Une petite meuf va décider pour vous de la 3e guerre mondiale, elle est finlandaise et a du faire une licence LEA.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les féministes comme elles n'iront évidement jamais au front, jamais elles n'ont demandé l'égalité pour se faire massacrer en première ligne.

Le sexisme leur va bien quand ça les arrange.
Exemple le Titanic: " les femmes et les enfants d'abord " :D

La cerise sur le gâteau c'est quand elles feminisent les mots en forçant, du style "leadeuse" :D se sont juste de vieilles gamines immatures, éternelles complexées vis-à-vis des garçons dans les coures d'écoles.

Ce pseudo féminisme est aux femmes se que le manque de virilité est aux hommes.

Les féministes comme elles n'iront évidement jamais au front, jamais elles n'ont demandé l'égalité pour se faire massacrer en première ligne.
Détrompe-toi.
Ça a été un des durs combats des féministes de pouvoir acter l'intégration des femmes dans les unités combattantes... :)

Biensur elle n'ira jamais au front cette tinp.
Des fois pour des causes encore plus grandes ( éviter un drame nucleaire mondial) il faut faire entorse à certaines règles morales...
C'est pas le job des chefs d'État ou de gouvernement d'aller au front.
Que ce soit une femme ou un homme...

Machisme inutile... :D

Le sexisme leur va bien quand ça les arrange.
Exemple le Titanic: " les femmes et les enfants d'abord " :D

La cerise sur le gâteau c'est quand elles feminisent les mots en forçant, du style "leadeuse" :D se sont juste de vieilles gamines immatures, éternelles complexées vis-à-vis des garçons dans les coures d'écoles.

Ce pseudo féminisme est aux femmes se que le manque de virilité est aux hommes.
Le féminisme n'a jamais trop insister sur l'égalité en nombre hommes/ femmes sur le front et c'est normal.
Le réel finit toujours par écraser l'idéologie meme la mieux vendue!

Le féminisme n'a jamais trop insister sur l'égalité en nombre hommes/ femmes sur le front et c'est normal.
Le réel finit toujours par écraser l'idéologie meme la mieux vendue!
Paroles d'expert en sexisme

L'Otan qui "était en état de mort cérébrale" revit grace à Poutine. Formidable action de ce visionnaire qui a rescusité l'Otan, l'a renforcée comme jamais, a démontré au monde la faiblesse de son armée, s'est définitivement décrédibilisé sur la scène internationale, a peut etre définitivement acté la naissance de la nation Ukrainienne en renforcant fortement son nationalisme, a augmenté les budgets militaires de ceux qu'il conçoit comme ses ennemis potentiels, a ressoudé les Occidentaux contre lui et les Ukrainiens contre lui également, a appauvri son pays en impactant fortement sa population et surtout a fait augmenter les menaces à ses frontières lors meme qu'il était censé les diminuer.

Comment se mettre dans un bourbier inextricable en faisant une action dont les conséquences sont totalement opposées à celles que l'on prévoyait initialement avant de produire cette action.

Détrompe-toi.
Ça a été un des durs combats des féministes de pouvoir acter l'intégration des femmes dans les unités combattantes... :)

Quel est ta référence dans l'espace-temps?

Que je sache, que ce soit les amazones Atlantes, les valkiries des Francs ou les méchantes slaves, leurs réputations de guerrières aguerris n'est pas à prouver.

Je peux poursuivre en évoquant le fait qu'avant la seconde guerre mondiale, le port d'arme était une normalité en France et que ce n'était pas une exclusivité masculine comme au temps du Far West Américain. Que les femmes ont toujours participé aux efforts de guerres au travers des soins, des renseignements et des fonctions que l'homme ne pouvait plus remplir puisqu'au combat, par exemple, comme les usines Renault produisant les chars. Bien sur on pourrait accuser l'nstrumentalisation des masses mais là n'est pas le sujet présentement dont le combat féministes de l'après guerre est bien du même ressort.

Cela dit j'ai bien conscience que la femme a beaucoup subit à certaines époques mais force est de constater que ce sont principalement les guerres qui en sont responsables dont la gente masculines n'échappe pas non plus par la mort ou l'esclavage. Le viol ne se limite pas à la dimension sexuelle, les droits et les devoirs, vaste débat et que dire des idéologies.

Je termine par une boutade sarcastique, qui certes, pourra paraître désobligeante. Mais que nenni, c'est l'ironie de la situation actuelle qui veut cela, et dont, j'en suis persuadé, tu seras friant dans le style:

"Femen pour nous les femmes, mennen pour nous les hommes".®️

Dernière édition:
Quel est ta référence dans l'espace-temps?

