Une vie suffit elle pour pouvoir étudier réellement le Coran ?

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
ce poste est avant tout un rappel que je me fait pour moi meme

cela vaut il la peine de commencer une chose et d'y consacrer son temps si on ne peut pas la finir ?

deja combien d'entre nous avons eté former pour reelement mener une tel etude ?
combien une tel formation prendrai pour acquerir les competence necessaire ?

juste pour apprendre correctement l'arabe et definir les mots correctement
combien de temps ?

Il faudrait plus d'une vie pour reelement etudier le Coran
et s'en faire une idée precise et juste de son reele message
donc c'est impossible de s'en faire une veritable opinion
et encore moin l'attribuer a dieu car cela reviendrai a mentir sur dieu ce qui est la pire injustice en islam et je suis d'accord ...

la majorité des gens ne savent pas ce qu'est l'islam
car il ignorent le contenu reele du coran et comment l'interpreter
il ne font que repeter ce qu'on leur dit ...

et si une personne pensent reelement que cela est possible d'etudier et de comprendre le coran
je me ferai un plaisir de l'interoger sur ses connaissance sur le coran

donc arretons cette hypocrisie et laissons les gens d'origine musulmane croire ou ne pas croire
et arretons de tromper les gens en vendant le coran comme un livre et guide parfait qui a la solution à tout les problemes de la vie
alors que nous n'arrivons meme pas a le comprendre correctement ...

car vous detruisez des vie sans meme vous en rendre compte
exemple combien d'homme et femme renonce a leur etude ou profession a cause de certain interdit de l'islam ?
mais si votre intension est bonne et vous pensez bien faire ...

comme on dit l'enfer est pavé de bonne intension ...

deja commencé par vous mettre d'accord entre musulman sur la bonne interpretation du coran et la bonne version de l'islam
avant de vouloir l'enseigner au autre ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
rien que pour memoriser parfaitement le coran il faudrait au moin 5 ans en etant constant

conclusion : c impossible 🤣
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso, je pense que si tu veux comprendre l'islam de nos jours , il te faut faire des etudes islamiques. Un master ou un doctorat a el azhar , devrait t'apprendre a gerer le message divin .
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Perso, je pense que si tu veux comprendre l'islam de nos jours , il te faut faire des etudes islamiques. Un master ou un doctorat a el azhar , devrait t'apprendre a gerer le message divin .

je te parle par experience c une trés mauvaise idée
j'ai moi meme suivi un cursus sur le fiqh la aquida etc ...
car ce genre d'enseignement est rempli de .... qui te feron encore plus perdre ton temps

donc vaut mieu se concentrer sur l'arabe et le coran

Oublie tout ce que tu as appris de l'islam et lis le coran et pose toi la question de quoi parle ce livre
tu verra que tu ne reconnaitra quasiment rien de ce que tu appris de l'islam ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je te parle par experience c une trés mauvaise idée
j'ai moi meme suivi un cursus sur le fiqh la aquida etc ...
car ce genre d'enseignement est rempli de .... qui te feron encore plus perdre ton temps

donc vaut mieu se concentrer sur l'arabe et le coran

Oublie tout ce que tu as appris de l'islam et lis le coran et pose toi la question de quoi parle ce livre
tu verra que tu ne reconnaitra quasiment rien de ce que tu appris de l'islam ...

Non , je veux pas finir egarée ou mieux apostat comme toi
Je maintiens que l'islam doit etre etudié serieusement et avec un professeur
le danger c d'apprendre seul et de maniere approximative. c source d'erreurs et de mauvaise interpretation personnelle
juste mon avis
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Non , je veux pas finir egarée ou mieux apostat comme toi
Je maintiens que l'islam doit etre etudié serieusement et avec un professeur
le danger c d'apprendre seul et de maniere approximative. c source d'erreurs et de mauvaise interpretation personnelle
juste mon avis

justement si j'ai fini apostat c justement parceque j'ecouté les professeur et me suit appercu qu'il racontait n'importe quoi ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Perso, je pense que si tu veux comprendre l'islam de nos jours , il te faut faire des etudes islamiques. Un master ou un doctorat a el azhar , devrait t'apprendre a gerer le message divin .

