Une semaine à Istanbul ? ? ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Salam , je viens de voir que la tour de Galata pour y monter (30€) , beaucoup ne la visite que de l'extérieur... :fou: :eek:
Et l'inflation est aussi passée en Turquie...
La bouffe est à doubler...:(
Profite tu ne sais pas si tu y retourneras un jour ;)
À ce jour personne n’a été enterré avec son argent ! 👀

Wa tmetaaaaa3 a khoya!

Salam , je viens de voir que la tour de Galata pour y monter (30€) , beaucoup ne la visite que de l'extérieur... :fou: :eek:
Et l'inflation est aussi passée en Turquie...
La bouffe est à doubler...:(

brek lik lard o kol un balik ekmek (khobz o l7ot) sur le pont Galata et ne me dis pas que ça vaut pas le coup, qu'à lidl, la sardine saupiquet au piment d'espelette est plus intéressante, oui on lit tous tes bons plans....:D

en dehors de leurs petits déj roboratifs ( les gozleme....j'adoreeeeeeeeeeeeeee) et des grillades de viande, j'ai pas kiffé leurs plats
après je ne suis pas, je n'étais pas trop sucré donc je suis passée à côté de toutes leurs pâtisseries
y a un truc pas cher et que faut faire, c'est la patate cuite en cheminée et sur laquelle, ils mettent tout ce qui leur tombe sous la main....j'ai pas aimé des masses mais au moins c'est fait :D des fois que y a un quizz 😂😂

par contre ce qui est agréable, c'est qu'ils sont propres - y a p-ê des quartiers qui craignent mais en tous les cas, ça m'a agréablement surprise.

J'ai un mariage bientôt au Maroc, ça se trouve je vais me tromper de destination en réservant mon vol :D

Profite tu ne sais pas si tu y retourneras un jour ;)
À ce jour personne n’a été enterré avec son argent ! 👀

Wa tmetaaaaa3 a khoya!
Salam , c'est le fait de faire payer juste pour une tour...
5€ ou 10€ aurais été cohérent , quand on sais que le Turk ne paie que 1.70€ :rolleyes:
Enfin , j'y retournerai inchallah , ça c'est sûr , et pas avec la Turkish Airlines (Barcelona/Istanbul) , mais en Van (Perpignan/Vintimille/Ljubljana/Zaghreb/Belgrade/Sofia/Istanbul/Ankara/Kayseri(Cappadoce)...:cool:🆒

5€ ou 10€ aurais été cohérent , quand on sais que le Turk ne paie que 1.70€ :rolleyes:
Enfin , j'y retournerai inchallah , ça c'est sûr , et pas avec la Turkish Airlines (Barcelona/Istanbul) , mais en Van (Perpignan/Vintimille/Ljubljana/Zaghreb/Belgrade/Sofia/Istanbul/Ankara/Kayseri(Cappadoce)...:cool:🆒
Bonjour, j'ai fais la route en voiture depuis Lyon, la Serbie est magnifique

Salam , mise à part le grand bazar , où paraît il les prix sont plus cher qu'ailleurs (attrape touriste et loyer exorbitant)...
Connaissais vous d'autres marchés pour les vêtements (jeans/pyjama/chaussures)...

brek lik lard o kol un balik ekmek (khobz o l7ot) sur le pont Galata et ne me dis pas que ça vaut pas le coup, qu'à lidl, la sardine saupiquet au piment d'espelette est plus intéressante, oui on lit tous tes bons plans....:D

en dehors de leurs petits déj roboratifs ( les gozleme....j'adoreeeeeeeeeeeeeee) et des grillades de viande, j'ai pas kiffé leurs plats
après je ne suis pas, je n'étais pas trop sucré donc je suis passée à côté de toutes leurs pâtisseries
y a un truc pas cher et que faut faire, c'est la patate cuite en cheminée et sur laquelle, ils mettent tout ce qui leur tombe sous la main....j'ai pas aimé des masses mais au moins c'est fait :D des fois que y a un quizz 😂😂

par contre ce qui est agréable, c'est qu'ils sont propres - y a p-ê des quartiers qui craignent mais en tous les cas, ça m'a agréablement surprise.

