Une partie de la gauche demande une "légalisation contrôlée" du cannabis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Trop drole de voir l'Occident ayant mis au rancard le cannabis à l'époque ou c'était 100% naturel.

Pour ce qui est de la dirty food servis par les McDo et autres cochonneries de chaines, c'est pas grave.
 
Ca va arriver,vous pourrez acheter votre paquet de cigarette à carrefour ou a lidl,l etat

préssé par bruxelles perdra son monopole sur le tabac,et en echange il proposera aux

debitants de tabac de vendre des dérivés de cannabis,paquets de cigarettes déja

dosés,petits paquets d herbes etc,

Faudra commencer à me chercher un petit terrain à Ktama! :D
 
Le débat sur le cannabis est relancé en France par des députés socialistes qui prônent "une légalisation contrôlée" pour mieux lutter, disent-ils, contre les trafics. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'oppose à une dépénalisation : "Ce n'est pas parce que la lutte contre les stupéfiants est difficile qu'il faut l'abandonner." Un groupe de travail du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, présidé par l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant, a rendu public, mercredi, un rapport préconisant la mise en place d'une filière nationale de 53 000 hectares cultivés de chanvre indien, un contrôle de l'importation ainsi que la distribution de cette drogue dite "douce" dans des lieux dédiés.

"Ma démarche n'est pas la création d'un droit à la consommation, elle a pour objectif de faire baisser la consommation et ses risques", explique Daniel Vaillant dans un entretien publié dans Le Monde. Les députés socialistes ont auditionné durant 15 mois policiers, magistrats, sociologues, addictologues et malades concernés par l'usage du cannabis à des fins médicales. Leur postulat est que la répression est une impasse, la consommation du cannabis en France n'étant en rien freinée par une législation pourtant parmi les plus sévères d'Europe. Selon Le Monde, quatre millions de personnes consomment du cannabis en France, dont près d'un tiers régulièrement, et 90 000 personnes sont interpellées chaque année pour son usage, dont 20 % font l'objet de poursuites pénales.


http://www.lepoint.fr/societe/une-p...ntrolee-du-cannabis-16-06-2011-1342507_23.php
c'est juste pour recupérer des voix pour les prochaine election. parsque la plus part des votans qui vive en banlieu ne croit plus en leurs mensonges il faut ratissé large pour 2012
 
Retour
Haut