Une maroco-américaine demande l'aide de riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur...

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd'hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu'elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.
Hind Kettani a épousé Faisal Tahiri au Maroc, (...)

- Maroc / États-Unis, Arabie saoudite, Droits et Justice, Enfant, France

Une maroco-américaine demande l'aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père saoudien

@misszara88

-primo,...je ne me considère pas arabe je me considère Marocain. Un Saoudien pour moi est aussi "étranger" qu'un chinois. Et je me sens plus proche d'un juif Marocain que d'un Syrien.

-Secundo,...ce que je constate quotidiennement, c'est que les enfants issus de mariages mixtes, adoptent généralement l'identité culturelle et nationale du père. J'ai un ami dont le père est péruvien et la mère allemande, et il se considère "Péruvien" même s'il a toujours vécu en Allemagne. Un autre ami dont le père est espagnol et la mère est Marocaine,...et il se fâche si tu lui suggères qu'il est Marocain. Des dizaines de connaissances dont le père est Marocain et la mère européenne,...et presque tous se considèrent Marocains.

Donc même si tu modifies la loi pour que la nationalité soit transmise aussi à travers de la mère,...tu ne peux pas changer les sentiments communautaires de l'être humain,...qui a tendance à se définir avec la moitié paternelle.

-Finalement, Je vous ai déjà averti que mon point de vue n'était "wishy-washy". Je dis tout haut ce que les Marocains pensent tout bas. Une Marocaine mariée avec un étranger (arabe ou pas),....est très mal vue et considérée comme une traitresse. Ses enfants ne sont guère considérés comme "des nôtres". J'avais un camarade de classe au Maroc dont le père était saoudien et la mère Marocaine,...et tout le monde le considérait "Saoudien". D'ailleurs après le BAC il est allé étudier aux Etats-Unis,...et selon les dernières nouvelles que j'ai eues de lui, il vit aujourd'hui en Arabie Saoudite. Donc en fin de compte, ce ne sont pas de simples préjugés,...les enfants adoptent l'identité de leur père.

-En ce qui concerne cette femme ,...que son ex-mari soit marocain ou pas,...je ne peux pas donner mon opinion sans connaitre les causes de leur séparation. Je connais des hommes dont la vie s'est trouvée brisée, car la femme les a quitté pour un autre homme en emportant les enfants (avec la complicité des juges féministes de l'occident)....et aujourd'hui ce sont des zombis alcolos et en traitement psychologique, sans femme, sans enfants et sans maison (cédée à la femme qui le partage avec son amant),...et (pour couronner le tout) obligés à leur verser la moitié de leur salaire à titre de pension alimentaire.

Dernière édition:
@misszara88

-primo,...je ne me considère pas arabe je me considère Marocain. Un Saoudien pour moi est aussi "étranger" qu'un chinois. Et je me sens plus proche d'un juif Marocain que d'un Syrien.

-Secundo,...ce que je constate quotidiennement, c'est que les enfants issus de mariages mixtes, adoptent généralement l'identité culturelle et nationale du père. J'ai un ami dont le père est péruvien et la mère allemande, et il se considère "Péruvien" même s'il a toujours vécu en Allemagne. Un autre ami dont le père est espagnol et la mère est Marocaine,...et il se fâche si tu lui suggères qu'il est Marocain. Des dizaines de connaissances dont le père est Marocain et la mère européenne,...et presque tous se considèrent Marocains.

Donc même si tu modifies la loi pour que la nationalité soit transmise aussi à travers de la mère,...tu ne peux pas changer les sentiments communautaires de l'être humain,...qui a tendance à se définir avec la moitié paternelle.

-Finalement, Je vous ai déjà averti que mon point de vue n'était "wishy-washy". Je dis tout haut ce que les Marocains pensent tout bas. Une Marocaine mariée avec un étranger (arabe ou pas),....est très mal vue et considérée comme une traitresse. Ses enfants ne sont guère considérés comme "des nôtres". J'avais un camarade de classe au Maroc dont le père était saoudien et la mère Marocaine,...et tout le monde le considérait "Saoudien". D'ailleurs après le BAC il est allé étudier aux Etats-Unis,...et selon les dernières nouvelles que j'ai eues de lui, il vit aujourd'hui en Arabie Saoudite. Donc en fin de compte, ce ne sont pas de simples préjugés,...les enfants adoptent l'identité de leur père.

