Uniforme STIB, look nain de jardin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alibegood
  • Date de début Date de début
De temps en temps je croise des chauffeurs de la stib avec un uniforme sorti tout droit des boutiques islamiques de la gare du midi. Vous pensez quoi de ces chauffeurs au look nain de jardin?

Justement leur règlement leur interdit de porter autre chose que l'uniforme réglementaire.
Et puis qu'est ce que ça peut leur faire de s'habiller comme il faut pour faire leur boulot.

Tu penses vraiment que si ces tenues leur étaient prohibée, la "STIB" aurait laissé faire?

Je pense qu'au contraire, leur (excellent) travail prévaut sur leur tenue.

-

Depuis quand les convictions s'affichent sur les vêtements?

Pas uniquement sur des vêtements.

Des gens affichent leur convictions sur les tatouages (appartenance à un groupe; cf Mexique), d'autres les collent sur les voitures (en période électorale; cf la couleur de leur partit politique), etc

Donc oui, une conviction peut s'afficher

-

Un conducteur de la STIB doit représenté la boite qui l'emploie donc il doit porter
le vêtement de travail qui lui est donné et ne pas se démarquer de ses collègues

Contrairement à certains bladinautes qui se sont exprimés ici et dont je respecte l'avis, cela ne me dérange absolumment pas....
L'essentiel est qu'ils soient sympas, c'est plus important que leur habits...

Par ailleurs, je connais plusieurs stibards...et je ne crois pas que l'habit est obligatoire...pour le moment:pleurs:

On n'avait pas assez des critiques des Européens, voilà qu'on s'y met aussi. On va aller loin, c'est clair.

Pourquoi est ce que on aurait pas le droit de trouver ça horriblement moche ?
Je trouve que c'est pas propre du tout et cela fait mauvais genre !
Tu veras jamais une personne qui a un bon post habillé comme ça !

Justement leur règlement leur interdit de porter autre chose que l'uniforme réglementaire.
Et puis qu'est ce que ça peut leur faire de s'habiller comme il faut pour faire leur boulot.

Les conducteurs de metro de la STIB ne sont pas soumis au code vestimentaire car ils ne sont pas en contact avec la clientèle...

Pourquoi est ce que on aurait pas le droit de trouver ça horriblement moche ?
Je trouve que c'est pas propre du tout et cela fait mauvais genre !
Tu veras jamais une personne qui a un bon post habillé comme ça !

L'habit ne fait pas le moine. Il n'y a pas que le costume cravate qui existe. Je suis pas super fan de ce genre d'habit mais je le respecte car je sais sa signification pour celui qui le porte.

Et après tout, qu'est-ce que ça peut faire la façon dont il s'habille s'il est pudique et respectueux?? Faut lâcher un peu la grappe aux Musulmans parce que ça commence à bien faire.

L'habit ne fait pas le moine. Il n'y a pas que le costume cravate qui existe. Je suis pas super fan de ce genre d'habit mais je le respecte car je sais sa signification pour celui qui le porte.

Et après tout, qu'est-ce que ça peut faire la façon dont il s'habille s'il est pudique et respectueux?? Faut lâcher un peu la grappe aux Musulmans parce que ça commence à bien faire.

Mais c'est notre droit de trouver ça moche !
Cela n'a rien avoir avec un musulman ou non !
il y a des stibard tatoué ou avec des piercing et pour moi c'est la même chose !

Personnellement , je n'engagerais pas un mec si il est habillé comme ça et no un mec avec des tatouages ou autre !

Mais c'est notre droit de trouver ça moche !
Cela n'a rien avoir avec un musulman ou non !
il y a des stibard tatoué ou avec des piercing et pour moi c'est la même chose !

Personnellement , je n'engagerais pas un mec si il est habillé comme ça et no un mec avec des tatouages ou autre !

Et c'est son droit de s'habiller comme il aime. Sinon, je vois pas l'intérêt de comparer un tatouage/ percieng avec la façon de s'habiller de ce conducteur. Bonne journée!

Je suis choqué par ce que je lis, dans cette discussion sont pointé du doigt les gens qui craignent leur Seigneur et qui blâme ce qu'il leur a été interdit et ici le règlement de la STIB prime plus que Dieu???

