Une rencontre c'est comme une première séance de psy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonjour, Bonsoir,

Avant de commencer aux prudes, mach'Allah, communautaristes à toutes les âmes sensibles je vous remercie de ne pas me lire.

Lorsque notre famille se met à pointer son nez dans notre vie ce n'est pas toujours bon.
Vieille fille, pas mariée, sans enfants, je suis un produit périssable qui doit essayer de se vendre à tout prix au nom de la société!

Je dois être comme tout le monde, faire comme tout le monde et faire du bien dans la société donc me marier et faire des gosses futurs consommateurs de demain.

Et c'est ainsi que l'on m'a arrangé un rendez-vous avec Yassine un rendez-vous halal pour du halal mais sans mahram.
C'était un lundi je devais le rencontrer dans les alentours de 19h, dans un lieu qu'il a chosit.
Tout ce que je savais de lui c'est qu'il était d'une "bonne famille" à vrai dire je ne sais pas ce que ça veut dire mais "on" me l'a vendu ainsi, qui recherche du "sérieux" ça voulait dire se poser donc se caser.
Qu'il a 34 ans, d'origine marocaine, un boulot à la RATP.

J'étais déjà arrivée et pour une fois je me suis motivée après tout c'était sûrement le géniteur que je recherchais tant, le futur père de mes enfants donc pour l'occassion j'avais essayé de camoufler ma tête d'alien chez un coiffeur visagiste et une maquilleuse professionnelle qu'on m'a gentillement offert, ça c'est la famille, toujours à s'entraider!!!

Enfin, j'étais arrivée sur le lieu j'ai reçu un sms oui il avait mon numéro, il me précise qu'il aura du retard jusque là rien de grave c'est dans nos gênes d'arabe.
Je m'ennuie quand même un peu, je fais un tour, deux tours, trois tours toujours pas là, je ne sais pas quoi faire ah enfin j'ai un petit bouquin dans mon sac autant le lire, La célib attitude des paresseuses je suis fan de cette gamme de livre des paresseuses autant s'éclater avec.

Finalement le temps est passée tellement vite lorsque je me suis mise à lire quand le téléphone a sonné, "salut excuse moi du retard tu es où" "je suis juste devant ce magasin assise...", je me suis dis autant continuer ma lecture en attendant, les arabes disent toujours "t'inquiète je suis là" mais ils seront là dans encore 20 minutes!!

Gouré il était juste en face de moi, j'ai vu un grands corps devant moi c'est lui "C'est toi 'Freyja' " Oui je répondis, je ne savais pas si je devais serrer la main, faire la bise à vrai dire je ne suis pas habituée à ce genre de rendez-vous, est ce que je fornique avec ce geste là?
Et dans mon livre de la paresseuse ce n'est pas écrit, d'autant que ça m'a donné envie d'écrire la version arabe.

Bon finalement on a fait les deux, serrages de main, bise je ne sais jamais si c'est deux ou quatre chez nous les arabes (de France) c'est quatre, donc j'ai peur "de me prendre un stop" au moment où je me retourne une troisième fois, finalement ce fut deux, il me propose de nous assesoir dans un café, je lui précise que j'aime voir les gens donc de nous assesoir en terrasse j'aime les allés et venues, il accepte.

A peine assis, on se regarde, on se contemple, on s'observe quelques secondes et hop la conversation est engagée il commence déjà à s'excuser du retard et se justifier je lui précise que ce n'est rien.
Mais malgré tout il souhaitait se justifier et là un maghrébin qui se justifie c'est partis pour quelques minutes de "racontage de life" pourtant je lui ai dis à plusieurs reprises que ce n'était rien mais rien n'y fait.

tu fais comment pour écrire des pavés pareils :D
vas y fais moi une synthèse pour te répondre

Je ne sais pas, j'écris toujours, il y a des moments où je prends les transports je prends un cahier et un stylo j'analyse les gens et j'écris ce que j'imagine être leurs vies.:p
Je ne peux pas te synthétiser ce n'est pas finis.

Je ne sais pas, j'écris toujours, il y a des moments où je prends les transports je prends un cahier et un stylo j'analyse les gens et j'écris ce que j'imagine être leurs vies.:p
Je ne peux pas te synthétiser ce n'est pas finis.
j'ai pas lu la suite de ton avant dernière aventure, tu peux mettre un lien ..

et franchement, t'es douée pour raconter de histoire...

tu devrais écrire ...

Bonjour, Bonsoir,

Avant de commencer aux prudes, mach'Allah, communautaristes à toutes les âmes sensibles je vous remercie de ne pas me lire.

Et c'est ainsi que l'on m'a arrangé un rendez-vous avec Yassine un rendez-vous halal pour du halal mais sans mahram.
C'était un lundi je devais le rencontrer dans les alentours de 19h, dans un lieu qu'il a chosit.
Tout ce que je savais de lui c'est qu'il était d'une "bonne famille" à vrai dire je ne sais pas ce que ça veut dire mais "on" me l'a vendu ainsi, qui recherche du "sérieux" ça voulait dire se poser donc se caser.
Qu'il a 34 ans, d'origine marocaine, un boulot à la RATP.