je ne t'avais pas donné la bonne reponse la derniere fois

le probleme de mon point de vu c justement que les savants eux meme n'ont pas fait se travail
autrement je ne serai pas là a chercher a decoder le coran c tout le probleme les musulmans n'ont pas transmis correctement le message du coran
autrement il n'aurai qu'a l'exposer objectivement sans tentative de manipulation et laisser chacun croire ou ne pas croire en toute conscience
et meme quand j'etais un fervent musulman cette absence d'etude sur le coran me degouté profondement car je suis une personne avide j'ai besoin de constament me nourrir de savoir



etude manquante en islam

1/etudier l'origine les source qui compose le texte du coran exemple bible etc ...
2/etudier la chronologie de la "revelation"
3/etudier la composition rethorique du coran

tant que l'on aura pas ces differentes etude l'on ne pourra pas comprendre correctement le message du coran
donc c une perte de temps de chercher a comprendre ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je pense que si tu fais des efforts pour bien étudier, tu peux y arriver. Mais ça sera jamais parfait car seul Allah loué soit-il est parfait.

mais comme dit precedement se travail ne doit pas etre fait par des gens lambda
mais par un groupe important de personne formé dans differente discipline travaillant en commun
pour decoder le coran et le vulgarisé au plus grand nombre de facon objectif et honnete
pour que chacun puisse s'en faire une idée juste
comme cela se fait deja pour la bible ...


etude manquante en islam

1/etudier l'origine les source qui compose le texte du coran exemple bible etc ...
2/etudier la chronologie de la "revelation"
3/etudier la composition rethorique du coran

tant que l'on aura pas ces differentes etude l'on ne pourra pas comprendre correctement le message du coran
donc c une perte de temps de chercher a comprendre ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je ne t'avais pas donné la bonne reponse la derniere fois

le probleme de mon point de vu c justement que les savants eux meme n'ont pas fait se travail
autrement je ne serai pas là a chercher a decoder le coran c tout le probleme les musulmans n'ont pas transmis correctement le message du coran
autrement il n'aurai qu'a l'exposer objectivement sans tentative de manipulation et laisser chacun croire ou ne pas croire en toute conscience
et meme quand j'etais un fervent musulman cette absence d'etude sur le coran me degouté profondement car je suis une personne avide j'ai besoin de constament me nourrir de savoir



etude manquante en islam

1/etudier l'origine les source qui compose le texte du coran exemple bible etc ...
2/etudier la chronologie de la "revelation"
3/etudier la composition rethorique du coran

tant que l'on aura pas ces differentes etude l'on ne pourra pas comprendre correctement le message du coran
donc c une perte de temps de chercher a comprendre ...

c pas une raison de sortir de l'islam c grave .
arme toi de patience comme tous les musulmans et crois jusqu'a la mort ,. Dans l'âu delà, on aura toutes explications et toutes les reponses.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
c pas une raison de sortir de l'islam c grave .
arme toi de patience comme tous les musulmans et crois jusqu'a la mort ,. Dans l'âu delà, on aura toutes explications et toutes les reponses.

c quoi etre musulman ?

tu oublie une chose ce n'est pas que je suis sorti de l'islam c que je n'ai jamais vraiment su ce qu'est l'islam
car je ne connais pas le reele message du coran donc je ne peux entrer ni sortir dans une chose que j'ignore
où est la clef de la porte de l'islam ?

80 وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا
Et dis: «O mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».
81 وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».


 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
c pas une raison de sortir de l'islam c grave .
arme toi de patience comme tous les musulmans et crois jusqu'a la mort ,. Dans l'âu delà, on aura toutes explications et toutes les reponses.

et meme si j'accepte de nouveau de pratiquer l' islam
je ne pourrai a aucun moment affirmer et temoigner que le coran vient de dieu
car je n'en est pas la moindre preuve ...

je prefere etre honnete et dire je ne sais pas

donc au final meme si on decode le message du coran
comment savoir si cela vient de dieu ou pas ?

le prophete de l'islam lui meme et zacharie ont douté quand il ont eté confronté directement a l'ange de dieu donc pourquoi pas nous ?

 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Voici le chayk d'el azhar qui porte un costume



 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu t'avances un peu
tu trouvera meme des savants qui autorise l'alcool
surtout du coté de alazhaar il y a de tout les avis

Comme tu dis , y a tous les avis.
Donc y a bien des choyoukhs qui portent des pantalons classiques, ( amples). Preuve en image. :)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Comme tu dis , y a tous les avis.
Donc y a bien des choyoukhs qui portent des pantalons classiques, ( amples). Preuve en image. :)

voici des gens d'alazahar qui discute de l'obligation du voile il semble qu'il y ai divergence sur la question :)


 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
voici des gens d'alazahar qui discute de l'obligation du voile il semble qu'il y ai divergence sur la question :)


Ma conviction intime est que le voile est obligatoire pour la musulmane .
Ce qui me derange perso c 'est le niqab. Je trouve que c excessif et pas pratique car on a besoin de reconnaitre les gens avec qui on parle et travaille.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
voici des gens d'alazahar qui discute de l'obligation du voile il semble qu'il y ai divergence sur la question :)



 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
ce poste est avant tout un rappel que je me fait pour moi meme

cela vaut il la peine de commencer une chose et d'y consacrer son temps si on ne peut pas la finir ?

deja combien d'entre nous avons eté former pour reelement mener une tel etude ?
combien une tel formation prendrai pour acquerir les competence necessaire ?

juste pour apprendre correctement l'arabe et definir les mots correctement
combien de temps ?