J'ai un mariage bientôt au Maroc, ça se trouve je vais me tromper de destination en réservant mon vol :D

Salam , les Gözleme = metlour farcies de chez nous ...
Sauf que leur Gözleme sont farcies aux épinards et à la feta , choses qu'on fait pas au bled...
Enfin , pour la grosse patate coupé en 2 = Kumpir (beurre fromage mozzarella carottes champignons cornichons tzatziki Chou rouge) , ça donne envie , je viens de voir une vidéo de fin décembre , à Istanbul , affiché à 350 lire = 9.56e , l'inflation est passée par là :rolleyes:
J'avais goûter dans la Rhur (Koln) , sur un marché de noël , un food truck , la Kartoffelsalat = salade de pomme de terre avec cornichons oeufs durs et oignons rouges et la sauce qui va avec pour 2.5e :cool:
La Turquie abusent avec les prix , le touriste est pris pour un gros pigeon...

Salam , de retour de cet magnifique ville :cool:
L'architecture est juste impressionnante , surtout la nuit , les mosquées/ponts :wazaa:
Les Turks , ya du bon et du moins bon , comme partout...
La météo exécrable , pluie de samedi à mercredi et un froid sec :(
Pour les déplacements , rien de mieux que de prendre la (Istanbul Kart) à la borne du métro et la recharger au fur et à mesure...
Pour les trajets tram/bus/ferry pour rallier le côté Asiatique (Uskudar/Kadikoy)/toilettes...:cool:
Ya aussi l'application Bitaksi , très pratique , on paye directement via l'appli , comme ça , pas de surprise à l'arrivée...
Malgré la basse saison et hors vacances scolaires , ya beaucoup de touristes , surtout des pays de l'Est et du Golfe Persique/Asie centrale , très peu d'européens...
J'ai croisé à la pelle des touristes de la calvitie (Espagnol
Italien/Français)... et aussi beaucoup de femmes avec un gros pansement au nez (rhinoplastie).
Question bouffe , ya de tout à tout les prix selon l'endroit , ça va du simple au triple , l'inflation est passée par là , beaucoup trop je pense , les restaurants sont pas plein , voir à moitié vide , beaucoup vous interpelle...
La Street food à le monopole , beaucoup prenne un en-cas et se promène sur la célèbre avenue (Istiklal/indépendance) de 1 km 400 , qui pars de la place Taksim à la tour de Galata , dans le district Beyoglu.
La soirée diner/spectacle sur le Bosphore est vraiment pas chère (15€/personne) , période creuse , à faire absolument si vous êtes à Istanbul...
Beaucoup beaucoup de fumeuse avec foulard et habits traditionnels dans les ruelles :eek:
Enfin , semaine excellente dans cet ville époustouflante...

La Turquie n'a rien à envier à l'Europe , surtout Istanbul , propreté et sécurité maximale...
La police Turque possède une flotte impressionnante de Suv Hyundai Tucson :cool:
A Taksim , sur l'avenue Istiklal , chaque 100 mètres une voiture de police et beaucoup de policiers debout en binôme armée jusqu'au dents:cool:
Enfin , leur plus gros billet , c'est la 200TL = 5.50€ :wazaa:
Il aurais pu sortir un 500TL= 13.75€ ou un 1000 TL= 27.50€ ...:D

Même la bouffe elle est vite fait ! Leurs viandes est forte.. que ça soit au resto ou dans les sandwicherie la viande dans les grecs en France a meilleure goût !
@Hdidan Je confirme , la viande kebab est très forte , je préfère les kebabs/Durum de France et d'outre-Rhin , largement meilleur...
J'ai pris un Durum avec frites à part et un ayran , et en coupant des morceaux de viande , il l'a pesé sur une petite balance , sur l'affiche je me rappelle plus si c'est 80 ou 100g de viande , j'étais stupéfait , il optimise tout :eek: ...
Jamais vue une sandwicherie pesé la viande :rolleyes:
J'ai payé 140 TL/3.80€ , correct , mais la viande faut la trouver dans cet galette rempli de salade/tomates...