J'étais déjà arrivée et pour une fois je me suis motivée après tout c'était sûrement le géniteur que je recherchais tant, le futur père de mes enfants donc pour l'occassion j'avais essayé de camoufler ma tête d'alien chez un coiffeur visagiste et une maquilleuse professionnelle qu'on m'a gentillement offert, ça c'est la famille, toujours à s'entraider!!!

Enfin, j'étais arrivée sur le lieu j'ai reçu un sms oui il avait mon numéro, il me précise qu'il aura du retard jusque là rien de grave c'est dans nos gênes d'arabe.
Je m'ennuie quand même un peu, je fais un tour, deux tours, trois tours toujours pas là, je ne sais pas quoi faire ah enfin j'ai un petit bouquin dans mon sac autant le lire, La célib attitude des paresseuses je suis fan de cette gamme de livre des paresseuses autant s'éclater avec.

Finalement le temps est passée tellement vite lorsque je me suis mise à lire quand le téléphone a sonné, "salut excuse moi du retard tu es où" "je suis juste devant ce magasin assise...", je me suis dis autant continuer ma lecture en attendant, les arabes disent toujours "t'inquiète je suis là" mais ils seront là dans encore 20 minutes!!

Gouré il était juste en face de moi, j'ai vu un grands corps devant moi c'est lui "C'est toi 'Freyja' " Oui je répondis, je ne savais pas si je devais serrer la main, faire la bise à vrai dire je ne suis pas habituée à ce genre de rendez-vous, est ce que je fornique avec ce geste là?
Et dans mon livre de la paresseuse ce n'est pas écrit, d'autant que ça m'a donné envie d'écrire la version arabe.

Bon finalement on a fait les deux, serrages de main, bise je ne sais jamais si c'est deux ou quatre chez nous les arabes (de France) c'est quatre, donc j'ai peur "de me prendre un stop" au moment où je me retourne une troisième fois, finalement ce fut deux, il me propose de nous assesoir dans un café, je lui précise que j'aime voir les gens donc de nous assesoir en terrasse j'aime les allés et venues, il accepte.

A peine assis, on se regarde, on se contemple, on s'observe quelques secondes et hop la conversation est engagée il commence déjà à s'excuser du retard et se justifier je lui précise que ce n'est rien.
Mais malgré tout il souhaitait se justifier et là un maghrébin qui se justifie c'est partis pour quelques minutes de "racontage de life" pourtant je lui ai dis à plusieurs reprises que ce n'était rien mais rien n'y fait.
j'ai souri, je me suis interrogé... il y avait du suspens viendra t-il, ne viendra t-il pas ?
Très agréable à lire, c'est fluide, léger... j'attends la suite. :cool:

Et lorsque vous avez travaillé dans un boulot où des gens vous raconte leurs vies on a juste envie d'être épargné de cela.
Yassine me raconte donc avoir quitté tôt son travail, parce qu'il devait visiter un appart dans telle ville, un appart avec les 1% patronale parce qu'il vit encore chez ses parents, il souhaitait vivre encore chez eux parce qu'eux ses parents aveient besoin mais maintenant il veut prendre son envol se poser si il trouve une nana je vous ai résumé bien évidemment ce qu'il m'a raconté en un peu plus d'une dizaine de minutes.

Je ne sais pas quoi répondre à part "je comprends", "je comprends", "oui c'est clair", "oui c'est sûre, "oui hum oui".
J'ai sûrement l'air d'une guignol mais ce sujet ne m'intéresse pas j'attendais déjà je pense quelqu'un de plus actif, qui m'entraîne dans une ambiance qui me fasse rire qu'on parle de tout de nimporte quoi, enfin j'en sais rien après tout c'est un maghrébin!

Il me trouvait finalement assez timide, parce que je n'étais pas entreprenante sûrement mais je le laisse parler de lui, il a l'air d'aimer ça!

Après qui me parle de son appart, il me précise ne pas avoir prié qu'il n'était pas seul dans cette visite, il me décrit l'appart que ça lui plait, qui compte le louer enfin bref un sujet tellement intéressant que je me suis retenue de bayer.
Il revient ensuite sur le sujet de la prière "franchement je suis pas bien là j'ai pas encore prier 3icha, j'ai speedé mais bon ma3lich je vais l'affaire après inch'Allah".
Mais un truc avait cloché en moi, moi, moi, moi la fille qu'on peut insulter de tous les noms mais à 19h passé, on est dans la phase maghrib pas 3icha qu'est ce qu'il me raconte?
Je lui précise gentillement que la prière de 3icha c'est dans les alentours de 20h20, que là il s'agit de la prière de maghrib.
Habillé tout classement, avec une chemise légerement déboutonné, des clés (de voiture) qu'il agite devant moi me donnant des vertiges, avec son smartphone posé il aurait pu regarder ses horaires de prières et une adresse de salle de prière.

