Une rencontre c'est comme une première séance de psy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début
- Non mais franchement 'Freyja' t'as vraiment envie te marier
- Oui pourquoi
- Non comme ça et ça te dérange pas de faire un métier comme ça?
- Bein non tu sais c'est un art de vivre, c'est de l'art je me sens belle et sublime sous cette tenue accompagnée des sons de tabourka, de 3oud..., de chants mon corps pénétre cette musicalité en suivant ces rythmes endiablés
C'est comme toi, t'es passionné de sport, de muscul moi c'est la danse c'est comme si on te proposait de devenir coach sportif bein moi je suis coach, ambassadrice de la danse dans un cabaret quoi.
Tu sais Yassine c'est aussi pour moi une manière de me surpasser, de me sentir bien, de faire plaisir à mon corps.
- Non mais pour toi c'est normal, t'être à moitié nue danser devant des mecs ça te pose pas de problème za3ma!!! (en me regardant d'un air ennervé)
- Il y a bien des filles dans ta salle de sport, qui transpire devant toi, il a bien des filles en maillot à la piscine et tu les vois bien, n'est ce pas? Pourquoi je serai autant dénudée d'elle...pourquoi je trimousserai davantage qu'elle...
La danse reste un art même si je comprends bien que tu ne l'entendes pas bien de cette oreille et je me sens honoré d'exercer cette profession.
- Mais t'as pas fais d'études, t'as pas un diplôme pour faire autre chose??? (d'un air agacé)

Et me voilà embarqué dans un autre sujet il ne m'avait pas encore posé cette question;

- Bein pas vraiment j'ai fais un BEP secrétariat que je n'ai pas eu puis voilà
- Ah oué t'as pas fais des formations après trouvé un vrai travail quoi?
- Bien si j'ai un moment bossé pour Mc Do quoi ça m'a soulé puis après j'ai voulu me perfectionner en danse et j'en ai fais mon métier
- C'est pas ton taxi là, t'as finis ton verre là c'est bon
- Non je ne vais pas le finir j'en peux plus là, je me sens complétement bourrée
Yassine sache une chose je suis heureuse de t'avoir rencontré, je me suis sentie bien avec toi, même si il m'a fallu boire quelques gorgées pour être sincère avec toi comme tu l'as été avec moi.
Après tout on se ressemble toi et moi, on a fait les mêmes bêtises, tu as bu lorsque tu étais jeune, je bois je suis jeune, tu n'es plus puceau je ne suis plus vierge et comme on dit les fornicateurs avec les fornicatrices.
J'ai besoin d'un homme qui peut me soutenir, m'aider à devenir meilleure c'est tout ce que j'avais à te dire. (d'un air timide et douce)