Il faudrait plus d'une vie pour reelement etudier le Coran
et s'en faire une idée precise et juste de son reele message
donc c'est impossible de s'en faire une veritable opinion
et encore moin l'attribuer a dieu car cela reviendrai a mentir sur dieu ce qui est la pire injustice en islam et je suis d'accord ...

la majorité des gens ne savent pas ce qu'est l'islam
car il ignorent le contenu reele du coran et comment l'interpreter
il ne font que repeter ce qu'on leur dit ...

et si une personne pensent reelement que cela est possible d'etudier et de comprendre le coran
je me ferai un plaisir de l'interoger sur ses connaissance sur le coran

donc arretons cette hypocrisie et laissons les gens d'origine musulmane croire ou ne pas croire
et arretons de tromper les gens en vendant le coran comme un livre et guide parfait qui a la solution à tout les problemes de la vie
alors que nous n'arrivons meme pas a le comprendre correctement ...

car vous detruisez des vie sans meme vous en rendre compte
exemple combien d'homme et femme renonce a leur etude ou profession a cause de certain interdit de l'islam ?
mais si votre intension est bonne et vous pensez bien faire ...

comme on dit l'enfer est pavé de bonne intension ...

deja commencé par vous mettre d'accord entre musulman sur la bonne interpretation du coran et la bonne version de l'islam
avant de vouloir l'enseigner au autre ...

Salut Tajali

Je trouve que tu fais fausse route. Bien sûr moi aussi j'aime beaucoup la logique, la philosophie, la recherche et la vérité. Moi aussi je suis a la recherche de la Vérité.
MAIS
La force qui te porte a comprendre et accepter l'Islam est plutôt d'un ordre spirituel.

Je m'explique, si tu veux comprendre quel temps il fait dehors. Tu dois utiliser tes sens pour y arriver. La vue etc...
Si tu veux comprendre un problème mathématiques ou philosophique il faut utiliser ta raison. En quelques mots, disons que tu utilises ton bon sens.
Mais si tu cherches a renoué, ou à nouer des liens avec ton Créateur. Il faut que tu tentes un nouveau point de vu sur le sujet. Qui est plus spirituel selon moi.

On peut le rapprocher du sentiment plutôt que de l'affirmation. Car tous les musulmans on une conviction ferme. Cad un sentiment puissant que la Vérité se trouve ici, la, dans des mots et des sens. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut affirmer comme dire : ''il fait beau aujourd'hui ''ou'' il est deux heures de l'après midi ''(quoique même ça c'est discutable XD). Ce n'est pas la même chose non plus que de dire ''tuer c'est mal'' ou ''l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse''.

C'est une intuition. L'intuition que l'on est sur le bon chemin. Tu as déjà dû avoir des intuitions j'imagine. Et bien je pense qu'il faut plus que tu cherches de ce côté là.

Bonne continuation dans tes recherches Tajali.
 
ce poste est avant tout un rappel que je me fait pour moi meme

cela vaut il la peine de commencer une chose et d'y consacrer son temps si on ne peut pas la finir ?

deja combien d'entre nous avons eté former pour reelement mener une tel etude ?
combien une tel formation prendrai pour acquerir les competence necessaire ?

juste pour apprendre correctement l'arabe et definir les mots correctement
combien de temps ?

Il faudrait plus d'une vie pour reelement etudier le Coran
et s'en faire une idée precise et juste de son reele message
donc c'est impossible de s'en faire une veritable opinion
et encore moin l'attribuer a dieu car cela reviendrai a mentir sur dieu ce qui est la pire injustice en islam et je suis d'accord ...

la majorité des gens ne savent pas ce qu'est l'islam
car il ignorent le contenu reele du coran et comment l'interpreter
il ne font que repeter ce qu'on leur dit ...

et si une personne pensent reelement que cela est possible d'etudier et de comprendre le coran
je me ferai un plaisir de l'interoger sur ses connaissance sur le coran

donc arretons cette hypocrisie et laissons les gens d'origine musulmane croire ou ne pas croire
et arretons de tromper les gens en vendant le coran comme un livre et guide parfait qui a la solution à tout les problemes de la vie
alors que nous n'arrivons meme pas a le comprendre correctement ...