-En ce qui concerne cette femme ,...que son ex-mari soit marocain ou pas,...je ne peux pas donner mon opinion sans connaitre les causes de leur séparation. Je connais des hommes dont la vie s'est trouvée brisée, car la femme les a quitté pour un autre homme en emportant les enfants (avec la complicité des juges féministes de l'occident)....et aujourd'hui ce sont des zombis alcolos et en traitement psychologique, sans femme, sans enfants et sans maison (cédée à la femme qui le partage avec son amant),...et (pour couronner le tout) obligés à leur verser la moitié de leur salaire à titre de pension alimentaire.

Je me permet de te répondre même si a priori ce n'était pas à moi que tu t'adressais mais à misszara. Tu te considères pas comme arabe mais comme marocain et tu dis te sentir plus proche d'un juif marocain que d'un syrien ou d'un saoudien. Ca c'est parce que tu fais primer la race sur la religion. En revanche si tu faisais primer la religion sur les races et les cultures comme Allah nous demande de le faire, alors tu te sentirais forcément plus proche d'un saoudien ou d'un syrien musulman que d'un marocain athé ou juif.. Car ce n'est pas le sang qui fait ce qu'on est, mais notre piété et nos actions devant Dieu..

Deuxio même si on veut parler de la race proprement parler, sache qu'il existe autant de différentes façons de s'approprier son identité marocaine que d'individus marocains ( mre ou européens d'origine marocaine ou marocains nés au maroc etc) et que beaucoup d'entre eux se considèrent comme arabes contrairement à toi. Donc tout est question de point de vue. Sache également que les juifs sémites ont pour la plupart l'halogroupe J1 qui est le même halogroupe qu'on retrouve en arabie saoudite et au yemen.. ( d'où les rumeurs sur lesquels les familles régnantes saoudiennes ont des ancêtres juifs). Donc là encore tout est question de point de vue. Enfin pour avoir voyagé dans quelques pays arabes du moyen orient, je peux te certifier que nombre de maghrébins ressemblent bel et bien physiquement à des moyen orientaux que ce soit egyptiens, palestiniens , libanais voire même saoudiens. Le cliché que les maghrébins appartiendraient tous à une race amazighe blanche et pure et que les saoudiens seraient tous noirs ou ressemblant à des pakistanais est complètement faux.

Il y a beaucoup de gens du golfe qui ont des traits semblables à 100% à ceux qu'on trouve au maroc, algérie ou tunisie. Les mélanges étant ce qu'ils sont, impossible de distinguer. J'ai également une amie irakienne qui vit en France, si tu la voyais tu ne pourrais pas du tout la distinguer d'une maghrébine c'est les mêmes traits. Donc ca me fait bien marrer ceux qui croient pouvoir distinguer une race ou une certaine ethnie alors que les populations du moyen orient et d'afrique du nord se sont brassés depuis des siècles lol.. :D

Voilà bien pourquoi la religion nous enseigne que ce qui compte c'est bien les actes et la piété et non les races ou les ethnies qui ont de toute façon vocation à se mélanger plus ou moins avec le temps. Les cultures appartiennent à tout le monde ( le caftan marocain vient bien des anciens turcs ottomans par exemple) .

Maintenant passons à ton argumentaire selon lequel les enfants s'identifient en termes d'ethnie et de culture au père. Permet moi d'en douter fortement. L'identification ethnique à tel ou tel parent dépend de plusieurs paramètres. Bien souvent on va s'identifier au pays qui correspond le plus à notre vision philosophique, sociale ou spirituelle des choses. On va également s'identifier au pays qui est le plus à même de nous apporter confort et aisance matérielle.. Donc les facteurs divergent carrément. J'ai un ami d'une mère algérienne et d'un père américain, avec un prénom américain. Pourtant il s'est toujours considéré comme algérien,et s'identifiant de ce fait à l'origine de sa mère tout simplement parce qu'étant musulman, s'identifier à l'algérie qui est un pays à majorité musulmane était plus logique pour lui.
Prenons maintenant mon propre exemple : mes deux parents sont marocains mais de villes différentes , ma mère ayant des ancêtres arabos andalous , tandis que mon père est berbère. Je me suis toujours plus identifiée aux origines de ma mère que de mon père. Alors?? On continue? Ce n'est pas parce que les lois de tel ou tel pays rendent l'accession à la nationalité plus difficile quand c'est la mère qui choisit de se marier avec un étranger que les enfants vont forcément se rallier à l'origine du père.

