Uniforme STIB, look nain de jardin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alibegood
  • Date de début Date de début
Non je ne dévie pas du sujet.
Pour te rassurer je m'habille en Superdry et je n'ai pas de barbe mais je respecte tout le monde.
Vous voyez des punks, des personnes tatoués plus que Prison Break, des filles très peu habillé et ce qui vous dérange c'est le frère ou plutôt ton frère qui porte le qamis.
J'ai juste remarquer que nous, les maghrébins, avons une fâcheuse tendance à se critiquer entre personne de la même communauté.

Il porte même pas de Qamis encore, c'est le froc qui dérange :eek:

Non je ne dévie pas du sujet.
Pour te rassurer je m'habille en Superdry et je n'ai pas de barbe mais je respecte tout le monde.
Vous voyez des punks, des personnes tatoués plus que Prison Break, des filles très peu habillé et ce qui vous dérange c'est le frère ou plutôt ton frère qui porte le qamis.
J'ai juste remarquer que nous, les maghrébins, avons une fâcheuse tendance à se critiquer entre personne de la même communauté.

un Punk? :intello:

c'est horrible comme look...lol

ça existe encore?

Non ;) je me le permettrai pas.
C'est juste aberrant que y a que des musulmans (spécialement marocains ) pour critiquer d'autres musulmans.
Faut les soutenir et surtout si même les "autres" ( ceux qui ne font pas parti de notre communauté) n'ont rien dit.
Tu vois le genre de coup de poignard qui fait super mal venant de madame Laanan pour ne citer que elles.
C'est ce qui affaibli la communauté.

je suis d'acc avec toi

Mme Lannan? qu'est ce qu'elle a fait pour les communautés? rien! nada!

Elle a peur d'être traité de faire du communautarisme, la pauvre....alors que la Belgique est un pays par définition communautariste....Rien qu a voir le gros Bart de Wever qui ne defend QUE les flamands (le reste il n' en cure)...ou par exemple Viviane Teiltebaum (http://www.jewishcom.be/wordpress/2012/03/28/interview-de-viviane-teitelbaum-par-michel-laub/) : dès qu'il y a le moindre problèmes concernant la communauté juive, elle se lève.....et franchement je trouve cela bien.... et au moins elle, contrairement à Mme Lannan, elle n'a pas peur d'être traitée de communatariste...

Le pire, c'est que à la diférence des communauté flamandes et communauté juives, les communauté maghrébines sont les plus discriminées....et Lanaan pourrait facilement prendre des politique ciblées sur les groupes les plus fragiliséés et ne pas parler d'origine comme l'a judicieusement fait Madrane Rachid par exemple

salut ptiprince,

le "gros" bart de wever ? y a longtemps que tu ne l'as pas vu... il vient de sortir un bouquin expliquant comment il a perdu 60 kg en quelques mois

quant aux chauffeurs de la stib, que ce soit en tram ou en métro (que je prends tous les jours), je trouve qu'ils conduisent de plus en plus mal. les coups de freins violents sont de plus en plus nombreux, j'ai vu une pauvre dame se prendre une gamelle monstrueuse dans le métro.

on se demande quelle formation ils suivent...

quant au look nain de jardin (ça n'arrive pas souvent mais là, vous m'avez bien amusée) , les hommes à barbe et pantacourt, c'est vrai que ça fait nain de jardin mais cela étant dit, je ne trouve pas bcp d'utilité à tous ces "hommes et femmes en rouge", ils bavardent et rigolent beaucoup mais ils n'ont pas l'air de servir à grand chose.

bonne journée
peace

Hello Peace,

Re bien venue sur ce forum...

le gros bart de Wever, t as raison, .....à ma décharge : les images collent à la peau...un peu comme les stereotypes sur les minorités ethniques...:sournois: même si elles n'ont rien à se reprocher on continue à leur reprocher tous les incidents de la vie... Pour Bart même s'il a maigris, il reste gros dans bcp d'esprit. Je me rappelle que pas plus tard que la semaine passéé un collègue de taff m'a encore parle du "gros bart"... lol

Quant aux chauffeurs de la STIB, s'ils sont en effet, pour certains d'entre eux, assez cru, direct, pas sympa et tout ce qu'on veutv (je te l'accorde c'est vraiment dommage)....c'est proportionnelle au comportement des usagers qui sont grossiers, impolus, agressifs pour une partie d'entre eux...

J'ai un ami stibard, je peux te dire que c'est pas facile tous les jours de transporter des sauvageons...:intello:

Pour moi, le problèmes des sauvages qui prennent les transports en commun, il est réglé depuis longtemps : je prends tjs ma voiture...ou parfois le vélo...pour les éviter...

