Une seule communauté à l'origine !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Justement il y a plein de vidéos et d'interview avec le messager du "pacte de Dieu avec les prophètes" prévu en 3:81 et fautes d'arguments susceptibles de le faire taire, ils l'ont assassiné comme cela se faisait dans les précédentes générations.

cest qui qui la assasiné ?? tu a des info sur le tueur ?? qui la envoyé ??
parcke un musulman ne peut pa tuer kelkunki di LA ILA WA ILALLAH !

Ah c'est marrant ça :D

Ces notions, justement, de grammaire arabe tu ne les as pas ! ! ! Le nies-tu?

D'ailleurs, parmi ceux qui n'étaient pas de ton avis, ceux qui étaient arabophones te
l'avaient démontrer et TU AVAIS FUIS LE DÉBAT ! ! ! T'en souviens-tu?

Traduction: no comment

Et pour que tu comprennes, il faut qu'il existe quelqu'un qui parle (avec sa bouche) pour
pour pouvoir réciter. Or le verbe تلا en arabe signifie réciter dans le verset 10 et par
définition le Messager ne peut pas être le Livre car un livre quel qu'il soit fusse-t-il le Coran ne récite pas!
C'est pourtant logique, non?

Je te poses le défi de la simple évidence grammaticale que seule une intervention divine peut empêcher un arabophone comme toi et les autres de voir, et voilà que tu m'offres le plaisir de constater que l'intervention divine t'a touché au point que te ne ne sais même plus que les métaphores existent et que Dieu n'a aucune raison de s'en priver, car c'est très efficace pour guider certains et d'égarer d'autres.

@Shahzadeh,

Quand à abandonner un débat, je ne le fais que lorsque cela boucle comme c'est le cas avec toi, chose que je comprends très bien: intervention divine oblige:

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

*10:99–101 Le test demande que nous dénonçions le crime de nous-même, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.

cest qui qui la assasiné ?? tu a des info sur le tueur ?? qui la envoyé ??
parcke un musulman ne peut pa tuer kelkunki di LA ILA WA ILALLAH !

Tout est sur internet, voici que même sa date de décès nous interpelle:

La date de décès de Rashad Khalifa qui, au format européen, est égale à 31011990 = 19 x 1230 x 1327, chose qui fait d'elle une date éloquente.

En effet, voici ce qu'elle nous dit:

1°) En tant que multiple de 19 c'est ma manière à moi de me prosterner face à DIEU, car le 19 qui est mon premier facteur est à la fois Sa signature et la base du miracle mathématique du Coran découvert sur Son autorisation par le Dr Rashad Khalifa.

2°) Mon deuxième facteur 1230 prouve que je suis bien la date de décès de Rashad khalifa, étant donné que c'est en même temps la valeur gématricale de son nom complet.

3°) Par ailleurs ce facteur correspond aussi au 1230ième verset depuis le début des sourates paraphées, qui correspond au verset 19:1 de la sourate intitulée "Marie", qui contient le nombre maximum d'Initiales Coraniques, faisant partie du grand miracle découvert par Rashad Khalifa, et parce que la sourate 19 traite de questions aussi cruciales que la naissance miraculeuse de Jean et de la naissance virginale de Jésus, et condamne fortement le grave blasphème qui considère Jésus comme étant le fils de Dieu. Les cinq initiales fournissent une puissante preuve physique pour soutenir ces questions.

4°) En plus la référence à cette Sourate nous rappelle que parmi la mission de Rashad Khalifa, il y a aussi le fait de nous expliquer ce qui s'est passé exactement pour Jesus.

5°) Le 19 qui est le numéro de cette importante sourate, nous rappelle aussi la base du miracle mathématique découvert par Rashad Khalifa

6°) Le facteur 1327 en plus du fait qu'il s'agit d'un nombre premier, il délimite la fin de la sourate = 19:98, comme pour nous dire de bien prendre en considération cette sourate du début jusqu'à la fin.

7°) Le 98 nous pointe vers la sourate "La Preuve" ou on parle du messager du pacte et de la preuve qu'il nous révèle grâce à Dieu, et ce sur des pages purifiées contenant des écrits de valeur, chose qui confirme encore une fois que le messager du pacte en question est bien Rashad Khalifa.

Rappelons par ailleurs que sa date de naissance contient un 19 puisqu'il est né le 19 11 1935

Je te poses le défi de la simple évidence grammaticale que seule une intervention divine peut empêcher un arabophone comme toi et les autres de voir, et voilà que tu m'offres le plaisir de constater que l'intervention divine t'a touché au point que te ne ne sais même plus que les métaphores existent et que Dieu n'a aucune raison de s'en priver, car c'est très efficace pour guider certains et d'égarer d'autres.

:eek: J'hallucine, mais franchement c'est bête ce que tu dis!!!!! Tu t'en rends compte au
moins?

Tu n'es pas arabophone mais tu me parles de grammaire arabe, tu ne trouves pas qu'il y a
comme un truc qui coince?

Quand on dit n'importe quoi comme "le Coran est le Messager" ou "l'arbre récite des vers de
poésies (ce n'est pas de toi mais c'est tout comme)", on dit alors "métaphore" comme ça
ça glisse! De toute manière, il n'est pas question de métaphores ici.
Ne penses-tu pas que c'est ridicule ?

:eeks: J'hallucine, mais franchement c'est bête ce que tu dis!!!!! Tu t'en rends compte au
moins?

Tu n'es pas arabophone mais tu me parles de grammaire arabe, tu ne trouves pas qu'il y a
comme un truc qui coince?

Quand on dit n'importe quoi comme "le Coran est le Messager" ou "l'arbre récite des vers de
poésies (ce n'est pas de toi mais c'est tout comme)", on dit alors "métaphore" comme ça
ça glisse! De toute manière, il n'est pas question de métaphores ici.
Ne penses-tu pas que c'est ridicule ?

Donc tu t'en rends bien compte que quelque chose coince ? Tant mieux pour toi, car c'est peut-être ta seule chance, car il s'agit tout simplement de l'intervention divine dont il est implicitement question dans le verset suivant:

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

*10:99–101 Le test demande que nous dénonçions le crime de nous-même, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.

je vien de trouver par coincidence jtrainer sur des livre de Ahmed deedat (Allahy rahmou) et jtombe sur ca :
dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

barakALLAHoufikoum de preciser si c est vrai mai en tout cas cest ecri dan un livre de Ahmed deedat !
cest a rien y comprendre ...

Donc tu t'en rends bien compte que quelque chose coince ? Tant mieux pour toi, car c'est peut-être ta seule chance, car il s'agit tout simplement de l'intervention divine
Nan nan, je crois que t'as pas compris ce que je voulais mettre en évidence ici!
Je te pose plutôt la question suivante: tu n'es pas arabophone, c'est-à-dire que tu ne
comprends pas l'arabe, et tu me parles de grammaire arabe. Ne penses-tu pas qu'il y a un
problème?
C'est comme si quelqu'un qui n'a jamais étudié les maths de sa vie et te dis que l'équation f où
f(X) = ax2 + bx + c n'était pas l'équation d'une parabole! Et c'est ce que tu fais lorsque tu dis
que "le Coran est un Messager".

salam aleykoum

sourate Baqara
213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.
salam akhi

3-81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Puis notre dieu le Misericordieux a dit:
7-172.Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
7-173.ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
7-174.Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

salam akhi

3-81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Puis notre dieu le Misericordieux a dit:
7-172.Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
7-173.ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
7-174.Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

barakALLAHoufik mon frère pr ce partage subnALLAH !!
peut tu mdonner ton avis egalement inch ALLAH !!

je vien de trouver par coincidence jtrainer sur des livre de Ahmed deedat (Allahy rahmou) et jtombe sur ca :
dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

barakALLAHoufikoum de preciser si c est vrai mai en tout cas cest ecri dan un livre de Ahmed deedat !
cest a rien y comprendre ...

J'ai même le lien d'une des vidéos où Ahmed Deedate démontrait Graphiquement le Grand miracle Mathématique et lançait le défi au monde entier en leur disant que l'unique échappatoire qu'ils leur restait c'est de prétendre que toutes les preuves mathématiques et même graphiques n'étaient dues qu'à des coïncidences alors que nous savons que Dieu ne fait rien par hasard. Hélas, après sa mort, quelqu'un a dû retirer la vidéo de youtub, car cela représentait tacitement une reconnaissance du Messager du Pacte en vertu du verset suivant:

Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionnés certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH.* Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78).

*40: 8 Nous apprenons de 17:45–46, 18:57, et 56:79 que les mécréants n’ont pas accès au Coran, seulement les croyants et les chercheurs sincères sont autorisés par Dieu à le comprendre. Le code mathématique du Coran, «Un des plus grands miracles» (74:30–35), a été autorisé par Dieu, et révélé par Son Messager du Pacte (appendice 2)

@declercq, pour éviter les questions épineuses et les questions qui fâchent, tu choisis de
la "boucler". Ainsi, les messages remplissent le topic et on oublie les incohérences et les
points faibles que j'ai mis, de même que d'autre, en avant ici et là! Pas mal, pas mal . . .

@declercq, pour éviter les questions épineuses et les questions qui fâchent, tu choisis de
la "boucler". Ainsi, les messages remplissent le topic et on oublie les incohérences et les
points faibles que j'ai mis, de même que d'autre, en avant ici et là! Pas mal, pas mal . . .
citation

@Shahzadeh,

Quand à abandonner un débat, je ne le fais que lorsque cela boucle comme c'est le cas avec toi, chose que je comprends très bien: intervention divine oblige:

citation

@Shahzadeh,

Tu confirmes ce que je pense: le débat avec toi est inutile. Tu copies/colles, tu éludes les
questions, tu ne défends pas ton points de vue... Bref, on l'aura tous compris: tu cultives
la bêtise!

Retour