de toute façon certaines unions passionnelles n ont pas résisté alors quand y'a pas de sentiments comment on fait !
salam
salam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi il lui a fait jurer qu’elle ferait tout pour m’enpecher de retourner avec mon ex mari.... miskine même à ce moment là c’Est à moi qu’il pensait et au fait qu’il ne serait plus là pour m’aider....Çomme mon père Allah y rahmou jusqu'à son dernier souffle il s'est fait du soucis pour elle , il s'amusait avec elle , même à son agonie il lui a attraper la maiin et il l'a serrer contre lui
.
merci de ton commentaire,je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit mais plus dans le sens ou si il y a des sentiments et que l'une des 2 personnes ne souhaite finalement pas concrétiser l'autre risque de souffrir pas mal...Salem aleykoum,
Le mieux est de faire comme nos parents ont fait, ils connaissent à peine la fille et se marie avec et ensuite vient l'amour.
C'est dans la patience, dans les épreuves, dans l'entraide, faut pas croire les séries américaine quand tu bouscule une nana au casier tu l'aide à porter ces livres et tu tombe love.
Sa ne sert à rien de faire des beaux discours à dire je t'aime ect... Quand tu aime tu prouve avec les actes et tu ne l'ouvre pas juste avec la bouche. Et il y a le pardon qui est très important, aujourd'hui tout le monde divorce pour rien à la moindre épreuve.
Je vais juste prendre l'exemple de mon père, il n'a jamais dit à un de ces fils qu'ils nous aimaient, mais un moment dans ta vie tu te rend compte de tout les sacrifices qu'il fait pour toi et ta famille à travailler jusqu'à pas d'heure pour que tu puisse vivre correctement. Sa c'est une vrai preuve d'amour...
allah y rahmouMoi si et jusqu’au dernier souffle de mon père...
La passion est un sentiment extrême est nul ne réussit dans l’extrême....ça vaut pour tout...de toute façon certaines unions passionnelles n ont pas résisté alors quand y'a pas de sentiments comment on fait !
salam
je pense que l'amour seul ne peut pas faire tenir un couple a long terme il faut un objectif commun,une vision commune,car l'amour je pense est un sentiment aussi fort que fragile,les épreuves de la vies peuvent facilement le fragiliser voir le detruirede toute façon certaines unions passionnelles n ont pas résisté alors quand y'a pas de sentiments comment on fait !
salam
Ah bon tu n'avais pas dit être tombé amoureuse de ton mari sur internet ey que votre rencontre n'a fait que confirmer cet amourÇa peut être l'un comme l'autre
Tu peut te marier sans avoir de sentiments et attendre que ça vienne , c'est du quitte ou double , c'est un peu un coup de poker .
Pour ma part jme suis mariée javais pas de sentiments pour mon mari il sont venu aaaapres .
de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas...de toute façon certaines unions passionnelles n ont pas résisté alors quand y'a pas de sentiments comment on fait !
salam
D’ou Mes deux tatouages aux poignets loolde l'amour a la haine il n'y a qu'un pas...
la passion se consume d'elle même,elle se mène a sa propre perteLa passion est un sentiment extrême est nul ne réussit dans l’extrême....ça vaut pour tout...
ah bon? lol^^D’ou Mes deux tatouages aux poignets lool
salamSalam
Si on avait le guide pratique de « comment réussir son mariage « on en serait tous contents lool
Il n’y a pas de règles en la matière c’ Un peu du quitte ou double.
Voilà contente de t’avoir aidé
un pas de géant tu veux dire !de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas...
La passion n’est pas naturelle et elle mène parfois à ce sentiment qu’est la haine tout aussi pas naturel....salam
C est un pas de géant tu veux dire !
un pas de géant tu veux dire !
Je comprends pas pourquoi l amour si passionnel au début peut laisser la place à un sentiment de haine qui me dépasse! quand on aime un homme on peut pas le détester c est impossible lui certainement elle jamais !
salam
non juste un petit pas d'être humain,des choses qui entame voir détruise une histoire d'amour il y en a un paquet,salam
C est un pas de géant tu veux dire !
un pas de géant tu veux dire !
Je comprends pas pourquoi l amour si passionnel au début peut laisser la place à un sentiment de haine qui me dépasse! quand on aime un homme on peut pas le détester c est impossible lui certainement elle jamais !
salam
la passion est tout a fait naturel d'ailleurs l'homme sans la religion ou tout autre morale ou valeurs n'est voué qu'a être l'esclave de ses passions.La passion n’est pas naturelle et elle mène parfois à ce sentiment qu’est la haine tout aussi pas naturel....
Je confirme! J'ai vu tes tatouages aux poignetsOui je crois que la seule qui les a vu c’est @Marok19 dis moi si je me trompe hbiba je m’en souviens plus
Je ne suis pas d’Accordla passion est tout a fait naturel d'ailleurs l'homme sans la religion ou tout autre morale ou valeurs n'est voué qu'a être l'esclave de ses passions.