Hello Peace,

Re bien venue sur ce forum...

le gros bart de Wever, t as raison, .....à ma décharge : les images collent à la peau...un peu comme les stereotypes sur les minorités ethniques...:sournois: même si elles n'ont rien à se reprocher on continue à leur reprocher tous les incidents de la vie... Pour Bart même s'il a maigris, il reste gros dans bcp d'esprit. Je me rappelle que pas plus tard que la semaine passéé un collègue de taff m'a encore parle du "gros bart"... lol

Quant aux chauffeurs de la STIB, s'ils sont en effet, pour certains d'entre eux, assez cru, direct, pas sympa et tout ce qu'on veutv (je te l'accorde c'est vraiment dommage)....c'est proportionnelle au comportement des usagers qui sont grossiers, impolus, agressifs pour une partie d'entre eux...

J'ai un ami stibard, je peux te dire que c'est pas facile tous les jours de transporter des sauvageons...:intello:

Pour moi, le problèmes des sauvages qui prennent les transports en commun, il est réglé depuis longtemps : je prends tjs ma voiture...ou parfois le vélo...pour les éviter...

en parlant de ce "cher" bart, je suis curieuse pour les prochaines elections, j'espère que les anversois ne vont pas l'élire, ça serait catastrophique pour la suite

anémie turtelboom a beaucoup de défauts mais je la trouve moins dangereuse

bonne soirée
peace

salut ptiprince,

le "gros" bart de wever ? y a longtemps que tu ne l'as pas vu... il vient de sortir un bouquin expliquant comment il a perdu 60 kg en quelques moisquant aux chauffeurs de la stib, que ce soit en tram ou en métro (que je prends tous les jours), je trouve qu'ils conduisent de plus en plus mal. les coups de freins violents sont de plus en plus nombreux, j'ai vu une pauvre dame se prendre une gamelle monstrueuse dans le métro.

quant au look nain de jardin (ça n'arrive pas souvent mais là, vous m'avez bien amusée) , les hommes à barbe et pantacourt, c'est vrai que ça fait nain de jardin mais cela étant dit, je ne trouve pas bcp d'utilité à tous ces "hommes et femmes en rouge", ils bavardent et rigolent beaucoup mais ils n'ont pas l'air de servir à grand chose.

bonne journée
peace

Il faut bien rentabiliser son régime hyper cher ... J'ai lu qq part que les sachets lui coûtaient 600euros/mois :eek: ( sans compter coach sportif etc..!).. Tu m'étonnes qu'il ait envie de devenir bourgmestre d'Antwerpen!

Salam alaikoum à toutes et tous!

Tout d' abord la STIB est une société de m....! Pour beaucoup de raisons que le topic n' est pas le sujet du jour. Une autre fois...

Pour les pantacourts des "barbus" de la STIB cela ne me dérange pas! Tout comme le port du voile l' école! Désolé les bouffeurs de Ramadan! ;-)

Et puis Al hamdoulillah que nous avons qlqs fois des personnes essayant de se rapprocher d' Allah dans la communauté maghrébine...

Salam alaikoum à toutes et tous!

Tout d' abord la STIB est une société de m....! Pour beaucoup de raisons que le topic n' est pas le sujet du jour. Une autre fois...

Pour les pantacourts des "barbus" de la STIB cela ne me dérange pas! Tout comme le port du voile l' école! Désolé les bouffeurs de Ramadan! ;-)

Et puis Al hamdoulillah que nous avons qlqs fois des personnes essayant de se rapprocher d' Allah dans la communauté maghrébine...
Ce fut un plaisir de te lire ;)

salut ptiprince,

le "gros" bart de wever ? y a longtemps que tu ne l'as pas vu... il vient de sortir un bouquin expliquant comment il a perdu 60 kg en quelques mois

quant aux chauffeurs de la stib, que ce soit en tram ou en métro (que je prends tous les jours), je trouve qu'ils conduisent de plus en plus mal. les coups de freins violents sont de plus en plus nombreux, j'ai vu une pauvre dame se prendre une gamelle monstrueuse dans le métro.

bonne journée
peace

En parlant de freinage sec, la dernière fois j'ai presque fait un "tête à tête" avec la poitrine d'une mama africaine!
Elle m'est tombé dessus littéralement, à quelques centimètres près, on ne faisait plus qu'un.
:fou:

Qui se souvient des costumes des facteurs dans les années 80 avec son costume 2 pieces et son kepi et puis les conducteur de la stib avec leurs costume et kepi et meme le badge sur la veste, de nos jours les facteurs ressemblent a des clochards et parfois je les vois en training basquette a pleurer et les conducteurs de la stib n'en parlons pas si a peine ils viennent pas en pyjama conduire les trams.

Retour