Une proposition de loi (mp) pour cacher le mariage des mineurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
..........une proposition de loi pour cacher les mariage de mineurs »
Toutefois, cette proposition de loi ne plaît pas à la Fédération de la ligue démocratique pour les droits de la femme. « Il est vrai que, dans la réalité, de nombreux mariages n’ont pas encore été authentifiés. Malheureusement cette période transitoire (de 5ans de plus ) est utilisée pour cacher les mariages de mineurs et la polygamie », nous indique Fouzia Assouli, la présidente de la fédération.

L’association souhaite que le Code de la famille soit renforcé afin de sanctionner tous ceux qui pratiquent encore des mariages de mineurs : « Les partis politiques n’ont pas écouté nos propositions. Au delà du prolongement, il faut sensibiliser les gens et installer des magistrats mobiles dans les communes afin que la justice soit au courant de toute affaire de polygamie ou de mariages de mineurs ».

De même, elle précise que la fédération avait proposé que la prolongation soit d’une année seulement afin de « mettre plus de pression contre les mariages de mineures ».

A noter que plus de 35.000 mariages de mineurs ont été enregistrés en 2013 contre 18.000 en 2004 soit une progression de 91%, selon une étude réalisée par l’Unicef, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’Association meilleur avenir pour nos enfants (Amane). Quant à la proposition de loi, adopté

quant le Maroc interdira le Mariage des GAMINES?

quand va t on interdire cette association ?

de toute facons ils servent a rien
laissons les aboyer
les chiennes aboyent la caravanes passent

tu es pour le Mariage des Mineurs? ou je n'ai pas compris ?

MINEUR OU MAJEUR C est un concept laik ki n a aucun rapport avec nous
en islam , l age du mariage n est pas defini temporellement unikement
il y a d autres criteres.
si l fille a ses regles ,responsables de ses actes c à d pas folle et son tuteur legal en accord alors elle peut se
marier....c est trés simple aprés chak cas est particulier.
maintenant, au Maroc ,il risk pas d interdire ce type de mariage
celle ki se veut marier à 40 ans c est son pb mais k on empeche pas les peres de marier leur filles à 14 ou 15 ans
voila c est simple à comprendre.

bah oui t as raison,en quoi cela les gene une fille ki se marie a 14 ou 15 ans
à 14 ans elle ont deja un corps de femmes !

sa depend des cas

mais si a 15 ans elle a un corps de femme et elle veux a tout prix ..... pourquoi ne pas la laisser se marier c'est juste abérent ici a 15 ans elles font sa a longeur de journée avec des khal donc on peux dire qu'elles peuvent se marier

sa depend des cas

mais si a 15 ans elle a un corps de femme et elle veux a tout prix ..... pourquoi ne pas la laisser se marier c'est juste abérent ici a 15 ans elles font sa a longeur de journée avec des khal donc on peux dire qu'elles peuvent se marier[/QUOTE

exact...en angleterre le nombre de mere-enfant a explose....meme une elle a eu un enfant a 11 ans !

n'importe quoi :
quel goût , quel plaisir trouvez vous chez une gamine de 15 ans?
elle a sa place sur un banc d'école et non dans un lit
bon sang , nous sommes trop en retard

aucun ce que j'explique c'est que si une fille de 15 avec un corps de femme chaude comme la braise veux a tout prix aller avec un mec et se amrier avec eh bah tant pis pour elle

..........une proposition de loi pour cacher les mariage de mineurs »
Toutefois, cette proposition de loi ne plaît pas à la Fédération de la ligue démocratique pour les droits de la femme. « Il est vrai que, dans la réalité, de nombreux mariages n’ont pas encore été authentifiés. Malheureusement cette période transitoire (de 5ans de plus ) est utilisée pour cacher les mariages de mineurs et la polygamie », nous indique Fouzia Assouli, la présidente de la fédération.

L’association souhaite que le Code de la famille soit renforcé afin de sanctionner tous ceux qui pratiquent encore des mariages de mineurs : « Les partis politiques n’ont pas écouté nos propositions. Au delà du prolongement, il faut sensibiliser les gens et installer des magistrats mobiles dans les communes afin que la justice soit au courant de toute affaire de polygamie ou de mariages de mineurs ».

De même, elle précise que la fédération avait proposé que la prolongation soit d’une année seulement afin de « mettre plus de pression contre les mariages de mineures ».

A noter que plus de 35.000 mariages de mineurs ont été enregistrés en 2013 contre 18.000 en 2004 soit une progression de 91%, selon une étude réalisée par l’Unicef, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’Association meilleur avenir pour nos enfants (Amane). Quant à la proposition de loi, adopté

quant le Maroc interdira le Mariage des GAMINES?

la pédophilie est halal, cheikh Maghraoui, l'ami de Benkirane, autorise le mariage à des fillettes de 9 ans. on ne peut donc pas interdire ce qu'allah a autorisé

Dernière édition:
MINEUR OU MAJEUR C est un concept laik ki n a aucun rapport avec nous
en islam , l age du mariage n est pas defini temporellement unikement
il y a d autres criteres.
si l fille a ses regles ,responsables de ses actes c à d pas folle et son tuteur legal en accord alors elle peut se
marier....c est trés simple aprés chak cas est particulier.
maintenant, au Maroc ,il risk pas d interdire ce type de mariage
celle ki se veut marier à 40 ans c est son pb mais k on empeche pas les peres de marier leur filles à 14 ou 15 ans
voila c est simple à comprendre.

