Une journaliste juive licenciée pour son soutien à la résistance palestinienne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
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Certes, 1400 ans alors....J'avais oublié que l'islam était si "jeune" ; )

Tu dois surement parlé des dhimmis non? :rolleyes:

Une oppression horrible que de payer un impôts lorsque l'on sait comment le commerce juifs-arabes fut riche à cette époque..

Sans parler de l'Espagne d'époque ou les Juifs ont accueilli amis amazigho-arabo-musulman comme des sauveurs et les ont remercier pendant des siècles jusqu'à revenir avec eux au Maroc pour échapper aux massacres des descendant des wisigoth et francs..


Quand mauvaise foi il y a Sarahfj est toujours là ;)
 
Comme ici par exemple:rolleyes:

Quand en 1951:une bombe a explosé à la synagogue de Bagdad faisant 2 morts et plusieurs blessés pour faire peur et inciter les juifs d'Irak,profondément attachés à leur pays,à quitter ce dernier.L'attentat non revendiqué avait été(parfois) attribué au gouvernement israélien qui a toujours nié:rolleyes:

http://www.bladi.info/122144-israel-cherche-acheter-juifs-iraniens/

L'oppression dont furent victimes les juifs sepharades et mizrahim est bien antérieure à la la création de l'Etat d'Israël, et a fait bien plus de victimes que les 2 morts de la synagogue de Bagdad.
 
Tu dois surement parlé des dhimmis non? :rolleyes:

Une oppression horrible que de payer un impôts lorsque l'on sait comment le commerce juifs-arabes fut riche à cette époque..

Sans parler de l'Espagne d'époque ou les Juifs ont accueilli amis amazigho-arabo-musulman comme des sauveurs et les ont remercier pendant des siècles jusqu'à revenir avec eux au Maroc pour échapper aux massacres des descendant des wisigoth et francs..


Quand mauvaise foi il y a Sarahfj est toujours là ;)

Une oppression horrible, pour reprendre ton terme, qui obligeait, en plus de l'impot dont ils étaient redevables, à porter des vêtements distinctifs pour qu'ils soient reconnaissables où qu'ils aillent, à vivre regroupés (parqués?) dans des quartiers insalubres (mellahs) dont les portes étaient verrouillés le soir, qui imposait une totale soumission envers les musulmans dans tous les aspects de la vie quotidienne, sociale, religieuse, juridique....Et ce, avec quelques évolutions, jusqu'au 19ème siècle.
 
Une oppression horrible, pour reprendre ton terme, qui obligeait, en plus de l'impot dont ils étaient redevables, à porter des vêtements distinctifs pour qu'ils soient reconnaissables où qu'ils aillent, à vivre regroupés (parqués?) dans des quartiers insalubres (mellahs) dont les portes étaient verrouillés le soir, qui imposait une totale soumission envers les musulmans dans tous les aspects de la vie quotidienne, sociale, religieuse, juridique....Et ce, avec quelques évolutions, jusqu'au 19ème siècle.

Ahahaha... ayant des origines juives, lointaines, et ma famille ayant gardé en mémoire certains faits de ce passé... j'ai le sourire au levres...
Puis-je savoir pourquoi mes ancêtres ont préféré trouver refuge en terre d'Islam plutôt que de rester dans une Espagne devenue chrétienne?
 
Le dhimmi qui signifie "le protégé", ne paye pas la zakat (et en bénéficie s'il est pauvre) ; et surtout, il ne fait jamais la guerre quand d'autres sont mobilisés 4 mois par ans.

De plus , cet impôt spécial n'est pas payé par les pauvres et les religieux.

Quant à l'oppression dont serait victime les juifs ; il convient de comptabiliser les victimes sans faire référence à leur appartenance religieuse. Un dictateur à la main lourde oppresse son peuple quelqu'il soit même s'il s'appelle juif.
 
