Une société secréte maghrebine-musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruffendz
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Aprés avoir lu un article sur les club de réflexion, et autre réseau d'entraide professionnels. Je me suis demandé pourquoi il n y en avait pas une seule composée de maghrebins de la deuxieme generation?
En effet si nous etions organisés. Nous pourrions unir nos effort pour amélioré notre accéssion à l emploi. Notre représentativé dans le gouvernement. ETc. Mais au lieu de ça on perpétue les erreurs de nos parents. On se fait concurences entre nous... Qui feras le plus grand mariage? Qui auras la plus belle voiture? Et pour ce qui est de tendre a la main a un frere ou une soeur... on préfére colporter a qui veux l entendre ses malheurs sans oublier de se donner bonne conscience en parole: "le pauvre que dieu lui vienne en aide".
Qu'en pensez vous?

Je suis partante. :D

Reste à trouver une figure forte, ce qui ne sera pas une mince affaire ...

Pas besoin de figure forte. On a juste besoin d'une poignée de gens motivés. De réunions réguliéres. De relation. D'intervenant extérieur. De talent dans différents domaines (marketing, informatique, relation publique, droit). Et surtout d'un vrai pacte. J'ai ouie dire que Harry Rosenmack faisait parti d'un groupe pour une meilleur representativité des minorité dans les média et qu il a pris ses distances avec le groupe des qu il a décrocher son poste a TF1. Des membre comme ça qui "utilise" le groupe on en veux pas.

Je sais pas si tu va trouver de telles associations. Les associations de promotions des journalistes promeuvent les journalistes, peu importe leur origine. Créer un groupe communautariste ne t'amènera que du rejet. Non pas car tu as une origine, mais car tu veux mettre en avant ton origine plutôt que faire comme tout le monde.

Je sais pas si tu va trouver de telles associations. Les associations de promotions des journalistes promeuvent les journalistes, peu importe leur origine. Créer un groupe communautariste ne t'amènera que du rejet. Non pas car tu as une origine, mais car tu veux mettre en avant ton origine plutôt que faire comme tout le monde.

Arrete la lecture en diagonale et les réponses façon "defonçage de porte ouverte"

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ... Il y a bien une association des travailleurs maghrébins de France.

Retour