Une loi prioritaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balivernes
  • Date de début Date de début
la plus grande violence vis à vis de la femme c'est d'intervenir pour sa façon de s'habiller;si elle nous ne montre pas son corps ,on est fâché!!!
c'est quoi ça ,c'est de la liberté?mais c'est contradictoire
enlever le niqabe à une femme musulmane cela fait partie de l'agresser [/b]



Lol, je m'excuse j'ai ris alors que je n'aurais pas du. Mais la loi intervient dans tout ma chère et également dans la façon de s'habiller ou se déshabiller dans un lieu public , va donc te promener nue aux champs Elysées et tu verras comment on va t'accueillir ou plutôt te cueillir.

Il faut arrêter de croire que l'être est fait pour vivre en liberté totale et en plus c'est en totale contradiction de penser pour un musulman car je te signale que les musulmans se réfèrent au Coran et à la Sunnah pour vivre et donc forcément ne jouissent pas d'une liberté totale !!!
Au moins quand vous vous voulez défendre les niquabeuses , faites le bien
 
Lol, je m'excuse j'ai ris alors que je n'aurais pas du. Mais la loi intervient dans tout ma chère et également dans la façon de s'habiller ou se déshabiller dans un lieu public , va donc te promener nue aux champs Elysées et tu verras comment on va t'accueillir ou plutôt te cueillir.

Il faut arrêter de croire que l'être est fait pour vivre en liberté totale et en plus c'est en totale contradiction de penser pour un musulman car je te signale que les musulmans se réfèrent au Coran et à la Sunnah pour vivre et donc forcément ne jouissent pas d'une liberté totale !!!
Au moins quand vous vous voulez défendre les niquabeuses , faites le bien
alors pour toi,enlever le niqabe à une musulmane qui le porte par principe ce n'est pas une agression?

et puis ce n'est pas ton genre qui va m'apprendre ma religion
et nous somme sur un forum libre,chacun a le droit de penser ce qu'il veut
 
alors pour toi,enlever le niqabe à une musulmane qui le porte par principe ce n'est pas une agression?

et puis ce n'est pas ton genre qui va m'apprendre ma religion
et nous somme sur un forum libre,chacun a le droit de penser ce qu'il veut

Non c'est un devoir.... si non tu entres dans le cadre de "non assistance a personne en danger " :langue:
 
explique toi encore plus:rouge:

C'est simple, l'écrasante majorité des personnes musulmanes "savantes" consultées par tout affirment que le niqab, cachant la figure, est un non sens par rapport a la religion musulmane.

Donc celles qui le pratiquent, forcées ou pas, ou simplement "conditionnées" pour en faire leur habillement sont en danger.

Danger de mangement du cervelet par des gens sans scrupules qui préfèrent mettre la femme sous un "rideau"

Donc oui, il faut les sauver d'elles mêmes et de cette "secte" qui les pousse a agir ainsi.
 
C'est simple, l'écrasante majorité des personnes musulmanes "savantes" consultées par tout affirment que le niqab, cachant la figure, est un non sens par rapport a la religion musulmane.

Donc celles qui le pratiquent, forcées ou pas, ou simplement "conditionnées" pour en faire leur habillement sont en danger.

Danger de mangement du cervelet par des gens sans scrupules qui préfèrent mettre la femme sous un "rideau"

Donc oui, il faut les sauver d'elles mêmes et de cette "secte" qui les pousse a agir ainsi.
ce n'est pas question de secte,mais c'est qu'elles prennent pour modèle oummahat almouminine
c'est vrai que que l'on doit s'habiller comme quand on fait la prière,là encore on va pas nous laisser tranquilles
mais il n'y a pas de mal pour que certaines veulent imiter les oummahat almouminines
 
ce n'est pas question de secte,mais c'est qu'elles prennent pour modèle oummahat almouminine
c'est vrai que que l'on doit s'habiller comme quand on fait la prière,là encore on va pas nous laisser tranquilles
mais il n'y a pas de mal pour que certaines veulent imiter les oummahat almouminines

Ce qui entoure le voile intégral est sectaire, car il s'accompagne de bien d'autres pratiques qui ne sont pas la règle dans tout le monde musulman.

Elles peuvent imiter qui elles veulent, mais chez elles.
 
à faire passer et qui pourtant est mise au placard =)





et on nous bassine avec le niqab pendant ce temps-là!

Il y a une raison très importante qui alimente ces polémiques malheureuses de cet acabit qui reviennent sous toutes les formes, d'une façon démesurée depuis vingt ans. C'est une sorte d'ersatz du vrai débat que l'on cache sous le tapis, celui de l'immigration.

Alors on amuse l'opinion exaspérée avec des riens.