Que je sache, que ce soit les amazones Atlantes, les valkiries des Francs ou les méchantes slaves, leurs réputations de guerrières aguerris n'est pas à prouver.

Je peux poursuivre en évoquant le fait qu'avant la seconde guerre mondiale, le port d'arme était une normalité en France et que ce n'était pas une exclusivité masculine comme au temps du Far West Américain. Que les femmes ont toujours participé aux efforts de guerres au travers des soins, des renseignements et des fonctions que l'homme ne pouvait plus remplir puisqu'au combat, par exemple, comme les usines Renault produisant les chars. Bien sur on pourrait accuser l'nstrumentalisation des masses mais là n'est pas le sujet présentement dont le combat féministes de l'après guerre est bien du même ressort.

Cela dit j'ai bien conscience que la femme a beaucoup subit à certaines époques mais force est de constater que ce sont principalement les guerres qui en sont responsables dont la gente masculines n'échappe pas non plus par la mort ou l'esclavage. Le viol ne se limite pas à la dimension sexuelle, les droits et les devoirs, vaste débat et que dire des idéologies.

Je termine par une boutade sarcastique, qui certes, pourra paraître désobligeante. Mais que nenni, c'est l'ironie de la situation actuelle qui veut cela, et dont, j'en suis persuadé, tu seras friant dans le style:

"Femen pour nous les femmes, mennen pour nous les hommes".®️
Les amazones atlantes, les valkiries... quelle réalité en ce qui concerne ces combattantes "mythiques"?
Il y a eu de vraies "amazones" au Dahomey, peut-être aussi ailleurs, il y a eu quelques cas isolés du type Jeanne d'Arc... mais qu'en est-il des généralités? Et pour en revenir à cette période récente, qu'en a-t-il été en ce qui concerne l'acceptation des femmes combattantes dans les armées dites modernes...? :)
Je ne parle pas du personnel soignant, ou d'agent de renseignement... :)

Pas mal la boutade. :)

Les amazones atlantes, les valkiries... quelle réalité en ce qui concerne ces combattantes "mythiques"?
Il y a eu de vraies "amazones" au Dahomey, peut-être aussi ailleurs, il y a eu quelques cas isolés du type Jeanne d'Arc... mais qu'en est-il des généralités? Et pour en revenir à cette période récente, qu'en a-t-il été en ce qui concerne l'acceptation des femmes combattantes dans les armées dites modernes...? :)
Je ne parle pas du personnel soignant, ou d'agent de renseignement... :)

Pas mal la boutade. :)

Ah je suis déçu de toi là. Bref.

Les anciens ne fabulaient pas autant que nous pour la plupart, ce n'était pas que du "cinéma". Il n'y a qu'à voir les titres, devises et écussons des corps armées pour voir la continuité symbolique des légendes.

Bref

Pour en revenir à des périodes plus récentes j'ai évoqué les méchants slaves dont les femmes étaient bien présentes sur le conflit de la 2e GM. Très réputées notamment dans les tireurs d'élites (2.000):

Je n'en fais pas l'éloge, ce sont des états de fait et de toute évidence hommes comme femmes n'aiment pas cela. Ce sont des vocations comme l'éducation ou la médecine.

L'effort de guerre et la guerre ce n'est pas que le front, loin de là, il y a toutes les corps de métiers dans une armée: mécaniciens, cuisinier etc.

Tu aurais pu avoir la décence de répondre à mon unique question mais ce n'est plus important.

Ciao.

Dernière édition:
Fun fact.

A propos de cette incroyable jeune femme, cet excellent film russo-ukrainien de 2015 retrace le parcours de Lioudmila Pavlitchenko.

Film complet
Titre en français : Résistance
Titre en anglais : Battle of Sebastopol

Woody Guthrie avait rendu hommage a cette grande dame dans cette chanson.

Ah je suis déçu de toi là. Bref.

Les anciens ne fabulaient pas autant que nous pour la plupart, ce n'était pas que du "cinéma". Il n'y a qu'à voir les titres, devises et écussons des corps armées pour voir la continuité symbolique des légendes.

Bref

Pour en revenir à des périodes plus récentes j'ai évoqué les méchants slaves dont les femmes étaient bien présentes sur le conflit de la 2e GM. Très réputées notamment dans les tireurs d'élites (2.000):

Je n'en fais pas l'éloge, ce sont des états de fait et de toute évidence hommes comme femmes n'aiment pas cela. Ce sont des vocations comme l'éducation ou la médecine.

L'effort de guerre et la guerre ce n'est pas que le front, loin de là, il y a toutes les corps de métiers dans une armée: mécaniciens, cuisinier etc.

