Une marocaine condamnée à mort pour avoir brûlé vif son mari violent

Victime de violences conjugales depuis des années, une femme a fini par brûler vif son mari. Cette semaine, le tribunal d'El Jadida l'a condamnée à mort.
La sentence a été prononcée mardi, selon le journal Aujourd'hui le Maroc. La femme, 40 ans, était accusée d'homicide volontaire avec préméditation.
Les faits se sont déroulés en 2010 à Sidi Bennour, dans la région d'El Jadida. Après avoir porté plainte plusieurs fois pour violences conjugales contre son mari, l'accusée a finalement décidé d'en finir avec ses (...)

- Société / Faits divers, El Jadida, Sidi Bennour

Une Marocaine condamnée à mort pour avoir brûlé vif son mari violent

je ne suis pas d'accord! elle a été mal traité que par son mari! la justice ne peut justifier son acte (même si on peut le comprendre) ça laisserai la porte ouverte à la vengeance

même moi j'ai du mal à le comprendre! car il s'agit de brûler une personne! c'est autre chose que de se saisir d'une arme et de tuer pour se défendre suite à une bagarre!

il y a eu préméditation! elle n'a pas agit sous le coup de la colère! donc au fond, elle savait que son acte était criminel et tout acte criminel doit être punis!

oui la pauvre, elle a subit des violences durant des années! et je suppose que son entourage proche était au courant (et ils sont également moralement responsable) mais, elle pouvait partir! bcp de femme le font!
Moi aussi je ne suis pas d accord!!!
Cette pauvre victime n avait aucun choix !!!

Cette affaire comporte beaucoup de zones d'ombre .

Voilà une femme qui , d'abord nie en faisant croire que c'était un accident (incendie provoqué malencontreusement par son mari) puis reconnait avoir planifié l'assassinat de son mari .

Pourquoi l'a t elle brulé ?

Elle motive son geste par le fait qu'elle vivait un enfer avec lui depuis plusieurs années et que , malgré plusieurs plaintes, personne ne s'est occupé de son cas .

Mais elle s'est plaint auprés de qui ? Et pourquoi avoir attendu tant d'année avant de se débarrasser de son mari ? N'a t elle pas de famille , de voisins.....auprés de qui elle aurait pu fuir son mari ?

Généralement, les violences conjugales laissent des traces "physiques" : est elle jamais allée se faire soigner à l'hôpital et demander des certificats médicaux constant "les violences qu'elle a subies "

Si , à l'appui de ces certificats, elle s'était plaint auprés de la police ou du procureur ou simplement auprés du juge des familles....sa plainte aurait été enregistrée et une enquête aurait été diligentée ...

etc...

Bref, il y a vraisemblablement autre "chose" ...que nous ignorons .

Wa Allaho a3lam .

Anyway, elle va faire appel et on verra ce que décidera la Cour d'Appel .

Retour