Une oppression horrible, pour reprendre ton terme, qui obligeait, en plus de l'impot dont ils étaient redevables, à porter des vêtements distinctifs pour qu'ils soient reconnaissables où qu'ils aillent, à vivre regroupés (parqués?) dans des quartiers insalubres (mellahs) dont les portes étaient verrouillés le soir, qui imposait une totale soumission envers les musulmans dans tous les aspects de la vie quotidienne, sociale, religieuse, juridique....Et ce, avec quelques évolutions, jusqu'au 19ème siècle.



Sarahfj qui revisite l'histoire de façon grossière et emprunté :rolleyes:

Un petit article banale

Une transformation profonde et irréversible

Selon Michel Arbitol, [7] la transformation du judaïsme à la suite de sa rencontre avec l’islam fut profonde et irréversible ; elle ne se limita pas aux aspects littéraires et intellectuels mais affecta les autres domaines de la vie économique et sociale. Les juifs pratiquèrent divers métiers et certains, comme Hasdai Ibn Shaprut et Samuel Ibn Naghdela, occupèrent des postes importants dans le gouvernement du calife.

En plus de sa position d’homme d’état, Ibn Shaprut fut un grand mécène et aida de nombreux hommes de lettres juifs dont les œuvres comptent parmi les plus belles créations. Parmi les bénéficiaires, on retrouve Menachem b. Saruq, auteur du premier dictionnaire hébraïque ainsi que Dunash b. Labrat, le premier à introduire la métrique arabe dans la poésie hébraïque.

Sur le plan économique la situation des juifs a radicalement changé. En effet, la plupart des juifs méditerranéens qui étaient agriculteurs avant l’islam se convertirent à l’artisanat et au commerce.

De gros commerçants et banquiers, dont les opérations s’étendirent à tout le bassin méditerranéen et à l’océan indien, émergèrent ; certains accédèrent à des fonctions politiques et financières très importantes et eurent une grande influence sur les gouvernants et sur l’administration de la vie communautaire juive.

Les juifs des autres parties de l’Europe

Pendant que les juifs Andalous menaient une vie libre, raffinée et savante, leurs coreligionnaires dans les autres contrées de l’Europe subissaient des mesures antijuives draconiennes. Il n’y eu aucun âge d’or pour eux : ni philosophes, ni poètes , ni savants. Rarement épargnés mais souvent chassés, pillés, convertis de force et même massacrés : ils ne connurent aucun répit. Tantôt accusés de tuer des enfants chrétiens tantôt mis responsables de l’expansion de la lèpre ou de la peste ; ils furent traqués, humiliés et finirent, dès la seconde moitié du XIVème siècle, isolés dans des quartiers séparés qu’on allait appeler par la suite « ghettos ».

Il faut « restreindre les excès des juifs afin qu’ils ne lèvent plus la tête, sur laquelle pèse le joug de l’esclavage perpétuel [...] Ils doivent se reconnaître comme les esclaves de ceux que la mort du Christ a libéré alors qu’elle asservissait les juifs » écrit le pape Innocent III. [10]
 
Ahahaha... ayant des origines juives, lointaines, et ma famille ayant gardé en mémoire certains faits de ce passé... j'ai le sourire au levres...
Puis-je savoir pourquoi mes ancêtres ont préféré trouver refuge en terre d'Islam plutôt que de rester dans une Espagne devenue chrétienne?
 
Sarahfj qui revisite l'histoire de façon grossière et emprunté :rolleyes:

Un petit article banale

Une transformation profonde et irréversible

Selon Michel Arbitol, [7] la transformation du judaïsme à la suite de sa rencontre avec l’islam fut profonde et irréversible ; elle ne se limita pas aux aspects littéraires et intellectuels mais affecta les autres domaines de la vie économique et sociale. Les juifs pratiquèrent divers métiers et certains, comme Hasdai Ibn Shaprut et Samuel Ibn Naghdela, occupèrent des postes importants dans le gouvernement du calife.

En plus de sa position d’homme d’état, Ibn Shaprut fut un grand mécène et aida de nombreux hommes de lettres juifs dont les œuvres comptent parmi les plus belles créations. Parmi les bénéficiaires, on retrouve Menachem b. Saruq, auteur du premier dictionnaire hébraïque ainsi que Dunash b. Labrat, le premier à introduire la métrique arabe dans la poésie hébraïque.