THE END

Mais je pense que Yassine se moquait complétement de cette fausse confession, on se levait, le serveur était venu il a l'air de mettre du temps à sortir son portefeuille en attendant je ne fais que de le regarder.
Il sort des tickets restos, le serveur lui dit qu'il ne prends pas de tickets restaurants, il n'a pas l'air d'avoir suffisemment il prends sa carte d'un air stressé dans l'espoir que le paiement sera prit en compte et d'un air agacé de devoir payer une consommation illicite.
Je sors, je le salue mais il n'a pas l'air de vouloir me faire la bise ni même me donner de l'argent pour le taxi...ce n'est rien finalement je viens d'échapper un destin dramatique.
Je repars et m'assoie dans le taxi d'un air jovial me félicitant d'être une bonne comédienne je me vois mal faire ma vie avec ce genre d'homme totalement imparfait, superficiel dont son unique rêve est d'avoir une femme belle, douce, docile, éduquée ayant fait des études, pieuse, un bon job alors que lui n'as même pas tout ça.
D'autant qu'il faut qu'elle soit vierge limite avec ce marché halal en pleine expension AVS, la mosquée d'Evry et d'autres devront certifier, labeliser certaines filles halals.
Je viens de mettre un terme à une maigre dot, à un dfou3 merdique où il n'y aura que des tissu pailletté en satin qui font mal aux yeux, des gâteaux secs à la confiture que sa mère aura préparé et soulé sur cette préparation.
Un mariage où on devra payer ensemble l'orchestre pourrie, une salle dans une zone industrielle près des poubelles, un traiteur qui prépare toujours la même chose et mettra les reste de la veille dans la recette du jour, notre voyage de noce low cost où je rencontrerais que des balieusards!
Sans compter que je devrai payer solo ma negaffa avec ses accesoires en toc, son chignon à la one again, le siège en carton où il posera son *** dessus sans compter mon jour du henné et fiançaille...lui se contentera de sa voiture achetée en Allemagne qui sera notre voiture de cortége.
Je vois déjà de près cette vie de couple lorsqu'il rentrera du travail je devrai être attentionnée lui préparer à manger, l'écouter parler car sa vie semble très intéressante, le soutenir me donner à lui avec son petit tuyau qui m'arrosera de partout.
C'est sûre à voir cela je ne regrette pas d'avoir agis de la sorte dans ce rendez-vous.
Alors pour me réconforter davantage je préfère lire La célib attitude des paresseuses quand on vient de voir son destin funeste dans une boule de cristale on ne peut qu'être réconforter de la célib attitude, pas de prise de tête et rien à devoir à personne sauf que...

Mon chauffeur de taxi engage avec moi la discussion et bizaremment ce jeune homme avec qui je n'avais pas de rendez-vous sait être accrocheur.
On parle de tout et nimporte quoi, on rit, je lui raconte mes péripéties avec Yassine où on se marre.
Il s'appelle Mamadi chauffeur de taxi à son compte, d'origine sénégalaise et il a 35 ans, célibataire.
Je me moque de lui un Sénégalais 35 ans célibataire ça semble juste impossible il doit avoir au moins une femme, il rit et me dit d'arrêter avec mes clichés pendant notre discussion le téléphone arabe a déjà était engagé.

La mère de Yassine a eu le temps d'appeller ma grands-mère et celle-ci me rappelle d'aussitôt lorsque j'étais enfin arrivée chez moi embrassant Mamadi, je vois que c'est ma grand-mère ça me coupe déjà l'appétit.

(Discussion traduite plus au moins dans son sens)
-Allo, mouimeti 3ziza
Allo, mamounette chérie-
Ma 3ziza 3lik achno derti ya bent hram!!!!
Je ne suis pas ta chérie qu'à tu fais mauvaise fille
- ma dert walou 3lech
Je n'ai rien fais, pourquoi?
- ou m3a hadek weld meskine achno derti m3a
Et avec ce pauvre jeune homme qu'as tu fais avec lui?
- ma dert walou 3lech?
Je n'ai rien fais pourquoi?
- iwa meziene tbarkellah ma derti walou, had mra 9alet rabbi bentek
Eh bein c'est bien tu n'as rien fais, cette femme (en référence à sa mère) a dit éduque ta fille
achno derti ena li kane 3arfak meziene, ya messkhouta, ma bghitichi zwej, khssek hayat dial soufriyates
- Lae a mouimeti, khasseni zwej houwa li khasso had hayat soufriyates, 3lech 9alete rabbi bentek welda m'rabbi
Non mamounette je veux le mariage c'est lui qui préfère cette vie de "célibat" pourquoi dis t-elle de m'éduquer, son fils est éduqué?

Et c'est ainsi que s'achève notre discussion j'apprends plus tard que sa mère n'a rien dit et n'as pas l'air d'être courant son fils lui aurait dit de dire à ma grands-mère d'éduquer sa fille.
Mais ma grands-mère s'est enervée sur elle lorsqu'elle lui a dit d'éduquer sa fille, j'ai provoqué une battle.
Ironie du sort, Yassine m'envoie un sms deux jours plus tard me proposant de le rejoindre dans un hôtel et qu'il s'excusait pour la dernière fois, un texto qui restera sans réponse.

