Une société secréte maghrebine-musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruffendz
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Aprés avoir lu un article sur les club de réflexion, et autre réseau d'entraide professionnels. Je me suis demandé pourquoi il n y en avait pas une seule composée de maghrebins de la deuxieme generation?
En effet si nous etions organisés. Nous pourrions unir nos effort pour amélioré notre accéssion à l emploi. Notre représentativé dans le gouvernement. ETc. Mais au lieu de ça on perpétue les erreurs de nos parents. On se fait concurences entre nous... Qui feras le plus grand mariage? Qui auras la plus belle voiture? Et pour ce qui est de tendre a la main a un frere ou une soeur... on préfére colporter a qui veux l entendre ses malheurs sans oublier de se donner bonne conscience en parole: "le pauvre que dieu lui vienne en aide".
Qu'en pensez vous?

Moi je pense que tout ce qui est secret est suspect !

En revanche je suis partant pour monter un parti politique, qui répondrait à tous les critères démocratiques et républicains, composé d'une base de français d'origine maghrébine/africaine, de culture musulmane qui soient éduqués (avocat, juges, professeurs, ingénieurs, informaticiens, entrepreneurs, journalistes, responsables d'assos, médecins, historiens, sociologues, économistes...etc)

Mais ça devra être ouvert à tous avec des adhérents de toutes origines et de toutes les catégories sociales.

Il faudrait une base idéologique de gauche bien entendu, je propose de reprendre les choses là où des gens comme Victor Hugo ou Jean Jaurès les avait laissé...

Au départ il faudrait faire un essai, un pilote du projet, dans un département en particulier.Pour voir, et corriger au fur et à mesure nos erreurs.Ensuite il faudra s'etndre à l’échelle nationale, voir européenne.

En 1er lieu il faut s'implanter dans les quartiers populaires, et gagner l’estime et le respect des gens du bas. Ensuite monter une chaîne de solidarité économique qui mettrait à contribution tous les commerces maghrébins et africains, ce qui permettrait de financer la structure et donc de ne pas dépendre de financements étrangers ni des subventions de l’État.

En étant indépendant financièrement on gagne en liberté de mouvement !

Il ne nous faut pas spécialement un leader, mais un groupe, un noyau dur composé des membres fondateurs qui soient des gens fins, politiquement intelligent et intègres surtout.

Il faudra aussi être structuré, discipliné avoir une stratégie politique et de communication claire.Et nous mettre d'accord entre nous

Il faudra surtout agir pour les gens. Rester concret, et il nous faudra gagner des batailles politiques pour prouver notre efficacité si on veut que les gens nous suivent !

Mais le plus dur ce sera de nous dissocier du communautarisme, de l'islamisme radical et de toute forme de corruption ou de malhonnêteté financière ! Les médias et les
politiques ne vont pas nous rater...il faudra avoir discours rôdé, être précis et surtout prudent dans nos actions.

P.S: Je reviens je vais me faire un sandwich...:)

Bonjour,

Aprés avoir lu un article sur les club de réflexion, et autre réseau d'entraide professionnels. Je me suis demandé pourquoi il n y en avait pas une seule composée de maghrebins de la deuxieme generation?
En effet si nous etions organisés. Nous pourrions unir nos effort pour amélioré notre accéssion à l emploi. Notre représentativé dans le gouvernement. ETc. Mais au lieu de ça on perpétue les erreurs de nos parents. On se fait concurences entre nous... Qui feras le plus grand mariage? Qui auras la plus belle voiture? Et pour ce qui est de tendre a la main a un frere ou une soeur... on préfére colporter a qui veux l entendre ses malheurs sans oublier de se donner bonne conscience en parole: "le pauvre que dieu lui vienne en aide".
Qu'en pensez vous?
je me rappelle à paris ma femme allait dans un bureau d'aide et de renseignement pour les japonais créé par des bénévoles dans un cadre associatif et le premier truc que je suis dit c'est : tfou on est beaucoup plus nombreux et on n'a rien créé de tel !

Encore en train de manger ! Tu vas finir avec des joues grosses comme des pastéques :D

Plus sérieusement : tu as tout dit ! C'est exactement ce qu'il faudrait faire !

Même moi j'aime bien l'idée tant que cela ne verse pas dans le communautarisme primaire et que cela participe à la cohésion sociale.

Il manque clairement une parole républicaine officielle.

je me rappelle à paris ma femme allait dans un bureau d'aide et de renseignement pour les japonais créé par des bénévoles dans un cadre associatif et le premier truc que je suis dit c'est : tfou on est beaucoup plus nombreux et on n'a rien créé de tel !

Normal, les "maghrébins d'origine" ne sont pas étrangers.

Il faut que ca soit laïc ??

Justement, ce sera surement l'occasion de revenir sur la notion de laïcité.

On nous bourre le mou avec ça depuis les premières affaire de voile à l'ecole au milieu des années 1980 quand Jospin était ministre de l'Education Nationale.