Sur le plan économique la situation des juifs a radicalement changé. En effet, la plupart des juifs méditerranéens qui étaient agriculteurs avant l’islam se convertirent à l’artisanat et au commerce.

De gros commerçants et banquiers, dont les opérations s’étendirent à tout le bassin méditerranéen et à l’océan indien, émergèrent ; certains accédèrent à des fonctions politiques et financières très importantes et eurent une grande influence sur les gouvernants et sur l’administration de la vie communautaire juive.

Les juifs des autres parties de l’Europe

Pendant que les juifs Andalous menaient une vie libre, raffinée et savante, leurs coreligionnaires dans les autres contrées de l’Europe subissaient des mesures antijuives draconiennes. Il n’y eu aucun âge d’or pour eux : ni philosophes, ni poètes , ni savants. Rarement épargnés mais souvent chassés, pillés, convertis de force et même massacrés : ils ne connurent aucun répit. Tantôt accusés de tuer des enfants chrétiens tantôt mis responsables de l’expansion de la lèpre ou de la peste ; ils furent traqués, humiliés et finirent, dès la seconde moitié du XIVème siècle, isolés dans des quartiers séparés qu’on allait appeler par la suite « ghettos ».

Il faut « restreindre les excès des juifs afin qu’ils ne lèvent plus la tête, sur laquelle pèse le joug de l’esclavage perpétuel [...] Ils doivent se reconnaître comme les esclaves de ceux que la mort du Christ a libéré alors qu’elle asservissait les juifs » écrit le pape Innocent III. [10]

Le débat par copier/coller interposé ça ne m'interresse pas du tout, mais bon puisqu'on en est là....



Statut juridique des dhimmis et son évolution

Dès le VIIe siècle, lors de ses premières conquêtes pacifique ou militaire, l'Islam a conquis de nombreux territoires. Pour ces populations non musulmane a été crée le statut de dhimmi "hôte protégé" avec une imposition spéciale (la jizya et le kharâj) leur garantissant la protection de leurs biens et personne ainsi qu'une liberté de culte. Au XIe siècle, l'école Shafi'i, d'Al-Mawardi définit la condition du "dhimmi", pour les sharias qui suivent cette école :

Un Dhimmi fait l'objet d'un statut particulier tout en se prévalant des mêmes droits régalien qu'un musulman. Il n'est pas soumis aux tribunaux de droit commun mais la sharia islamique leur permet d'avoir leur propre tribunaux en fonction de leur culte.

Il est interdit au dhimmi de faire du prosélytisme. Certaines lois musulmanes lui seraient aussi imposées comme l'interdiction du blasphème envers la foi islamique, la consommation d'alcool, la consommation de viande de porc. Certaines obligations était destinées aux dhimmis afin que ces non-Musulmans soient facilement distinguables des Musulmans en public, les souverains musulmans ont souvent interdit aux dhimmis de porter certains types d'habits, et les ont obligés à mettre des vêtements reconnaissables, généralement de couleur vive. Les historiens citent le Pacte d'Umar II dans lequel les dhimmis et plus particulièrement les Chrétiens sont supposés accepter une obligation de « toujours s'habiller de la même façon quelque soit l'endroit où ils se trouvent, et … de nouer le zunar (large ceinture) autour de leur taille ». Al-Nawawi impose aux dhimmis le port d'un habit jaune et d'une ceinture, ainsi que d'un anneau métallique à l'intérieur des bains publics[10].