PS1: L'abus de l'axatifs est dangereux pour la santé surtout pour les futurs boulimiques.
PS2: L'abus d'alcool avec modération puis est interdit en Islam
PS3: MDR ton tag Memories.:p

Franchement, chapeau bas...meme tres bas....un super recit et une belle ecriture.
Comme l'as dit quelqu'un, tu devrais ecrire si ce n'est pas deja le ca....

PS: je crois que je vais aller acheter le bouquin des celib attitudes

Des champs lexicaux, des champs lexicaux.

Monsieur Chirac,

Je tâcherai de mettre plus de champs lexicaux, dans ce type de texte que faut il comme champs lexical?
Je mettrai des chiasmes, des allitérations comme cette célèbre réplique "ces seprents qui sifflent sur nos têtes", des métaphores, des mots sémantiques pour ces champs... mais s'il vous plait mon cher ex président nous sommes de deux générations différentes vous avez une maitrise de la langue française et dans ce genre de rendez-vous il me faut apprendre l'art de la rhétorique pourriez vous me l'apprendre je vous en prie.
Certes je suis française mais je reste de confession musulmane et je ne peux encore boire ces quelques verres d'alcool, si j'avais une maitrise de cet art je saurai comment mettre fin à une rencontre sans intérêt.

Mon cher ex président à ce propos que pensez-vous de ce Yassine?

Vive la France, Vive la République!

Monsieur Chirac,

Je tâcherai de mettre plus de champs lexicaux, dans ce type de texte que faut il comme champs lexical?
Je mettrai des chiasmes, des allitérations comme cette célèbre réplique "ces seprents qui sifflent sur nos têtes", des métaphores, des mots sémantiques pour ces champs... mais s'il vous plait mon cher ex président nous sommes de deux générations différentes vous avez une maitrise de la langue française et dans ce genre de rendez-vous il me faut apprendre l'art de la rhétorique pourriez vous me l'apprendre je vous en prie.
Certes je suis française mais je reste de confession musulmane et je ne peux encore boire ces quelques verres d'alcool, si j'avais une maitrise de cet art je saurai comment mettre fin à une rencontre sans intérêt.

Mon cher ex président à ce propos que pensez-vous de ce Yassine?

Vive la France, Vive la République!

Je dis que votre Yacine ne devrait pas se pavaner quant au fait de travailler pour la RATP;

Une des entreprises Françaises les plus racistes.

Mails et blagues racistes: comme la SNCF.

Ils n'acceptent que les Maghrebins et les Blacks pour la sale besogne:

Controleurs ou chauffeurs de bus.

Le pire c'est que la majorité des superieurs de votre Yacine racistes qu'ils soient:

Aiment manger le couscous a Marrackech.

Parce que c'est moins cher.

Votre Yacine sans le savoir occupe la mission suivante:

Sous fifre de mission publique.

Beaucoup vont se retrouver dans ton récit ! C'est tellement ca.
Dans 10 ou 15 ans, il existera des romans sur la rebeu, et ses aventures.

C'etait génial de te lire en tout cas.

Est-ce que les moindres détails sont vrais ?

Je dis que votre Yacine ne devrait pas se pavaner quant au fait de travailler pour la RATP;

Une des entreprises Françaises les plus racistes.

Mails et blagues racistes: comme la SNCF.

Ils n'acceptent que les Maghrebins et les Blacks pour la sale besogne:

Controleurs ou chauffeurs de bus.

Le pire c'est que la majorité des superieurs de votre Yacine racistes qu'ils soient:

Aiment manger le couscous a Marrackech.

Parce que c'est moins cher.

Votre Yacine sans le savoir occupe la mission suivante:

Sous fifre de mission publique.

Je vous remercie mon cher ex président jusque là je n'avais pas de regret et grâce à vous je n'en ai toujours pas.

