nous déciderons de la suite des évènements », explique Ibtissam Lachgar. Women on waves et le MALI vont à présents se concentrer sur la ligne téléphonique qui permet aux Marocaines qui voudraient avorter de joindre le navire. « Le but est de faire connaître la hot line. Nous avons déjà eu quelques appels, grâce à la médiatisation, mais nous voulons que celles qui n’ont pas accès à internet puisse aussi connaître le numéro », explique Ibtissam. Le but : expliquer les différents moyens d’avorter, voire « rencontrer les femmes directement pour celles qui le souhaitent », détaille Ibtissam Lachgar.

La médiatisation, le « coup » de communication est, lui, très réussi. Le navire « s’est joué des autorités marocaines », a titré toute la presse nationale et internationale car le navire était déjà à quai quand l’armée marocaine a bloqué le port de Smir. Hier, les membres du MALI sont arrivés dans le port, via la porte arrière d’un hôtel proche. « Nous avons vu le bateau s’avancer dans notre direction, la bannière était déployée, tout le monde était scié, c’était très fort », raconte fièrement Ibtissam Lachgar.
arrda ....................:love:

J'ai deviné et EUREKA j'ai trouvé ,sa source c'est bassima :love:

Et bien voila. C'est pour cela qu'elle n'a pas donné ses sources. Entre nous, je suis fier qu'une militante des droits de la femme de l'envergure, de la présence et de la prestance de Bassima soit à la tête du ministre des droits de la femme et de la famille. Elle est présagée future présidente de la commission onusiene des droits de la femme .......Pour te dire.:cool:

Et bien voila. C'est pour cela qu'elle n'a pas donné ses sources. Entre nous, je suis fier qu'une militante des droits de la femme de l'envergure, de la présence et de la prestance de Bassima soit à la tête du ministre des droits de la femme et de la famille. Elle est présagée future présidente de la commission onusiene des droits de la femme .......Pour te dire.:cool:
Pour ma part ,je ne peux qu'applaudir et me réjouir de l'honneur que nous fait cette grande dame des droits de la femme ,une vraie chance pour notre pays et pour la femme Marocaine en particulier.
Arrda aussi :prudent:

Le navire « s’est joué des autorités marocaines », a titré toute la presse nationale et internationale car le navire était déjà à quai quand l’armée marocaine a bloqué le port de Smir. Hier, les membres du MALI sont arrivés dans le port, via la porte arrière d’un hôtel proche. « Nous avons vu le bateau s’avancer dans notre direction, la bannière était déployée, tout le monde était scié, c’était très fort », raconte fièrement Ibtissam Lachgar.

La médiatisation, le « coup » de communication est, lui, très réussi....Chapeau ibtissam, chapeau Ghizlaine et toutes les autres que je n'ai pas cité. Un;)pour elles.

arrda ....................:love:

Pour ma part ,je ne peux qu'applaudir et me réjouir de l'honneur que nous fait cette grande dame des droits de la femme ,une vraie chance pour notre pays et pour la femme Marocaine en particulier.
Arrda aussi :prudent:

Ne soyons pas ingrat et rendons à césar ce qu'il lui appartient. C'est la première fois dans l'histoire du Maroc qu'une révolutionnaire est à la tète d'un grand ministère sensible. C'est une chance et un honneur pour la femme marocaine qui verra surement la quasi totalité des injustices dont elle fait l'objet disparaitre inchaallah.....inchaallah.
Dites avec moi Amine.

ja'a lhaqqou wa zahaqa al battelou !!!:D
choukrane l'oustatd tizniti 3la difa3ika al moustamite fi haqqi fi kitmani li masdari ma3loumati ..

:D

Ne soyons pas ingrat et rendons à césar ce qu'il lui appartient. C'est la première fois dans l'histoire du Maroc qu'une révolutionnaire est à la tète d'un grand ministère sensible. C'est une chance et un honneur pour la femme marocaine qui verra surement la quasi totalité des injustices dont elle fait l'objet disparaitre inchaallah.....inchaallah.
Dites avec moi Amine.

ngoulou Amine ! wach fih'a !

:D

Retour