car vous detruisez des vie sans meme vous en rendre compte
exemple combien d'homme et femme renonce a leur etude ou profession a cause de certain interdit de l'islam ?
mais si votre intension est bonne et vous pensez bien faire ...

comme on dit l'enfer est pavé de bonne intension ...

deja commencé par vous mettre d'accord entre musulman sur la bonne interpretation du coran et la bonne version de l'islam
avant de vouloir l'enseigner au autre ...
Une éternité ne suffirait pas puisque c'est un amas de contradictions et de non sens on dirait que c est un fou qui a écrit ça :D

Tu sais que par exemple la traduction de
" Ina chaniaka hwa labtar" ( sourat lkawtar ) est littéralement : celui qui dit ( que tu as une petite quéquette ) qui est ! Sérieusement c'est se foutre du bon dieu que de lui attribuer des paroles de ce genre... Je peux t en sortir des centaines D exemples ... racisme sectarisme dénigrement des handicapés etc rien de sage ni de transcendant ... Absolument rien de divin c'est mon dernier mot jean Pierre :D

Les juifs ont pompé sur les pharaons les chrétiens ont pompé sur les juifs et nous on a pompé sur tous le monde on est des juifs de troisième division :D
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Une éternité ne suffirait pas puisque c'est un amas de contradictions et de non sens on dirait que c est un fou qui a écrit ça :D

Tu sais que par exemple la traduction de
" Ina chaniaka hwa labtar" ( sourat lkawtar ) est littéralement : celui qui dit ( que tu as une petite quéquette ) qui est ! Sérieusement c'est se foutre du bon dieu que de lui attribuer des paroles de ce genre... Je peux t en sortir des centaines D exemples ... racisme sectarisme dénigrement des handicapés etc rien de sage ni de transcendant ... Absolument rien de divin c'est mon dernier mot jean Pierre :D

Les juifs ont pompé sur les pharaons les chrétiens ont pompé sur les juifs et nous on a pompé sur tous le monde on est des juifs de troisième division :D

Je te prend au mot. Donnes nous 100 exemple ? J'ai hâte de lire ça XD je sens que ça va être plein de préjugés, de raccourcis intellectuelles, et de liens de liens de liens de liens de liens d'islamophobes en tout genre.
 
Je te prend au mot. Donnes nous 100 exemple ? J'ai hâte de lire ça XD je sens que ça va être plein de préjugés, de raccourcis intellectuelles, et de liens de liens de liens de liens de liens d'islamophobes en tout genre.
Je n aime pas parler de ça en général pour ne pas heurter les croyances mais puisque tu insistes je vais ouvrir un topic et y étaler toutes les incohérences et te prouver l origine humaine du coran ... En attendant si tu es arabophone je pourrais t envoyer quelques liens en hors-d'œuvre...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
B
Je n aime pas parler de ça en général pour ne pas heurter les croyances mais puisque tu insistes je vais ouvrir un topic et y étaler toutes les incohérences et te prouver l origine humaine du coran ... En attendant si tu es arabophone je pourrais t envoyer quelques liens en hors-d'œuvre...

Bon chance 😁
 
Bon déjà pour accorder nos violons sache que je ne suis ni dans la condescendance ni dans le dénigrement ! La vidéo que je viens de poster est celle d' un imam homologué :p khatib ljoumou3a 7afed l9or2an ou 9ari ddin qui est entré en dissidence ... La photo de la vidéo est un clin D œil aux marchands de la religion qui parlent de sexe h 24 et qui ont fait des 73,25 vierges du paradis le leitmotiv de leur discours religieux ! Rien de méchant !
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Bon déjà pour accorder nos violons sache que je ne suis ni dans la condescendance ni dans le dénigrement ! La vidéo que je viens de poster est celle d' un imam homologué :p khatib ljoumou3a 7afed l9or2an ou 9ari ddin qui est entré en dissidence ... La photo de la vidéo est un clin D œil aux marchands de la religion qui parlent de sexe h 24 et qui ont fait des 73,25 vierges du paradis le leitmotiv de leur discours religieux ! Rien de méchant !

Pourquoi écrire 100 exemples qui prouvent que le coran n'a ''rien de divin'' si tu n'es pas dans le dénigrement ?

J'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo en lien. Je veux ton avis pour en discuter. Je ne t'ai jamais accusé d'être méchant dsl si tu l'as vu comme ça.

