Le problème c'est d'avoir une info objective. Sur les vidéos, on ne voit pas grand chose, on ne sait pas ce qu'il se passe avant. Dans la 2eme vidéo on entend le gars dire que c'est bien fait, parce qu'il a balancé des pierres, je suis bien content, etc... Une entorse au doigt, c'est pas a cause d'un coup. Je veux pas défendre la police si elle abuse. Je veux pas défendre les gamins si ils abusent. La mère n'avait pas a intervenir lors d'une interpellation. Le flic n'avait pas a frapper si il est pas en légitime défense. Le mec est interpellé calmement avant que la mère arrive. Les interpellations sont normales quand on balance des cailloux sur la police, pas besoin de crier à la dictature fasciste. Ils doivent réagir super vite pour par que ça parte en ******* dans le quartier. J'ai discuté une fois avec un mec de la BAC dans une soirée. Faut voir à quoi ils sont confrontés quotidiennement aussi. Ils sont là pour faire ***** la racaille, qui le leur rend bien.Salam,
Que je suis étonné de la version officielle servie par notre chère et tendre police. Encore une fois, elle est irréprochable. Toutefois, j'ai quelques problèmes d'ordre chronologique en m'appuyant sur le topic de @Toinou qui serait la version donnée par le parquet.
Selon le parquet la police aurait fait usage de gaz lacrymogènes suite aux violences aggravées. Je cite:
"Rébellion et violences aggravées"
Les policiers ont alors fait usage notamment de gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble". Sauf que sur la vidéo aucune trace de gaz lacrymogènes. Pourquoi? Normal selon d'autres videos, du moins une, les gaz lacrymogènes sont utilisés après les violences qui nous choquent. Du moins pas tous, Justement pour éviter que les jeunes ne viennent et ne s'attroupent suite à cette déferlante violence :
http://www.revolutionpermanente.fr/Pantin-La-police-agresse-une-mere-de-famille
De plus, il faut écouter. La nana qui filme semble carrément choquée et révulsée par ce qu'elle voit de ses yeux!
Par contre, je n'arrive pas à situer clairement la maman. Je ne sais pas si c'est vraiment elle dans la mêlée.
Salam.
Dernière édition: