Quel est ta référence dans l'espace-temps?
Que je sache, que ce soit les amazones Atlantes, les valkiries des Francs ou les méchantes slaves, leurs réputations de guerrières aguerris n'est pas à prouver.
Je peux poursuivre en évoquant le fait qu'avant la seconde guerre mondiale, le port d'arme était une normalité en France et que ce n'était pas une exclusivité masculine comme au temps du Far West Américain. Que les femmes ont toujours participé aux efforts de guerres au travers des soins, des renseignements et des fonctions que l'homme ne pouvait plus remplir puisqu'au combat, par exemple, comme les usines Renault produisant les chars. Bien sur on pourrait accuser l'nstrumentalisation des masses mais là n'est pas le sujet présentement dont le combat féministes de l'après guerre est bien du même ressort.
Cela dit j'ai bien conscience que la femme a beaucoup subit à certaines époques mais force est de constater que ce sont principalement les guerres qui en sont responsables dont la gente masculines n'échappe pas non plus par la mort ou l'esclavage. Le viol ne se limite pas à la dimension sexuelle, les droits et les devoirs, vaste débat et que dire des idéologies.
Je termine par une boutade sarcastique, qui certes, pourra paraître désobligeante. Mais que nenni, c'est l'ironie de la situation actuelle qui veut cela, et dont, j'en suis persuadé, tu seras friant dans le style:
"Femen pour nous les femmes, mennen pour nous les hommes".