Une universitaire noire américaine est en fait... blanche !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
ce qui est étonnant c'est qu'ils détaillent certaines origines de manière très précise, par ex. on peut préciser si on est Vietnamien, Chinois, Japonais ou Philippin, ou Portoricain etc, mais pour d'autres catégories, on met tout le monde dans un seul sac :)
Même en UK, il y a pas si longtemps.. il n’y avait pas de case North African.
On m’avait dit de mettre « white »
La fille qui était espagnol, m’a dit en anglais!! « On est pareil les deux!«
Et bon, elle avait raison 😅

Ben vu leurs conneries d'esclavage et du 1% drop rule, tu peux être vue comme étant noire même si un arrière grand-père l'est...

ce n'est plus le cas, tu coches la case que tu veux sur la base de la déclaration individuelle.
la preuve: des milliers de personnes qui changent de case d'un recensement à l'autre.

Salam godles,
Et pourquoi pas. Je trouve ça plutôt positif de se mettre ds la peau des autres.

La majorité des nouveaux mouvement anti-racistes sont racistes et profondément débiles (j'insiste sur le terme débiles)
Ha mais tout a fait!
Parler de privilèges blancs comme on a parlé de privilèges juifs avant leur holocauste, voilà a quoi on peut s'attendre de ces mouvements extrémistes si on n'y prend pas garde.

ce qui est particulier dans le cas de Jessica Krug, c'est qu'elle a en effet profité de "privilèges" symboliques (et de retombées financières) en se prétendant noire issue de la minorité portoricaine:

-se poser en victimes de persécutions
-se présenter comme porte parole de cette communauté
-obtenir des bourses réservées à la minorité noire (alors qu'elle venait d'un milieu privilégié)
-obtenir ce poste en fac qui aurait du aller à une personne noire.

Retour