Après le 11 septembre la laïcité est devenu une arme de défense/un bouclier anti-islam.

Car suite à cet événement les gens ont pris conscience d'une espèce de menace fantôme: l'islamisme.

Les médias, les politiques et beaucoup d'intellectuels assimilent alors le terrorisme à l'islamisme et amalgament l'islamisme et l'Islam.

Les musulmans étant présents en France, les élites ressortent la bonne vieille laïcité inscrite dans la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905.

Mais on ne nous a pas expliqué ce qu'était la laïcité....il faudra le faire parce que c'est une notion juridique qui donne beaucoup plus de droits au croyants que les médias et les politiques veulent nous le faire croire.

En plus y'a plusieurs façon d'envisager la laïcité et pas qu'une comme on nous l'a dit : "vous l'acceptez ou vous partez" nan je crois pas mon gros, laisse nous jeter un oeil à la constitution et aux textes de lois et je te garantie qu'après ça c'est toi qui va partir !

La franc maçonnerie n'a nullement pour objet la promotion sociale de ses membres. Lorsqu'elle s'y prête, il s'agit d'un dévoiement.

Par contre, toutes les chapelles en France pratiquent ce copinage, ce renvoi d'ascenseur. Ce n'est pas ce que je préfère dans ma communauté (protestante) mais ça existe incontestablement. Idem pour les polytechniciens, les corses, etc ...

Que ça ne se fasse pas ou peu chez les Maghrébins et/ou musulmans est tout à leur honneur.

Je sais pas si tu va trouver de telles associations. Les associations de promotions des journalistes promeuvent les journalistes, peu importe leur origine. Créer un groupe communautariste ne t'amènera que du rejet. Non pas car tu as une origine, mais car tu veux mettre en avant ton origine plutôt que faire comme tout le monde.

M'enfin, nain67, tu oublies le célèbre et fameux lobby sioniste qui domine la planète depuis des siècles tout en étant soumis à des pogroms et à des brimades, tout en étant relégué dans des ghettos et tout en étant mis aux bans des sociétés.

Le tout, bien sûr, en s'appropriant les médias du monde entier.

Ils ont été aidé, à mon avis, par les marmottes aluminisées et les vaches violettes.

Sinon, bon courage, à l'impêtrant.

M'enfin, nain67, tu oublies le célèbre et fameux lobby sioniste qui domine la planète depuis des siècles tout en étant soumis à des pogroms et à des brimades, tout en étant relégué dans des ghettos et tout en étant mis aux bans des sociétés.

Le tout, bien sûr, en s'appropriant les médias du monde entier.

Ils ont été aidé, à mon avis, par les marmottes aluminisées et les vaches violettes.

Sinon, bon courage, à l'impêtrant.

Omer a reçu du renfort apparemment !

shalom shabbat !

Bonjour,

Qu'en pensez vous?
Il y en a une, tu ne le sais pas parce que c'est un secret. :D

Plus sérieusement, je n'ai rien contre le principe, mais dés lors qu'on est efficace et avec une position sociale forte, une société secrète n'est pas utile.

Petit message à ceux qui cherchent encore leur voie : les médias, c'est une bonne idée.

En plus y'a plusieurs façon d'envisager la laïcité et pas qu'une comme on nous l'a dit : "vous l'acceptez ou vous partez" nan je crois pas mon gros, laisse nous jeter un oeil à la constitution et aux textes de lois et je te garantie qu'après ça c'est toi qui va partir !

Oui c'est exactement ça :)

En tête à tête ? C'est pas si mal.
Un homme, une femme, seuls membres de leurs organisation. Ils font un dîner et si ça se passe bien, cette organisation se transformera en mariage.

Mais m**de c est pas vrai!!! On adhére pas pour se trouver une nana mon garçon... y a des site de rencontre des soirée speed dating etc.... nous on parle sérieux...
ps: si ton arme de séduction c est parler de mariage au bout de trois phrases... je te conseil de lire "sociologie du dragueur" d'alain soral ou encore "the game" de neils strauss.... ça va changer ta vie sentimentale mon ami

Salam,

Je ne connais pas de société secrète maghrébine-musulmane.
Par contre je connais un réseau secret Turco-musulman.

→ http://rutube.ru/tracks/4531838.html?v=bac4fc75d5ef0450a1551e10634d8a67

Ah ben merci pour le lien, moi je découvre ...
Les journalistes ont un parti pris, ce genre de mouvement peut donner le pire comme le meilleur.

Bonne analyse de Royal, à la fin : Laïcité effective, indépendance de la justice, liberté de la presse, la Turquie est encore loin du compte ...

Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Club convergences- Fondateur Azouz Begag

http://convergencesgala2006.free.fr/index.php?Membres

Article du point
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/16376

Fais un tour là aussi
http://www.coexist.fr/presse/3-news...72413e530c59=c9ed66bf0ff41e27d29ff3e0183a0a2e

Au sujet de "convergences": je trouve ça bien comme initiative mais j'y voit toujours une forme de l'élitisme à la française tournée à la "sauce au beur".

