Une nouveauté à l'aéroport d'Orly concernant les vols à destination du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'aéroport d'Orly s'est lancé dans une nouvelle expérimentation concernant exclusivement les vols à destination du Maroc. Il s'agit de tester la reconnaissance faciale à l'embarquement.
Depuis le 18 mars, les voyageurs n'ont plus à sortir leurs billets d'avion, pièces d'identité, à montrer leur visage à une caméra pour faire ouvrir les portes et passer les contrôles de manière ultrarapide ou encore attendre que l'hôtesse vérifie les documents et que la machine scanne. L'aéroport d'Orly teste désormais la (...)

- Monde / France, Orly, Destination, Transavia, Royal Air Maroc (RAM)

Une nouveauté à l'aéroport d'Orly concernant les vols à destination du Maroc

La belle carotte... a quoi ça sert pour le passager vu qu'il doit sortir ses docs pour s'enregistrer de base ? La seule réels avancée c de supprimer me poste de la personne de ma personne à l'enregistrement et donc des économies pour les compagnies....

La belle carotte... a quoi ça sert pour le passager vu qu'il doit sortir ses docs pour s'enregistrer de base ? La seule réels avancée c de supprimer me poste de la personne de ma personne à l'enregistrement et donc des économies pour les compagnies....
Le pire c’est l’hotesse de l’air qui parle OKLM de ce qui va supprimer des postes dans son domaine…
« Mais je pensais que ce serait plus complexe, avoue une hôtesse de l’air de Transavia, qui a assisté aux premiers tests. Les passagers se dirigeaient spontanément vers la borne et c’était très rapide. Il y a un vrai gain de temps. Ils apprécient surtout de ne plus avoir à sortir encore et encore tous leurs documents pour accéder à bord. »

Ps : le OKLM n’est pas un jeu de mot intentionnel :D
Dommage je croyais lol

L'hôtesse elle s'en fiche c pas son taf ... enfin jusqu'au jour où on regardera une vidéo de présentation des consignes ( vu que y'a des écrans dans tous les avions auj ) et qu'elle sera remplacée par un distributeur de boissons... donc dans pas très longtemps...

La seule chose qui les sauve c la réglementation de sécurité....autrement ça serait déjà fait...donc leur métier ne tient qu'a un fil

Dire qu'il suffirait que les gens refusent pour que cela ne fonctionne pas et ne s'étende pas.
Le pb c qu'ils trouveront tjs un moyen plus ou moins contraignant pour te le faire adopter... en ouvrant qu'un guichet sur deux par exemple... c'est comme les caisses des supermarché... t'en ferme qq unes les queues s'allongent et donc les gens y vont même à contre coeur jusqu'à trouver ça normal

Cet article ne cite pas tout.

Sur le site officiel de "Le Parisien", on dit également que beaucoup de gens s'en sont detournés préférant la procédure habituelle, que c'est destiné aux personnes autonomes(ça veut tout dire!!), que les données biometriques des personnes sont effacées du serveur ADP dès que l'avion a décollé...

Et je suis sûr que l'on nous cache beaucoup d'autres choses....mais ça, ce n'est que la partie visible de l'iceberg!

Cet article ne cite pas tout.

Sur le site officiel de "Le Parisien", on dit également que beaucoup de gens s'en sont detournés préférant la procédure habituelle, que c'est destiné aux personnes autonomes(ça veut tout dire!!), que les données biometriques des personnes sont effacées du serveur ADP dès que l'avion a décollé...

Et je suis sûr que l'on nous cache beaucoup d'autres choses....mais ça, ce n'est que la partie visible de l'iceberg!

Pkoi voudrais tu qu’on. Nous cache des choses ? Quels seraient leurs intérêts ?
Ils nous veulent du bien voyons 🙄

C'est quand même pratique, depuis qu'on pouvait faire l'enregistrement chez-soi, choisir sa place. Donc tous les infos sont déjà enregistrées et il reste uniquement les bagages à vérifier. Si tu as juste un bagage à main, tu te diriges directe vers l'embarquement et tu scanner ton passeport pour que la porte s'ouvre.
Celà se fait depuis un certain temps à l'aéroport de Francfort utilise ce procédé et c'est super.

Au Maroc c'est autre chose même si tu es enregistré, tu n'as pas de bagage à mettre en soute , tu passes toujours par le comptoir pour dire bonjour aux hôtesses et présenter tes papiers et tes bagages. Mais tu ne perds jamais ton temps parce que souvent une hôtesse ou un voyageur pète les plombs.
Une fois une hôtesse s'est engueulée avec un client, c'était le grand choc, les gros mots pleuvaient et tout le monde lui a fait savoir, rien à faire, il fallait qu'on collègue vient prendre sa place et lui a demandé d'aller changer d'air. Tu sens que c'est la fille qui peut compter sur quelqu'un pour la protéger sinon c'est une suicidaire, car ça peut lui coûter son poste.