:claque: .

Franchement 14-15 ans c'est jeune, même si ça se fait c'est vrai.

Je me dis que la fille n'est vraiment pas prête pour ça, et ce même si elle a été élevée dans ce but du mariage, à 15 on n'est pas encore femme.

J'ai 20 ans et je le vois, je ne suis plus du tout la même fille qu'à 14-15 ans, c'est durant ces années là qu'on change le plus vite. Ainsi même si elle le veut vraiment, qu'elle se sent prête à se marier, l'homme qui lui convenait à 14ans n'est sûrement pas le même qui lui conviendra quelques années plus tard.
Et puis être à peine soi-même sorti de la période de l'enfance pour enfanter soi-même c'est trop rapide, enfin je pense que c'est personnel à chacun, qu'il y a l'éducation qui fait tout, mais vraiment 14-15 ans c'est jeune surtout que l'esprit est facilement manipulable, je ne pourrais pas marier ma fille à cet âge-là, attendre quelques années ce n'est pas la mort.

Franchement 14-15 ans c'est jeune, même si ça se fait c'est vrai.

Je me dis que la fille n'est vraiment pas prête pour ça, et ce même si elle a été élevée dans ce but du mariage, à 15 on n'est pas encore femme.

J'ai 20 ans et je le vois, je ne suis plus du tout la même fille qu'à 14-15 ans, c'est durant ces années là qu'on change le plus vite. Ainsi même si elle le veut vraiment, qu'elle se sent prête à se marier, l'homme qui lui convenait à 14ans n'est sûrement pas le même qui lui conviendra quelques années plus tard.
Et puis être à peine soi-même sorti de la période de l'enfance pour enfanter soi-même c'est trop rapide, enfin je pense que c'est personnel à chacun, qu'il y a l'éducation qui fait tout, mais vraiment 14-15 ans c'est jeune surtout que l'esprit est facilement manipulable, je ne pourrais pas marier ma fille à cet âge-là, attendre quelques années ce n'est pas la mort.

franchement moi les femmes en 15 ans et 50 ans mentalement ça bouge pas des masses vous restez globalement els même

assez pour avoir ce que je vois :D

je vous trouve suceptible et comme dire moin profond que nous y'a moin de profondeur d'âme je sais pas comme l'expliqué
Ca va les chevilles? :D

Susceptible de quoi?

Ca me fait juste rire que tu pense que les femmes restent les mêmes mentalement de 15 à 50 ans, mais vraiment rire pour le coup! J'en avais lu des choses sur bladi mais celle-là est quand même dans le top des imbécillités sans vouloir être méchante

La profondeur de tes messages parle d'elle-même, pas besoin d'expliquer... On a compris :claque:

les femmes sont plus simple en générale voila elle veulent se marier avoirs des enfants un mari aimant et c'est tout

nous les hommes nous ne pouvons vivre comme cela

il nous faut un but une raison aidé nos prochain, les écrasé ,se tenir a leurs sommet, faire table rase du passé, brisé certains code laissé sa marque etc les femmes nous sont inférieur non pas par la force mais par ce complément qui leurs manque

deplus je vous trouve beaucoup trop impulsive rare sont celles qui échappe a la règle

les femmes sont plus simple en générale voila elle veulent se marier avoirs des enfants un mari aimant et c'est tout

nous les hommes nous ne pouvons vivre comme cela

il nous faut un but une raison aidé nos prochain, les écrasé ,se tenir a leurs sommet, faire table rase du passé, brisé certains code laissé sa marque etc les femmes nous sont inférieur non pas par la force mais par ce complément qui leurs manque

deplus je vous trouve beaucoup trop impulsive rare sont celles qui échappe a la règle

Quel ramassis de sottises... :claque: Bref, bonne soirée.

Quel ramassis de sottises... :claque: Bref, bonne soirée.

J'avais déjà remarqué son niveau mais j'en ai la confirmation, bref pas du tout mon genre, je ne sais pas comment il peut toutes les avoir soit disant... Ah moins qu'il soit très beau ou qu'il ne vise que des très moches (il va prendre ça pour une réaction susceptible ou impulsive mais je m'en fiche, au moins il m'a fait rire)

J'avais déjà remarqué son niveau mais j'en ai la confirmation, bref pas du tout mon genre, je ne sais pas comment il peut toutes les avoir soit disant... Ah moins qu'il soit très beau ou qu'il ne vise que des très moches (il va prendre ça pour une réaction susceptible ou impulsive mais je m'en fiche, au moins il m'a fait rire)

je ne les ai pas toutes seul celles qui m'intéresse

@Emotionless, désolé de t'avoir blessé sincèrement je m'en excuse

Retour