En plus de ça ce qui serait dommage à mon avis, c'est que les enfants d'immigrés se répartissent en 2 camps et que ces 2 camps s'affrontent: ceux qui ont réussi par les études et ceux qui sont restés dans la *****.

Il faut à tout prix éviter qu'il y ait une opposition entre ces 2 types de personnes. Les 2 doivent s'organiser selon leur moyens et faire front commun à mon avis.

Il va falloir faire gaffe à ce que le fossé ne se creuse pas trop entre nous.

Au sujet de "convergences": je trouve ça bien comme initiative mais j'y voit toujours une forme de l'élitisme à la française tournée à la "sauce au beur".

En lus de ça ce qui serait dommage à mon avis, c'est que les enfants d'immigrés se répartissent en 2 camps et que ces 2 camps s'affrontent: ceux qui ont réussi par les études et ceux qui sont restés dans la *****.

Il faut à tout prix éviter qu'il y ait une opposition entre ces 2 types de personnes. Les 2 doivent s'organiser selon leur moyens et faire front commun à mon avis.

Il va falloir faire gaffe à ce que le fossé ne se creuse pas trop entre nous.

Qu'on le veuille ou non il y aura toujours un fossé et le fossé est déjà creusé meme si je n'approuve pas cela...

Je trouve que c'est déjà bien que ce genre d'initiative se mettent en place ( meme si je ne sais pas ce que ça vaut )
Cessons de critiquer c'est récent ce genre d'initiative, ils feront des erreurs, c'est sur....
Observons la maniere dont les choses evoluent ....

J'avais vu d'autres initiatives de ce genre, je les poste des que je retrouve mes sources

Qu'on le veuille ou non il y aura toujours un fossé et le fossé est déjà creusé meme si je n'approuve pas cela...

Je trouve que c'est déjà bien que ce genre d'initiative se mettent en place ( meme si je ne sais pas ce que ça vaut )
Cessons de critiquer c'est récent ce genre d'initiative, ils feront des erreurs, c'est sur....
Observons la maniere dont les choses evoluent ....

J'avais vu d'autres initiatives de ce genre, je les poste des que je retrouve mes sources

J'aime pas l'élitisme.

Y'a des mecs qui ont pas de carrière professionnelle digne de ce nom, et qui méritent tout autant si ce n'est plus que ceux qui sont devenus médecins ou avocats. Parce qu'ils ont frôlé le pire, et ont réussi à reprendre une vie normale: je tire mon chapeau aux gens de la rue qui ont fait au mieux.

Je ne critique pas pour critiquer, je dis juste que j'ai peur que nous nous divisions.Convergence ça pue le V.I.P à première vue. Et faut pas oublier nos frères et soeurs qui sont restés en bas.

Mais c'est intéressant de constater comment les choses évoluent, merci de m'avoir éclairé sur eux Lonely parce que je les connaissais pas.

J'aime pas l'élitisme.

Y'a des mecs qui ont pas de carrière professionnelle digne de ce nom, et qui méritent tout autant si ce n'est plus que ceux qui sont devenus médecins ou avocats. Parce qu'ils ont frôlé le pire, et ont réussi à reprendre une vie normale: je tire mon chapeau aux gens de la rue qui ont fait au mieux.

Je ne critique pas pour critiquer, je dis juste que j'ai peur que nous nous divisions.Convergence ça pue le V.I.P à première vue. Et faut pas oublier nos frères et soeurs qui sont restés en bas.

Mais c'est intéressant de constater comment les choses évoluent, merci de m'avoir éclairé sur eux Lonely parce que je les connaissais pas.

Je n'aime pas l'élitisme non plus ...

Mais ça fonctionne comme ça ....

Concernant la division, je considère que nous sommes divisés depuis un moment déjà

Ca ne va pas plaire a tout le monde mais ça m'herisse le poil quand on parle des maghrébins et/ou musulmans de France en terme de "communauté"....

Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Salam,

J'ai fait mes recherches, et je constate qu 'il n'existe pas de lobby, ni de société secrète maghrebine-musulmane.
À mon avis, il faudrait créer des réseaux d'entraide en se basant sur un le pays d'origine.
Par exemple un réseau d'entraides marocain si ça n'exite pas.
Même si ils ont la capacité, les maghrebiens (Algériens, Marocains, et Tunisiens) ont trop de préjugé entre eux pour créer ce genre de réseau comme l'ont fait les Turcs et les Arméniens

- http://lexpansion.lexpress.fr/economie/fethullah-guelen-l-eminence-grise-du-pouvoir-turc_256885.html
- http://www.armeniens.net/spip.php?article123

Je trouve que c'est dommage .

C'est mon avis, mais je me trompe peut être ?

Retour