Tu aurais pu avoir la décence de répondre à mon unique question mais ce n'est plus important.

Ciao.
Quoi qu'on en dise toutes celles que vous citez ne sont que "des exceptions qui viennent confirmer la règle". A savoir que les femmes n'ont historiquement jamais été des guerrières, tache incombant aux hommes et c'est heureux à mon sens que ces roles restent tels qu'ils ont toujours été. Cela dit, si je devais etre forcé à faire la guerre, je préférerais la faire contre des femmes avec des hommes à mes cotés.

Ce qui est triste c'est surtout les victimes de tout ça, les civils en premier
Le reste.....les gouvernements qui n'arrivent pas à s'entendre...
En attendant il y a des gosses qui souffrent, des familles en deuil ( aussi celles qui perdent leur jeune homme au front), désastre écologique
La guerre est sale

Quoi qu'on en dise toutes celles que vous citez ne sont que "des exceptions qui viennent confirmer la règle". A savoir que les femmes n'ont historiquement jamais été des guerrières, tache incombant aux hommes et c'est heureux à mon sens que ces roles restent tels qu'ils ont toujours été.

La nature a des tendances générales qui ne changent pas. Je pense aussi comme cela comme la plupart des individus. Après, "mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente".

Cela dit, si je devais etre forcé à faire la guerre, je préférerais la faire contre des femmes avec des hommes à mes cotés

Pas moi.

Cela dit, si je devais etre forcé à faire la guerre, je préférerais la faire contre des femmes avec des hommes à mes cotés.

C'est quoi ce passage ?

Tu veux l'extension des femmes.. j'aimerai bien que ta mère, ainsi que toutes les femmes de ta vie lisent ce que tu viens d'écrire.

Comment se tirer une balle dans le pied..

Ben, en fait, ça me semble logique que les femmes ne fassent pas la guerre. Ce sont quand même elles qui vont fabriquer les futurs combattants.

Règle n°1 : ne pas détériorer le matériel militaire.

Simple règle de bon sens.

Sanna Marin première Ministre de Finlande à 34 ans
"Petite meuf qui a du faire une licence de LEA"
Remarque
"Petit mec qui a du faire un doctorat en géopolitique sur Bladi" ça impressionne bien aussi

En dehors de la plaisanterie, la Finlande est fortement démocratique à la différence de nombre d'états autocratiques et corrompus. Elle ne gouverne pas comme elle veut.
PS: le président finlandais est un homme et il est partie prenante de cette décision vers l'OTAN. Pourquoi il a pas le droit à sa blague sexiste lui ?

Historiquement la Finlande a toujours voulu se rattacher à l'Europe. Sauf qu'elle a toujours vécu sous la pression d'une invasion russe.
Le terme "finlandisation" décrit cette fausse neutralité sous la menace.

L'agression russe sur l'Ukraine lui a amèrement rappelé que cela aurait pu être elle dans un autre sentiment de provocation de la Russie.
Mais aussi que, si la Russie avait réussi son coup en Ukraine, elle aurait été encore plus sous pression.
Aujourd'hui qu'a t-elle à perdre ?
Elle profite juste du fait que l'OTAN est hyper alerte et que la Russie s'est enlisée en Ukraine pour tenter de se placer sous protection en dehors des appétits russes.
Mais quel état soucieux de son intégrité, vivant à coté d'un tel voisin ne ferait pas pareil ?

3ème guerre mondiale ?
La Finlande a bien pris soin de ne pas sur-provoquer la Russie.
A priori pas de missile nucléaire stationné en Finlande, ni base de l'OTAN.
Non militarisation d'ile dans le golfe de Finlande ( accès à la Russie)
Il y a eu un échange entre Poutine et le président finlandais

Poutine a déclaré "un élargissement de l'Otan ne constitue pas une menace immédiate (...) mais le déploiement d'infrastructures militaires sur les territoires de ces pays entraînera bien sûr une réponse".

Soyons pragmatique
La petite meuf n'a pas plus envie que quiconque d'une guerre d'envergure, qui serait forcément nucléaire au regard des pertes offensive russes en Ukraine.

La Suède va officiellement demander son adhésion à l'Otan​

La Turquie s'est déjà quasi officiellement opposée à ces adhésions.
Pour des raisons mesquines de types de celles d'un enfant gâté boudeur, mais bon, concrètement, ça complique les choses et c'est Poutine que ça doit amuser.

Fun fact.

A propos de cette incroyable jeune femme, cet excellent film russo-ukrainien de 2015 retrace le parcours de Lioudmila Pavlitchenko.

