Une lecon d'union pour ceux qui sont aveugles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chleuh pur
  • Date de début Date de début
tout a fait d accord avec toi et par conviction et je me demande pourquoi ils abolissent la racine qui est la berberie et que nous sommes tous des berbers mais je deduis que c est seulement pour integrer les alkabails chretiens d algerie car ils ne sont pas surs qu ils sont des berbers c est pour cela qu ils veulent se cacher derriere les amazighite qui n est pas la leur salam
oui.........et c'est rare de trouver un Kabyle musulman ou non évangélisée
d'ailleurs ,il suffit d'écouter aux ondes des moubachrine comme celle de la radio du Vatican,tu ne trouveras jamais les chleuh ou les amazigh
mais toujours en langue de Kabylie qui ressemble fort à celle du Rif;c'est une remarque que j'avais fait
salam a thaymat n' rabbi

En tant que amazigh j'en ai aucune haine envers mes ais les darijohones , je suis contre la politique anti amazigh de makhzen et son ideologie arabiste .

Je suis our l'union oui , pour l'union qui déasse le cadre des Etats nation actuels , je cherche l'union d'afrique du nord , les kabyles , les chaouis sont mes fréres , ce n'est pas cette affaire débile du sahara qui va me séparer d'eux .
tu nes pas correct quand tu evoques les kabyls,alkbail; car deja c est un acte de separetion et de haine car les alkabail sont des algeriens et n ont pas besoin qu un etranger vienne semer la pagaille dans leur camp par ingerence on n a que faire de ceux qui trahissent leur patrie mere surtout l algerie de un million de martyrs

Vu comment les chleuh, amazigh et consorts s'étripent pour savoir qui est qui et qui veut quoi:eek:, je préfère la situation actuelle où tout le monde EST OBLIGE de respecter les autres.

Je vous assure que tout ça fait vraiment peur. Vous jouez avec le feu, vous les autonomistes, indépendantistes et autres je ne sais quoi encore:rolleyes:

Quand l'esprit tribal l'emporte ...
Allah yehfedna
Bonsoir ,

Dénoncer la politique anti amazigh du gouvernement n'as rien avoir avec la séparation , pour te faire plaisir , je dirai que les arabes marocains sont victimes de politique anti arabe de gouvernement amazigh , ils ne peuvent pas parler leur langue dans les administrations, dans les médias, dans les écoles et leurs prénoms arabes sont simplement interdits par l'engeance amazigh au pouvoir.

Bonsoir ,

Dénoncer la politique anti amazigh du gouvernement n'as rien avoir avec la séparation , pour te faire plaisir , je dirai que les arabes marocains sont victimes de politique anti arabe de gouvernement amazigh , ils ne peuvent pas parler leur langue dans les administrations, dans les médias, dans les écoles et leurs prénoms arabes sont simplement interdits par l'engeance amazigh au pouvoir.

Qu'est ce que tu veux au juste? rendre le tachlhit obligatoire pour tous les marocains?:eek:

Qu'est ce que tu veux au juste? rendre le tachlhit obligatoire pour tous les marocains?:eek:
Reconnaitre l'existence des amazighs sur leur terre dans la constitution de leur pays .

D'ailleurs ,Les amazighs sont un peuple pacifique , ils n'ont jamais imposer leur culture , langue aux autres , la preuve aucune amazigh n'interdit aux arabes de manger le couscous, le tajine, le tahrirt.... Car ils sont amazighs... :) elle s'impose tout seule , Il faut juste donner à l'amazighité la possibilité de s'exprimer chez elle .

Reconnaitre l'existence des amazighs sur leur terre dans la constitution de leur pays .

D'ailleurs ,Les amazighs sont un peuple pacifique , ils n'ont jamais imposer leur culture , langue aux autres , la preuve aucune amazigh n'interdit aux arabes de manger le couscous, le tajine, le tahrirt.... Car ils sont amazighs... :) elle s'impose tout seule , Il faut juste donner à l'amazighité la possibilité de s'exprimer chez elle .
annonce le vrai but qui vous relie avec les alkabails et les sionistes car nous les chleuhs en tant que berbers musulmans c est notre but que vous epousez mais avec une difference majeure c est que nous voulons ecrire notre langue tachelhit avec les lettres du saint coran au sein du maroc uni et ce sont les memes soussis des berbers rifans et des berbers amazighs mais les AMASSIKHS qui se disent amazigh fallacieusement ils ont un autre but que nous voyons sur l internet chez les chretiens kabyls et je crois que tu n as pas retenu la lecon de la marche de casa qui signifie que tous les marocains sont unis et marchent cote a cote avec un seul drapeau brandi;celui du maroc uni l obstination est une maladie de folie salam