« Tout ce qui dépasse du manteau les chevilles est destiné au Feu ».

qu'est ce que Dieu a avoir avec un uniforme reglementaire??????? Parcqu'on dit que c'est affreux et irrespectueux par rapport à son employeur ont est des mécreans... tant que tu y es traite moi de communiste.

Je suis choqué par ce que je lis, dans cette discussion sont pointé du doigt les gens qui craignent leur Seigneur et qui blâme ce qu'il leur a été interdit et ici le règlement de la STIB prime plus que Dieu???

« Tout ce qui dépasse du manteau les chevilles est destiné au Feu ».

N'importe quoi.

En quoi l'uniforme de la STIB serait contraire à la religion islamique?

Ne pas essayer de dévier le sujet!

PS 1 : de toute les manières, aujourd'hui les règlements d'entreprise sont à prendre ou à laisser si ils ne conviennent pas...

PS 2 : ce n'est pas ton habit qui fait de toi un mec bien ou pas. Il y a des gens plein de haine qui respectent cette forme d'habillement comme il y a de gens plein d'amour qui s'habillent d'une façon légère. Cela est valable pour les femmes/filles voilées : ce n'est certainement pas un gage de confiance. En Syrie, on le voit dans les infos, il y en a plein de ces gens (barbus, pantacourt,...) dont tu parles mais qui pourtant ne vont pas hésiter à égorger le jeune soldat syrien qui n'a fait qu'obéir aux ordres et qui ne représente plus une menace (voir les rapport de HRW qui accusent les rebelles barbus de graves exactions). Oui oui, l'habit ou la barbe ne fait pas de toi un mec bien.....

J'ai jamais croisé un stibard avec un look en entier de ce que vous décrivez?

Il a toujours son haut qui le démarque ?

C'est comme si on voyait une stibarde en hijab, so what????

Comme si c'était senser choquer la plus part des usagés de la STIB LoL!

qu'est ce que Dieu a avoir avec un uniforme reglementaire??????? Parcqu'on dit que c'est affreux et irrespectueux par rapport à son employeur ont est des mécreans... tant que tu y es traite moi de communiste.
Non ;) je me le permettrai pas.
C'est juste aberrant que y a que des musulmans (spécialement marocains ) pour critiquer d'autres musulmans.
Faut les soutenir et surtout si même les "autres" ( ceux qui ne font pas parti de notre communauté) n'ont rien dit.
Tu vois le genre de coup de poignard qui fait super mal venant de madame Laanan pour ne citer que elles.
C'est ce qui affaibli la communauté.

N'importe quoi.

En quoi l'uniforme de la STIB serait contraire à la religion islamique?

Ne pas essayer de dévier le sujet!

PS 1 : de toute les manières, aujourd'hui les règlements d'entreprise sont à prendre ou à laisser si ils ne conviennent pas...

PS 2 : ce n'est pas ton habit qui fait de toi un mec bien ou pas. Il y a des gens plein de haine qui respectent cette forme d'habillement comme il y a de gens plein d'amour qui s'habillent d'une façon légère. Cela est valable pour les femmes/filles voilées : ce n'est certainement pas un gage de confiance. En Syrie, on le voit dans les infos, il y en a plein de ces gens (barbus, pantacourt,...) dont tu parles mais qui pourtant ne vont pas hésiter à égorger le jeune soldat syrien qui n'a fait qu'obéir aux ordres et qui ne représente plus une menace (voir les rapport de HRW qui accusent les rebelles barbus de graves exactions). Oui oui, l'habit ou la barbe ne fait pas de toi un mec bien.....
Non je ne dévie pas du sujet.
Pour te rassurer je m'habille en Superdry et je n'ai pas de barbe mais je respecte tout le monde.
Vous voyez des punks, des personnes tatoués plus que Prison Break, des filles très peu habillé et ce qui vous dérange c'est le frère ou plutôt ton frère qui porte le qamis.
J'ai juste remarquer que nous, les maghrébins, avons une fâcheuse tendance à se critiquer entre personne de la même communauté.

Retour