Or, les politiciens n'ont pas le courage de l'entreprendre ni de faire les réformes nécessaires: amender le code de la nationalité, et fermer la porte au regroupement familial.
Ce n'est pas très délicatement exprimé, mais de l'immigration maghrébine et africaine en France c'est bien, mais pas trop comme c'est le cas en ce moment -dixit le ministre Hortefeux.
En turc, on dit "Nerede çokluk orada bokluk". "Ou il y a affluence, il y a de la *****."
 
Ce qui entoure le voile intégral est sectaire, car il s'accompagne de bien d'autres pratiques qui ne sont pas la règle dans tout le monde musulman.

Elles peuvent imiter qui elles veulent, mais chez elles.
mais ce n'est qu'avec les étrangers quelles sont obligées de se voiler ,tu sais pas,?,alors comment tu dis qu'elle le fassent chez elles; làelles ne sont pas avec des étrangers
 
mais ce n'est qu'avec les étrangers quelles sont obligées de se voiler ,tu sais pas,?,alors comment tu dis qu'elle le fassent chez elles; làelles ne sont pas avec des étrangers

Je le sais, et je me répète en complétant : elles n'ont qu'à pratiquer ce camouflage chez elles quand un étranger y va.

le reste du temps elles peuvent se promener en bikini si cela leur chante.
 
Et bien si chez elles cela ne leur chante pas... elles peuvent aussi s'habiller en astronaute... ou allez a poil... c'est en effet la liberté totale... chez elles.

Alors tu avoues que pour toi, selon tes conceptions politiques, les femmes ne sont libres qu'à l'intérieur de l'espace privé. Tu es pour l'aliénation des femmes et la restriction de leur liberté dans le secteur public.
Voilà une vision bien rétrograde de la condition de la femme que tu voudrais, semble-t-il, renvoyer au fourneau, puisque sa liberté de conscience et d'être se limite, selon toi, à l'espace privé, c'est-à-dire, si je ne m'abuse, au gynécée!

Tauba, tauba, babu ji! Et dire que tant de femmes se sont battues et continuent de se battre, pour en arriver là! Au 21ème siècle!
Ma3adullah!
 
Alors tu avoues que pour toi, selon tes conceptions politiques, les femmes ne sont libres qu'à l'intérieur de l'espace privé. Tu es pour l'aliénation des femmes et la restriction de leur liberté dans le secteur public.
Voilà une vision bien rétrograde de la condition de la femme que tu voudrais, semble-t-il, renvoyer au fourneau, puisque sa liberté de conscience et d'être se limite, selon toi, à l'espace privé, c'est-à-dire, si je ne m'abuse, au gynécée!

Tauba, tauba, babu ji! Et dire que tant de femmes se sont battu et continuent de se battre, pour en arriver là! Au 21ème siècle!
Ma3adullah!
tu l'as piégé par ses paroles :DMdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
donnes aussi des conseilles à ta maman de ne porter la mini jupe que chez elle,

Je ne vois pas que vient faire ma maman dans la discussion, et en sus là ou elle est ... je pense que les discussions de ce type n'ont pas cours.

Tu es tellement a court d'arguments qu'il faut que tu t'en prennes a elle ?

Désolant cette attitude... a laquelle je répondrais bien répondu si je n'avais pas la correction qui m'est habituelle.

Très petit en sus pour quelqu'un qui se targue d'être "croyant" et suivre la "bonne voie" :eek:, ce qui démontre bien que tout n'est que "parole parole parole"....
 
Alors tu avoues que pour toi, selon tes conceptions politiques, les femmes ne sont libres qu'à l'intérieur de l'espace privé.

Tu es pour l'aliénation des femmes et la restriction de leur liberté dans le secteur public.
Voilà une vision bien rétrograde de la condition de la femme que tu voudrais, semble-t-il, renvoyer au fourneau, puisque sa liberté de conscience et d'être se limite, selon toi, à l'espace privé, c'est-à-dire, si je ne m'abuse, au gynécée!

Tauba, tauba, babu ji! Et dire que tant de femmes se sont battues et continuent de se battre, pour en arriver là! Au 21ème siècle!
Ma3adullah!

Bel effet de manches ... mais sans plus.

On parle des femmes en burka... ou niqab... RELIS d'abord l'ensemble de ce que j'écris avant de t'emballer....

Oui, tant de femmes se sont battues... mais pas pour être sous une bâche... et se promener en mini jupe ........et je dis bravo......c'est ce que tu oublies dans ton discours.:D
 
Bel effet de manches ... mais sans plus.

On parle des femmes en burka... ou niqab... RELIS d'abord l'ensemble de ce que j'écris avant de t'emballer....

