Une manifestation de « néofascistes » autorisée à Paris

Voici encore un moyen fallacieux de présenter et rependre une information. Je suis vraiment contre toutes idées extrémistes et lorsqu'on diffuse une information elle doit être sure, objective et elle ne doit pas inciter la haine. Ce n'est pas le cas de votre info car vous dites :" Malgré les antécédents du mouvement et les possibles débordements violents, la manifestation devrait avoir lieu" donc :
1-En utilisant le "conditionnel" vous n'êtes pas certain du déroulement de cette manifestation. Dans ce cas-là, comme disait Coluche:" le seul droit que vous ayez est le droit de fermer votre gueule"

Vous dites également: «Pendant ce temps, des hommes et des femmes se voient interdire l’accès à la place du Trocadéro près de la Tour Eiffel parce qu’ils sont simplement d’apparence musulmane.
2- Ceci n'est pas exact. La place du Trocadéro a été interdite suite à une décision de la préfecture de police en marge des manifestations en rapport avec la projection d'un film de débile concernant le Prophète.
Franchement je ne savais pas qu'il y avait une "apparence musulmane". Serait-ce juste une question vestimentaire et de couleur de peau ?
Ça vole vraiment très très bas!

parce qu'il y a eu un appel à manifester au Trocadéro. On interdit l’accès à tous ceux qui ont une tête de bougnoule ou un voile sur la tête et toi tu trouve ça normal ?

Le jour où tu iras visiter un endroit touristique et qu'on t'éjectera de là comme une ***** à cause de ta tête de bougnoule. On verra si tu tiendra le même discours.

je vois que tu ne parle pas arabe ?
sur la video personnes n’appellent à égorger les juifs. L'auteur de la vidéo à tronquer la traduction de la video. khaybar ne veut pas dire égorger mais c'est le nom d'une ville en Arabie saoudite où vivaient des juifs au temps du prophète saws qui ont étaient expulser d'arabie après la bataille à cause de leur trahison envers les musulmans.
khaybar représente la victoire des musulmans sur les juifs alors la prochaine fois vérifie les infos que tu propage au lieu de crier dans tous les toi que les musulmans ont appelé à égorger des juifs à Paris.

tu as raison sur un point c'est que je suis un ignorant sur la langue arabe

mais le rappel de ce "joyeux" souvenir est quand même pas piqué des hannetons ;)

tu as raison sur un point c'est que je suis un ignorant sur la langue arabe

mais le rappel de ce "joyeux" souvenir est quand même pas piqué des hannetons ;)

c'est pour bien leur rappeler qu'ils ont le dessus sur les musulmans pour l'instant mais que la victoire ne tardera pas à arriver comme à khaybar. C'est bien des juifs qui ont financer ce film à hauteur de 5 millions d'euro !

parce qu'il y a eu un appel à manifester au Trocadéro. On interdit l’accès à tous ceux qui ont une tête de bougnoule ou un voile sur la tête et toi tu trouve ça normal ?

Le jour où tu iras visiter un endroit touristique et qu'on t'éjectera de là comme une ***** à cause de ta tête de bougnoule. On verra si tu tiendra le même discours.

toi aussi tu déforme l'information

on controle les tête de ceux suceptible de ne pas respecter l'interdiction (exacement comme les crane rasé des fachos qui se réuniraient suite a une interdiction) => délit de faciès connu mais universel dans ce cas d figure

et on vérifie l’identité

le refus de justifier son identité, c'est aussi un acte pas banal :D
sous tous les cieux, il y a une police, on peu juger de sont efficacité et meme des lois, mais bon , personnellement j'étais hyper contrôlé dans ma jeunesse et j'ai fait avec le sourire

c'est pour bien leur rappeler qu'ils ont le dessus sur les musulmans pour l'instant mais que la victoire ne tardera pas à arriver comme à khaybar. C'est bien des juifs qui ont financer ce film à hauteur de 5 millions d'euro !

me demande pas de choisir des prétention débiles des uns et des autres
avec des discours anachronique en plus

si en religion on invoque des chose de l'"ancien testament ou qu'on invoque le traitement des juifs aux premiers temps de l'islam, excuse moi mais c'est carrément délirant !

je les renvoient dos a dos :D
je vois que tu t'inscrit dans cette esprit guerrier, il me semble que cela ne vaut pas mieux que ces juifs en question

et bien que je reconnaisse mon erreur d’appréciation

tu reconnais donc que tout cela est bien loin d'etre pacifique :D

et je pourrais redire ce que j'ai dit sur les manifestation que j'ai faites ou aucunement mes camarades auraient repris "rappelles-toi du vase de Soisson "
MDR (jeu blague)

c'est pour bien leur rappeler qu'ils ont le dessus sur les musulmans pour l'instant mais que la victoire ne tardera pas à arriver comme à khaybar.

Moi je suggere que les pays musulmans s'organisent pour envahir et occuper les Usa d'Amerique. Ils en ont les moyens, ce n'est qu'une question d'organisation et de Timing.

Cette manifestation prévue hier a été interdite.

Cependant il y aurait eu 57 interpellations et 4 gardes à vue.(pour....)

Voir le site du M.nde de ce jour.

