Une marche à Paris dimanche pour les victimes de Toulouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Pas seulement par des résistants, mais par des hommes et des femmes de toutes conditions...Plus de femmes que d'hommes d'ailleurs...

A peu près 75% des juifs français furent sauvés ce qui une proportion bien supérieure à celle d'autres pays, mais comme en France on adore se couvrir de *****, vous trouverez toujours des gens pour voir le Français en bon collabo qui écrit une lettre anonyme pour dénoncer ses voisins juifs...
Moi le gars d’hier (sa parole n’est pas une science non plus)

Il ne comprenait pas qu’un peu plus d'un demi-siècle plus tard presque tout le monde se targue d’avoir au moins un descendants résistants alors qu’ils étaient ultra minoritaire et terroriste à l’époque.

Il ne comprenait pas qu’un peu plus d'un demi-siècle plus tard presque tout le monde se targue d’avoir au moins un descendants résistants alors qu’ils étaient ultra minoritaire et terroriste à l’époque.

Il y avait peu de résistants (comme dans la plupart des pays occupés d'ailleurs) parce que personne n'a envie d'être torturé et tué.
Les héros ne sont jamais majoritaires...

résistants alors qu’ils étaient ultra minoritaire et terroriste à l’époque.

Je ne connais pas d'actes terroristes de la part des résistants...Je fais la distinction entre le résistant qui attaque des objectifs militaires, sabote des rails pour empêcher les trains de passer etc., et le terroriste, qui lui, frappe au hasard : bombe dans un train, un café, une gare etc.

Retour