Tout cela pour se la jouer Monsieur je suis dans le dine, je finis par être habitué par cette espèce que je devine déjà ce qu'il va me répondre et en effet ce fût cette réponse.
"Ah oui le maghrib désolé en ce moment avec le boulot je suis fatigué c'est pas contre toi, oué à la base j'ai une application dans mon BIIIIIP (marque du téléphone) pour la prière mais là il fonctionne pas, de toute façon ma3lich on peut rattraper".
Encore un homme qui pense savoir tout connaître mais je me fais quand même plaisir sans jouer ma grande connaisseuse sur mes petites et maigres notions religieuses de lui dire: "salat f waqtiha" "la prière à son heure", que la salat maghrib devrait se faire et que notre rendez-vous n'est pas une excuse pour Dieu, et encore moins "un rendez-vous sans mahram" (bon ça je l'ai dis dans ma petite tête).
Qu'il n'est pas bon d'attendre celle de 3icha qui sera également retardé et faire les deux en même temps.

L'homme a finalement voulu changer de sujet, finalement il a choisit son mauvais positionnement pour démarrer notre dialogue, il essaie de conclure par "oui c'est vrai, c'est le sheitane, mais je crois que si on peut le faire j'ai entendu, donc toi alors tu pries, t'as fais comment".
Je m'en doutais qu'il allait revenir sur moi, en réalité cette phrase de prière c'était pour se la jouer mec pieux, dans le dine, qui cherche à se poser puis à savoir si la demoiselle en question était entièrement halal au point de savoir si elle prie à croire que la prière est destinée à plaire au prétendant.
Avec toujours mes trèèèès maigres connaissances religieuses je lui explique la prière doit se faire en son temps, pas pile poil, mais dans sa tranche horaire et que selon l'avis des malikites la prière de 3icha peut être retardé avec grand motif) qu'à minuit maxi car la journée commence mais qu'il est impératif de faire celle de maghrib, quand à moi je n'ai pas prié je me trouve dans une situation d'indisposition".
Je pense que malgré moi je viens de déstabiliser ce pauvre jeune homme qui essayé juste de se vendre, je ne sais pas si je lui plaisais, mais finalement il doit me trouver moins docile et moins timide.
Je crois qu'il n'a pas comprit de quoi je parlais entre malikite il s'est dit que je dois parler du roi, un moment il m'en fais allusion alors que je lui ai précisé cela car au maghreb on suit en règle général cette jurisprudence, et indisposition, il n'a pas saisit que j'étais en "congé de prière".

Il devient tout un coup assez inconfortable puis essaie de passer à autre chose le second chapitre de notre conversation après cette introduction de retard, et cette problèmatique de prière que finalement je regrettais d'être intervenue.
J'aurais du le laisser frimer, de prier, c'est tellement mah'Allah de faire le second pillier de l'Islam après tout ça prouve sûurement que c'était un homme bon mais j'en ai un peu marre de voir toujours cette même espèce.
On finit par connaître leur sujet de conversation par coeur, on dirait que c'est un produit en série ce type de maghrébin...le second chapitre ne fera que de me confirmer...

Voilà que Yassine, en agitant encore ces clés, me parle de sa voiture!
Après la maison, la prière faut bien préciser la voiture, au cas où...non mes chers bladinautes et mes chères bladinettes je ne vous prolongerai pas ce suspens.
Yassine aide l'industrie automobile française, il a une Clio 2, qui me vends comme une superbe voiture, qui roule bien petite, confortable et pas très consommatrice mais qui dépanne avec...il songe prochainement partir en Allemagne il a trouvé sa voiture.
Non sa voiture n'est pas française, ça ne vas plus plaire à notre industrie il a un ami qui vit en Allemagne et va y aller...
Il a tellement l'air passionné de me raconter son nouvel investissement que finalement mon sang docile refait surface " oui c'est sûre" "bien oui c'est mieux", "oui tu as raison" que je me retiens encore une fois de bailler même ce pauvre cappuccino n'arrive pas à me réveiller...

Enfin j'ai réussis à surmonter l'épreuve de la voiture j'ai pourtant essayé de m'y intéresser demandant le kilométrage, j'ai essayé de parler, de dialoguer de voiture ça pouvait être un sujet intéressant mais rien n'y fait Yassine aime les monologues finalement il commence à entamer son prochain chapitre...
Son job...Yassine me raconte que ça fait 3 ans qui travaille contrôleur à la RATP, si j'avais un papier, un stylo c'est dingue ce que j'aurai pu compter comme répétition, de champs lexical sur soit, "le moi je".
Il me raconte ses ambitions de passer chefs un jour, de rester dans cette entreprise, que ça à des avantages...bon des tas de choses et encore une fois je ne suis plus me retenir, le baillement veut sortir!
On dirait que j'y tiens à ce rôle de fille "lèche botte", de "oui tu as raison" "oui c'est bien"....il a tellement d'ambition que c'est sûre que je lui plaise ou non, j'en peux plus...j'essaie déjà de trouver des excuses pour partir je regarde l'heure et je précise "je ne vais pas tarder" mais on dirait que ma voix ne se fait pas entendre à part un t'inquiète on a encore le temps....

