Une maroco-américaine accuse Disneyland de l'empêcher de porter le voile.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Et si on prenait le "probléme" autrement:
tant qu'elle n'etait que marocaine,elle se considérait comme invitée et se devait de respecter les lois de son pays hote,
Une fois devenue citoyenne américaine,elle ne fait que respecter ses droits.

Et si demain elle décide de porter la burqa?

C'est la meilleure façon de lutter contre la discrimination à l'embauche, si discrimination il y a?????

Aux USA certaines personnes font des procès pour tout et n'importe quoi....en demandant des sommes folles comme dommages et intérêts.

non la dame veut mettre le voile et travaille dans un resto...ou il ya de l'alcool en plus c'est le ramadan:rolleyes:

mais c'est quoi ces contradictions.

Si je comprend bien, une fois qu' on porte le voile, on a pas le droit d' y travailler?
Le patron lui a proposé une autre place?

Et si on prenait le "probléme" autrement:
tant qu'elle n'etait que marocaine,elle se considérait comme invitée et se devait de respecter les lois de son pays hote,
Une fois devenue citoyenne américaine,elle ne fait que respecter ses droits.

Rectification !

Elle ne fait qu'utiliser ses droits..certes..
Mais avec ses droits..s'accompagnent aussi ses devoirs..
J'espè
re que tu ne l'a pas oublié..!

Mais il est vrai qu'a force de défendre l'indéfendable..on se mêle un peu les pinceaux...

Rectification !

Elle ne fait qu'utiliser ses droits..certes..
Mais avec ses droits..s'accompagnent aussi ses devoirs..
J'espè
re que tu ne l'a pas oublié..!

Mais il est vrai qu'a force de défendre l'indéfendable..on se mêle un peu les pinceaux...

L'article initiant cette discussion évoque le règlement de travail de l'entreprise.

L'article initiant cette discussion évoque le règlement de travail de l'entreprise.

Dans une entreprise..il y a aussi un reglement que tout le monde est tenu de respecter.
Le non-respect de ce reglement entraine au pire un licenciement..ce qui est normal.
Il n'y a pas matiere a discuter.
Si elle n'a pas envie de bosser son son bout de tissu..qu'elle ailles voir ailleurs ou alors qu'elle reste chez elle.

Si elle etait si maline..qu'elle monte sa propre boite..Dieu l'aidera sans doute..

Des sociétés comme Disney détestent faire l'actualité à cause de problèmes pareils.

Comment vont-ils réagir pour ne plus avoir ce genre de problème?

"Leur proposition de me faire travailler dans les arrières est humiliante",

Si le salaire ne change pas, je vois pas ou est le problème.
Reste à savoir ce que veut dire arrière, si c' est ramasser les poubelles je comprendrais. Genre une voilée n' est bonne qu'à ça?

Aux USA quand on est Musulman vaut mieux en ce moment raser les murs, une idée ! . :

mettre des décolletés et faire des intervention aux botox et le tour est joué vous ressemblerez à une Pamela Geller version muslima . :D.

Le but etant de se couvrir les la tete, elle peut porter un chapeau comme cela lui a été proposé. En quoi est-ce que la forme du hijad (copié des nonnes chrétiennes) est-il plus "islamique" qu'un chapeau ou autre couvre chef (qui couvre de la même manière).
Cette bonne femme est une profiteuse qui veut jouer avec le système américain.
Bonne chance, mais arretez d'arnaquer le monde au nom de l'Islam.
Bientôt une autre viendra en Burqa et demandera 10 fois de dommage et interet.
Certains confondent islam et cirque.

Personnellement j'ai fait un stage dans une grande multinationale au Maroc dans le service RH et je m'occupais souvent des candidatures reçues suite aux annonces d'offre de travail. Le DRH m'avait tout simplement demandé de jeter le cv dès que je vois que la candidate porte le hijab, encore pire le niqab a ajouté d'un ton humouristique.
C'est juste pour démontrer que ça ne se passe pas que chez "eux", et il y'a certainement beaucoup de discrimination qui existe à cet égard au Maroc.

On a demandé a ma mère d'enlever l7ijab pour travailler, et encore, elle travaille comme cadre, avec un diplome solide et beaucoup d'expérience. Et on est a Casablanca, Maroc. Dans mon école primaire les maitresses et aide enseignantes n'avaient pas le droit de mettre l7ijab, encore a Casablanca.. Donc, c'est une ***** qui veut faire parler d'elle, je crois même a la conspiration de républicains dans le contexte de la construction du centre culturel musulman et du soutien d'Obama, plus le fait qu'on dise de lui qu'il est musulman...

On a demandé a ma mère d'enlever l7ijab pour travailler, et encore, elle travaille comme cadre, avec un diplome solide et beaucoup d'expérience. Et on est a Casablanca, Maroc. Dans mon école primaire les maitresses et aide enseignantes n'avaient pas le droit de mettre l7ijab, encore a Casablanca.. Donc, c'est une ***** qui veut faire parler d'elle, je crois même a la conspiration de républicains dans le contexte de la construction du centre culturel musulman et du soutien d'Obama, plus le fait qu'on dise de lui qu'il est musulman...

Mission Française ton ecole ??? . Je sais qu'il a plein de laïcarts embourgeoisé ( les buveur de vin et de sauciflard au Maroc pendant le Ramadan ) qui font du zéle sur les femmes voilées qui n'aiment pas les signes ostentatoire pourtant ils vivent dans un pays ou l'Islam fait office de religion d'Etat , tu nous apprends rien.

Obama sera battu au prochaine élection.

Mission Française ton ecole ??? . Je sais qu'il a plein de laïcarts embourgeoisé ( les buveur de vin et de sauciflard au Maroc pendant le Ramadan ) qui font du zéle sur les femmes voilées qui n'aiment pas les signes ostentatoire pourtant ils vivent dans un pays ou l'Islam fait office de religion d'Etat , tu nous apprends rien.

Et aux USA? L'Islam fait aussi office de religion d'État?

Je ne voulais pas t'apprendre quelque chose, je dis la vérité, et mon ecole primaire n'était pas une mission.
Et aux USA? L'Islam fait aussi office de religion d'État?
+1

Non mais ça va pas ???? :eek:

Laissez les gens s'habiller comme ils veulent bon sang ! Pourquoi en arriver aux insultes ? :eek: Elle se bat pour le respect de ses convictions, et ses convictions ne font de mal à personne, son combat est noble. Les femmes françaises qui, le siècle dernier, revendiquaient la liberté sexuelle et le port de la mini-jupe étaient des connes ?

Soyez un peu plus tolérants par pitié...

Je suis toujours très surprise par l'engouement et la passion que déchaînent les musulmans dans les médias et sur bladi :D

Une telle a mis un voile et toute la terre est au courant. Qui est au courant de la dernière fois qu'elle a aidé un pauvre ou de la dernière fois qu'elle a rendu visite à un malade?

Est ce nous qui nous transformons en bêtes de foire parce que ça nous amuse de passer à la télé ou est ce que nous sommes juste un pur produit politico-marketing, le meilleur trouvé depuis... wlla blach, pas la peine :D

Parmi les premiers à vouloir faire porter le voile aux filles, en France, c'étaient des Marocains. Près de 20 ans plus tard, ce sont encore des Marocains.

Décidément, on ne s'aide pas.

++

Retour