Il doit y avoir une certaine attirance physique et une compatibilité lors de vos discussions. Je parle bien entendu d'un cadre "religieux", lorsque vous apprenez à vous connaitre avant de se lancer dans un mariage pour concrétiser ce couple naissant.
Le reste se construit après le mariage et il vous faudra beaucoup de patience pour vous adapter l'un à l'autre, et surtout, écouter afin de mieux agir, et non pas "entendre" uniquement pour répondre et tourner toute différence en un clash entre vous deux. Il y a également d'autres éléments comme la compassion, le pardon et ne pas s'acharner sur l'autre si on voit quelque chose de mauvais. Si les deux ont de la bonne volonté, ils pourront continuer de s'améliorer tout en gardant leur indépendance et leur personnalité, sans devoir se "soumettre" à l'autre pour avoir de la paix.
Donc sans sentiments, ce sera difficile de patienter et d'apprendre à écouter.
Certains pourront te dire oui mais beaucoup de relations, celles de nos "ancêtres" étaient meilleures... la réponse est non, ce n'était pas meilleur, au point qu'on a un fameux proverbe "ila chefti jouj metfahmin, 3ref derk 3la wa7ed", "si tu vois deux qui s'entendent, sache que le fardeau est porté par l'un d'eux"... en gros, il y avait toujours un condamné à tout prendre sur lui, c'est souvent les femmes à cette époque puisqu'un homme ne risquait rien s'il répudie sa femme et pouvait épouser une le lendemain sans soucis. Personne ne veut vivre une relation pareille sauf les égoïstes des deux côtés, on veut (quasiment) tous être également une source de bonheur pour l'autre.
Donc, même si ce mariage était plus réfléchi, si les deux ont cette volonté d'avancer ensemble, ils n'auront pas forcément besoin de vivre la plus grande histoire d'amour du monde avant de se marier pour réussir leur couple.... ça reste au cas par cas et selon les efforts de chacun.