Une raison de plus de boycotter NESTLÉ

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Plusieurs producteurs d’eau en bouteille ont filtré illégalement leur eau pour masquer une contamination
Selon une enquête du "Monde" et de la cellule investigation de Radio France, Nestlé et d’autres industriels ont caché au public que l’eau qu’ils pompaient était contaminée. Pour continuer de la mettre en bouteille, ils ont eu recours à des systèmes de purification interdits. 30% des marques seraient concernées.

Les eaux de la marque NESTLÉ:
Contrex
Perrier
Hepar
St Pellegrino
Vittel
(Liste incomplète)

 
Plusieurs producteurs d’eau en bouteille ont filtré illégalement leur eau pour masquer une contamination
Selon une enquête du "Monde" et de la cellule investigation de Radio France, Nestlé et d’autres industriels ont caché au public que l’eau qu’ils pompaient était contaminée. Pour continuer de la mettre en bouteille, ils ont eu recours à des systèmes de purification interdits. 30% des marques seraient concernées.

Les eaux de la marque NESTLÉ:
Contrex
Perrier
Hepar
St Pellegrino
Vittel
(Liste incomplète)

Comme je l'ai dit dans d'autres commentaires sur d'autres plateformes, j'aurais pu être un lanceur d'alerte mais je ne sais pas pourquoi je n'ai rien fait !

Peut être, j'ai pensé que si ça éclatait, ça ne se ferait pas à mon niveau, un employé revanchard contre un média qui fait de l'investigation, je pèse pas lourd !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Comme je l'ai dit dans d'autres commentaires sur d'autres plateformes, j'aurais pu être un lanceur d'alerte mais je ne sais pas pourquoi je n'ai rien fait !

Peut être, j'ai pensé que si ça éclatait, ça ne se ferait pas à mon niveau, un employé revanchard contre un média qui fait de l'investigation, je pèse pas lourd !
Il est jamais trop tard, même anonymement ça compte.
Tu as été témoin de quoi exactement ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne parlent même pas et cette fois sans preuves de lots, car chaque jour est un lot et tester chaque matin en labo ou les normes sont mauvaises et on va fermer les yeux.
Quand on est un tricheur, on peut tricher sur n'importe quoi !
D'après toi est ce toujours meilleur que l'eau du robinet ?
 
Dernière édition:
Je parle de l'alimentation auquel on a accès.
Moi aussi par utopie, j'imagine une ferme en autosuffisance loin de tout, mais voilà...
Je connais modestement une partie de l'Afrique et tu as des km2 de zone vierges de toute interventions industrielles ou les gens sont en total autonomies.
L'Afrique est en règle générale (A part le nord et une partie de l'Est) un paradis, la calorie est partout accessible et à profusion, il est impossible de mourir de faim.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je parle de l'alimentation auquel on a accès.
Moi aussi par utopie, j'imagine une ferme en autosuffisance loin de tout, mais voilà...
L’essentiel à ce stade c’est pas de savoir quel aliment est le
Moins contaminé

Aujourd’hui ce qui compte c’est d’avoir un métabolisme qui puisse éliminer les métaux lourds


C’est une guerre silencieuse mais ravageuse
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino
C'est une question qui me taraude depuis des années avec du pour et du contre
Et moi qui attache une attention particulière à mon alimentation à cause de ma pratique, je me demande s'il reste quelque chose sur Terre qui n'est pas souillé !
Je vois ce que tu veux dire, on est envahis de produits chimiques.
Je continues de boite l'eau naturelle dans tout les cas.
 
Je connais modestement une partie de l'Afrique et tu as des km2 de zone vierges de toute interventions industrielles ou les gens sont en total autonomies.
L'Afrique est en règle générale (A part le nord et une partie de l'Est) un paradis, la calorie est partout accessible et à profusion, il est impossible de mourir de faim.
Quelle partie ?
 
Je connais modestement une partie de l'Afrique et tu as des km2 de zone vierges de toute interventions industrielles ou les gens sont en total autonomies.
L'Afrique est en règle générale (A part le nord et une partie de l'Est) un paradis, la calorie est partout accessible et à profusion, il est impossible de mourir de faim.
J'ai bien compris ton point de vue mais et le reste de l'humanité ?
A quoi bon de trouver un petit coin de paradis sur Terre si je suis tout seul ?
 
Je vois ce que tu veux dire, on est envahis de produits chimiques.
Je continues de boite l'eau naturelle dans tout les cas.
Et maintenant j'apprends que les lampes UV pourraient être la cause de virus qu'on ingèreraient sans le savoir.
Oui je bois de l'eau de source, minérale et de temps en temps du robinet, tout en me disant que rien n'est clean et que je n'ai pas la solution !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je parle de l'alimentation auquel on a accès.
Moi aussi par utopie, j'imagine une ferme en autosuffisance loin de tout, mais voilà...
C'est tout le mal que je te souhaite : produire sa propre alimentation végétale et animale. Les terres sont polluées mais avec de bonnes pratiques agricoles, haies multi rangs autour des parcelles, sans aucun intrant extérieur, compostages, etc... tu finiras par assainir l'endroit, si bien sûr ton sol est pourvu d'une nappe phréatique près du sol qui s'assainira aussi au final, toujours avec de bonnes pratiques agricoles. Ton corps te remercieras.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et maintenant j'apprends que les lampes UV pourraient être la cause de virus qu'on ingèreraient sans le savoir.
Oui je bois de l'eau de source, minérale et de temps en temps du robinet, tout en me disant que rien n'est clean et que je n'ai pas la solution !
Voir aussi la prolifération des cancers, on est foutu, vraiment !
 