Yassine s'emballe pour un autre chapitre, un de ses hobbies, le sport quand bien même je serais bigleuse n'ayant pas comprit cette chemise montrant ces avantages physiques, déboutoné pour montrer un semblant de beau corps.
Il me raconte qu'il aime le sport que c'est un moyen de se surpasser, de se faire du bien, de faire plaisir à son corps...
Je m'ennuie mes yeux commencent à être à moitié fermé, il ne souhaite pas finir ce foutu café qu'on en finisse, il me dit que c'est un art de vivre, je regarde l'heure et ça fait déjà une heure qu'on est ensemble.
J'ai l'impresson qu'on a un peu squatté ce café, mon verre est finit et pour moi la conversation semble déjà en déclin.
Yassine finit par aspirer ce petit verre de café je m'en réjouis par cette fatigue et ces sujets si intéressants, je commençais à mieux le voir.
Je regardais ses cheveux et d'un coup j'ai fais un voyage à travers le temps, dans la maison de mes grands-parents me souvenant des sacrifices des moutons dans cette maison, me rappellant que bien après l'égorgement ma grand-mère s'occupait de la peau du mouton, le rendant un très bon tapis de prière pour mon grand-père qui aimait prier là dessus et s'asseoir.
Pourtant ses cheveux si bien coiffés, si bien gélifiés avec une tenue extrême m'a fait rappeller la peau de ses pauvres bestioles qu'on tué pour les manger, et pour de nouvelles accessoires maison.
Dans ce voyage dans le temps, je pensais que Yassine me parlait d'autres choses finalement il était toujours dans son délire de sport, il a du investir à tout casser 500 euros dans une salle, il me donne encore des migraines, donc je n'ai rien perdu du fil de la conversation aucune ellipse, sauf que là il me parlait de sa musculation, ses produits dopants, comment il a prit du muscles dans tel endroit...

J'ai vraiment envie de pleurer, je n'en peux plus qu'ai je fais pour mériter ça, je ne peux plus faire la soumise, je reste juste silencieuse peut être que le sommeil me prendra...mais là ce marocain m'a enfin remarqué, " 'Freyja' tu ne parles pas beaucoup, t'es timide toi" dans ma petite tête je lui répondais " pauvre de toi, tu m'as soulé, achevé", "t'as l'air gentille comme fille franchement ça fait plaisir de parler avec toi, tu recherche quoi comme mec, tu veux te marier".

Enfin j'ai réussis à surmonter l'épreuve de la voiture j'ai pourtant essayé de m'y intéresser demandant le kilométrage, j'ai essayé de parler, de dialoguer de voiture ça pouvait être un sujet intéressant mais rien n'y fait Yassine aime les monologues
Yassine finit par aspirer ce petit verre de café je m'en réjouis par cette fatigue et ces sujets si intéressants, je commençais à mieux le voir.
Je regardais ses cheveux et d'un coup j'ai fais un voyage à travers le temps, dans la maison de mes grands-parents me souvenant des sacrifices des moutons dans cette maison, me rappellant que bien après l'égorgement ma grand-mère s'occupait de la peau du mouton, le rendant un très bon tapis de prière pour mon grand-père qui aimait prier là dessus et s'asseoir.
Pourtant ses cheveux si bien coiffés, si bien gélifiés avec une tenue extrême m'a fait rappeller la peau de ses pauvres bestioles qu'on tué pour les manger, et pour de nouvelles accessoires maison.
Dans ce voyage dans le temps, je pensais que Yassine me parlait d'autres choses finalement il était toujours dans son délire de sport, il a du investir à tout casser 500 euros dans une salle, il me donne encore des migraines, donc je n'ai rien perdu du fil de la conversation aucune ellipse, sauf que là il me parlait de sa musculation, ses produits dopants, comment il a prit du muscles dans tel endroit...

J'ai vraiment envie de pleurer, je n'en peux plus qu'ai je fais pour mériter ça, je ne peux plus faire la soumise, je reste juste silencieuse peut être que le sommeil me prendra...mais là ce marocain m'a enfin remarqué, " 'Freyja' tu ne parles pas beaucoup, t'es timide toi" dans ma petite tête je lui répondais " pauvre de toi, tu m'as soulé, achevé", "t'as l'air gentille comme fille franchement ça fait plaisir de parler avec toi, tu recherche quoi comme mec, tu veux te marier".
Franchement pour avoir "mieux" il faut etre a la hauteur!

Tu t'attendais à quoi au juste?

Qu'il vienne en audi Q7(allusion a ceux qui comprendront)
... qu'il ait la classe de Clooney, le corps de Brad pitt....
Qu'il ait de la conversation "interressante": genre
-"je vais peut être aller en normandie pour déposer un véhicule dans ma maison secondaire! Si tu veux venir tu es la bienvenue! Il y aura meme quelques amis, ..... Je pense tu vas les aimer!"