Film complet
Titre en français : Résistance
Titre en anglais : Battle of Sebastopol

Woody Guthrie avait rendu hommage a cette grande dame dans cette chanson.
Mais bien sûr, au nom de la liberté d'expression en occident, Youtube censure cette vidéo documentaire.

Bonjour,
La Turquie s'est déjà quasi officiellement opposée à ces adhésions.
Pour des raisons mesquines de types de celles d'un enfant gâté boudeur, mais bon, concrètement, ça complique les choses et c'est Poutine que ça doit amuser.
Ne pas s'inquiéter, mon Sultan vénéré va finir par accepter l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN. C'est juste qu'il a une réputation à défendre, faudrait pas casser son côté "rebelle à l'autorité du vil Occident". Il a aussi une opinion publique à ménager.
Quand la Finlande et la Suède auront donné des gages de leur bonne volonté, notamment en durcissant leur politique à l'égard du PKK, et en levant les restrictions sur la vente d'armes à la Turquie, et que les Etats-Unis auront allongé la monnaie, l'OTAN va pouvoir s'élargir. Il y a un consens politique en Turquie qui est favorable à l'OTAN. Même au sein de l'AKP.
C'est comme avec Israël suite à l'abordage sanglant de la flottille de Gaza : il a fait la tête à Netanyahou parce que l'opinion publique était indignée. Une fois qu'il s'est payé un succès diplomatique avec les premières excuses publiques d'un Premier ministre israélien suite à une attaque contre des civils, et quelques millions de dédommagement, la traditionnelle amitié israélo-turque a repris des couleurs. De temps en temps il fait une petite sortie sur la Palestine pour se donner un genre auprès de la rue arabe, et nous continuons les partenariats techniques et militaires.

les triples vaccinés et pro poutine, ne se sont vacciner que pour pouvoir travailler ...

C'est sans doute pour cela que le Camarade ancien colonel du KGB a reçu deux doses de Spoutnik V et une dose de Spoutnik Light (enfin si on en croit les communiqués de presse du Kremlin). Ah oui, et qu'il encourage sa population à se faire vacciner.

Le concept de droit de véto n'existe pas dans l'OTAN (à ne pas confondre avec le Conseil de sécurité des Nation-Unies). C'est inutile, puisque tout élargissement nécessite un vote à l'unanimité. M. Erdogan pour le moment s'oppose à l'entrée de la Suède et de la Finlande à cause de leur attitude jugée complaisante à l'égard du PKK, mais aussi d'un embargo sur les ventes d'armes depuis 2019. Il est plus ouvert à l'égard de la Finlande (qui est par ailleurs beaucoup plus motivée à cause de sa frontière russe). Avec la Suède, c'est plus compliqué fournit des armes aux YPG kurdes en Syrie.
M. Erdogan essaye aussi de soigner son image de "rebelle", et d'obtenir des concessions des Etats-Unis. Mais le cœur du problème c'est vraiment le PKK, qui bien que reconnu comme organisation terroriste par la Suède et la Finlande n'est pas totalement interdit par ces deux pays. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas punissable d'y être simplement membre d'un groupe reconnu comme terroriste.
Et voir des militants du PKK manifester tranquillement à Stockholm, ça énerve un peu le Sultan...

Détrompe-toi.
Franchement ici ( en tous cas en belgique) si tu veux aller au front en tant que femme ( soldat) c'est complètement possible, jen connais personnellement mais quand même elles sont très peu nombreuses en pratique à vouloir risquer leur vie.
Dans le milieu comme l'ingénierie, c'est 10% de femmes aussi. Pourtant personne leur interdit. Mais c'est des études particulières que les filles n'apprécient pas forcément. Les hommes et les femmes sont pas pareils et n'ont pas forcément toujours les mêmes centres d'intéret/ passions/ etc

Bonjour,

Ne pas s'inquiéter, mon Sultan vénéré va finir par accepter l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN. C'est juste qu'il a une réputation à défendre, faudrait pas casser son côté "rebelle à l'autorité du vil Occident". Il a aussi une opinion publique à ménager.
Quand la Finlande et la Suède auront donné des gages de leur bonne volonté, notamment en durcissant leur politique à l'égard du PKK, et en levant les restrictions sur la vente d'armes à la Turquie, et que les Etats-Unis auront allongé la monnaie, l'OTAN va pouvoir s'élargir. Il y a un consens politique en Turquie qui est favorable à l'OTAN. Même au sein de l'AKP.
C'est comme avec Israël suite à l'abordage sanglant de la flottille de Gaza : il a fait la tête à Netanyahou parce que l'opinion publique était indignée. Une fois qu'il s'est payé un succès diplomatique avec les premières excuses publiques d'un Premier ministre israélien suite à une attaque contre des civils, et quelques millions de dédommagement, la traditionnelle amitié israélo-turque a repris des couleurs. De temps en temps il fait une petite sortie sur la Palestine pour se donner un genre auprès de la rue arabe, et nous continuons les partenariats techniques et militaires.