Vive la France, Vive la République et longue vie à vous! :s

Beaucoup vont se retrouver dans ton récit ! C'est tellement ca.
Dans 10 ou 15 ans, il existera des romans sur la rebeu, et ses aventures.

C'etait génial de te lire en tout cas.

Est-ce que les moindres détails sont vrais ?

J'ai essayé de respecter le pacte autobiographique.

Bonjour, Bonsoir,

Avant de commencer aux prudes, mach'Allah, communautaristes à toutes les âmes sensibles je vous remercie de ne pas me lire.

Lorsque notre famille se met à pointer son nez dans notre vie ce n'est pas toujours bon.
Vieille fille, pas mariée, sans enfants, je suis un produit périssable qui doit essayer de se vendre à tout prix au nom de la société!

Je dois être comme tout le monde, faire comme tout le monde et faire du bien dans la société donc me marier et faire des gosses futurs consommateurs de demain.

Et c'est ainsi que l'on m'a arrangé un rendez-vous avec Yassine un rendez-vous halal pour du halal mais sans mahram.
C'était un lundi je devais le rencontrer dans les alentours de 19h, dans un lieu qu'il a chosit.
Tout ce que je savais de lui c'est qu'il était d'une "bonne famille" à vrai dire je ne sais pas ce que ça veut dire mais "on" me l'a vendu ainsi, qui recherche du "sérieux" ça voulait dire se poser donc se caser.
Qu'il a 34 ans, d'origine marocaine, un boulot à la RATP.

J'étais déjà arrivée et pour une fois je me suis motivée après tout c'était sûrement le géniteur que je recherchais tant, le futur père de mes enfants donc pour l'occassion j'avais essayé de camoufler ma tête d'alien chez un coiffeur visagiste et une maquilleuse professionnelle qu'on m'a gentillement offert, ça c'est la famille, toujours à s'entraider!!!

Enfin, j'étais arrivée sur le lieu j'ai reçu un sms oui il avait mon numéro, il me précise qu'il aura du retard jusque là rien de grave c'est dans nos gênes d'arabe.
Je m'ennuie quand même un peu, je fais un tour, deux tours, trois tours toujours pas là, je ne sais pas quoi faire ah enfin j'ai un petit bouquin dans mon sac autant le lire, La célib attitude des paresseuses je suis fan de cette gamme de livre des paresseuses autant s'éclater avec.

Finalement le temps est passée tellement vite lorsque je me suis mise à lire quand le téléphone a sonné, "salut excuse moi du retard tu es où" "je suis juste devant ce magasin assise...", je me suis dis autant continuer ma lecture en attendant, les arabes disent toujours "t'inquiète je suis là" mais ils seront là dans encore 20 minutes!!

Gouré il était juste en face de moi, j'ai vu un grands corps devant moi c'est lui "C'est toi 'Freyja' " Oui je répondis, je ne savais pas si je devais serrer la main, faire la bise à vrai dire je ne suis pas habituée à ce genre de rendez-vous, est ce que je fornique avec ce geste là?
Et dans mon livre de la paresseuse ce n'est pas écrit, d'autant que ça m'a donné envie d'écrire la version arabe.

Bon finalement on a fait les deux, serrages de main, bise je ne sais jamais si c'est deux ou quatre chez nous les arabes (de France) c'est quatre, donc j'ai peur "de me prendre un stop" au moment où je me retourne une troisième fois, finalement ce fut deux, il me propose de nous assesoir dans un café, je lui précise que j'aime voir les gens donc de nous assesoir en terrasse j'aime les allés et venues, il accepte.

A peine assis, on se regarde, on se contemple, on s'observe quelques secondes et hop la conversation est engagée il commence déjà à s'excuser du retard et se justifier je lui précise que ce n'est rien.
Mais malgré tout il souhaitait se justifier et là un maghrébin qui se justifie c'est partis pour quelques minutes de "racontage de life" pourtant je lui ai dis à plusieurs reprises que ce n'était rien mais rien n'y fait.

Oowlakhaybet laach isla77o ???????????

Retour