c est vrai l amazighite doit s exprimer chez elle au moyen atlas chez les zayanis les beni mguil et les autres et la tachelhit chez elle au haut atlas du pays des amazighs le moyen atlas jusqu au sahara en passant par la plaine du sous et tarifit chez elle au rif dont tu depends sans aucune relation avec les evagilistes kabyls et les autres ennemis de l union marocaine et la lecon a ete donnee par trois milions de marocains alors continuez a rester aveugles pour l eternite car le maroc restera toujours unis et la fraternite continuera entre nous les chleuhs les rifains; les amazighs et les arabes sous la coupole de l islam

annonce le vrai but qui vous relie avec les alkabails et les sionistes car nous les chleuhs en tant que berbers musulmans c est notre but que vous epousez mais avec une difference majeure c est que nous voulons ecrire notre langue tachelhit avec les lettres du saint coran au sein du maroc uni et ce sont les memes soussis des berbers rifans et des berbers amazighs mais les AMASSIKHS qui se disent amazigh fallacieusement ils ont un autre but que nous voyons sur l internet chez les chretiens kabyls et je crois que tu n as pas retenu la lecon de la marche de casa qui signifie que tous les marocains sont unis et marchent cote a cote avec un seul drapeau brandi;celui du maroc uni l obstination est une maladie de folie salam
Parle pour toi agma , cite moi un seul linguiste amazigh (chleuh) qui opte pour le graphie araméen .

Je demande pas trop hein ;)

D'ailleurs ,Les amazighs sont un peuple pacifique , ils n'ont jamais imposer leur culture , langue aux autres , la preuve aucune amazigh n'interdit aux arabes de manger le couscous, le tajine, le tahrirt.... Car ils sont amazighs... elle s'impose tout seule , Il faut juste donner à l'amazighité la possibilité de s'exprimer chez elle .

Désolée je n'arrive pas à suivre même avec la meilleure volonté du monde :rolleyes:
Tous les chlouh que je connais ou qui sont dans ma famille sont heureux et fiers de leur marocanité, de leur tachelhite et revendiquent cette richesse et ces mélanges qui font de nous un peuple unique et uni.

Aucun peuple n'est pacifique la violence et l'amour de la zizanie sont génétiquement installés chez l'être humain :D
Allah yehdina

dans la marche de casa il n y avait aucune distinction ethnique ;les chleuhs;les rifains les amazighs et les arabes etaient cote a cote brandissant le meme drapeau rouge avec l etoile verte et parlant le meme langage un seul but:le sahara est marocain.et il n y a plus de place au colonialisme ou ses pions .

<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/q1KXyGyZSgc" frameborder="0"></iframe>

Désolée je n'arrive pas à suivre même avec la meilleure volonté du monde :rolleyes:
Tous les chlouh que je connais ou qui sont dans ma famille sont heureux et fiers de leur marocanité, de leur tachelhite et revendiquent cette richesse et ces mélanges qui font de nous un peuple unique et uni.

Aucun peuple n'est pacifique la violence et l'amour de la zizanie sont génétiquement installés chez l'être humain :D
Allah yehdina
J'en connais beucoup des amazighs (cheluhs ) marocains qui uttent pour la reconnaissance de tamazight dans la constitution de leur pays qui est le maroc .

le conflit algérien-marocain + le sahara c'est juste une tactique pour endormir les amazigh
d'afrique du Nord mais hamdoulilah de plus en plus d'Amazigh comprenne vous tactique,

YouTube - MCA Tanger
tu nous montres la une poignee d amassikh car tu es parmi les aveugles et nous les chleuhs on a un proverbe qui dit;;ighbdern meddin issan aribedder sidi abbou taghioult ennes ;qui veut dire ;;quand lles valeureux prlent de chevaux le miserable baba abbou parle de son annesse ;on te montre trois millions de marocains unis avec un seul drapeau et tu nous montre la haine et la separation abolies au maroc salam

j'étais là parmi les spectateurs,c'était seulement une une poignée,
ils empoisonnent le site mais s eclipsent aveugles par la realite et le patriotisme des vrais amazighs du moyen atlas et aussi celui des chleuhs qui n adherent pas a leur these separatiste et haineuse et aussi la majorite ecrasante des rifains ignorant ces AMASSIKHS et comme lintitule de l intervention la marche d union a casablanca a demontre que tous les marocains sans ecception sont pour l unite et ça aveugle les soit disant amazighs appeles par les marocains ensemble des AMASSIKHS car ils sont hors jeu timensiwine i3azzane a illi salam

Retour