Une tendre pensée pour les femmes de ménage

tiens un revanant..... comment vas tu ?

au maroc, j'enleve toujours mes shoes pour les cirer

il m'est pas simplement impossible de me faire cirer les chaussures debout et meme assis

Juste

Bien merci et toi?
Je ai toujours été là, sauf que je me contentais juste de lire...
moi je les cire moi même quand ma mère oublie de le faire.

On peut dire qu'on se ressemble un peu sur ces points

Ce que je ne pourrais jamais faire c'est me faire cirer les chaussures. mêmes l'idée m'est insupportable.

C'est vrai que je trouve plutôt "déplacé" de tendre ses souliers au "cireur"...En même temps, c'est un métier vieux comme tout, que je respecte et si tout le monde avait votre attention et votre courtoisie...Nos cireurs se retrouveront à la rue plus qu'ils le sont déja...Donc :rolleyes: Dilemme!

Ps: Bien le bonjour abdel!

Toujours souriantes, souvent des mamans arabes ou africaines, souvent snobées voire même ignorées !

Elles se lèvent tôt le matin pour rentrer tard le soir pour donner le meilleur à leurs enfants !

J’ai une tendresse particulière et un big respect pour ces femmes travailleuses qui vident nos poubelles et nettoient nos bureaux et qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur.

Juste

Oué !! big up à ces dames !!!
donc pensez a ranger et nettoyer votre bureau avant de partir :cool:

C'est vrai que je trouve plutôt "déplacé" de tendre ses souliers au "cireur"...En même temps, c'est un métier vieux comme tout, que je respecte et si tout le monde avait votre attention et votre courtoisie...Nos cireurs se retrouveront à la rue plus qu'ils le sont déja...Donc :rolleyes : Dilemme!

tu peux enlever tes chaussures et les lui tendre a cirer :D

pour les femmes de menage, grand respect. J'ai travaille dans un B&B et on etait juste deux filles a y travailler, moi a la reception et elle au menage. Donc je voyais TOUT ce que certains ****** laissaient derriere, elle m'appelait des fois juste pour voir de mes propres yeux, et des fois j'avais des envie de meurtres.

Donc, respect total, et n'oubliez jamais le tip 1$(ou 1euro)/nuit/personne. ;)

un minimum quand même !! :eek:
tu va pas laisser des mouchoirs en papier, des gobelets en plastique et les emballages plastiques sur ton bureau quand même !! :eek:

En général,les nettoyeurs ou les femmes de ménage nettoyent autour du bureau,soit généralement le sol et accessoirement vider les corbeilles.
En règle général,on s'arrange toujous pour que notre place de travail soit toujours propre, ce qui fait que les femmes de ménages n'ont presque plus grand chose a faire sinon comme je l'ai dit précédement,le nettoyage des sols ou le rangement des journaux dans la salle de repos.

C'est vrai que je trouve plutôt "déplacé" de tendre ses souliers au "cireur"...En même temps, c'est un métier vieux comme tout, que je respecte et si tout le monde avait votre attention et votre courtoisie...Nos cireurs se retrouveront à la rue plus qu'ils le sont déja...Donc :rolleyes: Dilemme!

"Heureusement" pour les cireurs qu'il y'a des gens qui ne pensent pas comme nous.
A propos de notre femme de ménage. Je suis tellement gentil et respectueux envers elle que mon bureau est toujours le mal nettoyé. Allez savoir pourquoi?!! Et j'ai jamais rien dit.

PS : Bien le bonjour Elyssa!

Toujours souriantes, souvent des mamans arabes ou africaines, souvent snobées voire même ignorées !

Elles se lèvent tôt le matin pour rentrer tard le soir pour donner le meilleur à leurs enfants !

J’ai une tendresse particulière et un big respect pour ces femmes travailleuses qui vident nos poubelles et nettoient nos bureaux et qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur.

Juste

salam

idem, ;)

wa salam

Moi je dirai que chacun son travail...sinon on active les états d'âme pour tout les métiers...j'ai un mouvais souvenir avec une femme de ménage...qui voulais me raconter sa vie à chaque fois q'elle rentrait vider la poubelle..au début je tends mon oreille mais après s'est devenu saoulant ...quant je lui ai expliqué gentiment que je suis ici pour le travail et non pour le copinage elle s'est vexée et du coup elle nettoyait mal ou pas mon bureau..le risque avec elles, (la plus part pour ne pas généraliser) ne comprennent pas les limites et la notion "que vous êtes payée pour effectuer votre travail..."
après si elles sont mal payées alors là c'est une autre problématique.

moi le notre, ne supporte pas les bouteilles d'eau sur les bureaux
Du coup ils les jettent tout les soirs !

