Une idée : Bronzer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

l'été arrive à grand pas on est déja en été
j'ai une seule idée en tête bronzer mais étant voilée c'est un peu la cata
heureusement que je menvole pour le pays dans quelques temps mais j'ai vraiment beaucoup de mal à bronzer.
mais le pire reste à venir :
à chaque fois que je vais sur le stah pour bronzailler, je ressens une lassitude à peine 5 minutes après m'être installée et je m'ennuie ferme alors que j'ai mes écouteurs dans les oreilles.
Je lançe cet appel pour shab bronzage sur le stah comment faites vous ?

La plage c'est cool mais j'ai des marques à cause du foulard donc je préfère ne pas y bronzer
merci bien

Salam aleykoum

heureusement que je menvole pour le pays dans quelques temps mais j'ai vraiment beaucoup de mal à bronzer.
à chaque fois que je vais sur le stah pour bronzailler, je ressens une lassitude à peine 5 minutes après m'être installée et je m'ennuie ferme alors que j'ai mes écouteurs dans les oreilles.

La plage c'est cool mais j'ai des marques à cause du foulard donc je préfère ne pas y bronzer
merci bien

Vous pouvez répéter la question ??? :confus:

:prudent:

tu n'as pas compris ?
ok je répète pour être plus claire
comment vous bronzez quand vous êtes sur votre stah ou terrasse ?
et comment vous faites pour ne pas vous ennuyez pendant ce moment de bronzage ?

tu n'as pas compris ?
ok je répète pour être plus claire
comment vous bronzez quand vous êtes sur votre stah ou terrasse ?
et comment vous faites pour ne pas vous ennuyez pendant ce moment de bronzage ?

Une petite ballade en plein air ferait l'affaire tu ne crois pas ?

En plus, essayer de cuire (euuh bronzer) sur les stah il faut être...désespérée.

lool non je suis pas désespérée mais comme je suis voilée disons que les sorties plein air ça me fait très peu bronzer et ça laisse les marques
et en plus je ne bronze que du visage, des mains et des pieds ( avec les marques de sandales en plus )

Salam aleykoum

merci bien

Tu peux bronzer avec une amie, une cousine ou autre, comme ça tu t’ennuieras pas. :cool:

Bronzer à la plage avec le foulard... ? Y'a que moi que ça perturbe ? :D

Honnêtement, si t'es en maillot de bain, à poil sur la plage pour bronzer, autant virer ton foulard au point où t'en es. Ca permettra de ne pas jeter le discrédit sur les soeurs voilées qui ont le comportement qui suit.

PS : me dit pas que tu ne bronzes pas à la plage par conviction puisque tu dis toi même que c'est à cause des marques que laisse le foulard. Satané foulard. Autant l'enlever, le maillot de bain aussi...

Une petite ballade en plein air ferait l'affaire tu ne crois pas ?

En plus, essayer de cuire (euuh bronzer) sur les stah il faut être...désespérée.

Il me semble qu'elle ne souhaite pas avoir la marque du voile, c'est pourquoi elle préfère bronzer "chez elle" et forcement, il n'y a pas beaucoup de choix à moins d'avoir une grande villa avec jardin et piscine, il ne reste plus que l'option "stah".

Ecoute, je n'ai jamais essayé car ne portant pas le voile, je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais déjà essaye de prendre un vaporisateur d'eau, pour te raffraichir car j'imagine qu'il doit faire très chaud. Bien sûr, de la bonne musique, une glacière avec des bons Mojitos de préparés :langue:..

Ne pense à rien.. et repose toi.. si tu peux être accompagnée c'est d'autant mieux !

Par contre, pour que la séance soit agréable, il faut que le climat ne soit pas trop sec.. il faut quelques brises.. un peu de vent.. autrement c'est juste UNE TORTURE :eek:

Ne pense à rien.. et repose toi.. si tu peux être accompagnée c'est d'autant mieux !

Par contre, pour que la séance soit agréable, il faut que le climat ne soit pas trop sec.. il faut quelques brises.. un peu de vent.. autrement c'est juste UNE TORTURE :eek:

Accompagnée d'un ninja de préférence...D'où les fameux torture Ninjas...

Je m'ennuie...

Honnêtement, si t'es en maillot de bain, à poil sur la plage pour bronzer, autant virer ton foulard au point où t'en es. Ca permettra de ne pas jeter le discrédit sur les soeurs voilées qui ont le comportement qui suit.

