Une Marocaine promue au grade de Général dans l'armée marocaine

Pour la première fois dans l'histoire des Forces Armée Royales, une femme devrait être promue au grade de Général, d'après Abdellatif Loudiyi, ministre chargé de l'Administration de la défense nationale.
Le ministre, répondant lors d'une session parlementaire à des critiques sur l'absence de femmes à des postes de responsabilité au sein de l'armée marocaine, a affirmé que la gente féminine occupait depuis longtemps de hautes fonctions dans l'armée.
Les Marocaines occupent des postes importants dans (...)

-Société/Forces Armées Royales,Abdellatif Loudiyi ,Budget,Politique économique,Défense,Femme

Une Marocaine promue au grade de Général dans l'armée marocaine...

Du temps du prophète les femmes se battaient aux cotes des hommes !
A cette même époque les femmes en occidentaux étaient des sous humains !

Relis l'histoire ça te fera du bien!

Bande de jaloux :D
en meme temps avec les hommes qu il reste maintenant.
un penis ne fais pas un soldat .

je deteste l armée pourtant mais le commandement féminin peut apporter pas mal.

y'a pas que des guerres vous croyez que le général va à la guerre de nos jours ils sont pluridisciplinaires et dans ce cas la précis elle sera pluridisciplinaire management business elle touchera à tout

Le jour où elle arrivera à pousser ,seule, une Logan en panne d'essence en plein casa on en reparlera de sa Generalité !

Comment faire la guerre avec une femme qui pensera à ne pas abîmer ses ongles!

Non mais sérieux?

C'est à mourrir de rire la réaction de certains ici..:bizarre:
Et toi t'arrrives à pousser seul une logan en plein Casa ? pas sure..
Quel rapport ? en quoi la force physique intervient là dedans ?
En général les généraux sont chauves avec une bonne brioche au bide... ben là, je ne connais pas cette dame... mais c'est à parier qu'elle doit être plus jolie que la gent militaire réunie...
Et puis aucune importance... ce qui compte c'est sa stratégie à prendre des décisions... à diriger... à prendre des responsabilités là ou il faut quand il le faut;.. petit truc au passage elle a été formée pour ca... comme tout ses congénéres d'ailleurs..
Alalalala ! comment peut-on évoluer avec des esprits aussi rétrécis... un bon échantillonage de la mentalité masculine...!

C'est à mourrir de rire la réaction de certains ici..:bizarre:
Et toi t'arrrives à pousser seul une logan en plein Casa ? pas sure..
Quel rapport ? en quoi la force physique intervient là dedans ?
En général les généraux sont chauves avec une bonne brioche au bide... ben là, je ne connais pas cette dame... mais c'est à parier qu'elle doit être plus jolie que la gent militaire réunie...
Et puis aucune importance... ce qui compte c'est sa stratégie à prendre des décisions... à diriger... à prendre des responsabilités là ou il faut quand il le faut;.. petit truc au passage elle a été formée pour ca... comme tout ses congénéres d'ailleurs..
Alalalala ! comment peut-on évoluer avec des esprits aussi rétrécis... un bon échantillonage de la mentalité masculine...!

Mais bordeeeeeeeeeeeeel elle a un vagin!

Du temps du prophète les femmes se battaient aux cotes des hommes !

Cite moi une seule source sûr, des hadiths sahihs ou des versets explicites du Saint Coran... :prudent:

A cette même époque les femmes en occidentaux étaient des sous humains !

C'est quoi le rapport ? On dit les femmes en occident et non pas occidentaux, "tu parle bien la France".

Relis l'histoire ça te fera du bien!

Bande de jaloux :D

J'ai justement fait des études supérieures en histoire...

Et ils le savent très bien
Pour ça qu'ils supportent pas une femme générale qui à plus de ******** qu'eux ;)

Erreur, pas besoin de ******** pour squatter un bureau, en effet, un général n'est jamais sur le front ou en tout cas sur les champs de bataille. Il passe la majorité de son temps dans les bureaux ou centre de renseignements stratégiques...

Se sont ses officiers de rang inférieur qui sont sur les terrains, les colonels, les capitaines, les caporals, les sergents...