C'est quand même pratique, depuis qu'on pouvait faire l'enregistrement chez-soi, choisir sa place. Donc tous les infos sont déjà enregistrées et il reste uniquement les bagages à vérifier. Si tu as juste un bagage à main, tu te diriges directe vers l'embarquement et tu scanner ton passeport pour que la porte s'ouvre.
Celà se fait depuis un certain temps à l'aéroport de Francfort utilise ce procédé et c'est super.

Au Maroc c'est autre chose même si tu es enregistré, tu n'as pas de bagage à mettre en soute , tu passes toujours par le comptoir pour dire bonjour aux hôtesses et présenter tes papiers et tes bagages. Mais tu ne perds jamais ton temps parce que souvent une hôtesse ou un voyageur pète les plombs.
Une fois une hôtesse s'est engueulée avec un client, c'était le grand choc, les gros mots pleuvaient et tout le monde lui a fait savoir, rien à faire, il fallait qu'on collègue vient prendre sa place et lui a demandé d'aller changer d'air. Tu sens que c'est la fille qui peut compter sur quelqu'un pour la protéger sinon c'est une suicidaire, car ça peut lui coûter son poste.
Je. Justement avec ce système elle sera au chômage donc plus de poste du tout ni8a'yane lol

Ben chacun son point de vue ... pour moi c un tueur d'emploi et de services... si t'a un pb ou une question tu fais quoi ? Tu vas aller à l'acceuil sauf que t'auras 1 seules personne pour tous les passagers et là ben tu vas en perdre du temps ...

Il est bien ce film ? Je connais pas
Franchement il est top!
Moi j'ai aimé!
Je te résume vite fait :
En faite, il y'a eu une bombe dans une gare parisienne.. et personne n'arrive a voir quand et comment cela s'est produit!.. malgrès les cameras de surveillance!
Seul un génie de l'informatique va les aider!..

Et à la fin du film, le scenariste nous donne une vision de ce que n'importe quelle personne lambda(et calée en informatique) peut faire avec un outil..

Ou alors tu es Complotiste
Pour te vacciner reboot toi à BFM TV c’est le meilleur vaccin anti Complotiste :cool:

ok? :D
Hahaha
Complotiste?.. nooon j'aime les vérités et la transapence, c'est tout.
Et je déteste ces chaines d'infos qui pondent des sujets qui servent à orienter les esprits un peu.. à la dérive, je dirais.
Je préfères chercher à m'informer tout seul un peu partout.

Pourquoi "ok?"?

Je. Justement avec ce système elle sera au chômage donc plus de poste du tout ni8a'yane lol

Ben chacun son point de vue ... pour moi c un tueur d'emploi et de services... si t'a un pb ou une question tu fais quoi ? Tu vas aller à l'acceuil sauf que t'auras 1 seules personne pour tous les passagers et là ben tu vas en perdre du temps ...

Entre les hôtesses qui fait la gueule tout le temps et un robot, je préfère ce dernier.
Les hôtesses se trompent plus que les robots.

Un robot va te proposer la langue de ton choix, l'hôtesse parfois ne comprend pas ta demande mais elle va deviner ce que tu demandes et même d'elle se trompe, tu ne peux rien faire, pas de traces.

Franchement il est top!
Moi j'ai aimé!
Je te résume vite fait :
En faite, il y'a eu une bombe dans une gare parisienne.. et personne n'arrive a voir quand et comment cela s'est produit!.. malgrès les cameras de surveillance!
Seul un génie de l'informatique va les aider!..

Et à la fin du film, le scenariste nous donne une vision de ce que n'importe quelle personne lambda(et calée en informatique) peut faire avec un outil..
Ok je e et dans ma liste à voir merci

Apparemment il y'aurait des agents qui seraient là en cas de problèmes.

Entre les hôtesses qui fait la gueule tout le temps et un robot, je préfère ce dernier.

Un robot va te proposer la langue de ton choix, l'hôtesse parfois ne comprend pas ta demande mais elle va deviner ce que tu demandes et même d'elle se trompe, tu ne peux rien faire, pas de traces.
Je suis pas sûr qu'il parle chelha le robot mdr

Chacun et ses accointances avec la technologie moi je suis vieux jeu j'avoue

Apparemment il y'aurait des agents qui seraient là en cas de problèmes.
Au début oui ils seront en masse pour 'eduquer' les gens ... et avec une formation basique au robot et non au métier et en intérim... par la suite y'en aura un seul en référent... comme pour les caisses automatiques dans les supermarchés si tu regardes bien ....

Les "robots" nous envahissent petit à petit! Mdrr
On en a même dans nos cuisines!
Les machines demandent de l'entretien, qui parfois peuvent être assez onéreux!
Donc je pense que ce serait mieux de réorienter et former le personnel deja présent à d'autres tâches.

Au début oui ils seront en masse pour 'eduquer' les gens ... et avec une formation basique au robot et non au métier et en intérim... par la suite y'en aura un seul en référent... comme pour les caisses automatiques dans les supermarchés si tu regardes bien ....
Exactement!
J'aime le mot "eduquer" que tu as employé!.. hahaha!
Les gens auront toujours besoin d'un tuteur!
C'est dans la nature de la vie!.. car l'arbre en lui-lui-même, a besoin d'un tuteur en étant encore jeune pousse!

