Une tendre pensée pour les femmes de ménage

Toujours souriantes, souvent des mamans arabes ou africaines, souvent snobées voire même ignorées !

Elles se lèvent tôt le matin pour rentrer tard le soir pour donner le meilleur à leurs enfants !

J’ai une tendresse particulière et un big respect pour ces femmes travailleuses qui vident nos poubelles et nettoient nos bureaux et qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur.

Juste

C'est la personne que j'aime le plus au bureau et c'est la seule aussi que je la sens sincère quand elle me fait des da3awate......................malgrè la vie difficile qu'elle mène elle me fait marrer avec ses blagues.

Je t'aime ******:rouge:

je suis tout à fait d'accord avec toi!c est un boulot un peu ingrat et malgré tout elles sont souriantes!

leur joie de vivre m'impressionne quand on sait leurs conditions de travail et de vie !

C'est la personne que j'aime le plus au bureau et c'est la seule aussi que je la sens sincère quand elle me fait des da3awate......................malgrè la vie difficile qu'elle mène elle me fait marrer avec ses blagues.

Je t'aime ******

elles font toutes des da3wate on dirait

ma mama tunisienne a toujours une do3a pour moi avant de sortir du bureau

Juste

Quand on connaît l'importance de l'hygiène et que la saleté est un vecteur extrêmement important de transmission de maladies en tout genre, on sait que femme de ménage est un des métiers les plus importants au sein d'une société, pour le bon déroulement de la vie en communauté.

Je ne supporte pas ceux qui méprisent ce genre de travail vu son importance.

Pensées sincères pour celles qui ont le courage de nous mettre dans de bonnes conditions ;).

Je suis d'accord avec toi, la femme de ménage à mon boulot est une africaine et elle est tellement adorable, gentille comme tout, toujours souriante et tjs de bons conseils. Elle m'appelle même ma fille :)
je l'aime beaucoup alors je lui fait cette dédicasse.

C'est délicat comme attention... Notre Naima est une dame très calme, souriante ... et qui prend soin de mes plantes au bureau...Merci à toi ;)

Toujours souriantes, souvent des mamans arabes ou africaines, souvent snobées voire même ignorées !

Elles se lèvent tôt le matin pour rentrer tard le soir pour donner le meilleur à leurs enfants !

J’ai une tendresse particulière et un big respect pour ces femmes travailleuses qui vident nos poubelles et nettoient nos bureaux et qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur.

Juste

respect pour ce post! :cool:

merci justin pr cette pensée à ces femmes;)

Bravo pour ces femmes que nous croisons tous au quotidien et qui accomplissent les taches les plus pénibles sans jamais rechigner.

Elles ont énormément de mérite.
Je les salue.

Juste

Vraiment je salue ce geste qui nous permets de partager et avoir la même pensée que toi pour ces braves femmes.

Personnellement je ne manque jamais de les remercier. ça m'arrive même de l'aider

ça c'est des gens à qui il faut rendre un grand HOMMAGE

Juste

Dans la boite où je bosse, nous avons un homme de ménage...
et il est parfait.

nous aussi...c'est un africain...il est délire parce que comme tout daron qui se respecte, il tutoie tout le monde...jl'aime bien même s'il m'a grillé parce que je balançait des gobelets de café à moitié plein ds la poubelle, je sais je suis une crochara :D nan jle fais plus croix de bois croix de fer si je ments je vais en enfer !!

nous aussi...c'est un africain...il est délire parce que comme tout daron qui se respecte, il tutoie tout le monde...jl'aime bien même s'il m'a grillé parce que je balançait des gobelets de café à moitié plein ds la poubelle, je sais je suis une crochara :D nan jle fais plus croix de bois croix de fer si je ments je vais en enfer !!

bwahahaha!

hadik "l'crochara"... sont mignonnes ces reubeuses quand elles s'essaient à la darija! : D

Juste

la femme de mènage de mon entreprise je l'ignore pas, on s'entend bien avec elle . elle regarde même le foot avec le personnel.

c'est vrai qu'elle est courageuse surtout de devoir nettoyer les toillettes surtout que certains sont pas propres....

Juste

Qu'est ce qui te dit qu'on en a une à la maison :D, j'ai mes 2 jambes et mes 2 mains hamdoulilah!

Et puis, c'est un métier comme un autre! J'ai l'impression, en te lisant, que tu t'excuses limite!

nous aussi...c'est un africain...il est délire parce que comme tout daron qui se respecte, il tutoie tout le monde...jl'aime bien même s'il m'a grillé parce que je balançait des gobelets de café à moitié plein ds la poubelle, je sais je suis une crochara : D nan jle fais plus croix de bois croix de fer si je ments je vais en enfer !!

mdr
t'es pas sympa sérieux :D

je culpabilise tout le temps qd je jette par ex un chewing gum dans la poubelle
du coup maintenant jle met dans du papier avant de la jeter...

et je nettoie moi meme mon bureau :rouge:

mdr
t'es pas sympa sérieux

je culpabilise tout le temps qd je jette par ex un chewing gum dans la poubelle
du coup maintenant jle met dans du papier avant de la jeter...

et je nettoie moi meme mon bureau

je ne sais si tous les arabes sont comme moi mais je range tout avant de quitter le bureau

même à l'hotel je fais mon lit et range les serviettes et tout et tout comme si j'étais chez moi

c'est plus fort que moi :rouge:

Juste

Juste

Juste tu es si chou :rouge:

Ma grand mère était une femme de ménage, et c'est la plus belle femme de ma vie !!

Oui !!!

Elle est décédée depuis 20 ans déjà

Ma grand mère !!

Merci de m'avoir permis de penser à elle ce matin

je t'en prie

Allah irhemha ainsi que toutes nosn grands mères !

Idem mon bureau est impec le soir en partant...

je dois suivre une therapie car franchement j'ai toujours du mal à me faire servir ou à ce qu'on nettoie mes affaires ! à tel point que chaque soir je fais genre je vais sur la terrasse le temps que la femme de ménage finisse ton travail et aprés ke reviens

Juste

je t'en prie

Allah irhemha ainsi que toutes nosn grands mères !

je dois suivre une therapie car franchement j'ai toujours du mal à me faire servir ou à ce qu'on nettoie mes affaires ! à tel point que chaque soir je fais genre je vais sur la terrasse le temps que la femme de ménage finisse ton travail et aprés ke reviens

Juste

c'est comme qd t'es invité et qu'on t'apporte le truc pour te laver les mains...
ça me met super mal à l'aise ce truc là.

Juste

Ne change pas !! :fou:

Ta femme aura de la chance :D

On peut dire qu'on se ressemble un peu sur ces points

Ce que je ne pourrais jamais faire c'est me faire cirer les chaussures. mêmes l'idée m'est insupportable.

tiens un revanant..... comment vas tu ?

au maroc, j'enleve toujours mes shoes pour les cirer

il m'est pas simplement impossible de me faire cirer les chaussures debout et meme assis

Juste

Retour