Une tête arabe avec un prénom français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polomnik
  • Date de début Date de début
Bonjour

Voila mon histoire mes parents mon appellé gabriel et je le vit tres mal chaque fois que je dit comment je m'appel on me demande de me justifié notamment de la part de la communauté magrebine parfois je prend un surnom arabe pour évité ça je pense que je vais prendre un avocats pour changer de prénom et prendre un prénom arabe

Tes parents ont voulu te faciliter la vie.... mais c'est ton prénom... donc il ne devrait pas y avoir de malaise.
en même temps c'est normal de susciter la curiosité... comme pour les blonds qui ont des prénoms arabes
fais-toi appeler jibril... mais ne va pas forcément jusqu'au changement de prénom

Tu vas changer ton magnifique prénom parce que quelques imbéciles n'ont rien d'autre à faire que de critiquer?
Ça ne vaut pas le coup franchement :)
Bonjour

Voila mon histoire mes parents mon appellé gabriel et je le vit tres mal chaque fois que je dit comment je m'appel on me demande de me justifié notamment de la part de la communauté magrebine parfois je prend un surnom arabe pour évité ça je pense que je vais prendre un avocats pour changer de prénom et prendre un prénom arabe

Bonjour

bah fais toi appeler Djibril et le problème est résolu

Bonjour

tu les emmerdes!!!
et alors c'est tes parents qui ton donné ce prénom tu t'en fous des gens c'est un très jolie prénom.....
Les juifs qui on des têtes d'arabe qui s'appel jessica, rachel ou david ou les laissent tranquille.....non?

Bonjour

Voila mon histoire mes parents mon appellé gabriel et je le vit tres mal chaque fois que je dit comment je m'appel on me demande de me justifié notamment de la part de la communauté maghrébine parfois je prend un surnom arabe pour évité ça je pense que je vais prendre un avocats pour changer de prénom et prendre un prénom arabe
Je comprend ton malaise mon mari était dans la même situation et le pire était étant plus jeune quand il se fessait contrôler il a une tête d'arabe cramé quand il avais pas sa pièce d'identité sur lui bin commissariat direct car il pensait qu'il mentais une fois il on même appeler sa mère pour qu'elle confirme.
Il la très mal vécu durant son enfance et sa jeunesse du coup il a fait passer son deuxième prénom (un prénom rebeu) en premier

Mdr j'aime bien ce prénom mais mon mari veut pas qu'on apelle notre fils comme sa il dit que sa fait trop afrique noir (n'importe quoi)
Je suis entierement d'accord avec toi, c'est un beau prénom.
Et puis c'est pas parce que t'as un joueur de foot (qui est noir) qui s'appelle comme ça que forcement il faut être noir pour le porter dignement. C'est un prenom musulman avant tout...

Bonjour

Faut choisir, tu préfères un boulot ou des amis ?

Tu peux pas avoir les deux :D

Faut choisir, tu préfères un boulot ou des amis ?

Tu peux pas avoir les deux :D
Mais perso j'ai jamais compris les parents qui ce justifait d'avoir donner un prénom Français pour que au niveau du boulot ce soit plus facile car tu peut avoir un prénom Français mais quand la tête ne suit pas sa sert bin niveau boulot sa aura le même effet que si tu t’appelle Rachid

Jte jure.....

Les miens ont des prénoms bien anciens :)

Des prénoms musulmans qui ont du sens.

Allah leur a déjà décrété tout ce qu'ils vivront.

ma femme attend un enfant, étant donné la double culture on lui trouvera un prénom mixte comme Lina par exemple :p J'espère que ce sera une fille parce que pour un garçon j'ai pas d'idée ;)
J'aime bien Aicha ou Leyla mais ma femme trouve ça trop vieux.

Bonjour

tu pourrais t'appeller Miloud, Hamza ou Henri-Matthieu!!! tant que tu te soucieras de ce que les autres penses! tu le vivra tjs mal!

ma femme attend un enfant, étant donné la double culture on lui trouvera un prénom mixte comme Lina par exemple :p J'espère que ce sera une fille parce que pour un garçon j'ai pas d'idée ;)
J'aime bien Aicha ou Leyla mais ma femme trouve ça trop vieux.

Justement... ma ptite princesse s'appelle Aïsha. :)
J'aime beaucoup Nayla par contre.
Aïsha c'est pas vieux du tout.

Mes enfants aussi sont issus d'un couple mixtes ;) mes félicitations

Mais perso j'ai jamais compris les parents qui ce justifait d'avoir donner un prénom Français pour que au niveau du boulot ce soit plus facile car tu peut avoir un prénom Français mais quand la tête ne suit pas sa sert bin niveau boulot sa aura le même effet que si tu t’appelle Rachid

Le probleme c est que Gabriel c est pas Français mais hebreu ...et ça vient du moyen orient je comprend pas pourquoi les gens pense comme toi ?

Une tête arabe avec un prénom français

Pour te réconforter tu peux te dire qu'une "tête de français" avec un prénom "arabe" est tout aussi ostracisant.

Quand le groupe social a décidé d'exclure, il exclut, peu lui importent les motifs. Quand tu auras changé de sobriquet ce sera ta façon de t'habiller, parler, et demain penser qui ne conviendront pas. La proximité et les solidarités que tu recherches probablement dans la "communauté" sont souvent conditionnées par la reconnaissance du semblable. En son sein ton prénom est un motif de suspicion mais la question que tu devrais te poser est celle de savoir si tu as envie de te fondre dans son moule pour être accepté ou si tu as envie d'être toi-même et de te faire respecter. Ce sont deux approches identitaires diamétralement opposées que tu éprouveras ailleurs dans la suite de ton parcours et ton rapport à la société.

Invente toi ton identité propre, tes valeurs, à partir de ta trajectoire familiale, ton environnement et tes croyances, sois à l'écoute de ce que tu es et envoie tout le reste valser. Ainsi la "communauté" te reconnaîtra pour ce que tu es et non une machine culturelle et sociale sur jambes. Si ça n'est pas le cas, accepte ta marginalité et brandis la comme un étendard. Fais en une force plutôt qu'un complexe.

Avoir du coeur.

Retour