A part ca, c'est un très Monsieur qui a demandé la moitié des filles du l'entreprise en mariage ! Mais personne lui en veut ca fait partie du personnage

"Heureusement" pour les cireurs qu'il y'a des gens qui ne pensent pas comme nous.
A propos de notre femme de ménage. Je suis tellement gentil et respectueux envers elle que mon bureau est toujours le mal nettoyé. Allez savoir pourquoi?!! Et j'ai jamais rien dit.

PS : Bien le bonjour Elyssa!

Les guillemets sont de mise en effet.

Ce n'est pas parceque c'est une femme de ménage qu'on doit pas lui faire de remarques, si elle ne fait pas bien le travail puur lequel elle est payé ....

mdr
t'es pas sympa sérieux

je culpabilise tout le temps qd je jette par ex un chewing gum dans la poubelle
du coup maintenant jle met dans du papier avant de la jeter...

et je nettoie moi meme mon bureau

ben c'est vrai c'est pas cool de ma part mais j'ai dit j'ai arrêté...en fait j'ai pas mesuré le nombre de poubelles qu'il devait vider par jour....rabi smehliya...sinon je balance mes chewing gum direct...y a un sac poubelle...attends je vais pas mettre mes poubelles ds un écrin...et pourquoi les envoyer aux archives nationales :D

Je nettoye le minimum syndical...par contre c'est vrai y en a ils lustrent...limite j'ai envie de devenir leur meilleure amie...pour qu'ils viennent décaper ma baraque.

ps: qd jte dis qu'il m'a grillée...ra8 il m'a grillée...de sorte que 3amarni man 3aoued :D

Juste

ils ont trouvé le moyen de la remplacer par le gardien d'immeuble :eek: , tout ça pour économiser 1 salaire :fou:

une pensée affectueuse à ma tounssia qui s'est absentée une semaine et moi petit *** : alors vous etiez en vacances ?
elle : non je reviens de tunisie car ma mère est morte
moi : heu....heu....:(

j'admire le courage de ceux qui acceptent les epreuves et les affrontent avec dignité et pudeur !

une semaine aprés, la voilà qui reprend le travail comme tous les jours car dit elle, il faut avancer....

Allah irrhem mawta al mouslimine ajma3ine

Juste

une pensée affectueuse à ma tounssia qui s'est absentée une semaine et moi petit *** : alors vous etiez en vacances ?

j'admire le courage de ceux qui acceptent les epreuves et les affrontent avec dignité et pudeur !

une semaine aprés, la voilà qui reprend le travail comme tous les jours car dit elle, il faut avancer....

Allah irrhem mawta al mousline ajma3ine

Juste

Allahouma amine !

Juste
+ 10000
Dans la boite où je bosse, nous avons un homme de ménage...
et il est parfait.

pareil ;)

Juste

C normal non ?

On a tous des responsabilités à assumer, et le fait de perdre un être cher ne peut pas empécher une personne de travailler
sinon on mourra tous !!!!!!!!!!

C normal non ?

On a tous des responsabilités à assumer, et le fait de perdre un être cher ne peut pas empécher une personne de travailler
sinon on mourra tous !!!!!!!!!!

tu dis cela comme si c'était simple de reprendre la vie routiniere UNE SEMAINE aprés avoir enterré sa mere

je suis peut etre trop sensible mais je trouve cela fort même si on n 'a pas le choix !!

Juste

Juste

............AMINE !!!

"tendre pensée" touchante ! merci pour elles !

Juste

L'humilité apporte à celui qui sait s'en armer courage. Nous avons à apprendre de tous...Pas seulement de ceux qui ont un savoir...Mais plutôt de tous ceux qui ont du "coeur"....

Merci pour les prières.

Ce qui fait vraiment mal au coeur c'est le fait que beaucoup d'enfants ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir aller à l'école.

je partage ton avis, certains s'en rendent compte passés les 25ans
tu as beau essayer de les raisonner, rien n'y fait, c'est bien triste de gacher cette chance alors qu'elle leur est servie sur un plateau.

Juste
ta oublié les mamas protugaises!!! les anciennes du métier lol!!!

Retour