Forcement il est comme toi! Il a toutes les qualités du monde et il a jamais rencontré quelqu'un tout court: alors que toi? Tu en as trop rencontrer!

Forcement le Yassine "miskine"!
Je sais pas qui me fait le plus de peine: toi, moi ou lui!

Oh on dieu dans ma petite tête c'est partis pour un autre tour..."moi je vais pas te mentir 'freyja" je veux une meuf dans le dine, me poser, faire ma famille, j'ai 34 ans j'ai plus de temps de jouer" j'avais l'impression d'avoir entendu plusieurs fois ce discours.

Puis il me pose cette question "sinon comment ça se fait que t'es célibataire, tu t'es déjà fiancé, t'as déjà eu des petits copains" encore une fois je pense encore avoir entendu un millier de fois cette question, O Seigneur, ils sont tous pareils.
Pas fiancée, pas mariée, pas d'enfants rien, nadaaaaa, lui répondis je, "t'as eu quand même des petites conquêtes, t'es encore rien fait avec un mec, genre..." là c'était la goutte en trop jai entendu un million de fois cette question...
Question d'arabe, réponse d'arabe innocente je lui demande "c'est quoi faire quelque chose avec un homme?", un peu gené il me dit "bien tu vois t'es allé plus loin qu'être amoureux ou les bisous".

Ah d'accord toujours avec cette voix de jeune fille pure, innocente et idiote mais toujours avec une réponse d'arabe je lui demande "et toi t'as eu des conquêtes, t'es allé loin que des bisous".
Avec un sourire, une fierté "oué j'ai fais des choses pas bien mais t'as vu je suis un mec franchement c'est dur de rien faire franchement respect aux mecs qui réussissent, t'as vu c'est la jeunesse et tout on est pas encore mature pour le mariage et tout, t'as vu quoi".

Quand enfin le serveur arrive, "vous souhaitez prendre autre chose?" Yassine réponds d'une telle rapidité "Non on veut rien" le serveur "je peux débarasser vos verres" "non" réponds Yassine sans même me demander, le serveur se retourne vers moi, je me dis Freyjatouuuune chewiiiie c'est le seul moment que tu peux enfin mettre fin..."Oui monsieur, pour moi ce sera du vin rouge en carafe, s'il vous plaît" "Daccord pour Madame du vin rouge en carafe" il se retourne tout de même vers Yassine "juste un verre d'eau encore" "bon un verre d'eau pour Monsieur".

..."Oui monsieur, pour moi ce sera du vin rouge en carafe, s'il vous plaît" "Daccord pour Madame du vin rouge en carafe" il se retourne tout de même vers Yassine "juste un verre d'eau encore" "bon un verre d'eau pour Monsieur".

Je suis moooooooorte de rire :D

Je l'ai déja faite celle ca,
sauf que moi j'ai demandé un verre de vin blanc, un Chardonnay, genre femme distinguée :D

vin rouge dans une carafe!! un vrai bonheur pour le restaurateur! il va recycler le reste dans les bouteilles ouvertes qui puent la ***** :D

Avant le passage à l'acte préviens moi quand même :D

Oh on dieu dans ma petite tête c'est partis pour un autre tour..."moi je vais pas te mentir 'freyja" je veux une meuf dans le dine, me poser, faire ma famille, j'ai 34 ans j'ai plus de temps de jouer" j'avais l'impression d'avoir entendu plusieurs fois ce discours.

Puis il me pose cette question "sinon comment ça se fait que t'es célibataire, tu t'es déjà fiancé, t'as déjà eu des petits copains" encore une fois je pense encore avoir entendu un millier de fois cette question, O Seigneur, ils sont tous pareils.
Pas fiancée, pas mariée, pas d'enfants rien, nadaaaaa, lui répondis je, "t'as eu quand même des petites conquêtes, t'es encore rien fait avec un mec, genre..." là c'était la goutte en trop jai entendu un million de fois cette question...
Question d'arabe, réponse d'arabe innocente je lui demande "c'est quoi faire quelque chose avec un homme?", un peu gené il me dit "bien tu vois t'es allé plus loin qu'être amoureux ou les bisous".

Ah d'accord toujours avec cette voix de jeune fille pure, innocente et idiote mais toujours avec une réponse d'arabe je lui demande "et toi t'as eu des conquêtes, t'es allé loin que des bisous".
Avec un sourire, une fierté "oué j'ai fais des choses pas bien mais t'as vu je suis un mec franchement c'est dur de rien faire franchement respect aux mecs qui réussissent, t'as vu c'est la jeunesse et tout on est pas encore mature pour le mariage et tout, t'as vu quoi".