Oui, tant de femmes se sont battues... mais pas pour être sous une bâche... et se promener en mini jupe ........et je dis bravo......c'est ce que tu oublies dans ton discours.:D

Les femmes se sont battues et se battent encore... pour s'habiller comme elles le souhaitent! En mini-jupe, en robe du soir, en pantalon, en niqab, en hidjab, ou autre!!!
 
En attendant, je me contente de vous citer: vous avez bien dit que pour vous, les femmes étaient libres chez elles, mais pas à l'extérieur...
Je vois que nous n'avons pas les mêmes idéaux.
 
Violences faites aux femmes: une grande cause qui avance à petite vitesse


Egarée dans la navette parlementaire. La proposition de loi sur les violences faites aux femme, votée le 25 février à l’Assemblée nationale, attend toujours d’être examinée par les sénateurs. Un délai, certes, ordinaire pour le passage d’un texte d’une chambre à l’autre. Sauf que son sujet a été déclaré «grande cause nationale» de l’année 2010 et que la proposition de loi, objet d’un consensus droite-gauche, avait été adoptée à l’unanimité par les députés.

Le réseau associatif Osez le féminisime, plusieurs parlementaires et la secrétaire d’Etat, Nadine Morano, ont interpellé le Sénat et le ministre des Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt, pour qu’il passe à la vitesse supérieure, le texte ne figurant toujours pas à l’ordre du jour. Leur crainte: qu'il ne soit pas étudié avant la fin de la session, ce qui repousserait son passage, au mieux, à la rentrée. La conférence des présidents du Sénat se réunit aujourd'hui, mercredi, pour compléter son ordre du jour jusqu’à la fin juin.



http://www.liberation.fr/politiques/...petite-vitesse



et pendant ce temps-là....
 
Je ne vois pas que vient faire ma maman dans la discussion, et en sus là ou elle est ... je pense que les discussions de ce type n'ont pas cours.

Tu es tellement a court d'arguments qu'il faut que tu t'en prennes a elle ?

Désolant cette attitude... a laquelle je répondrais bien répondu si je n'avais pas la correction qui m'est habituelle.

Très petit en sus pour quelqu'un qui se targue d'être "croyant" et suivre la "bonne voie" :eek:, ce qui démontre bien que tout n'est que "parole parole parole"....
tu ne dois pas t'énerver ainsi,je voulais parler de la façon dont tu voudrais voir la femme ,ne le voudriez tu pas pour la personne qui t'es la plus cher au monde?ta maman!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'évoque des sujets d'actualités qui devraient etre prioritaires vu leur gravité au quotidien, ne t'en déplaise aussi!

Mais toi avec ta fixette du niqab, tu ne vois rien d'autre! Quoiqu'il en soit, tout ceci montre combien en france, on en a strictement rien à foutre de la condition féminine! On préfère s'amuser à tenir en haleine les abrutis avec des histoires de niqab et de polygame...

C'est toi qui a fait le rapprochement avec la burqa pour mettre en avant ton sujet.

Si on parle aujourd'hui de la burqa autant c'est que c'est justement d'actualité en France.

Les violences sur les femmes, c'est pas une nouveauté. Tu te permet de dire que la France s'enfou.

Tu n'as vraiment pas poussé ta réflexion bien loin à mes yeux.

Je t'explique comment je vois les choses.

ça fait des années que la France c'est penchée sur ce sujet. Aujourd'hui il y a 4 morts par mois, mais il y en avait combien hier??? Si la France ne s'y intéresse pas, pourquoi elle ferait des statistiques??? Crois tu qu'un jours il peux ne plus avoir de fait divers de ce style??? (moi je pense pas les hommes et les femmes s'engueulent, ce déchirent et parfois c'est le brame) Si la France ne s'y intéressait pas, crois tu qu'il y aurait des lois sur ça et que l'on rappellerai aux gouvernements certaines choses à leur sujet???
4 morts de violences conjugales c'est encore trop d'accord, mais sur 70 millions d'habitants, c'est pas si dramatique quand on connais l'espèce humaine et c'est bien que la sensibilisation à déjà fait son bonhomme de chemin.

alors avant de partir sur tes grand chevaux et d'insulter le France, concentre toi plutôt sur les pays qui ne tiennent même pas de statistiques sur le sujet. Car en France ils y a déjà pas mal de personnes qui travail pour ça et pour un pays qui s'enfou comme tu dis, c'est pas si mal.
 
tu ne dois pas t'énerver ainsi,je voulais parler de la façon dont tu voudrais voir la femme ,ne le voudriez tu pas pour la personne qui t'es la plus cher au monde?ta maman!!!!!!!!!!!!!!!

C'est toi qui ne doit pas s'énerver ni déraper face a tes interlocuteurs.

Ma maman, comme la tienne et celle des autres participants n'a pas a figurer dans les commentaires ici. C'est simple, c'est la moindre des corrections.

Après tu peux te trouver toutes les excuses du monde, cela ne t'honore pas.

