Une nouvelle affaire de violences policières secoue la France

mon avis c'est qu'il y a forcément des violents des racistes dans la police (comme dans le reste de la société)
mais qu'on peut pas généraliser et c'est pas systémique....
Les bavures il y en a forcément puisque c'est une activité à risques d'un côté comme de l'autre...
Donc cette affaire çà m'inquiétait pas trop...
sauf que ma fille de 21 ans et son fiancé....sont remontés à fond contre les violences policières, ils considèrent que la plupart des flics sont de gros racistes et qu'ils sont couverts systématiquement par leurs supérieurs hiérarchiques
j'ai été déstabilisé par sa réaction....les jeunes sont vraiment remontés contre la police....çà m'inquiète...

mon avis c'est qu'il y a forcément des violents des racistes dans la police (comme dans le reste de la société)
Les bavures il y en a forcément puisque c'est une activité à risques d'un côté comme de l'autre...
Donc cette affaire çà m'inquiétait pas trop...
sauf que ma fille de 21 ans et son fiancé....sont remontés à fond contre les violences policières, ils considèrent que la plupart des flics sont de gros racistes et qu'ils sont couverts systématiquement par leurs supérieurs hiérarchiques
j'ai été déstabilisé par sa réaction....les jeunes sont vraiment remontés contre la police....çà m'inquiète...
T'inquiètes pas papi, tu es retraité de cette société, profite de la tv et des croisières, à chaque génération ses luttes et ses déboires 😉

Faut quand même arrêter avec cet polémique

La france n'est pas raciste. Je veux bien croire qu'il y a une minorité mais les flics essaient de faire leur boulot avec les moyens quils ont.

Alors maintenant quand un délinquant sera black beur ou chocolat bleu pale il ne vont plus devoir l'interpeller car seront insulter de racisme...

Triste France

Faire d'un cas isoler une généralité

Ca me rappelle il y a quelques années les morsures de chiens qui revenaient tous les ans... l'actualité était centrée dessus... a ce jour plus rien... et les morsures existent toujours e tous les chiens ne sont pas des bêtes féroces

On pointe sur des événements isolés pour en faire une généralité

Ce ne sont pas des cas isolés. Il est bien là le problème.

T'inquiètes pas papi, tu es retraité de cette société, profite de la tv et des croisières, à chaque génération ses luttes et ses déboires 😉
J'ai toujours été reconnaissant au système ....certains me considèrent comme trop soumis...à côté de la plaque...
Aujourd'hui c'est la colère et la fureur les générations ont bien changées

PS: les seules croisières que je fais c'est ALGECIRAS TANGERS MED avec BALEARIA ou FRS 😄

Je pense que notre pifomètre personnel est trop juste pour dire que c'est systémique ou que ça ne l'est pas.

Cet article est intéressant , des policiers témoignent en anonyme

On ne peut nier un racisme bien ancré ds cette profession , ceux qui ne rentrent pas ds ce moule en bavent visiblement
Et j imagine qu une partie des flics choisit ce metier en partie pour ça , avoir un petit pouvoir sur ceux qu ils detestent

C’est pas Nadine Morano qui disait qu elle avait une meilleure amie noire et arabe en plus!
Donc elle
N’était pas raciste
CQFD

Pffff cette crise d’après crise ne me dit rien qui vaille.
Je suis atterrée du résultat : encore plus de division.
Là ou la crise covid me donnait un espoir de reveiller les gens autour de préoccupations communes....

Retour