C'est juste que j'ai l'intuition que tu es justement dans le dénigrement. Après ne rejette pas la faute sur moi, je ne peux te forcer a rien 😂.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
ce poste est avant tout un rappel que je me fait pour moi meme

cela vaut il la peine de commencer une chose et d'y consacrer son temps si on ne peut pas la finir ?

deja combien d'entre nous avons eté former pour reelement mener une tel etude ?
combien une tel formation prendrai pour acquerir les competence necessaire ?

juste pour apprendre correctement l'arabe et definir les mots correctement
combien de temps ?

Il faudrait plus d'une vie pour reelement etudier le Coran
et s'en faire une idée precise et juste de son reele message
donc c'est impossible de s'en faire une veritable opinion
et encore moin l'attribuer a dieu car cela reviendrai a mentir sur dieu ce qui est la pire injustice en islam et je suis d'accord ...

la majorité des gens ne savent pas ce qu'est l'islam
car il ignorent le contenu reele du coran et comment l'interpreter
il ne font que repeter ce qu'on leur dit ...

et si une personne pensent reelement que cela est possible d'etudier et de comprendre le coran
je me ferai un plaisir de l'interoger sur ses connaissance sur le coran

donc arretons cette hypocrisie et laissons les gens d'origine musulmane croire ou ne pas croire
et arretons de tromper les gens en vendant le coran comme un livre et guide parfait qui a la solution à tout les problemes de la vie
alors que nous n'arrivons meme pas a le comprendre correctement ...

car vous detruisez des vie sans meme vous en rendre compte
exemple combien d'homme et femme renonce a leur etude ou profession a cause de certain interdit de l'islam ?
mais si votre intension est bonne et vous pensez bien faire ...

comme on dit l'enfer est pavé de bonne intension ...

deja commencé par vous mettre d'accord entre musulman sur la bonne interpretation du coran et la bonne version de l'islam
avant de vouloir l'enseigner au autre ...
le problème c'est que l'arabe actuel est un arabe corrompue dont le sens des mots est donner hasard ou presque ... ''selon le contexte " comme ils disent ... donc apprendre l'arabe avec des profs ignorants, ne te fera pas plus comprendre le coran ... au contraire tu vas au devant du fourvoiement...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Salut Tajali

Je trouve que tu fais fausse route. Bien sûr moi aussi j'aime beaucoup la logique, la philosophie, la recherche et la vérité. Moi aussi je suis a la recherche de la Vérité.
MAIS
La force qui te porte a comprendre et accepter l'Islam est plutôt d'un ordre spirituel.

Je m'explique, si tu veux comprendre quel temps il fait dehors. Tu dois utiliser tes sens pour y arriver. La vue etc...
Si tu veux comprendre un problème mathématiques ou philosophique il faut utiliser ta raison. En quelques mots, disons que tu utilises ton bon sens.
Mais si tu cherches a renoué, ou à nouer des liens avec ton Créateur. Il faut que tu tentes un nouveau point de vu sur le sujet. Qui est plus spirituel selon moi.

On peut le rapprocher du sentiment plutôt que de l'affirmation. Car tous les musulmans on une conviction ferme. Cad un sentiment puissant que la Vérité se trouve ici, la, dans des mots et des sens. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut affirmer comme dire : ''il fait beau aujourd'hui ''ou'' il est deux heures de l'après midi ''(quoique même ça c'est discutable XD). Ce n'est pas la même chose non plus que de dire ''tuer c'est mal'' ou ''l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse''.

C'est une intuition. L'intuition que l'on est sur le bon chemin. Tu as déjà dû avoir des intuitions j'imagine. Et bien je pense qu'il faut plus que tu cherches de ce côté là.

Bonne continuation dans tes recherches Tajali.

salut walid
je suis un cerveau droit donc l'intuition c mon mode de pensé naturel
raison pour laquel je passe mon temps a decrypté mes pensé sur ce forum pour controler mes intuitions
donc je me mefie de tout ce qui est intuition et certitude


d'ailleur qu'est ce que reelement l'intuition d'où vient elle ?
meme question pour la certitude

je trouve que la video suivante en parle avec beaucoup d'eloquence
comparez ce qu'il dit avec ce que decrit une schyzophrene et ce que l'on appel l'apophenie et tachypsychie


 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
le problème c'est que l'arabe actuel est un arabe corrompue dont le sens des mots est donner hasard ou presque ... ''selon le contexte " comme ils disent ... donc apprendre l'arabe avec des profs ignorants, ne te fera pas plus comprendre le coran ... au contraire tu vas au devant du fourvoiement...

oui je suis d'accord la langue arabe du coran doit aussi donné lieu a des etudes objective serieuse ...
 
Haut