Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"PTDR, mais oui!"
la majorité nourrit à la télévision qui gobe des informations surfaites sans creuser ont raison!
Le combat est sur internet, l'époque de la pensée unique est révolue, y a 10 ans ça pouvait passer, maintenant il existe un moyen alternatif d'information à la portée de tous les esprits libres, malheureusement pour les censeurs, les manipulateurs et les demeurés de ton acabit.
ça aurait fait moins tâche noire pour des pays qui se prétendent libres et démocratiques et vont foutre leur ***** ailleursPeut être aurait-tu préférée que la ligue arabe envoie des observateurs en Lybie ?
ça aurait fait moins tâche noire pour des pays qui se prétendent libres et démocratiques et vont foutre leur ***** ailleurs
Je m'informe auprès de personnes vivantes en Syrie !
Quel a été, dans tous les pays en ébullition, le résultat du "printemps" arabe?
A qui profitent les changements?
Un rapport endossé par l'opposition détaille les conditions d'une frappe aérienne.
Le Conseil national syrien, principal mouvement de l'opposition, serait-il désormais favorable à une intervention militaire occidentale? Le mouvement publie sur son tout nouveau site, syriancouncil.org, un rapport intitulé Une zone de sécurité pour la Syrie. La création d'une «zone tampon» est revendiquée par le CNS depuis son congrès de Tunis en décembre dernier.
La ressemblance avec l'intervention en Libye est revendiquée par le texte, rédigé par le politologue Michael Weiss et produit par le Strategic Research and Communication Centre. Ce centre de réflexion basé à Londres se propose de fournir des travaux de recherche au Conseil national syrien. L'éditeur du rapport, Oussama Monajed, est d'ailleurs le conseiller du président du CNS, Burhan Ghalioun. Et le texte a été «revu», comme indiqué sur sa page de garde, par le général Akil Hachem, conseiller militaire du Conseil national syrien.
Pourtant, ce texte ne peut être considéré comme une déclaration politique officielle du CNS, tempère Bassma Kodmani, membre du comité exécutif du mouvement. «Oui, nous demandons la création d'une zone tampon. Nous explorons toutes les voies possibles. Non, nous ne souhaitons pas une intervention occidentale. Ce rapport est un travail de réflexion.»
La validation de cette réflexion par des responsables du CNS traduit néanmoins le bouillonnement des idées au sein d'une opposition soucieuse de ne pas se couper des manifestants, qui réclament tous les jours une protection internationale. Le rapport fournit d'ailleurs le mode d'emploi pour obtenir l'aval de l'ONU en contournant le Conseil de sécurité, verrouillé par la Chine et la Russie, alliés du régime de Damas.
Le précédent de la Corée
L'Assemblée pourrait invoquer l'ar*ticle 51, qui autorise «l'autodéfense». Celle des États de la région, qui considéreraient que la guerre civile en Syrie les menace directement. Ou l'autodéfense de la Syrie même, à condition que le CNS soit reconnu comme le seul représentant du peuple syrien.
Les solutions politiques paraissent d'autant plus urgentes que la situation militaire se dégrade. Selon l'auteur, la résistance armée sur le terrain est «atomisée» en groupes indépendants. L'Armée syrienne libre (ASL), écrit-il, ne peut être prise au mot quand elle assure représenter les déserteurs. L'ASL annonce une initiative spectaculaire dans les prochains jours. «Mais il n'est pas certain qu'elle contrôle même les offensives les plus en vue sur le terrain», écrit Michael Weiss.
Le Figaro
Un rapport endossé par l'opposition détaille les conditions d'une frappe aérienne.
c'est 1 syrien sur 23 millions , il ne représente que lui même
Cet homme là a nié les massacres commis par l'armée ! donc direct on reconnait qu'il est pro .. il aurait été neutre oui , mais se mettre à coté du dictateur non..
si comme tu dis les pros sont majoritaires.. laissez les anti manifester sans leur tirer dessus !
Qu'Allah Préserve la Syrie..
Vraiment, si cela devait arriver, ce serait un carnage..
J'espère du fond du coeur qu'aucun de ces kouffar criminels de l'OTAN n'y mettra le pied.