Les lois sur l'habillement des dhimmis ont varié fréquemment pour obéir aux caprices des souverains. Bien que l'origine de telles lois soit généralement attribuée à Umar Ier, l'évidence historique suggère que ce soit les califes abbassides qui ont inauguré cette pratique. En 850, le calife Jafar al-Mutawakkil impose aux Chrétiens et aux Juifs de porter une ceinture en tissu appelée zunnah et une sorte de châle ou de foulard appelé taylasin (les Chrétiens étaient déjà obligés de porter la ceinture)[11]. Il impose aussi qu'ils portent une petite clochette dans les bains publics. Au XIe siècle, le calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah exige que les Chrétiens portent une croix en bois d'un demi mètre de long autour du cou et que les Juifs portent un agneau en bois. A la fin du XIIe siècle, le calife almohade, Abu Yusuf Yaqub al-Mansur impose au Juifs du Maghreb de porter des vêtements bleus foncés avec de longues manches et un chapeau en forme de selle. Son petit-fils Abu Muhammad al-Adil, après de nombreuses réclamations des Juifs, desserre les contraintes et accepte les vêtements et les turbans jaunes. Au XVIe siècle, les Juifs du Maghreb ne sont autorisés qu'à porter des sandales faites en jonc et des turbans ou chapeaux noirs avec un petit morceau de tissu rouge[12].

Les sultans de l'Empire ottoman continuent à réglementer les habits de leurs sujets non-Musulmans. En 1577, Murad III publie un firman interdisant aux Juifs et aux Chrétiens de porter des habits, des turbans et des sandales. En 1580, il change d'idée et restreint l'interdiction précédente aux turbans et impose aux dhimmis de porter des chaussures noires. Aussi, les Juifs doivent porter des chapeaux rouges et les Chrétiens des noirs. Constatant en 1730 que certains Musulmans prenaient l'habitude de porter des chapeaux identiques à ceux des Juifs, Mahmud Ier ordonne que l'on pende les contrevenants. Mustafa III aide personnellement à l'application de ses décrets concernant l'habillement. En 1758, il se promène incognito à Istanbul et ordonne la décapitation d'un Juif et d'un Arménien habillés avec des vêtements interdits. Le dernier décret ottoman ordonnant des habits différents pour les dhimmis a été promulgué en 1837 par Mahmud II. Le port d'habits discriminatoires n'étaient pas appliqué dans les provinces ottomanes à majorité chrétienne, telles que la Grèce et les Balkans[13].


Le statut du dhimmi a varié, selon le lieu et l'époque des sociétés musulmanes. Norman Stillman décrit une période très difficile pour les dhimmis de confessions juives au Maroc, au Yémen et en Perse[réf. nécessaire]. Notons tout de même que la situation des Juifs en pays d'Islam était bien meilleure qu'aux époques les plus tragiques des pays chrétiens. En règle générale, le traitement des dhimmis comme de toute la population était plus doux durant les périodes de prospérité et difficile lorsque la société musulmane était en déclin.
 
Ahahaha... ayant des origines juives, lointaines, et ma famille ayant gardé en mémoire certains faits de ce passé... j'ai le sourire au levres...
Puis-je savoir pourquoi mes ancêtres ont préféré trouver refuge en terre d'Islam plutôt que de rester dans une Espagne devenue chrétienne?

Ma famille est juive également et a également gardé en mémoire certains faits de ce passé, qui ne me donneraient pas du tout le sourire aux lèvre si j'étais amené à les vivre à mon tour.
Mais puisque les tiens se sont apparemment convertis à l'islam, j'imagine qu'ils ont retenu une vision à 100% bienveillante sur cette époque de cohabitation, ce n'est pas le cas de ceux qui ont choisi de garder leur religion.

Quand à la question bateau, pourquoi sont ils venu en terre d'islam (bien que bon nombre étaient déja sur ces terres avant les musulmans), la réponse est parcequ'en terre chrétienne c'était pire, mais cela ne veut pas dire que tout était rose avec les musulmans, et la cohabitation judeo-chretienne ne se résume pas à AL-Andalus.

Et tu connais peut être le dicton qui dit entre la peste et le choléra....
 
Le dhimmi qui signifie "le protégé", ne paye pas la zakat (et en bénéficie s'il est pauvre) ; et surtout, il ne fait jamais la guerre quand d'autres sont mobilisés 4 mois par ans.

De plus , cet impôt spécial n'est pas payé par les pauvres et les religieux.