PS : me dit pas que tu ne bronzes pas à la plage par conviction puisque tu dis toi même que c'est à cause des marques que laisse le foulard. Satané foulard. Autant l'enlever, le maillot de bain aussi...

Mais non elle a dit qu'elle voulait bronzer chez elle, sur le sta7. :cool:

malheureusement je me retrouve solo cette année, ni mes cousines ni mes frères et soeurs n'y vont
h'y vais uniquement avec ma mère donc je serais solo dans le stah je vais continuer à m'ennyer et ne pas bronzer parce que je supporte pas 5 minutes lol

Oui, parce que sur la plage, le foulard laissait des marques... Astaghfirollah

Y a rien d'anti islamique ou de décrédibilisant que d'aller à la plage en foulard...

Elle a pas dit qu'elle était en maillot + foulard à la plage! :/ elle a le droit d'aller voir la mer, se poser dans le sable, foulard ou pas.
Bref, Allahu Ahlam. Mais je ne vois pas où tu veux en venir!

Salam aleykoum

merci bien
Il y a pleins de solutions pour bronzer rapidement les graisses à traire, les autobronzants naturelles et les autobronzants du supermarché,...
Cherches sur le net et tu trouveras pleins de recettes.
Il y a l'autobronzant naturel avec l'huile de carotte, les bains de thé, les soins au henné dans tout le corps à retirer au bout de 10 -15 minutes,...
Puis au supermarché, y a pleins de crèmes autobronzantes.

elle peut rester a la plage avec son foulard que je sache
le tout habille decemment
la plage est pas reserve uniquement aux bikinis

Y a rien d'anti islamique ou de décrédibilisant que d'aller à la plage en foulard...
Peut-être le faite d'être exposé à la nudité, mais c'est un autre sujet, un autre débat.

Elle a pas dit qu'elle était en maillot + foulard à la plage! :/

Je cite :
merci bien
De cette phrase, je comprends que la soeur va à la plage avec le voile. Elle va à la plage pour dit-elle "Bronzer" ce qui suppose la peau (en effet, il est difficile de faire bronzer les vetements). J'en déduis que la soeur se dénude pour bronzer. Je l'imagine mal se faire bronzer les mains ou les pieds...

elle a le droit d'aller voir la mer, se poser dans le sable, foulard ou pas.
Bref, Allahu Ahlam. Mais je ne vois pas où tu veux en venir!
Elle ne vient pas à la plage pour voir la mer ou reflechir sur la création d'Allah, le sujet du topic est clair : BRONZER !

Elle fait ce qu'elle veut. Ce qui me choque dans son post, c'est de dire : "Je bronze sur la plage, en hijab". Allo quoi...
Et de surenchérir en disant : "mais je ne le fais pas (OUF !), parce que le hijab laisse des traces...

elle peut rester a la plage avec son foulard que je sache
le tout habille decemment
la plage est pas reserve uniquement aux bikinis
Je cite :
merci bien
De cette phrase, je comprends que la soeur va à la plage avec le voile. Elle va à la plage pour dit-elle "Bronzer" ce qui suppose la peau (en effet, il est difficile de faire bronzer les vetements). J'en déduis que la soeur se dénude pour bronzer. Je l'imagine mal se faire bronzer les mains ou les pieds...

En effet, il y a les burqini, qui sont très bien, très jolis et qui règle au moins le problème de la pudeur pour soi.

peut-être le faite d'être exposé à la nudité, mais c'est un autre sujet, un autre débat.

Je cite :
De cette phrase, je comprends que la soeur va à la plage avec le voile. Elle va à la plage pour dit-elle "bronzer" ce qui suppose la peau (en effet, il est difficile de faire bronzer les vetements). J'en déduis que la soeur se dénude pour bronzer. Je l'imagine mal se faire bronzer les mains ou les pieds...

Elle ne vient pas à la plage pour voir la mer ou reflechir sur la création d'allah, le sujet du topic est clair : Bronzer !

Elle fait ce qu'elle veut. Ce qui me choque dans son post, c'est de dire : "je bronze sur la plage, en hijab". Allo quoi...
Et de surenchérir en disant : "mais je ne le fais pas (ouf !), parce que le hijab laisse des traces...
et ca veut dire que toutes les femmes qui sont pratiquantes n ont pas le droit de se relaxer a la plage ne bronzant juste leur visage si elles veulent?
Ca veut dire qu eles mamans qui portent le voile n ont pas le droit non plus d aller a la plage faire une cure de vit d?
Ca veut dire que comme a la plage il ya des filles en bikini ,la femme en voile n a pas le droit d y aller?
Desole c est pas a elle d avoir honte mais plutot aux gens qui se denudent

Peut-être le faite d'être exposé à la nudité, mais c'est un autre sujet, un autre débat.