Pour la première fois dans l'histoire des Forces Armée Royales, une femme devrait être promue au grade de Général, d'après Abdellatif Loudiyi, ministre chargé de l'Administration de la défense nationale.
Le ministre, répondant lors d'une session parlementaire à des critiques sur l'absence de femmes à des postes de responsabilité au sein de l'armée marocaine, a affirmé que la gente féminine occupait depuis longtemps de hautes fonctions dans l'armée.

-Société/Forces Armées Royales,Abdellatif Loudiyi ,Budget,Politique économique,Défense,Femme

à mon commandemmmment ! fixe
repos
à vos ranggg fixe !
repos
c'est normale si elle est intelligente et elle a fait l'école de guerre et l'état majore

Erreur, pas besoin de ******** pour squatter un bureau, en effet, un général n'est jamais sur le front ou en tout cas sur les champs de bataille. Il passe la majorité de son temps dans les bureaux ou centre de renseignements stratégiques...

Se sont ses officiers de rang inférieur qui sont sur les terrains, les colonels, les capitaines, les caporals, les sergents...

bonsoir l'ami
si désolé un vrai homme de commandement , il est le premier sur le front , quant on parle du front
il doit être sur le terrain pour:
superviser, le déroulement de son plan
l'exécution des opération etc.......
Donc sa présence est capital, bien évidement il ne combat pas quoique dans une force majeur oui

Cite moi une seule source sûr, des hadiths sahihs ou des versets explicites du Saint Coran... :prudent:

C'est quoi le rapport ? On dit les femmes en occident et non pas occidentaux, "tu parle bien la France".

J'ai justement fait des études supérieures en histoire...

Tes réponses sont waaaaaaa !
pas envie de réponse point par point

une femme generale :langue: t'as les boules hin ?

Une femme n'a pas à combattre dans une armée. Elle peut apporter un soutien en soignant les soldats et les soutient logistique mais en aucun cas tenir un fusil, conduire un char d'assaut ou piloter un avion de chasse. A notre époque peu de pays musulman suivent les préceptes de l'Islam.

C'est juste une manière de montrer que soit disant la femme marocaine est aussi dans la plus haute sphère de l'armée. Une manière d'être bien vu par l'occident... Encore un exemple d'une servilité, faire comme eux pour qu'ils soient content.
J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de sourates ou hadits interdisant aux femmes de conduire des chars ou de piloter des avions de chasse. Si quelqu'un à la mise à jour, je suis preneur.

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de sourates ou hadits interdisant aux femmes de conduire des chars ou de piloter des avions de chasse. Si quelqu'un à la mise à jour, je suis preneur.
Ah le fameux argument de la religion et l assouvissement a l occident pour justifier une pensee arriérée.!!!!
Il y a sur ce forum des gens qui ont grandi en "occident" qui y vivent et ne pourrraient le quitter pour rien au monde mais passe leur temps a cracher dessus et fantasment de pays comme l afghanistan ou l arabie saoudite.....

Alors oui la femme marocaine etudie, travaille, innove, entreprends, enseigne etc et pour certaines tiennent a elles seules leurs familles et je souhaite qu elles seront encore plus nombreuses dans les facs et dans les boites , dans la societe civile car d elles dependra le développement du Maroc

bonsoir
je ne comprends pourquoi chercher la religion dès lors que la femme a les mêmes droits que l'homme ! pourquoi chercher des tournures?
la femme est aussi intelligente que son homologue
piloter un F 5 (il en y en a bcp de femmes l'ont fait)
piloter un F 16 sûrement
piloter un avion de ligne aussi
un bateau aussi etc.....

Ah le fameux argument de la religion et l assouvissement a l occident pour justifier une pensee arriérée.!!!!
Il y a sur ce forum des gens qui ont grandi en "occident" qui y vivent et ne pourrraient le quitter pour rien au monde mais passe leur temps a cracher dessus et fantasment de pays comme l afghanistan ou l arabie saoudite.....

