Une intervention en Syrie n'est plus taboue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
"PTDR, mais oui!"
la majorité nourrit à la télévision qui gobe des informations surfaites sans creuser ont raison!
Le combat est sur internet, l'époque de la pensée unique est révolue, y a 10 ans ça pouvait passer, maintenant il existe un moyen alternatif d'information à la portée de tous les esprits libres, malheureusement pour les censeurs, les manipulateurs et les demeurés de ton acabit.
 
"PTDR, mais oui!"
la majorité nourrit à la télévision qui gobe des informations surfaites sans creuser ont raison!
Le combat est sur internet, l'époque de la pensée unique est révolue, y a 10 ans ça pouvait passer, maintenant il existe un moyen alternatif d'information à la portée de tous les esprits libres, malheureusement pour les censeurs, les manipulateurs et les demeurés de ton acabit.

Il a Free ! Il a tout compris ! Mdr !
 
ça aurait fait moins tâche noire pour des pays qui se prétendent libres et démocratiques et vont foutre leur ***** ailleurs :prudent:

Donc et là je reconnais la marque de fabrique des arabes...

Tu préfères un maquillage en bonne et du forme de la lacheté des politiques arabes à travers des gesticulations et de la mise en scène plutôt qu'une action de courage politique ou tout simplement de courage et d'humanisme envers notre prochain.

En résumé...peu importe que le sang arabe coule..du moment qu'il coule de la main du musulman.

Pathétique !!
 
Pour toi le courage et l'humanisme c'est sauver en tuant le peuple d'une autre façon? (passer du "tyran" à des bombardements de l'OTAN)
Absence de moralité et de cohérence...
 
Un rapport endossé par l'opposition détaille les conditions d'une frappe aérienne.

Le Conseil national syrien, principal mouvement de l'opposition, serait-il désormais favorable à une intervention militaire occidentale? Le mouvement publie sur son tout nouveau site, syriancouncil.org, un rapport intitulé Une zone de sécurité pour la Syrie. La création d'une «zone tampon» est revendiquée par le CNS depuis son congrès de Tunis en décembre dernier.


La ressemblance avec l'intervention en Libye est revendiquée par le texte, rédigé par le politologue Michael Weiss et produit par le Strategic Research and Communication Centre. Ce centre de réflexion basé à Londres se propose de fournir des travaux de recherche au Conseil national syrien. L'éditeur du rapport, Oussama Monajed, est d'ailleurs le conseiller du président du CNS, Burhan Ghalioun. Et le texte a été «revu», comme indiqué sur sa page de garde, par le général Akil Hachem, conseiller militaire du Conseil national syrien.

Pourtant, ce texte ne peut être considéré comme une déclaration politique officielle du CNS, tempère Bassma Kodmani, membre du comité exécutif du mouvement. «Oui, nous demandons la création d'une zone tampon. Nous explorons toutes les voies possibles. Non, nous ne souhaitons pas une intervention occidentale. Ce rapport est un travail de réflexion.»

La validation de cette réflexion par des responsables du CNS traduit néanmoins le bouillonnement des idées au sein d'une opposition soucieuse de ne pas se couper des manifestants, qui réclament tous les jours une protection internationale. Le rapport fournit d'ailleurs le mode d'emploi pour obtenir l'aval de l'ONU en contournant le Conseil de sécurité, verrouillé par la Chine et la Russie, alliés du régime de Damas.
Le précédent de la Corée

L'Assemblée pourrait invoquer l'ar*ticle 51, qui autorise «l'autodéfense». Celle des États de la région, qui considéreraient que la guerre civile en Syrie les menace directement. Ou l'autodéfense de la Syrie même, à condition que le CNS soit reconnu comme le seul représentant du peuple syrien.

Les solutions politiques paraissent d'autant plus urgentes que la situation militaire se dégrade. Selon l'auteur, la résistance armée sur le terrain est «atomisée» en groupes indépendants. L'Armée syrienne libre (ASL), écrit-il, ne peut être prise au mot quand elle assure représenter les déserteurs. L'ASL annonce une initiative spectaculaire dans les prochains jours. «Mais il n'est pas certain qu'elle contrôle même les offensives les plus en vue sur le terrain», écrit Michael Weiss.


Le Figaro

:vomit:

Voila bien encore cette même manigance, un conflit planifié mène à une sortie planifié.
Sa sème la zizanie, puis se porte en "sauveur" et récolte les fruits de la discorde ainsi crée..

Après la Syrie l'Iran et après ? La synthèse ? L'argent !