Je cite :

Elle ne vient pas à la plage pour voir la mer ou reflechir sur la création d'Allah, le sujet du topic est clair : BRONZER !

Elle fait ce qu'elle veut. Ce qui me choque dans son post, c'est de dire : "Je bronze sur la plage, en hijab". Allo quoi...
Et de surenchérir en disant : "mais je ne le fais pas (OUF !), parce que le hijab laisse des traces...

Bon mon petit shushen, je crois que tu connais pas la plage au bled, sur les plages familiales, les femmes sont couvertes, elles aussi ont le droit de profiter de l'air de la mer, pique niquer sur le sable etc etc
Donc, non, mayssa n'est pas topless avec le foulard sur la tête.

je cite :
De cette phrase, je comprends que la soeur va à la plage avec le voile. Elle va à la plage pour dit-elle "bronzer" ce qui suppose la peau (en effet, il est difficile de faire bronzer les vetements). J'en déduis que la soeur se dénude pour bronzer. Je l'imagine mal se faire bronzer les mains ou les pieds...

En effet, il y a les burqini, qui sont très bien, très jolis et qui règle au moins le problème de la pudeur pour soi.
mais les filles qui portent le voile ne l enlevent pas toutes a la plage...............
Elles se contentent de bronzer leur visage et leur mains et leur pieds
voila

et ca veut dire que toutes les femmes qui sont pratiquantes n ont pas le droit de se relaxer a la plage ne bronzant juste leur visage si elles veulent?
Comme si tu avais compris que la soeur voulait bronzer son visage...

Ca veut dire qu eles mamans qui portent le voile n ont pas le droit non plus d aller a la plage faire une cure de vit d?
Qui dit ça ? Elle font bien ce qu'elles veulent.

Ca veut dire que comme a la plage il ya des filles en bikini ,la femme en voile n a pas le droit d y aller?
Offusque toi si tu veux, mais il y a un problème dans le fait d'être entouré de personnes 3/4 nu. Et encore + de se dénuder soi-même devant les autres.

Desole c est pas a elle d avoir honte mais plutot aux gens qui se denudent
Ben oui, effectivement. D'où ma remarque à la soeur, qui à mon avis, n'entends pas se bronzer le visage quand elle parle de BRONZER !

Bon mon petit shushen, je crois que tu connais pas la plage au bled, sur les plages familiales, les femmes sont couvertes, elles aussi ont le droit de profiter de l'air de la mer, pique niquer sur le sable etc etc
Donc, non, mayssa n'est pas topless avec le foulard sur la tête.
Peut-être il y a t-il des différences d'un pays à l'autre à ce niveau là. Chez moi, il est vrai que quand on dit que l'on va bronzer, on parle pas des mains en général... :D.

Peut-être il y a t-il des différences d'un pays à l'autre à ce niveau là. Chez moi, il est vrai que quand on dit que l'on va bronzer, on parle pas des mains en général... :D.

Aaah le goufre culturel :D
PS: Le sta7, si son padre a été prévoyant, il doit être le plus haut du quartier, histoire que quand elle est la haut, personne ne la voit.

comme si tu avais compris que la soeur voulait bronzer son visage...

Qui dit ça ? Elle font bien ce qu'elles veulent.

Offusque toi si tu veux, mais il y a un problème dans le fait d'être entouré de personnes 3/4 nu. Et encore + de se dénuder soi-même devant les autres.

Ben oui, effectivement. D'où ma remarque à la soeur, qui à mon avis, n'entends pas se bronzer le visage quand elle parle de bronzer !
franchement tu as lu ce qu elle a ecrit ou pas
c est bien parce qu elle ne se denude pas a la plage qu elle revient de la plage avec juste le visage bronze et c est ca qui ne lui plait pas
d ou elle veut bronzer sur son stah a l abri des regards et nu si ca lui plait vu qu il ya personne qui la mate

elle a jamais dit qu elle se denudait a la plage

tu te mefie de quoi? T a jamsi vu de filles voilees a la plage?
Tu vis ou?
En France, chez nous, la mode c'est plutôt de se faire bronzer les seins, la moindre parcelle du corps...

Donc peut-être effectivement que je n'ai pas pris en compte le "gouffre culturel" comme le dit le frère dio. Dans quel cas sorry.

Retour