La passion est instinctive et nous prend au tripes comme le fait d'avoir souvent envie de boire,manger ou encore pour certains avoir souvent de fortes envies sexuelles...
pourquoi cela ce que je dit est pourtant très juste et senséJe ne suis pas d’Accord
Je n’a Pas dit le contraire juste et censé pour toi moi je ne suis pas d’accord tt simplementpourquoi cela ce que je dit est pourtant très juste et sensé
J’ai parfois une mémoire de poisson rouge mdrJe confirme! J'ai vu tes tatouages aux poignets
ok tout simplement lolJe n’a Pas dit le contraire juste et censé pour toi moi je ne suis pas d’accord tt simplement
Concrètement. En islam il y'a deux choses à respecter.bonjour bonsoir.
Je voulais vous demander selon vous les sentiments entre un homme et une femme dans un cadre religieux doivent ils naître avant une relation sérieuse officiel en bonne et due forme tel qu'un mariage ou bien se construire petit a petit après celui ci.
Lequel des 2 est le plus solides et le plus fiable?
excusez moi d'avance des éventuelles fautes d'ortografes(^^) et merci pour vos réponses
Oui pourquoi faire compliqué lool les divergences d’opinion ça existe et pas besoin de se tirer dans les pattes LOLok tout simplement lol
c'est pour ca que je dit que pour faire tenir un couple l'amour seul aussi profond et sincère soit il ne suffit pas...du moins a long termeConcrètement. En islam il y'a deux choses à respecter.
If want get married :
- Personne musulmane / croyante
- Et SALIHA
Après le mariage: on parle de respect, de satisfaction sexuelle, de procréation. dhygiene au sein de la maison....
Avec le temps nous développons une attache qui se transforme en amour....si les conditions sont réunies.
En tous les cas j'ai pu expérimenter et je sais que ça existe.
Mon mari Paix a son âme je l'ai aimé après notre mariage d'un amour sincère car nous nous respections.
Allah a décidé autrement .
je tire dans les pattes de personne moi ^^Oui pourquoi faire compliqué lool les divergences d’opinion ça existe et pas besoin de se tirer dans les pattes LOL
pareilje tire dans les pattes de personne moi ^^
Salamje pense que l'amour seul ne peut pas faire tenir un couple a long terme il faut un objectif commun,une vision commune,car l'amour je pense est un sentiment aussi fort que fragile,les épreuves de la vies peuvent facilement le fragiliser voir le detruire
SalamLes deux sont possibles et peuvent marcher ou se tarir.
Apprendre à aimer et aimer au premier jour.
c'est tout a fait exact je pense qu'il faut toujours garder un équilibre dans le couple et rester sur la même longueur d'ondes notamment et surtout sur la gestion et les projets financiers c'est souvent ce qui fait chuter les couples...cela ainsi que la fidélité bien sur.Salam
Dans un couple il doit y avoir l'amour en premier lieu c'est important pour toute relation et cet amour doit être réciproque, ensuite il y a des piliers fondamentaux après comme la communication car prendre les décisions à deux c'est mieux arrive le respect car il nous aide à grandir ensemble il faut pas oublier le partage des rôles et des tâches sans oublier les finances ! il est essentiel de se mettre d'accord sur certains points au préalable !
Il faut rester soi même et ne pas changer pour sa moitié ! je pense aussi que la liberté personnelle doit continuer à exister ! on ne la perd pas cette liberté mais on gagne une personne avec qui la partager !
Il faut avoir des projets en commun comme par exemple fonder une famille ou s'acheter un bien ! A deux on va plus loin que tout seul. Et pour terminer la fidélité.
Moi il lui a fait jurer qu’elle ferait tout pour m’enpecher de retourner avec mon ex mari.... miskine même à ce moment là c’Est à moi qu’il pensait et au fait qu’il ne serait plus là pour m’aider....
c'est tout a fait exact je pense qu'il faut toujours garder un équilibre dans le couple et rester sur la même longueur d'ondes notamment et surtout sur la gestion et les projets financiers c'est souvent ce qui fait chuter les couples...cela ainsi que la fidélité bien sur.
Mais bon on a chacun son idée de cet équilibre...
Ah bon tu n'avais pas dit être tombé amoureuse de ton mari sur internet ey que votre rencontre n'a fait que confirmer cet amour
certes mais il faut quand même faire en sorte d'aller quelque part...Salam
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver !
après franchement vu les temps qui court s'acheter un bien a 2 je sais pas si sa fait tellement encore de nos jours et si ca se fera encore dans le futur car je pense que les gens veulent de moins en moins prendre de risque dans les histoires de mariages...mais enfin bon je dis ca mais c'est ce que j'imagine(surtout avec l'âge de ce dernier qui recule encore et encore pour de multiples raisons et qui pour moi dans un futur proche risque de devenir un concept très minoritaire dans nos sociétés occidentales)Salam
Dans un couple il doit y avoir l'amour en premier lieu c'est important pour toute relation et cet amour doit être réciproque, ensuite il y a des piliers fondamentaux après comme la communication car prendre les décisions à deux c'est mieux arrive le respect car il nous aide à grandir ensemble il faut pas oublier le partage des rôles et des tâches sans oublier les finances ! il est essentiel de se mettre d'accord sur certains points au préalable !
Il faut rester soi même et ne pas changer pour sa moitié ! je pense aussi que la liberté personnelle doit continuer à exister ! on ne la perd pas cette liberté mais on gagne une personne avec qui la partager !
Il faut avoir des projets en commun comme par exemple fonder une famille ou s'acheter un bien ! A deux on va plus loin que tout seul. Et pour terminer la fidélité.