Quand enfin le serveur arrive, "vous souhaitez prendre autre chose?" Yassine réponds d'une telle rapidité "Non on veut rien" le serveur "je peux débarasser vos verres" "non" réponds Yassine sans même me demander, le serveur se retourne vers moi, je me dis Freyjatouuuune chewiiiie c'est le seul moment que tu peux enfin mettre fin..."Oui monsieur, pour moi ce sera du vin rouge en carafe, s'il vous plaît" "Daccord pour Madame du vin rouge en carafe" il se retourne tout de même vers Yassine "juste un verre d'eau encore" "bon un verre d'eau pour Monsieur".
Hahahahaaa j'adooore tes récits et surtout la fin de cette partie :D

Tu as une belle ecriture, un style simple mais particulier. Si j'ai un conseil à te donner c'est de te relire et de faire plus attention aux fautes. sinon rien y'a dire j'adhèèère ! :cool:

Yassine était comment dire, hum disons sur le ***, ça fait bien des années que je n'ai pas bu une gorgée finalement je vais me revitaliser d'une bonne boisson française.
Je pose mon paquet de clope sur la table, tout était programmé pour le cas extrême et il en faisait partie j'ai assez perdu de temps avec lui, alors maintenant ça vas être mon amusement!

J'ai horreur de ces sucettes à cancer et ses boissons blâmables mais avec ce genre d'individu faut montrer plus le côté provoc, rebelle, le verre de vin posé, la clope que j'ai essaie tant bien que mal à allumer j'avais juste l'impression d'être une de ces actrices durant la période Monroe, Audrey Hepburn, toutes ces femmes qui ont donné à la cigarette une image fatale, sensuelle
Ma voix racailleuse, banlieusarde reprends le dessus comme on dit chez nous chasser le naturel, il revient au galop.

- On se disait quoi au fait?
- Heuuu, heuuu (Yassine toujours aussi bouleversé), heu, tu bois là, tu bois quoi
Il restait figé en attendant que je bois, dégustre ce vin et c'est ce que j'ai fais bien évidemment. Je me rendais compte que ce n'était pas du Coca que j'aurai finis en une gorgée donc je me la joue à boire un peu et ajouter:

- Bof ce vin là, sinon oui je bois
- Non mais c'est hram l'alcool je comprends pas tu parles de prières et là tu prends du chrab starfellah!
- Tu sais Yassine personne n'est parfait on péche tous les jours ghir Allah i 3dina w safé sinon tu me demandais quoi tout à l'heure
- Oué mais il y a péché, péché non mais là j'te dis ça t'es comme ma soeur mais c'est chaud wesh là tu bois de l'alcool

Je reprends aussitot une autre gorgée, que j'ai du mal à ingurgité déjà du jus de raisin j'ai du mal mais alors là du jus de raisin pourrie avec de l'alcool c'est juste écoeurant pour une non initiée, ah comment je faisais pour boire cela il y a des années de ça, en plus avec ma cigarette tendue à la main j'avais vraiment l'air d'une pétasse tout d'un coup.
Mon rôle de petite fille innocent a vite disparu.

- Pourquoi tu n'as jamais bu c'est pourtant si bon
- Starfellah, j'te voyais pas comme ça fais ce que tu veux en plus je dis rien la cigarette mais là le vin s'est abusé je buvais un chouya quand j'étais jeune
- Bon tu buvais, je bois je suis jeune, sinon on en était à où?
- Oué j'sais même plus ce qu'on se disait après fait ce que tu veux mais là tu pries,
- Tu sais Yassine, les musulmans à l'époque buvaient aussi de l'alcool plusieurs versets sont venus pour abrogés et interdire définitivement la consommation d'alcool, Dieu a préparé doucement et sûrement ce peuple.
Je ne suis pas là pour me trouver une excuse mais au moins fais une bonne dou3a pour moi qui sait ça m'aidera.
- Oué oué bein sinon j'te disais tu cherches quoi déjà, tu veux te marier, tu veux faire quoi, t'as déjà eu des relations avec un mec.
-Bein si je suis là inch'Allah c'est pour le mariage je ne te cache rien sur ma consommation, j'attends d'un homme qui soit mature pour m'accepter comme je suis, m'aider à changer.
Certes il y a beaucoup de travail à faire sur moi mais je suis un cadeau pour lui avec moi inch'Allah il peut gagner des hassanates, j'ai envie d'avoir des enfants, voilà le mariage c'est la moitié du dine.
J'ai déjà eu des relations avec des hommes mais rien de sérieux.
- Sinon t'as, t'as, comment dire, t'as déjà des eu rapports avec des mecs?
- Des rapports dans le genre...

Yassine était comment dire, hum disons sur le ***, ça fait bien des années que je n'ai pas bu une gorgée finalement je vais me revitaliser d'une bonne boisson française.
Je pose mon paquet de clope sur la table, tout était programmé pour le cas extrême et il en faisait partie j'ai assez perdu de temps avec lui, alors maintenant ça vas être mon amusement!