C'est sans doute pour cela que le Camarade ancien colonel du KGB a reçu deux doses de Spoutnik V et une dose de Spoutnik Light (enfin si on en croit les communiqués de presse du Kremlin). Ah oui, et qu'il encourage sa population à se faire vacciner.
Vaccin russe ou pfizer?

Franchement ici ( en tous cas en belgique) si tu veux aller au front en tant que femme ( soldat) c'est complètement possible, jen connais personnellement mais quand même elles sont très peu nombreuses en pratique à vouloir risquer leur vie.
Dans le milieu comme l'ingénierie, c'est 10% de femmes aussi. Pourtant personne leur interdit. Mais c'est des études particulières que les filles n'apprécient pas forcément. Les hommes et les femmes sont pas pareils et n'ont pas forcément toujours les mêmes centres d'intéret/ passions/ etc
Les hommes et les femmes sont pas pareils... pris globalement. Je peux le concevoir...

Mais une femme qui veut faire soldat et veut aller au front, et un homme qui ne veut pas faire soldat et ne veut pas aller au front, dira-t-on que cette femme là n'est pas pareille aux femmes, et cet homme là n'est pas pareil aux hommes?
Les généralisations sont trompeuses, car il y a toujours une frange d'un groupe qui fait (et fait bien) ce qu'on pense réservé à un autre groupe, dans lequel il y aura aussi une frange qui ne fera pas ou fera mal ce qu'on pense être une caractéristique de ce groupe.

La seule chose qui est "techniquement" impossible si on reste dans le naturel sans faire intervenir des tripatouillages des corps par des apprentis sorciers du bistouri, c'est de concevoir et accoucher des gosses, pour les hommes. :)
Mais tout ce qui tourne autour des capacités à réaliser des activités, il y aura toujours une femme capable de faire mieux que pas mal d'hommes dans des domaines culturellement réputés "masculins", et il y aura toujours un homme capable de faire mieux que pas mal de femmes dans des domaines culturellement réputés "féminins". Donc les frontières ne sont pas étanches, loin de là.

Les hommes et les femmes sont pas pareils... pris globalement. Je peux le concevoir...

Mais une femme qui veut faire soldat et veut aller au front, et un homme qui ne veut pas faire soldat et ne veut pas aller au front, dira-t-on que cette femme là n'est pas pareille aux femmes, et cet homme là n'est pas pareil aux hommes?
Les généralisations sont trompeuses, car il y a toujours une frange d'un groupe qui fait (et fait bien) ce qu'on pense réservé à un autre groupe, dans lequel il y aura aussi une frange qui ne fera pas ou fera mal ce qu'on pense être une caractéristique de ce groupe.

La seule chose qui est "techniquement" impossible si on reste dans le naturel sans faire intervenir des tripatouillages des corps par des apprentis sorciers du bistouri, c'est de concevoir et accoucher des gosses, pour les hommes. :)
Mais tout ce qui tourne autour des capacités à réaliser des activités, il y aura toujours une femme capable de faire mieux que pas mal d'hommes dans des domaines culturellement réputés "masculins", et il y aura toujours un homme capable de faire mieux que pas mal de femmes dans des domaines culturellement réputés "féminins". Donc les frontières ne sont pas étanches, loin de là.
Oui bien sur tu trouveras toujours des femmes soldats. Des hommes et femmes qui font des choses " qu'on pense réservées à lautre sexe " mais je veux dire, les proportions sont petites. En globalité tu auras toujours beaucoup plus de filles attirées par des études de psychologie et + de mecs qui veulent faire soldat ou mécanicien ^^
Meme moi avant je voulais rejoindre l'armée( pas en tant que soldat mais officier -> ça a pas marché pour quelques raisons que je trouve un peu ridicule mais bon, ça c'est mon appréciation lol) et finalement tant mieux, je sais pas si j'aurais été heureuse.

Apres on va pas se mentir, si les filles voulaient aller combattre elles le feraient , c'est complètement autorisé par la loi et par l'armée lol , c'est juste que les femmes, (en général pour pas dire en majorité), ne veulent pas, c'est comme ça. On préfère d'autres choses, pas aller tuer des gens et risquer de se faire tuer.

Et puis c'est les hommes qui provoquent les guerres, pourquoi les femmes devraient aller se battre ?

Dernière édition:
Retour