Bessa7a le voyage en tout cas,
J'aimerai faire l'Égypte, la Malaisie, mais j'hésite avec l'Arabie Saoudite (pour faire mon pélerinage inshaAllah) j'hésite Choix Cornélien... Je me demande des fois si on va se faire juger d'avoir voyagé partout et ne pas avoir fait le hejj (?).

😂
Et les dents blanches robotiques t'as pas croisé ?
Salam , Impossible à détecter... :D
Par contre , j'ai croisé au retour à l'aéroport d'Istanbul , un maghrébin (la trentaine) , il a fait un premier voyage mi-novembre ,
enlèvement de toutes ses dents , et mi janvier , opération (durer 6h) , dent par dent , il a un sourire de star , perfection et blancheur impressionnant .
Il à payé 15K. :rolleyes::eek:

@hajbaoui je sais pas si tu parles anglais mais faut peut être s'attendre à ce que ce que beaucoup ne le parlent pas.
Prépare google traduction...
Salam , je confirme , beaucoup ne parle pas Anglais , surtout les taxis et vendeur dans les marchés locaux (Kadikoy par exemple) et comme j'ai une belle grosse moustache à la Türk , beaucoup me parler en Türk :rolleyes: :D
No speak Turkish :fou:

Salam , Impossible à détecter... :D
Par contre , j'ai croisé au retour à l'aéroport d'Istanbul , un maghrébin (la trentaine) , il a fait un premier voyage mi-novembre ,
enlèvement de toutes ses dents , et mi janvier , opération (durer 6h) , dent par dent , il a un sourire de star , perfection et blancheur impressionnant .
Il à payé 15K. :rolleyes::eek:

Tu l'as fait ou pas ?

Bessa7a le voyage en tout cas,
J'aimerai faire l'Égypte, la Malaisie, mais j'hésite avec l'Arabie Saoudite (pour faire mon pélerinage inshaAllah) j'hésite Choix Cornélien... Je me demande des fois si on va se faire juger d'avoir voyagé partout et ne pas avoir fait le hejj (?).

J'étais sérieuse quand j'ai dis ça. 😅

@Barlamane Salam , j'ai bien goûté le Ekmek Balik , mais pas au bateau flottant d' Eminönü , attrape touriste qui vous interpelle , beaucoup d'avis négatif sur la qualité , pas de locaux ou très peu qui s'arrêtent prendre un sandwich poisson , que des touristes... :rolleyes:
Prix : 180 TL/4.87€ sans l'ayran.
Je l'ai pris dans un petit snack (Sadik Büfe) à 200m du port , excellent le Ekmek Balik + 1verre d'ayran que des locaux et travailleurs à 100TL/2.70€ 😭🙏

Tu m'as vraiment pris au sérieux mdr.

Pour te répondre, tu t'appelles Brahim et tu vas tous les jours au café de Mimoun jouer aux dominos.
Désolé pour ta türkitude :D
Non , moi c'est Mehmet :D d'ailleurs sur le ferry entre Eminönü (Europe) et Uskudar (Asie) , une femme la quarantaine , habillé traditionnels , magnifique beauté 😍 comme dans les séries TV , m'a demandé un renseignement , ma réponse nulle (no speak Turkish) , j'étais déçu de ne pas comprendre sa demande...:fou::fou:

Non , moi c'est Mehmet :D d'ailleurs sur le ferry entre Eminönü (Europe) et Uskudar (Asie) , une femme la quarantaine , habillé traditionnels , magnifique beauté 😍 comme dans les séries TV , m'a demandé un renseignement , ma réponse nulle (no speak Turkish) , j'étais déçu de ne pas comprendre sa demande...:fou::fou:
inshallah quand j'irai là bas je laisse la 1737404478684.png

Sinon je pense que sous très peu tu vas pouvoir acheter un petit boitier avec des écouteurs qui traduiront automatiquement et en live les paroles...

Mais t'aurais qd même pu apprendre à dire "no turkish" !

Le Turc paie des impôts, c'est normal qu'il ait un tarif préférentiel.
Tu donnes envies avec ton projet de partir en Van
Je lis la suite...

Retour