Alors oui la femme marocaine etudie, travaille, innove, entreprends, enseigne etc et pour certaines tiennent a elles seules leurs familles et je souhaite qu elles seront encore plus nombreuses dans les facs et dans les boites , dans la societe civile car d elles dependra le développement du Maroc

Faut pas pousser trop, les boites de conserves en bonus et l'éducation des crèches ...
Qui va piano mange sano ... :sournois:

Oups, Piyale va faire une syncope....:bizarre:

ça fait plaisir de dire les choses avec force
ça fait plaisir de percer ces tabous surannées au nom de la religon
merci

et pourquoi pas une femme générale ? parce que elle est intelligente?
parce que elle les capacité d'égaler l'homme général?
parce que elle est meilleure en stratégie militaire que certains?
POURQIOI SORTIR DINE ?
la religion nous l'avons tous dans nos coeur

Ben en voilà une réponse bien alambiquée pour une simple plaisanterie qui n'avait pour but que faire sourire. En plus j'ai rien compris. Bon c'est vrai je suis pas très fufut. Tu peux me décoder?

bonsoir l'ami
si désolé un vrai homme de commandement , il est le premier sur le front , quant on parle du front
il doit être sur le terrain pour:
superviser, le déroulement de son plan
l'exécution des opération etc.......
Donc sa présence est capital, bien évidement il ne combat pas quoique dans une force majeur oui

Ouais... Il est sur le front... à 50km du lieu de la bataille... lol

Piloter des chars ou des avions chasses revient logiquement à faire la guerre, à lancer des obus et à tirer des missiles...

T'as des neurones pour réfléchir ou elles sont défaillantes ?

Le F-16 existait au temps du Prophète saws ?

Faut lire le sira An Nabawi....à la bataille de Khaybar il y a eu je crois 20 femmes qui ont participés...

A la bataille du fossé une femme Saffiyah tua un ennemi avec un piquet d'une tente...Il y a eu aussi une Asma qui tua plusieurs soldats...Elles étaient sur les champs de bataille...

Il y a eu aussi des femmes de sahabas qui ont participé à la bataille de Uhud et furent blessées....

Tu me dit que les femmes ont combattu au côté du Saint Prophète Mouhammad (saws), j'attend de voir les sources... Merci...

citation

Faut lire le sira An Nabawi....à la bataille de Khaybar il y a eu je crois 20 femmes qui ont participés...

A la bataille du fossé une femme Saffiyah tua un ennemi avec un piquet d'une tente...Il y a eu aussi une Asma qui tua plusieurs soldats...Elles étaient sur les champs de bataille...

Il y a eu aussi des femmes de sahabas qui ont participé à la bataille de Uhud et furent blessées..

bonjour

il n' y avait pas bcp de femmes voire du tout à l'époque elles n'étaient pas autorisées à sortir
excepté Aicha ! et encore et il n'y a pas de sources fiables ,ou des noms féminin sauf certains (oulama moujtihidines )
qui les citent . parce que les femmes à L'époque elles ne pouvaient même pas pointer leur nez dehors et ça tout le monde est d'accord ! alors comment voulez vous qu'elles vont combattre ? mais bon ,
nous vivons un monde très évoluée où les femmes sont égales à l'homme, c'est normale qu'on les trouve dans les sommets de tous corps de professions
bonne journée

Ben en voilà une réponse bien alambiquée pour une simple plaisanterie qui n'avait pour but que faire sourire. En plus j'ai rien compris. Bon c'est vrai je suis pas très fufut. Tu peux me décoder?
Mon message ne vous est pas destine mais a ceux qui utilisent la religion pour essayer de justifier que la femme serait incapable ...

Ca ou l argument du f16 qui n existait pas du temps du prophete saws.....!
Le telephone portable n existait de ce temps aussi ....les "religieux" a la noix de coco seraient-ils assez bons pour autoriser les femmes a l utiliser!
Que ceux qui fantasment sur l Arabie Saoudite, ou le Pakistan aillent s y installer ...on sera pas nombreux a vous retenir!

Il y a eu aussi des femmes de sahabas qui ont participé à la bataille de Uhud et furent blessées....

Les femmes ont participés mais dans le soutient au blessé et dans la logistique.

J'ai jamais entendu ce genre de récit... Authenticité à voir... Des Xena la guerriere en mode musulmane faut pas déconner...

Retour