- On se disait quoi au fait?
- Heuuu, heuuu (Yassine toujours aussi bouleversé), heu, tu bois là, tu bois quoi
Il restait figé en attendant que je bois, dégustre ce vin et c'est ce que j'ai fais bien évidemment. Je me rendais compte que ce n'était pas du Coca que j'aurai finis en une gorgée donc je me la joue à boire un peu et ajouter:

- Bof ce vin là, sinon oui je bois
- Non mais c'est hram l'alcool je comprends pas tu parles de prières et là tu prends du chrab starfellah!
- Tu sais Yassine personne n'est parfait on péche tous les jours ghir Allah i 3dina w safé sinon tu me demandais quoi tout à l'heure
- Oué mais il y a péché, péché non mais là j'te dis ça t'es comme ma soeur mais c'est chaud wesh là tu bois de l'alcool

Je reprends aussitot une autre gorgée, que j'ai du mal à ingurgité déjà du jus de raisin j'ai du mal mais alors là du jus de raisin pourrie avec de l'alcool c'est juste écoeurant pour une non initiée, ah comment je faisais pour boire cela il y a des années de ça, en plus avec ma cigarette tendue à la main j'avais vraiment l'air d'une pétasse tout d'un coup.
Mon rôle de petite fille innocent a vite disparu.

- Pourquoi tu n'as jamais bu c'est pourtant si bon
- Starfellah, j'te voyais pas comme ça fais ce que tu veux en plus je dis rien la cigarette mais là le vin s'est abusé je buvais un chouya quand j'étais jeune
- Bon tu buvais, je bois je suis jeune, sinon on en était à où?
- Oué j'sais même plus ce qu'on se disait après fait ce que tu veux mais là tu pries,
- Tu sais Yassine, les musulmans à l'époque buvaient aussi de l'alcool plusieurs versets sont venus pour abrogés et interdire définitivement la consommation d'alcool, Dieu a préparé doucement et sûrement ce peuple.
Je ne suis pas là pour me trouver une excuse mais au moins fais une bonne dou3a pour moi qui sait ça m'aidera.
- Oué oué bein sinon j'te disais tu cherches quoi déjà, tu veux te marier, tu veux faire quoi, t'as déjà eu des relations avec un mec.
-Bein si je suis là inch'Allah c'est pour le mariage je ne te cache rien sur ma consommation, j'attends d'un homme qui soit mature pour m'accepter comme je suis, m'aider à changer.
Certes il y a beaucoup de travail à faire sur moi mais je suis un cadeau pour lui avec moi inch'Allah il peut gagner des hassanates, j'ai envie d'avoir des enfants, voilà le mariage c'est la moitié du dine.
J'ai déjà eu des relations avec des hommes mais rien de sérieux.
- Sinon t'as, t'as, comment dire, t'as déjà des eu rapports avec des mecs?
- Des rapports dans le genre...
sur la vie de ma mère si j'etais a la place de yassine, je me serai barré tout de suite...
t'es vraiment barge toi

- Bein t'as déjà couché ou pas?
Je le regarde fixement, je termine mon verre de vin que je pose en soufflant et là je décide passer à la phase B de mon plan.
Après une minute de silence, je cligne des yeux et je me mets d'un coup à pleurer, une arabe qui pleure on finit même par l'entendre à des kilométres.
Des personnes dans le café commence à nous regarder bizarrement, je prends un kleenex pour me moucher, je me mouche bien fort pour que ce soit encore plus ecoeurant.
Quand je pense que des hommes fantasmes sur des femmes qui pleurent...faut qu'ils me voient pleurer ceux là!
Ma technique du grands sanglots c'est de penser à quelque chose de triste en quelques secondes, moi je pense à ma mort.
Bein oui, je sais que je serai une très grande perte pour cette humanité, j'étais la meilleure femme que le monde a connu et ça, ça me rends déjà triste au point de vraiment pleurer.

- Qu'est ce que t'as? me demanda Yassine

J'appelle de loin le serveur.
- S'il vous plait un kronenbourg, merci
- Tu vas encore te servir quelque chose
- Tu viens de me faire rappeller tout mes mauvais souvenirs (toujours en larme)
- Quoi, qu'est ce qu'il y a encore?

Je pense que cet homme n'a pas comprit la gravité de sa question.
Ca me rappelle de loin mon époque de sainte ni touche, lorsque j'étudiais les sciences islamiques, me rappellant l'histoire d'un homme qui était allé voir Umar Ibn Khatab, deuxième calife de l'Histoire, le promis du Paradis, le chef des croyants, le beau-père du prophète sws.
Cet homme lui avait demandé conseil, sa fille était sur le point de se marier et elle n'était pas vierge ne souhaitant pas tromper cette belle-famille il demanda au calife si il pouvait dire cette vérité qui pouvait entacher sa fille.
Umar (ra) lui répondit froidement qu'Allah lui a caché ses péchés pourquoi les dévoiler.
Ces hommes avec de grandes convictions religieuses pensaient comme cela, beaucoup d'entre eux ne s'étaient pas mariés avec des vierges.
Mais cette khnouna de Yassine qui devrait sûrement comme ses autres confrères apprendre à réciter correctement la Fatiha pensait que la femme, la femme idéal c'était la vierge au NOM de quoi au Nom de la religion!
Lui et ses congénères de faux muslims pouvaient se faire quelques 400 coups, mais non la femme devait rester dans une extrême pureté pour LUI, ah non pour Allah, mais bien évidemment Yassine et son égo maghrébin qui se la joue soit disant virile ne supporte surtout pas que la femme ai connu un autre homme que lui.
Il faut que la femme soit aussi pure que lorsqu'elle venait de naître.
Quand bien même Freyjatoune pouvait être pure, ce jeune homme écervelé, égoiste, radin, inculte, narcissique ne méritait pas de dépuceler un être de mon rang!
Je pense déjà avoir perdu assez de temps avec lui, mon verre de kronenbourg posé, je veux juste lui additionner la note à ce radin qui ne m'invite pas au resto à cette heure tardive moi qui a horreur de dîner après 20h.