Voir aussi la prolifération des cancers, on est foutu, vraiment !
J'aime bien comment ces gens, ces bien pensants, qui sont aux manettes, nous présentent ce nouveau monde pétrit de mondialisation et de nouvelles mœurs y compris le déplacement du curseur sur ce qu'est un homme et une femme comme notre avenir, une sortie de l'obscurité vers la lumière alors quand même temps, tout s'effondre ! Pffff n'importe quoi !
 
Et j'ai oublié une chose importante.
Nous étions une petite structure un peu familiale et tout allait bien au beau milieu d'un espace forestier et préservé jusqu'à ce que nous fûmes racheter par N bip pour ne pas nommer le grand Groupe.

Ils ont décidé de se lancer dans un grand projet au coeur de l'île de France et pour cela il fallait s'agrandir et donc bousiller tout l'écosystème qui était si cher à tout le monde.
Mais l'argent aidant, le projet fût lancer et j'étais souvent solliciter pour agencer quelques mises en œuvre du projet d'agrandissement ( du bitume partout, des arbres et du vert nulle part ).

Des allers et retours de dizaines de camion remplis de terre pour égaliser le site qui était perché en haut d'une colline qui surplombait le village.
Sans doute des centaines de tonnes de terre, voire plus.

Et au final ?
Le projet n'a pas marché et le groupe a revendu, donc tout ça pour ça.
Quelques semaines avant ma négociation de départ avec le DRH qui me faisait comprendre que ma présence à l'entreprise était devenue compliquée, une association de protection de la région tournait autour de l'entreprise et tentait sans doute de glaner des infos, peut être pour trouver un angle d'attaque et c'était justement la période des lampes UV dissimulées.

Je me demande encore aujourd'hui pourquoi je ne leur ai pas tout révélé.
 
Comme le fonctionnement de ces groupes quand ils ont une idée derrière la tête !

On est une petite structure, le patron actuel prend sa retraite au même moment du rachat par le Groupe et ils ne vont pas chercher à recruter parmi les intéressés de la région mais deux individus venant tout deux de Belgique et ayant fait les mêmes écoles.
J'imagine que le groupe les connaissait déjà et voulait des soldats sûrs pour monter leur projet foireux !

Avec du fric on fait pleins de choses.
Ces deux dirigeants m'ont poussé en avant en me mettant à deux postes clés de l'entreprise, s'en remettant à moi sur pleins de choses et au moment d'élire le nouveau délégué du personnel, ils m'ont demandé de me présenter car ils voulaient verrouiller même ce secteur car ils avaient des process restrictifs à mettre en place contre le personnel.
Ça me rappelle d'ailleurs l'époque actuel

A partir de là, bien qu'aveugler par mes responsabilités qu'on était en train de me manipuler j'ai décidé de faire gentiment marche arrière et d'arrêter de leur manger dans la main.

Moi, tu me corromps pas avec l'argent mais avec les responsabilités. :rouge:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

Ils ont vraiment cru que la route c'était à leur mère.

@les agriculteurs ça sera le moment de venir sur la gauche du perif stationner avec vos tracteurs.


HS 50km/h vitesse max sur le périf à partir de la rentrée, 80 puis 70, puis 50... ça va devenir une route piétonne à ce rythme.
 
Plusieurs producteurs d’eau en bouteille ont filtré illégalement leur eau pour masquer une contamination
Selon une enquête du "Monde" et de la cellule investigation de Radio France, Nestlé et d’autres industriels ont caché au public que l’eau qu’ils pompaient était contaminée. Pour continuer de la mettre en bouteille, ils ont eu recours à des systèmes de purification interdits. 30% des marques seraient concernées.

Les eaux de la marque NESTLÉ:
Contrex
Perrier
Hepar
St Pellegrino
Vittel
(Liste incomplète)


Ya vraiment aucune confiance.. Affligeant.
 

Morad

Modérateur
Modérateur

Ils ont vraiment cru que la route c'était à leur mère.

@les agriculteurs ça sera le moment de venir sur la gauche du perif stationner avec vos tracteurs.


HS 50km/h vitesse max sur le périf à partir de la rentrée, 80 puis 70, puis 50... ça va devenir une route piétonne à ce rythme.
La gentrification est en marche , les bourgeois Parisiens sont entrain de créer une bulle Parisienne inaccessible au citoyen lambda , Il y a aussi la nouvelle taxe sur les SUV …. En gros, si tu vis en île de France et que tu veux venir dans la petite couronne ils vont t’en empêcher….
 
@ElviraPacino
C'est une question qui me taraude depuis des années avec du pour et du contre
Et moi qui attache une attention particulière à mon alimentation à cause de ma pratique, je me demande s'il reste quelque chose sur Terre qui n'est pas souillé !
.


Une info qui concerne tous les fournisseurs en plus...tous...mais tous...ont des micro particules de plastique dans les eaux en bouteilles !!

.
 
Haut