Quant à l'oppression dont serait victime les juifs ; il convient de comptabiliser les victimes sans faire référence à leur appartenance religieuse. Un dictateur à la main lourde oppresse son peuple quelqu'il soit même s'il s'appelle juif.

Qu'est-ce que t'en sais? Tu étais là pour vérifier.

Certainement musulmans brandissent cette discrimination comme une fierté, une belle invention pour écarter les autres et les reléguer à la fin de la classe.

Tu disais un impôt pour protéger les autres , moi je dirai une arnaque, une spoliation des peuples. Comment oses-tu adhérer à cette aberration ?

Aucune assurance au monde ne peut te protéger contre le risque de guerre, donc les gens ont payé une prime de risque tout en sachant que les pouvoirs islamiques sont incapable de garantir une protection. Donc appelles ça quoi à ton avis? Voila, Arnaque, le mot est juste.
 
Le débat par copier/coller interposé ça ne m'interresse pas du tout, mais bon puisqu'on en est là....



Statut juridique des dhimmis et son évolution

Dès le VIIe siècle, lors de ses premières conquêtes pacifique ou militaire, l'Islam a conquis de nombreux territoires. Pour ces populations non musulmane a été crée le statut de dhimmi "hôte protégé" avec une imposition spéciale (la jizya et le kharâj) leur garantissant la protection de leurs biens et personne ainsi qu'une liberté de culte. Au XIe siècle, l'école Shafi'i, d'Al-Mawardi définit la condition du "dhimmi", pour les sharias qui suivent cette école :

Un Dhimmi fait l'objet d'un statut particulier tout en se prévalant des mêmes droits régalien qu'un musulman. Il n'est pas soumis aux tribunaux de droit commun mais la sharia islamique leur permet d'avoir leur propre tribunaux en fonction de leur culte.

Il est interdit au dhimmi de faire du prosélytisme. Certaines lois musulmanes lui seraient aussi imposées comme l'interdiction du blasphème envers la foi islamique, la consommation d'alcool, la consommation de viande de porc. Certaines obligations était destinées aux dhimmis afin que ces non-Musulmans soient facilement distinguables des Musulmans en public, les souverains musulmans ont souvent interdit aux dhimmis de porter certains types d'habits, et les ont obligés à mettre des vêtements reconnaissables, généralement de couleur vive. Les historiens citent le Pacte d'Umar II dans lequel les dhimmis et plus particulièrement les Chrétiens sont supposés accepter une obligation de « toujours s'habiller de la même façon quelque soit l'endroit où ils se trouvent, et … de nouer le zunar (large ceinture) autour de leur taille ». Al-Nawawi impose aux dhimmis le port d'un habit jaune et d'une ceinture, ainsi que d'un anneau métallique à l'intérieur des bains publics[10].

Les lois sur l'habillement des dhimmis ont varié fréquemment pour obéir aux caprices des souverains. Bien que l'origine de telles lois soit généralement attribuée à Umar Ier, l'évidence historique suggère que ce soit les califes abbassides qui ont inauguré cette pratique. En 850, le calife Jafar al-Mutawakkil impose aux Chrétiens et aux Juifs de porter une ceinture en tissu appelée zunnah et une sorte de châle ou de foulard appelé taylasin (les Chrétiens étaient déjà obligés de porter la ceinture)[11]. Il impose aussi qu'ils portent une petite clochette dans les bains publics. Au XIe siècle, le calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah exige que les Chrétiens portent une croix en bois d'un demi mètre de long autour du cou et que les Juifs portent un agneau en bois. A la fin du XIIe siècle, le calife almohade, Abu Yusuf Yaqub al-Mansur impose au Juifs du Maghreb de porter des vêtements bleus foncés avec de longues manches et un chapeau en forme de selle. Son petit-fils Abu Muhammad al-Adil, après de nombreuses réclamations des Juifs, desserre les contraintes et accepte les vêtements et les turbans jaunes. Au XVIe siècle, les Juifs du Maghreb ne sont autorisés qu'à porter des sandales faites en jonc et des turbans ou chapeaux noirs avec un petit morceau de tissu rouge[12].