NB: Au final, la journée de samedi s'est conclue par 57 interpellations débouchant sur quatre gardes à vue dont celle d'Alexandre Gabriac pour avoir incité à participer à un rassemblement interdit. Deux autres concernent des ports d'arme prohibés et une un "outrage et rébellion". Après un point presse samedi en fin de matinée au siège de l'Oeuvre française, à Paris, une soixantaine de militants d'extrême droite, MM. Benedetti et Gabriac en tête, se sont retrouvés sur le parvis de Notre-Dame en vue d'une action autour de la statue de Charlemagne (un choix symbolique aux multiples explications potentielles...) . La police a alors procédé à l' interpellation de ce groupe.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

Tu es en train d'essayer de manipuler l'opinion mais "Moi mossieur, je respecte la loi" et je ne marche pas dans tes délires. La police n'agit pas en fonction du faciès mais en fonction des risques de débordement que peuvent engendrer certaines manifestations et si je ne peux accéder à un endroit qui est momentanément interdit je n'ai jamais pensé que mon faciès y était pour quelque chose. Apparemment du dois être très frustré et très mal dans ta peau! En manque d'amour? De sexe ? De reconnaissance? T'inquiètes ça passera. C'est grave que tu fasses une fixation sur les interventions de la police dont le rôle est de faire régner l'ordre au sein de la République. C’est certain que ça doit te déranger toi qui ne cherche qu’à « foutre la m …e. »

On refuse aux musulmans de manifester leur colère pacifiquement et en agitant le spectre de soit disant salafistes,juste pour faire peur,mais on accorde le droit a d'autre extrémiste de crier leur haine.

Après on nous sort pourquoi il y a un racisme "anti blanc". :prudent:

2 poids 2 mesures. comme dab.

Faut lire les messages avent le tien: la manifestation a été interdite.

On refuse aux musulmans de manifester leur colère pacifiquement et en agitant le spectre de soit disant salafistes,juste pour faire peur,mais on accorde le droit a d'autre extrémiste de crier leur haine.

Après on nous sort pourquoi il y a un racisme "anti blanc". :prudent:

2 poids 2 mesures. comme dab.

Prends la peine de relire les dernières interventions: cette manifestation a été interdite et elle n'a pas eu lieu.

Tu es en train d'essayer de manipuler l'opinion mais "Moi mossieur, je respecte la loi" et je ne marche pas dans tes délires. La police n'agit pas en fonction du faciès mais en fonction des risques de débordement que peuvent engendrer certaines manifestations et si je ne peux accéder à un endroit qui est momentanément interdit je n'ai jamais pensé que mon faciès y était pour quelque chose. Apparemment du dois être très frustré et très mal dans ta peau! En manque d'amour? De sexe ? De reconnaissance? T'inquiètes ça passera. C'est grave que tu fasses une fixation sur les interventions de la police dont le rôle est de faire régner l'ordre au sein de la République. C’est certain que ça doit te déranger toi qui ne cherche qu’à « foutre la m …e. »

J'ai pas de problème avec la police. Ils ne font que leur travail mais j'ai bien un problème avec ceux qui sont à leur tête et qui leur donnent les ordres. Par contre, c'est vrai j'aime pas les policiers arabes et noirs qui essayent de prouver je ne sais quoi aux policiers français en étant impassible avec les personnes de même origine qu'eux.

Quelques jours seulement après l’interdiction des rassemblements pacifiques visant à protester contre la publication des caricatures du Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam, la préfecture de Paris vient d’autoriser un groupuscule d’extrême droite à manifester ce samedi 29 septembre dans les rues de la Capitale. A la tête du mouvement, Alexandre Gabriac exclu du Front national pour des saluts fascistes.
La haine défilera dans Paris

Avec comme mot d’ordre « Rester maître chez nous » , les jeunes du mouvement ultra-nationaliste se donnent rendez-vous samedi 29 septembre à 14h place de la République. Une manifestation autorisée par la préfecture malgré l’idéologie portée par le groupuscule d’extrême droite et son historique.

En juin dernier à Lyon, alors que le préfet du Rhône avait interdit aux membres de « Jeunesses nationalistes » de manifester, un centaine de nationalistes et crânes rasés s’étaient rendus au point de départ de la manifestation. Au final, 69 personnes avaient été arrêtées, des barres de fer et des couteaux avaient été retrouvés sur les manifestants.

Le plus grave est sans doute le message porté par cette jeunesse perdue. Entre un discours islamophobe et anti-judaïque, chaque manifestation a son lot de provocations. Le mouvement se fait par exemple un malin plaisir à traverser des quartiers populaires où vivent souvent des français d’origines étrangères tout en criant d’une manière rappelant le fascisme, des slogans hostiles comme « La France aux Français , Islam hors d’Europe » ou encore « La rue, la France, nous appartient ». Dans les colonnes de Rue89, le politologue Stéphane François les décrit comme une « mouvance nationaliste-révolutionnaire, c’est-à-dire néofasciste. A l’instar des fascistes, ils promeuvent la violence de rue ».

Selon Streetpress, un écrivain connu pour son antisémitisme pourrait faire partie du cortège. Malgré les antécédents du mouvement et les possibles débordements violents, la manifestation devrait avoir lieu. Pendant ce temps, des hommes et des femmes se voient interdire l’accès à la place du Trocadéro près de la Tour Eiffel parce qu’ils sont simplement d’apparence musulmane. A croire qu’il faille être raciste ou islamophobe pour pouvoir user de la liberté d’expression sans être inquiété.

ajib.fr/2012/09/manifestation-jeunesses-nationalites/
on revient dans les annees 80 avec la contamination des rues par les skinheads et la chasse au maghrebins et africains, ou ils ont ete obliger de se defendre eux meme en constituant des groupes de defense les obligeant a disparaitre

en cette periode de haine des musulmans qui setend regulierement cette manif dintimidation est une aubaine pour bcp de politique

Retour