Par ailleurs, c'est bien souvent les mères qui sont plus présentes dans l'éducation de leurs enfants.. L'influence de la mère est très importante, et de nombreuses études scientifiques ont d'ailleurs démontré que c'était le niveau intellectuel de la mère qui était determinant pour l'avenir de l'enfant alors que le niveau intelllectuel élevé ou bas du père était sans incidence ou avec une incidence moindre sur l'enfant.. Par ailleurs tu te dis en tant que marocain plus proche d'un juif marocain que d'un syrien et bien sache que chez les juifs la judeité se transmet par la mère ( même si là on s'éloigne un peu du sujet). J'ai une connaissance dont le père est qatari et la mère marocaine. Il s'est toujours considéré comme arabe avant tout et n'a jamais privilégié une origine plus que l'autre . Il vient souvent au Maroc et personnellement je le considère autant marocain que qatari. C'est ses deux parts d'identité , je ne vois pas pourquoi l'une primerait sur l'autre , si il tient à cultiver les deux. Tu dis ce que les marocains pensent tout bas selon toi, alors que je pense que ton opinion est loin de refléter ce que la majorité des marocains pensent. Il s'agit d'une opinion qui n'engage que toi.

Dernière édition:
Je me permet de te répondre même si a priori ce n'était pas à moi que tu t'adressais mais à misszara. Tu te considères pas comme arabe mais comme marocain et tu dis te sentir plus proche d'un juif marocain que d'un syrien ou d'un saoudien. Ca c'est parce que tu fais primer la race sur la religion. En revanche si tu faisais primer la religion sur les races et les cultures comme Allah nous demande de le faire, alors tu te sentirais forcément plus proche d'un saoudien ou d'un syrien musulman que d'un marocain athé ou juif.. Car ce n'est pas le sang qui fait ce qu'on est, mais notre piété et nos actions devant Dieu..

Je suis désolé mais il y'a une différence entre la religion et la culture ma biche. Avec un musulman d'un autre pays (Pakistanais, Sénégalais, Indonésien), je suis lié à un niveau spirituel, mais pas culturel. Nous n'avons pas la même langue, ni les mêmes traditions, mais nous avons la même foi, le même livre. Avec un arabe musulman, j'ai un lien culturel et dans une moindre mesure, linguistique. Mais avec un juif marocain j'ai un lien culturel et linguistique. Je me sentirais toujours plus à l'aise avec des marocains de confession juive que parmis des musulmans syriens, car nous avons les mêmes codes, les memes traditions, la même langue. Un marocain est un marocain, qu'il soit juif ou musulman, c'est la exacte même mentalité. Ce sont des liens différents. Mais si je devais me marier, bien sur que la religion prendrait le pas.

@misszara88
Un Saoudien pour moi est aussi "étranger" qu'un chinois. Et je me sens plus proche d'un juif Marocain que d'un Syrien.
.

Je suis d'accord sur le juif marocain par rapport au Syrie, mais c'est grotesque de mettre un saoudien sur le même plan qu'un chinois. Que tu le veuille ou pas, le Maroc et l'Arabie Saoudite sont cousines. Eloignées certes, mais cousines. Idem pour la Syrie. Le Maroc n'a rien en commun avec la Chine, pourtant nous partageons la même civilisation, majorité religieuse et langue avec le reste du monde arabe, en dépit de la divergence de dialectes locaux. Donc que tu ne te considères pas arabe, cela c'est ton problème. Sinon vis à vis de l'identité du père primant sur celui de la mère, c'est hors sujet, tout dépends l'éducation.

Retour