Les sultans de l'Empire ottoman continuent à réglementer les habits de leurs sujets non-Musulmans. En 1577, Murad III publie un firman interdisant aux Juifs et aux Chrétiens de porter des habits, des turbans et des sandales. En 1580, il change d'idée et restreint l'interdiction précédente aux turbans et impose aux dhimmis de porter des chaussures noires. Aussi, les Juifs doivent porter des chapeaux rouges et les Chrétiens des noirs. Constatant en 1730 que certains Musulmans prenaient l'habitude de porter des chapeaux identiques à ceux des Juifs, Mahmud Ier ordonne que l'on pende les contrevenants. Mustafa III aide personnellement à l'application de ses décrets concernant l'habillement. En 1758, il se promène incognito à Istanbul et ordonne la décapitation d'un Juif et d'un Arménien habillés avec des vêtements interdits. Le dernier décret ottoman ordonnant des habits différents pour les dhimmis a été promulgué en 1837 par Mahmud II. Le port d'habits discriminatoires n'étaient pas appliqué dans les provinces ottomanes à majorité chrétienne, telles que la Grèce et les Balkans[13].


Le statut du dhimmi a varié, selon le lieu et l'époque des sociétés musulmanes. Norman Stillman décrit une période très difficile pour les dhimmis de confessions juives au Maroc, au Yémen et en Perse[réf. nécessaire]. Notons tout de même que la situation des Juifs en pays d'Islam était bien meilleure qu'aux époques les plus tragiques des pays chrétiens. En règle générale, le traitement des dhimmis comme de toute la population était plus doux durant les périodes de prospérité et difficile lorsque la société musulmane était en déclin.

Oui en effet, une oppression horrible surtout à cette époque ou tout peuple conquis ou dominé était spolié et massacré, ça vaut bien le choléra :rolleyes:
 
Quand à la question bateau, pourquoi sont ils venu en terre d'islam (bien que bon nombre étaient déja sur ces terres avant les musulmans), la réponse est parcequ'en terre chrétienne c'était pire, mais cela ne veut pas dire que tout était rose avec les musulmans, et la cohabitation judeo-chretienne ne se résume pas à AL-Andalus.

Et tu connais peut être le dicton qui dit entre la peste et le choléra....

Un très grand nombre était sur leur terre avant la naissance de l'islam et les invasions arabo-islamiques. Certains ont été forcés à changer de religion autrement ils retrouveront les cimetières. Face à ces menaces, les pauvres ils n'avaient pas le choix que de changer de religion. Les descendants n'osent pas dire qu'ils ont une descendance juive par peur de rejet et de discrimination.
 
Un très grand nombre était sur leur terre avant la naissance de l'islam et les invasions arabo-islamiques. Certains ont été forcés à changer de religion autrement ils retrouveront les cimetières. Face à ces menaces, les pauvres ils n'avaient pas le choix que de changer de religion. Les descendants n'osent pas dire qu'ils ont une descendance juive par peur de rejet et de discrimination.

Quand est ce que vous allez arrêter de massacrer l'histoire :D
 
Un très grand nombre était sur leur terre avant la naissance de l'islam et les invasions arabo-islamiques. Certains ont été forcés à changer de religion autrement ils retrouveront les cimetières. Face à ces menaces, les pauvres ils n'avaient pas le choix que de changer de religion. Les descendants n'osent pas dire qu'ils ont une descendance juive par peur de rejet et de discrimination.
Mais je comprend pas,pourquoi ce sont leur terre??
Le monde appartient aux juifs??Par exemple l'Afrique du Nord appartient aux berberes qui avaient leur propre religion,les juifs sont venus par la suite ensuite les chretiens et pour finir les musulmans.
 
Qu'est-ce que t'en sais? Tu étais là pour vérifier.

Certainement musulmans brandissent cette discrimination comme une fierté, une belle invention pour écarter les autres et les reléguer à la fin de la classe.

Tu disais un impôt pour protéger les autres , moi je dirai une arnaque, une spoliation des peuples. Comment oses-tu adhérer à cette aberration ?