- Bien je ne suis pas vierge (toujours en sanglot et en criant que certains se retournent vers nous de quoi ridiculiser celui qui m'interroge)
- Parle doucement c'est bon
- Oui mais je regrette je ne suis pas vierge maintenant tu voudras pas m'épouser (toujours en sanglots, en criant de quoi faire rigoler une voisine de table)
Je me mets à boire cette bière et lacher un rot, de quoi encore plus l'écoeurer
- Hamdoulilah
Yassine d'un air choqué
- Parle doucement, non mais c'est bon t'inquiète pourquoi c'était qui le mec avec qui tu as fait ça, tu devais te marier avec lui

En parlant tout calmement

- Bein non, j'avais juste envie de le faire avec lui
- Ah bon, pourquoi, c'était il y a combien de temps?

Donnant cet air, d'essayer de chercher la période de ma première fois

- Hum ah oué c'était il y a longtemps, attends ah j'étais jeune, j'étais en quel classe au fait? Je crois c'était soit la 5ème soit la 4ème, je crois que j'avais 13 ans parce que Michael avait 16 ans, il était au lycée, ah je me souviens encore de lui, ce Michael quel beau gosse comment ne pas lui résister (avec un petit sourire)
- ****** t'étais jeune, quoi Michael, je croyais que t'avais ça avec un maghrébi tu devais te marier avec, c'est un quoi ce Michael un Français?
- Je ne sais pas il était feuj, en tout cas c'était bien avec lui parce qu'avec d'autres que j'ai connu après c'était pas terrible non plus (que j'ajoute avec ma tonalité de fille idiote)
- Pourquoi t'as continué, tu continues encore???
- Bien tu sais une fille plus vierge elle a encore plus de besoins donc je suis obligée mais tu sais t'inquiète j'ai choisis un juif exprês pour ma première fois comme ça c'est lui qui ouvre ma grotte et c'est lui qui prends aussi mes pechés lorsque je continue, t'as vu comment je refléchis bien?
- Bon tu sais quoi je crois que je vais partir
- Mais non on a encore le temps
- Non c'est bien j'ai un truc à faire vas y salut

Et là je me remets à pleurer et crier
- Mais tu ne peux pas me lacher comme ça sous pretexte que je ne suis pas vierge

Les voisins d'à côté se mettent à rire

- De toute façon je vais bientôt partir au travail et je ne peux pas aller dans cet état alors attends au moins que le taxi soit là
- ****** t'es soule là, jt'ai dis arrête de boire et arrête de crier tu nous hachem
- Bein c'est toi qui me pose des questions et qui veut partir
- Vas y appel ton taxi
- Bein attends ça sonne
- C'est bon il a dit quoi, il va venir dans combien de temps
- 15 minutes, ça me laisse le temps de finir mon verre
- Tu pars au travail en puant de la gueule comme ça
- Bein oui ça va m'aider
- Tu travailles où à l'aéroport, c'est quoi au fait ton job à toi?
- Ah tu ne savais pas, on ne te l'a pas dit!
- Non on ne m'a rien dit, j'ai parlé de moi, tu me parles pas de toi toi, t'attends juste qu'on te pose des questions
- Bein oui, je travaille dans un cabaret dans le 8ème je suis danseuse orientale

Ce pauvre homme devient tout pâle, prends un souffle, mets ses mains derrière sa tête.

- De toute façon je vais bientôt partir au travail et je ne peux pas aller dans cet état alors attends au moins que le taxi soit là
- ****** t'es soule là, jt'ai dis arrête de boire et arrête de crier tu nous hachem
- Bein c'est toi qui me pose des questions et qui veut partir
- Vas y appel ton taxi
- Bein attends ça sonne
- C'est bon il a dit quoi, il va venir dans combien de temps
- 15 minutes, ça me laisse le temps de finir mon verre
- Tu pars au travail en puant de la gueule comme ça
- Bein oui ça va m'aider
- Tu travailles où à l'aéroport, c'est quoi au fait ton job à toi?
- Ah tu ne savais pas, on ne te l'a pas dit!
- Non on ne m'a rien dit, j'ai parlé de moi, tu me parles pas de toi toi, t'attends juste qu'on te pose des questions
- Bein oui, je travaille dans un cabaret dans le 8ème je suis danseuse orientale

Ce pauvre homme devient tout pâle, prends un souffle, mets ses mains derrière sa tête.

Et ils ne se marièrent pas et n'eurent pas d'enfants :pleurs:

Retour