Ceci étant, quelle que soit le degré de parenté de la personne visée, et pour revenir au sujet, la liberté représentée en effet par la mini jupe portée par les femmes est aux antipodes de la non liberté du port de la burqa ou niqab.

Cette comparaison est encore très farfelue.

Surtout que l'argument des "femmes cachées" serait de mettre en avant leur "soumission" a un personnage sorti de leur dogme religieux.

Se "soumettre" n'a jamais été un signe de libéralisation ni de liberté.
 
C'est toi qui a fait le rapprochement avec la burqa pour mettre en avant ton sujet.

Si on parle aujourd'hui de la burqa autant c'est que c'est justement d'actualité en France.

Les violences sur les femmes, c'est pas une nouveauté. Tu te permet de dire que la France s'enfou.

Tu n'as vraiment pas poussé ta réflexion bien loin à mes yeux.

Je t'explique comment je vois les choses.

ça fait des années que la France c'est penchée sur ce sujet. Aujourd'hui il y a 4 morts par mois, mais il y en avait combien hier??? Si la France ne s'y intéresse pas, pourquoi elle ferait des statistiques??? Crois tu qu'un jours il peux ne plus avoir de fait divers de ce style??? (moi je pense pas les hommes et les femmes s'engueulent, ce déchirent et parfois c'est le brame) Si la France ne s'y intéressait pas, crois tu qu'il y aurait des lois sur ça et que l'on rappellerai aux gouvernements certaines choses à leur sujet???
4 morts de violences conjugales c'est encore trop d'accord, mais sur 70 millions d'habitants, c'est pas si dramatique quand on connais l'espèce humaine et c'est bien que la sensibilisation à déjà fait son bonhomme de chemin.

alors avant de partir sur tes grand chevaux et d'insulter le France, concentre toi plutôt sur les pays qui ne tiennent même pas de statistiques sur le sujet. Car en France ils y a déjà pas mal de personnes qui travail pour ça et pour un pays qui s'enfou comme tu dis, c'est pas si mal.

Et un bouché de plus, et un!

Le but du parallèle fait avec le niqab permet justement de montrer (à qui veut voir biensur) l'inutilité de ce débat qui dure depuis des mois et le titre du sujet cible le vrai problème qui doit être traité en urgence avant tout autre.

Et oui je dis que les politiques s'en foutent complètement (ils représentent la France, non?) puisque rien ne se fait concrètement sur le terrain malgré les chiffres alarmants révélés par les diverses associations qui se sont penchées sur ce fléau.

Toi qui sembles minimiser le problème, prends donc le temps de lire cet article qui t'ouvrira les yeux sur la triste réalité car contrairement à ce que t'as l'air de croire, les chiffres des violences faites aux femmes sont en hausse!



Les violences conjugales ont causé en 2007 la mort de 166 femmes en France, en hausse de 30% par rapport à 2006, selon le secrétariat d'Etat à la Solidarité qui a lancé jeudi une campagne nationale d'information contre la violence faite aux femmes.

En 2006, 137 femmes étaient décédées sous les coups de leur conjoint, selon la même source.

Selon des chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d'un conjoint ou ex-conjoint en l'espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/femmes-battues-des-chiffres-qui-font-mal_580846.html

LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES : GRANDE CAUSE 2010

qu'on nous dit!!! Suffit de suivre les infos pour se rendre compte à quel point on s'en soucie réellement!!!


Quand à aller voir ce qui se passe ailleurs dans le monde, il serait d'abord bien plus judicieux de balayer devant sa porte avant!
 
Enfin ça bouge!


Le Parlement a définitivement adopté ce mardi une proposition de loi contre les violences conjugales, portée par la droite comme la gauche, et qui prévoit la création d’une «ordonnance de protection» des victimes. En France, selon des chiffres officiels, 156 femmes sont décédées en 2008 sous les coups de leur conjoint, soit un décès tous les deux jours et demi.

20% des homicides commis en France seraient dus à des violences conjugales.

L’Assemblée a voté à l’unanimité la proposition PS-UMP sans apporter de modification à la version adoptée la semaine dernière par le Sénat afin de ne pas retarder l’adoption définitive du texte.

Outre une «ordonnance de protection» pour les victimes, figurent parmi les mesures les plus innovantes du texte la création d’un délit de «violence psychologique» ainsi que l’expérimentation, sur trois ans, du bracelet électronique pour tenir à distance le conjoint violent.

http://www.liberation.fr/societe/01...opte-le-texte-contre-les-violences-conjugales
 
ils(le gouvernement) préfère s'occuper de féderation de foot et d'enfant pourri gâter,qui pour eux(certain footballeur) leur cause féministe,se résume à se taper une mineur(ZaÏa)
 
Retour
Haut