Aucune assurance au monde ne peut te protéger contre le risque de guerre, donc les gens ont payé une prime de risque tout en sachant que les pouvoirs islamiques sont incapable de garantir une protection. Donc appelles ça quoi à ton avis? Voila, Arnaque, le mot est juste.

Un très grand nombre était sur leur terre avant la naissance de l'islam et les invasions arabo-islamiques. Certains ont été forcés à changer de religion autrement ils retrouveront les cimetières. Face à ces menaces, les pauvres ils n'avaient pas le choix que de changer de religion. Les descendants n'osent pas dire qu'ils ont une descendance juive par peur de rejet et de discrimination.

Qu'est-ce que t'en sais? Tu étais là pour vérifier?:rolleyes:

Pour reprendre ta propre réponse,LOL
 
Mais je comprend pas,pourquoi ce sont leur terre??
Le monde appartient aux juifs??Par exemple l'Afrique du Nord appartient aux berberes qui avaient leur propre religion,les juifs sont venus par la suite ensuite les chretiens et pour finir les musulmans.

Selon ta logique l'Afrique du Nord est une terre musulmane? N'est-ce pas?????
 
les musulmans ne sont pas apellés "colons" là bas.

Personne n'a parlé de colons. En tout cas, pas moi.

Au-delà de ça, il y a quand-même un conflit émergeant, dont tu ne peux en ignorer la naissance, entre ceux se proclamant berbères et ceux d'identifiant comme arabes.


C'est vrai, si j'écoute des gens comme toi l'islam s'est propagé sans effusion de sang. Alors, l'histoire relatée par les musulmans est plus explicité et même brandit les évènements comme un don d'Allah. Les guerres entre les berbères et les musulmans ne sont un secret pour personne, d'ailleurs par exemple le Maroc a renié l'islam 10 fois, malgré les invasions musulmanes. Même maintenant, le nombre de chrétiens au Maroc se compte en millier.
 
Qu'est-ce que t'en sais? Tu étais là pour vérifier.

Certainement musulmans brandissent cette discrimination comme une fierté, une belle invention pour écarter les autres et les reléguer à la fin de la classe.

Tu disais un impôt pour protéger les autres , moi je dirai une arnaque, une spoliation des peuples. Comment oses-tu adhérer à cette aberration ?

Aucune assurance au monde ne peut te protéger contre le risque de guerre, donc les gens ont payé une prime de risque tout en sachant que les pouvoirs islamiques sont incapable de garantir une protection. Donc appelles ça quoi à ton avis? Voila, Arnaque, le mot est juste.

Je n'étais effectivement pas pas là pour tout voir de mes yeux vu et ai bien peur , si j'en crois ton argumentation que je qualifierai de passionnée par politesse, d'avoir à douter de tout, vu mon presque jeune âge.

Donc , à défaut de voir, je m'excuse de prendre le temps de lire, et avoue préférer la plume de l'historien au zèle du prosélyte que tu sembles être.

Je n'ai pas écrit impôt pour protéger autrui, ta fougue t'a emporté dans une association d'idée qui me laisse perplexe.
J'ai donné la définition du mot décrié et ai expliqué que ce dernier était exempt de l'impôt qui oblige les musulmans à reverser 2.5% de leur avoirs aux nécessiteux(ces derniers pouvaient également être non musulman).

Ensuite , j'ai expliqué, que les dhimmis étaient exempts de mobilisation militaire pouvant amputer 1/3 du budget de l'appelé puisque durant toute cette période ce dernier ne produit rien pour les siens. Il était donc normal de faire participer les citoyens non-appelés à l'impôt de solidarité.

L'esprit médinois bafoué lors de la bataille du fossé, devait permettre à chaque communauté de se gérer par elle-même. Les juifs avaient leur place forte, les musulmans la leur, ensemble , ils formaient un état fédéral.

La solidarité jouait lorsqu'il s'agissait de défendre un des deux communautés quant elle était attaquée. C'est ce pacte que les juifs médinois ont trahi afin de permettre, ce qui devait être l'élimination pure et simple de l'islam et des musulmans.

