Tu devrais en faire autant Kamui, en toute cordialité
Réaction puérile qui démontre que tu n'as pas suivi mon conseil et que tu te contente de réagir à la mousquetaire.
Voilà où je vois que tu n'as pas réfléchi à ce que je disais :
Je répète : la burka transgresse la volonté du législateur de voir le visage de toute citoyenne, terroriste ou pacifique, à découvert devant une caméra de surveillance.
Et voilà où tu confirmes mon invitation. Il y a différence entre volonté du législateur et existence réelle de danger lié à l'utilisation de cet accoutrement. D'abord, jusqu'à présent il n'y a aucune obligation pour un citoyen lambda de montrer son visage à une caméra de surveillance, cela s'appelle le droit à la vie privé. Ensuite, que pourrait cacher cette burqa à la caméra? Un dangereux malfaiteur? Il en passe des centaines sous les yeux des caméras sans la moindre réaction car précisément il n'y a pas (encore?) de logiciel de reconnaissance faciale dans ces caméras, et par conséquent, il faut d'abord avoir des soupçons avant de vérifier une identité. En cas de soupçons, et ce qui pourrait être systématique pour une femme portant le niqab, une simple vérification par un agent de police féminin réglerait le problème. Et c’est là où l’on revient à mon exemple saoudien. Tu penses qu’il n’y a pas de caméra là bas ? Qu’il n’y a pas de problème de sécurité ? Tu sais, ils ont évolués depuis l’époque des caravanes…
Mais non, le LLLLééégisllateur qui ne se sent plus veut réglementer, normal les vrais problèmes le soûlent et il n’a pas envie de se retrouver au chômage. Il légifère donc, même si c’est au mépris des droits de l'homme (si, si, (re)lis la).
Là tu donnes la preuve que TA définition de la laicité est erronnée.
Où se niche alors l'absurdité ?
Eh bien le problème vois tu c'est que je n'ai pas donné ma définition de la laïcité. A moins que tu procède par opposition, i.e que si je dis que transformer la laïcité en athéisme est une dérive vers laquelle tends son utilisation, tu conclues que ma définition est fausse car précisément pour toi cette définition que je réfute est vrai?
Eh bien, dans ce cas, je t’invite à consulter un dictionnaire, ce que tu aurais dû faire dès le départ de notre discussion! Mais rassures toi, tu n'es pas le seul en france à faire cette erreur...
Autrement dit, c'est une affaire de c*l !
Dommage que certains limitent l'Islam à ce genre d'obsession. On ne verrait de la femme que ses atours !
C'est parfaitement clair
Ce n'est pas le problème de ce que les gens voient en la femme mais de ce que la femme veut laisser voir. Et justement dans ce cas, la femme décide en toute liberté de jouir de sa liberté. T’as pas digéré à ce que je vois les acquis constitutionnel de la femme, gardant ton esprit patriarcale. Eh bien monsieur, la femme n’a pas besoin de toi pour réfléchir à sa place.
Tu pourrais me dire "mais non, c'est le mari barbu qui lui impose de la porter!" ? Dis le, je te répondrais.
Qelles évidences et qu'aurait a voir l'âge la dedans ?
L'évidence économique et la manière dont réagiraient les gens au problème que tu soulève. Le problème lorsqu'on est sénile, c'est qu'on a du mal à écouter et on se contente de parler.
Tu focalises sur le supermarché alors que je te parle de la population qui le fréquente.
J'ai inventé l'exemple du super marché? J'ai simplement répondu à ton exemplification en décrivant ce qu’en toute logique la population qui t'intéresse ferait: changer d'endroit pour faire leurs courses tout simplement.
Tu n'es sans doute pas à ignorer que le village naturiste dont tu as cité l'exemple revient a un village islamique ou toute femme devrait elle circuleer en hijab et tout homme en kemiss.
Un proverbe je ne sais d'où dit :
Quand tu traverses un village de borgnes.... ferme un oeil... pour ne pas te faire remarquer.
Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur et l'on voit bien que cette vertu fut imaginée par les hommes à l'usage de leurs vices
.
[Paul-Jean Toulet]
Merci pour ce nouvel exemple.
Alors au contraire des villages naturistes, il n'y a pas de villages islamistes.
A ton avis, et en toute honnêteté, comment réagiraient vos bons politiques si une tel proposition se faisait? hoouuullaaaa...
Deux poids deux mesures récurent lorsqu'il s'agit de religion en france. Et pas seulement d'islam, les journalistes se foutent pas mal du vatican et cela en dépis de tout bon sens et éthique journalistique...
Dis clairement ce que tu sous entends, les femmes portent ces vêtement par pression conjugale. Je ne réponds pas aux sous entendus.