Union d'une maman francaise convertie avec un marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magg4
  • Date de début Date de début
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE SOUHAITE VOUS POSER QUELQUES QUESTIONS
Voici mon cas: j ai rencontré un marocain il y a 8 mois que j aime profondement de par ses valeurs, ses convictions, ses discours et sa religion.

je ne connaissais pas
vraiment l islam mais a travers ses discours je me rends compte que cette religion nous guide sur le droit chemin et je compte me convertir aujourd hui par pure conviction.
Ma question est la suivante, je serais une francaise convertie avec un enfant d une union precedente, le mariage avec ce marocain est il possible vu ma situation? est ce que ses parents peuvent s opposer a cette union selon le coran qui dit privilégié la dine aux eventuels préjugés?
Vos réponses sont tres importantes pour moi qui veut rejoindre votre famille.

salam aleikoum

oui tu peux te marier avec cet homme, en islam il n'y a aucune différence qu'on soit français, arabe, ou autre, qu'on ait deja des enfants ou pas, seule la religion compte.

Qu'Allah puisse te facilité

t'as pas bien lu son poste alors, elle veut se convertir parce qu'elle est convaincue avant tout.

Ok ok, j'ai peut-être dégainé trop vite.
N'empêche que ça me dit rien qui vaille. Elle est amoureuse ça se voit. Et quand on est amoureux - et là je parle surtout des femmes !- on est prêt à faire n'importe quoi, même des choses très stupides.
J'espère que le mec n'abuse pas de la situation.
Mais je suis sur que tu n'es pas d'accord avec moi Ambrine.

Ok ok, j'ai peut-être dégainé trop vite.
N'empêche que ça me dit rien qui vaille. Elle est amoureuse ça se voit. Et quand on est amoureux - et là je parle surtout des femmes - on est prêt à faire n'importe quoi, même des choses très stupides.
J'espère que le mec n'abuse pas de la situation.
Mais je suis sur que tu n'est pas d'accord avec moi Ambrine.

ce n'est pas que je ne suis pas d'accord car ce que tu dis peut arriver, mais la sincérité existe aussi, meme si ça part à la base d'une union qui a lancé ce déclic de conversion, je sais de quoi je parle, je suis passée par là et maintenant je ne suis plus avec la personne depuis longtemps mais je suis toujours aussi convaincue de l'islam.

ce n'est pas que je ne suis pas d'accord car ce que tu dis peut arriver, mais la sincérité existe aussi, meme si ça part à la base d'une union qui a lancé ce déclic de conversion, je sais de quoi je parle, je suis passée par là et maintenant je ne suis plus avec la personne depuis longtemps mais je suis toujours aussi convaincue de l'islam.

Wow, c'est vrai ? Excuses-moi, je souris. Désolé pour cette rupture avec ton ex. Je suis sur qu'il y a des conversions sincères, sans pression, et le tout mûrement réfléchi. Mais sur le nombre il doit y avoir beaucoup de convertions, disons, opportunes. Tu connais les nanas... !
Mon esprit taquin et curieux me pousse à te demander qu'est-ce que qui te convient dans l'islam.

Wow, c'est vrai ? Excuses-moi, je souris. Désolé pour cette rupture avec ton ex. Je suis sur qu'il y a des conversions sincères, sans pression, et le tout mûrement réfléchi. Mais sur le nombre il doit y avoir beaucoup de conertions, disons, opportunes.
Mon esprit taquin et curieux me pousse à te demander qu'est-ce que qui te convient dans l'islam.

et bien j'ai trouvé ce que je recherchais depuis toujours, c'est a dire de faire des choses concrete pour Dieu, lui montrer ma soumission, l'adorer rééllement quoi, c'est ça que j'aime, et aussi tout m'a l'air si clair.

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE SOUHAITE VOUS POSER QUELQUES QUESTIONS
Voici mon cas: j ai rencontré un marocain il y a 8 mois que j aime profondement de par ses valeurs, ses convictions, ses discours et sa religion.

je ne connaissais pas
vraiment l islam mais a travers ses discours je me rends compte que cette religion nous guide sur le droit chemin et je compte me convertir aujourd hui par pure conviction.
Ma question est la suivante, je serais une francaise convertie avec un enfant d une union precedente, le mariage avec ce marocain est il possible vu ma situation? est ce que ses parents peuvent s opposer a cette union selon le coran qui dit privilégié la dine aux eventuels préjugés?
Vos réponses sont tres importantes pour moi qui veut rejoindre votre famille.
j'ai rien compris a se qui est en gras

et bien j'ai trouvé ce que je recherchais depuis toujours, c'est a dire de faire des choses concrete pour Dieu, lui montrer ma soumission, l'adorer rééllement quoi, c'est ça que j'aime, et aussi tout m'a l'air si clair.

Qu'est-ce que tu as trouvé de nouveau dans cette religion que celle d'avant t'empêchait d'accomplir ?

nan détrompe toi c'est pas toujours le cas

c'est dingue comme les convertie sont mal vus quand le déclic de l'islam provient d'une union, ça peut tres bien etre sincère.

si ils sont mal vus ce n'est pas pour rien ... comme on dit , y'a pas de fumée sans feu ...

puis je te poser une autre question perso ? sans entrer dans les détails , c'est quoi qui ne marcher plus avec ton ex ?
un rapport avec la religion ou les traditions ?

Qu'est-ce que tu as trouvé de nouveau dans cette religion que celle d'avant t'empêchait d'accomplir ?

ce qu'il y a de nouveau, ou plutot de logique pour moi, c'est qu'on obtient pas le paradis sans rien faire, il faut se donner de la peine, tous les jours, chose qui n'est pas obligatoire chez les chrétiens, il n'y a pas de rites. Et c'est ça, à la base, qui me dérangeais, j'avais besoin de suivre quelque chose de concret et obligatoire puisque le paradis se mérite! c'est comme à l'école, faut pas réver, si on bosse pas, on n'a pas son diplome, donc c'est obligé de bosser pour l'obtenir, il faut suivre des règles.

si ils sont mal vus ce n'est pas pour rien ... comme on dit , y'a pas de fumée sans feu ...

puis je te poser une autre question perso ? sans entrer dans les détails , c'est quoi qui ne marcher plus avec ton ex ?
un rapport avec la religion ou les traditions ?

rien a voir avec la religion ou les tradition, ce qui s'est passé aurait pu se passer avec n'importe qui d'autre, juste une histoire de caractère incompatibles. Bref c'est pas le sujet.

ce qu'il y a de nouveau, ou plutot de logique pour moi, c'est qu'on obtient pas le paradis sans rien faire, il faut se donner de la peine, tous les jours, chose qui n'est pas obligatoire chez les chrétiens, il n'y a pas de rites. Et c'est ça, à la base, qui me dérangeais, j'avais besoin de suivre quelque chose de concret et obligatoire puisque le paradis se mérite! c'est comme à l'école, faut pas réver, si on bosse pas, on n'a pas son diplome, donc c'est obligé de bosser pour l'obtenir, il faut suivre des règles.

si si si , le paradis se mérite chez les chrétiens , par la bonté de tous les jours , par l'aide apporter aux nécessiteux , par le respect de la personne et de toutes création de dieu ect ect

si si si , le paradis se mérite chez les chrétiens , par la bonté de tous les jours , par l'aide apporter aux nécessiteux , par le respect de la personne et de toutes création de dieu ect ect

oui mais pour moi c'était bien trop facile, trop trop trop facile meme, j'avais l'impression que cétait dans la poche d'office, et je me sentais vide en moi meme, j'avais un manque réel. Chacun ressent les choses différemment.

Retour