Le dit monde libre me dégoute de plus en plus et comme d'hab qui est ce qui trinque? Le Peuple.
 
c'est 1 syrien sur 23 millions , il ne représente que lui même :)

Tout comme les manifestants pro/anti Bachar.
Mais si tu creuses dans la direction de cet unique Syrien tout fera sens, et j'irai jusqu'à dire que sa pensée est majoritaire en Syrie, bien sûr tu ne seras pas de cet avis.

Tu penses quoi de l'Iran et de la Libye actuelle et de la Libye ancienne?
 
Cet homme là a nié les massacres commis par l'armée ! donc direct on reconnait qu'il est pro .. il aurait été neutre oui , mais se mettre à coté du dictateur non.. :)

si comme tu dis les pros sont majoritaires.. laissez les anti manifester sans leur tirer dessus !
 
Cet homme là a nié les massacres commis par l'armée ! donc direct on reconnait qu'il est pro .. il aurait été neutre oui , mais se mettre à coté du dictateur non.. :)

si comme tu dis les pros sont majoritaires.. laissez les anti manifester sans leur tirer dessus !

Le nœuds du problème c'est qu'il y a des manifestants anti qui sont armés.
Certains viennent de l'extérieur pour détruire le pays, certains sont d'authentique syrien qui ont des revendications pacifiques.
Je sais pas si tu as entendu parlé de militaire syrien tué, c'est pourtant un fait avéré ce qui prouve que les manifestations ne sont pas tous pacifiques.
A partir du moment où les manifestations sont violentes tu dois y répondre par la force, la question est de savoir si c'est l'armée qui est violente en réponse aux manifestants violents, ou si c'est les manifestants violents qui le sont en réponse à l'armée.
Personnellement j'ai ma réponse, il suffit de regarder ce qu'il s'est passé en Libye pour commencer.
 
Peut-être que tu ne cherches pas là où il faut pour trouver les preuves. :)

"Quel est réellement le niveau d’instabilité en Syrie ? Quelle est l’ampleur de l’opposition au régime de Bachar al-Assad ? Le bilan des victimes nous cloue sur place de dégoût – aujourd’hui, le plus fort taux de décès par jour – mais quelle est la valeur de ces chiffres ? Qui sont ces victimes et peut-on vérifier ? Les militants locaux sont-ils capables de distinguer entre un civil pro-régime tué et un civil anti-régime mort – surtout maintenant que les deux camps sont armés et tirent ?

Je ne suis pas en mesure de discuter ces chiffres et ces aspects, alors je ne le ferai pas. Mais je poserai la question : d’où viennent les « faits » rapportés ?"

Voilà un court extrait de : http://www.egaliteetreconciliation....-de-la-propagande-touchant-la-Syrie-9648.html Un article ô combien intéressant qui ne prend pas parti et qui est crédible.

autre extrait éloquent:
"Le même jour, d’autres organisations d’opposition connues, dont le Conseil national Syrien (CNS), l’Armée Syrienne libre (ASL) et l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme établi à Londres, commençaient à diffuser « des affirmations selon lesquelles les forces du régime assiégeaient Homs et avaient donné un ultimatum de 72 heures aux déserteurs Syriens pour qu’ils se rendent avec leurs armes sous peine de risquer d’être massacrés ».

Cette information a fait la une dans le monde entier – après tout, Homs avait été le centre de la colère et de la dissidence contre le régime, avec un nombre de tués bien supérieur à celui d’autres points chauds.

L’enquête de Stratfor n’a cependant trouvé « aucun signe [annonciateur] de massacre, » et nous avertit que « les forces de l’opposition ont un intérêt à brosser le tableau d’un massacre imminent, dans l’espoir de reproduire les circonstances qui ont entraîné une intervention militaire en Libye ».

L’article poursuit en laissant entendre que les massacres dont on parle sont peu probables parce que « le régime a calibré sa répression pour éviter un tel scénario. Les forces gouvernementales », soutient Stratfor, « ont pris soin d’éviter les chiffres élevés de tués qui pourraient conduire à une intervention sur la base de principes humanitaires »."


Au final seul Allah sait qui de toi ou de moi a raison avec certitude. Il est le seul a pouvoir discerner le vrai du faux, Il est le plus savant !
 
Qu'Allah Préserve la Syrie..

Vraiment, si cela devait arriver, ce serait un carnage..

J'espère du fond du coeur qu'aucun de ces kouffar criminels de l'OTAN n'y mettra le pied.

Il vaut mieux pour un Arabe d'être massacré par un Arabe que sauvé par un kouffar. C'est ce qu'on appelle le sens de l'honneur version orientale.
 
Retour
Haut