Le monde musulman devenant, plus vaste avec des juifs qui ne vivent plus en tant qu'entité fédéré mais en tant que minorité religieuse, il fallait faire le choix entre traiter les minorités religieuses (juives et chrétiennes (c'est vraiment une manie de tout ramener aux juifs)) comme les musulmans et donc les associés à des causes qui ne sont pas les leurs (et Dieu sait qu'elles étaient nombreuses à l'époque), ou leurs permettre de vivre leur particularité en étant exemptés des devoirs des musulmans mais en ayant à participer selon leur moyen, voir pas du tout, à la vie économique des cités dans lesquels ils vivent.
 
Personne n'a parlé de colons. En tout cas, pas moi.

Au-delà de ça, il y a quand-même un conflit émergeant, dont tu ne peux en ignorer la naissance, entre ceux se proclamant berbères et ceux d'identifiant comme arabes.


C'est vrai, si j'écoute des gens comme toi l'islam s'est propagé sans effusion de sang. Alors, l'histoire relatée par les musulmans est plus explicité et même brandit les évènements comme un don d'Allah. Les guerres entre les berbères et les musulmans ne sont un secret pour personne, d'ailleurs par exemple le Maroc a renié l'islam 10 fois, malgré les invasions musulmanes. Même maintenant, le nombre de chrétiens au Maroc se compte en millier.
on peut etre berbere et musulman je vois pk il aurait un conflit entre un berbere et un musulman c'est pas comparable
 
Personne n'a parlé de colons. En tout cas, pas moi.

Au-delà de ça, il y a quand-même un conflit émergeant, dont tu ne peux en ignorer la naissance, entre ceux se proclamant berbères et ceux d'identifiant comme arabes.


C'est vrai, si j'écoute des gens comme toi l'islam s'est propagé sans effusion de sang. Alors, l'histoire relatée par les musulmans est plus explicité et même brandit les évènements comme un don d'Allah. Les guerres entre les berbères et les musulmans ne sont un secret pour personne, d'ailleurs par exemple le Maroc a renié l'islam 10 fois, malgré les invasions musulmanes. Même maintenant, le nombre de chrétiens au Maroc se compte en millier.

il y a plus d un milliard de musulmans dans le monde que cela te plaise ou pas,pour un millier de musulmans qui se convertissent au christianisme,des dizaines de milliers de chretiens ou d athés embrassent l islam malgré la diabolisation qui en est faite,et si il y a des conflits au maroc quoi de plus normal,dans tout pays il y a des frictions,méme en france et encore plus en israél ou il existe un racisme coriace entre ashkénaze et sefarade
 
Personne n'a parlé de colons. En tout cas, pas moi.

Au-delà de ça, il y a quand-même un conflit émergeant, dont tu ne peux en ignorer la naissance, entre ceux se proclamant berbères et ceux d'identifiant comme arabes.


C'est vrai, si j'écoute des gens comme toi l'islam s'est propagé sans effusion de sang. Alors, l'histoire relatée par les musulmans est plus explicité et même brandit les évènements comme un don d'Allah. Les guerres entre les berbères et les musulmans ne sont un secret pour personne, d'ailleurs par exemple le Maroc a renié l'islam 10 fois, malgré les invasions musulmanes. Même maintenant, le nombre de chrétiens au Maroc se compte en millier.

Ne parles pas au nom des Imazighen, merci! Tu n'y comprends rien...
 
Ah, si les arabes pouvaient faire un examen de conscience, le monde sera plus.....

toujours là comme un charognard à chercher les cadavres...en ce qui te concerne, ce qui est sur c'est que tu n'es effectivement pas prêt de faire un examen de conscience.

Lorsque je lis l'article de ce post, je me dis qu'il existe des juifs en phase avec des idées pacifistes, humanistes et avec lesquels les arabes peuvent vivre.

Avec des sionistes comme toi, beaucoup moins.
 
En fait, j'aimerais savoir...Si cet article est un faux, la discussion devrait se déplacer vers un autre post qu'il faudrait créer. Parce que le sujet n'est plus du tout le même.
 
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