Une vie suffit elle pour pouvoir étudier réellement le Coran ?

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
salut walid
je suis un cerveau droit donc l'intuition c mon mode de pensé naturel
raison pour laquel je passe mon temps a decrypté mes pensé sur ce forum pour controler mes intuitions
donc je me mefie de tout ce qui est intuition et certitude

Je ne comprends pas comment l'intuition peut être ton ''mode de pensé naturel'' et en même temps tu essai de les contrôler de t'en méfier. C'est très particulier comme point de vue. J'ai plutôt le sentiment que tu es au contraire totalement imperméable a ce concept et que tu cherches a le rationaliser avec ton mode de pensé naturel la logique.
Le cerveau droit permet justement de vivre avec tes émotions et tes intuitions. Il permet également d'avoir une vue plus englobante que le cerveau gauche (qui a plus tendance a fonctionné sous forme de liste point par point, ce que tu fais depuis des années sur ce forum...).
Pour développer ce côté là de toi il faut au contraire que tu lâches prises sur tes émotions et tes intuitions.
Je vais t'aider un peu. Poses toi la question : Il y a t'il un Dieu unique et tout puissant dans l'univers ? La réponse doit d'apparaître clairement oui ou non. Il n'y a rien a chipoter. Rien a discuter, rien a rationaliser. C'est ton avis propre a ta personne, ton ressenti, ton vécu qui dicte ta réponse.


d'ailleur qu'est ce que reelement l'intuition d'où vient elle ?
meme question pour la certitude

J'en ai déjà bien parler avant. Mais l'intuition c'est quelque chose d'anti-rationel. Impossible d'en étudier le contenu c'est une sensation. Elle vient, tu reçois et ça repars. Dès que tu essaieras de l'analyser elle s'échappera sans cesse.

je trouve que la video suivante en parle avec beaucoup d'eloquence
comparez ce qu'il dit avec ce que decrit une schyzophrene et ce que l'on appel l'apophenie et tachypsychie.

Je ne vois pas le rapport a notre sujet la dsl.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je ne comprends pas comment l'intuition peut être ton ''mode de pensé naturel'' et en même temps tu essai de les contrôler de t'en méfier. C'est très particulier comme point de vue. J'ai plutôt le sentiment que tu es au contraire totalement imperméable a ce concept et que tu cherches a le rationaliser avec ton mode de pensé naturel la logique.
Le cerveau droit permet justement de vivre avec tes émotions et tes intuitions. Il permet également d'avoir une vue plus englobante que le cerveau gauche (qui a plus tendance a fonctionné sous forme de liste point par point, ce que tu fais depuis des années sur ce forum...).
Pour développer ce côté là de toi il faut au contraire que tu lâches prises sur tes émotions et tes intuitions.
Je vais t'aider un peu. Poses toi la question : Il y a t'il un Dieu unique et tout puissant dans l'univers ? La réponse doit d'apparaître clairement oui ou non. Il n'y a rien a chipoter. Rien a discuter, rien a rationaliser. C'est ton avis propre a ta personne, ton ressenti, ton vécu qui dicte ta réponse.




J'en ai déjà bien parler avant. Mais l'intuition c'est quelque chose d'anti-rationel. Impossible d'en étudier le contenu c'est une sensation. Elle vient, tu reçois et ça repars. Dès que tu essaieras de l'analyser elle s'échappera sans cesse.



Je ne vois pas le rapport a notre sujet la dsl.


dans la video la personne souleve une question pertinente :
comment fait tu la difference entre une intuition et un prejugé ?

rien qu'en repondant a cette question tu comprendra pourquoi il faut se mefier des intuitions et les verifié rationnelement

car tu en ignore l'origine et la source de cette intuition
et parfois la pensé est telement rapide et le nombre de connection est parfois telement important qu'il est impossible de traité l'information sur le moment raison pour laquel je les note pour les traité plustard tete reposé car ces informations sont fortement chargé ce qui parasite la raison c comme ecouté une music
et souvent elle apparait sous forme incomplete ou codé ...

et oui je te confirme je suis bien un cerveau droit
pour moi deroulé ma pensé de facon sequentiel est extrement difficile raison pour laquel j'ai autant de mal a lire et ecrire

c pour cela que je prefere mettre des lien et des video dans mes postes ...
 
Dernière édition:

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
dans la video la personne souleve une question pertinente :
comment fait tu la difference entre une intuition et un prejugé ?

rien qu'en repondant a cette question tu comprendra pourquoi il faut se mefier des intuitions et les verifié rationnelement

car tu en ignore l'origine et la source de cette intuition
et parfois la pensé est telement rapide et le nombre de connection est parfois telement important qu'il est impossible de traité l'information sur le moment raison pour laquel je les note pour les traité plustard tete reposé car ces informations sont fortement chargé ce qui parasite la raison c comme ecouté une music
et souvent elle apparait sous forme incomplete ou codé ...

et oui je te confirme je suis bien un cerveau droit
pour moi deroulé ma pensé de facon sequentiel est extrement difficile raison pour laquel j'ai autant de mal a lire et ecrire

c pour cela que je prefere mettre des lien et des video dans mes postes ...
c'est avec les test psycho technique qu'on voit la bonne ou la mauvaise intuition ... mais ça ne reste qu'une intuition ... et elle doit étre complété par un bon résultat , sinon ça ne sert pas à grand chose ...

c'est comme celui qui calcule super vite ... mais super mal ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
c'est avec les test psycho technique qu'on voit la bonne ou la mauvaise intuition ... mais ça ne reste qu'une intuition ... et elle doit étre complété par un bon résultat , sinon ça ne sert pas à grand chose ...

c'est comme celui qui calcule super vite ... mais super mal ...

oui mais parfois dans certaine intuition tu n'as pas le resultat
exemple dans certaine prise de decision

en faite nous creons tous inconsciement des model pour donné du sens au monde qui nous entoure
ce model est bati sur des liens qui relie les chose entre elle pour leur donné un sens

donc pour verifier la coherence de ton model il suffit juste de controler les liens que ton cerveau fait
et en general ses connections sont faite malgrés toi d'aprés ton conditionnement ta culture ton experience tes croyance ton ideal etc ...
sur le moment les connections sont telement rapide et nombreuse que tu n'as pas le temps de les controler
surtout que ton cerveau est malin il embellie ses connection

c'est exactement comme une video complostiste avec un bon montage accompagné d'une music
surtout que ton cerveau te fait croire a ce moment que c le message ou la piece du puzzle que tu attendai c un genre d'epiphanie ou de synchronicité comme la scarabée d'or de yung
un schyzophrene explique ce processus

 
Dernière édition:
Haut