Perso, je suis d'accord avec la robotisation ou l'automatisation...à partir du moment où cela sert a aider une personne humaine, et non à la remplacer.

Exactement!
J'aime le mot "eduquer" que tu as employé!.. hahaha!
Les gens auront toujours besoin d'un tuteur!
C'est dans la nature de la vie!.. car l'arbre en lui-lui-même, a besoin d'un tuteur en étant encore jeune pousse!

Perso, je suis d'accord avec la robotisation ou l'automatisation...à partir du moment où cela sert a aider une personne humaine, et non à la remplacer.
Après tout le monde n'en a pas besoin non plus... c pas comme s'il fallait programmer un vol spatial lol mais le public étant très cosmopolite évidemment y'en a qui ne seront pas à l'aise au départ...

Je suis pas sûr qu'il parle chelha le robot mdr

Chacun et ses accointances avec la technologie moi je suis vieux jeu j'avoue

Je te donne juste un exemple, si tu as plusieurs escales, l'hôtesse doit entrer des données pour que les bagages suivent sans que les récupéré à chaque escale.
Ça poser des problèmes, si toi tu as un billet où c'est marqué l'aeroport de départ et l'aeroport d'arrivée. Parfois le dernier escale tu ne prend pas l'avion mais tu te termines ton trajet en bus.
Parfois certains pays, exigent que tu sors tes bagages dès que tu rentres dans le pays et même si tu fais juste un escale.
L'hôtesse qui enregistre tes bagages, elle suffit juste qu'elle oublie une donnée et tu es dans la me irda. Mdrrr
Le pire c'est quand tu lui dis mais elle ne fait qu'à sa tête.

Dernière édition:
Je te donne juste un exemple, si tu as plusieurs escales, l'hôtesse doit entrer des données pour que les bagages suivent sans que les récupéré à chaque escale.
Ça poser des problèmes, si toi tu as un billet où c'est marqué l'aeroport de départ et l'aeroport d'arrivée. Parfois le dernier escale tu ne prend pas l'avion mais tu te termines ton trajet en bus.
Parfois certains pays, exigent que tu sors tes bagages dès que tu rentres dans le pays et même si tu fais juste un escale.
L'hôtesse qui enregistre tes bagages, elle suffit juste qu'elle oublie une donnée et tu es dans la me irda. Mdrrr
Le pire c'est quand tu lui dit mais elle ne fait qu'à sa tête.
Des erreurs comme ça( ou d'autres) arriveront tjs même avec un robot ... il suffit que tu le programmes mal et c fini

Au moins j'avoue y'a une chose qui est bien c que y'aura plus les gens qui s'embrouillent pour les excédents de bagages mdr ou cherchent à négocier comme s'ils étaient fsou9 lol

Dernière modification par un modérateur:
Les "robots" nous envahissent petit à petit! Mdrr
On en a même dans nos cuisines!
Les machines demandent de l'entretien, qui parfois peuvent être assez onéreux!
Donc je pense que ce serait mieux de réorienter et former le personnel deja présent à d'autres tâches.

Mdrrr
Quand je pense à l'hôtesse qui a sorti à un MRE à l'aéroport de Marrakech : sir t9awed, tu sais à quoi je pense s'il faut la former à d'autres tâches.
Quoique, elle doit faire un travail non déclaré la nuit.
Une vraie s alope. Mdrrr

Des erreurs comme ça( ou d'autres) arriveront tjs même avec un robot ... il suffit que tu le programmes mal et c fini

Au moins j'avoue y'a une chose qui est bien c que y'aura plus les gens qui s'embrouiller pour les excédents de bagages mdr ou cherchent à négocier comme s'ils étaient fsou9 lol

La particularité des vols vers le Maroc
Toujours une ou un qui est entrain de râler à cause de l'excédent des bagages, il a tout faut mais c'est la faute de l'hôtesse.
Jamais vu un seul vol, les gens sont restés sages assis dans leur siège jusqu'à l'arrivée et l'arrêt complet de l'avion.

A tel point qu'une hôtesse, elle a annoncé, nous sommes arrivés à l'aéroport de Marrakech, je vous demande de rester assis jusqu'à l'arrêt de l'avion et elle a terminé sa phrase par : je sais que vous allez faire ce que vous voulez :D

Dernière édition:
Mdrrr
Quand je pense à l'hôtesse qui a sorti à un MRE à l'aéroport de Marrakech : sir t9awed, tu sais à quoi je pense s'il faut la former à d'autres tâches.
Quoique, elle doit faire un travail non déclaré la nuit.
Une vraie s alope. Mdrrr
Faut les comprendre aussi que des gens qui se plaignent toute la journée et te croient à leur service ( pas comme une employée mais une esclave) plus le rythme infernal... logique que parfois tu petes un câble...

Retour