Une histoire de sentiments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
bonjour bonsoir.

Je voulais vous demander selon vous les sentiments entre un homme et une femme dans un cadre religieux doivent ils naître avant une relation sérieuse officiel en bonne et due forme tel qu'un mariage ou bien se construire petit a petit après celui ci.

Lequel des 2 est le plus solides et le plus fiable?

excusez moi d'avance des éventuelles fautes d'ortografes(^^) et merci pour vos réponses

Il doit y avoir une certaine attirance physique et une compatibilité lors de vos discussions. Je parle bien entendu d'un cadre "religieux", lorsque vous apprenez à vous connaitre avant de se lancer dans un mariage pour concrétiser ce couple naissant.

Le reste se construit après le mariage et il vous faudra beaucoup de patience pour vous adapter l'un à l'autre, et surtout, écouter afin de mieux agir, et non pas "entendre" uniquement pour répondre et tourner toute différence en un clash entre vous deux. Il y a également d'autres éléments comme la compassion, le pardon et ne pas s'acharner sur l'autre si on voit quelque chose de mauvais. Si les deux ont de la bonne volonté, ils pourront continuer de s'améliorer tout en gardant leur indépendance et leur personnalité, sans devoir se "soumettre" à l'autre pour avoir de la paix.

Donc sans sentiments, ce sera difficile de patienter et d'apprendre à écouter.

Certains pourront te dire oui mais beaucoup de relations, celles de nos "ancêtres" étaient meilleures... la réponse est non, ce n'était pas meilleur, au point qu'on a un fameux proverbe "ila chefti jouj metfahmin, 3ref derk 3la wa7ed", "si tu vois deux qui s'entendent, sache que le fardeau est porté par l'un d'eux"... en gros, il y avait toujours un condamné à tout prendre sur lui, c'est souvent les femmes à cette époque puisqu'un homme ne risquait rien s'il répudie sa femme et pouvait épouser une le lendemain sans soucis. Personne ne veut vivre une relation pareille sauf les égoïstes des deux côtés, on veut (quasiment) tous être également une source de bonheur pour l'autre.

Donc, même si ce mariage était plus réfléchi, si les deux ont cette volonté d'avancer ensemble, ils n'auront pas forcément besoin de vivre la plus grande histoire d'amour du monde avant de se marier pour réussir leur couple.... ça reste au cas par cas et selon les efforts de chacun.

Salam

Moi je pense que si il y a des sentiments au début de la relation les fondations seront plus solides et on acceptera l autre plus facilement et par amour les concessions seront nombreuses! faire sa vie cela demande pas mal de sacrifice mais quand on aime un homme ou une femme les sacrifices ont un autre goût! après se découvrir pendant le mariage c est possible mais les contraintes sont vécus différemment car quand on décide de vivre ensemble on doit aussi s adapter aux défauts de l autre donc si on s aime un peu avant on se complétera mieux et cet amour si il est bien cultivé durera plus longtemps !

bonjour bonsoir.

Je voulais vous demander selon vous les sentiments entre un homme et une femme dans un cadre religieux doivent ils naître avant une relation sérieuse officiel en bonne et due forme tel qu'un mariage ou bien se construire petit a petit après celui ci.

excusez moi d'avance des éventuelles fautes d'ortografes(^^) et merci pour vos réponses

Bonjour

Ca depend de ta personnalité, chacun est différent et il n'y a pas de règle en la matière.

Dans les 2 cas ca peut fonctionner comme échouer.

Donc si tu ne sait pas, demande toi si tu te vois rencontrer ta femme le jour de ton mariage?

Ce qui rend le mariage solide et fiable c'est surtout comment tu le vis et l'entretien au quotidien.

salam
Après il y a une grande différence certes entre un mariage d amour et un mariage de raison ! je pense néanmoins qu' un mariage de raison tient plus longtemps !
Après il faut aussi concocter sa vie avec le caractère de chacun et ainsi s adapter pour mieux se compléter!
Quand la religion arrive à réunir deux êtres je suis persuadée que cet amour divin sera une source d équilibre dans le couple!

Salem aleykoum,

Le mieux est de faire comme nos parents ont fait, ils connaissent à peine la fille et se marie avec et ensuite vient l'amour.
C'est dans la patience, dans les épreuves, dans l'entraide, faut pas croire les séries américaine quand tu bouscule une nana au casier tu l'aide à porter ces livres et tu tombe love.
Sa ne sert à rien de faire des beaux discours à dire je t'aime ect... Quand tu aime tu prouve avec les actes et tu ne l'ouvre pas juste avec la bouche. Et il y a le pardon qui est très important, aujourd'hui tout le monde divorce pour rien à la moindre épreuve.

Je vais juste prendre l'exemple de mon père, il n'a jamais dit à un de ces fils qu'ils nous aimaient, mais un moment dans ta vie tu te rend compte de tout les sacrifices qu'il fait pour toi et ta famille à travailler jusqu'à pas d'heure pour que tu puisse vivre correctement. Sa c'est une vrai preuve d'amour...

salam
Après il y a une grande différence certes entre un mariage d amour et un mariage de raison ! je pense néanmoins qu' un mariage de raison tient plus longtemps !
Après il faut aussi concocter sa vie avec le caractère de chacun et ainsi s adapter pour mieux se compléter!
Quand la religion arrive à réunir deux êtres je suis persuadée que cet amour divin sera une source d équilibre dans le couple!

Salam ,

C'est marrant dernièrement tes écrits étaient d'une autre teneur , qu'il fallait s'aimer bien avant de se marier ce qui est donc un mariage d'amour :) et que ce genre de mariage tenait bien plus longtemps..

C'est trés contradictoire..

Salem aleykoum,

Le mieux est de faire comme nos parents ont fait, ils connaissent à peine la fille et se marie avec et ensuite vient l'amour.
C'est dans la patience, dans les épreuves, dans l'entraide, faut pas croire les séries américaine quand tu bouscule une nana au casier tu l'aide à porter ces livres et tu tombe love.
Sa ne sert à rien de faire des beaux discours à dire je t'aime ect... Quand tu aime tu prouve avec les actes et tu ne l'ouvre pas juste avec la bouche. Et il y a le pardon qui est très important, aujourd'hui tout le monde divorce pour rien à la moindre épreuve.

Je vais juste prendre l'exemple de mon père, il n'a jamais dit à un de ces fils qu'ils nous aimaient, mais un moment dans ta vie tu te rend compte de tout les sacrifices qu'il fait pour toi et ta famille à travailler jusqu'à pas d'heure pour que tu puisse vivre correctement. Sa c'est une vrai preuve d'amour...
Salam
Quel bel exemple de sagesse Allah ibalak
C est vrai ce que tu dis nos parents qu' Allah puisse prolonger leur vie respective n étaient pas affectueux ni par les mots ni par les gestes même en couple on pouvait pas nous enfants détecter la moindre affection entre eux ! Mais ils ont travaillé dur mm malade ils restaient disponibles et surtout ils ne se plaignaient jamais !! Et ils vivaient sans technologie!
Nous notre iPhone se casse c est la fin du monde !

Allah yehdina jami3oune

Salam café corsé
Je veux dire par la qu' un mariage de raison peut se transformer en un mariage d amour !
Mm quand tu rencontres l amour tout est beau tout est rose c est après que tu découvres le vrai caractère de la personne! Après si l amour est fort on s adapte à l autre!!!
Moi j arriverai pas a passer dessus et si part raison je peux ni la toucher rien et encore moi a faire des chose au lit .....
Meme si ces une bombe

bonjour bonsoir.

Ça peut être l'un comme l'autre
Tu peut te marier sans avoir de sentiments et attendre que ça vienne , c'est du quitte ou double , c'est un peu un coup de poker .

Pour ma part jme suis mariée javais pas de sentiments pour mon mari il sont venu aaaapres .

Salem aleykoum,

Salam
Ça ne veut rien dire mes parents se sont connu à l’école et se sont mariés par amour et ça a tenu ...

Salam
Quel bel exemple de sagesse Allah ibalak
C est vrai ce que tu dis nos parents qu' Allah puisse prolonger leur vie respective n étaient pas affectueux ni par les mots ni par les gestes même en couple on pouvait pas nous enfants détecter la moindre affection entre eux ! Mais ils ont travaillé dur mm malade ils restaient disponibles et surtout ils ne se plaignaient jamais !! Et ils vivaient sans technologie!
Nous notre iPhone se casse c est la fin du monde !

Allah yehdina jami3oune
Faux...
Mon père tenait ma mère par la main, l’embêtait dans la cuisine...
C’Est une question de personnes, pas d’origine ou de génération....

Faux...
Mon père tenait ma mère par la main, l’embêtait dans la cuisine...
C’Est une question de personnes, pas d’origine ou de génération....

Ah j'avais mal lu son texte , j'avais lu les enfants entre eux ne se montre pas d'affection...

Oui idem mes parents se chamaillaient comme des enfants parfois , ils s'amusaient à se battre , c'était trop drôle :pleurs:

Oui je sais mais comment l amour viens quand ces pour des raison je prefere avoir des sentiments avant
Salam
Après aimer avant le mariage c est parfois toxique pour l un et l autre
On s aime trop et cet amour étouffe l autre donc il faut un juste milieu avec une dose d amour équilibre pour chacun dans la limite du raisonnable quand mm tu crois pas!
Salam

Çomme mon père Allah y rahmou jusqu'à son dernier souffle il s'est fait du soucis pour elle , il s'amusait avec elle , même à son agonie il lui a attraper la maiin et il l'a serrer contre lui
:pleurs: .

Retour