Union d'une maman francaise convertie avec un marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magg4
  • Date de début Date de début
ce qu'il y a de nouveau, ou plutot de logique pour moi, c'est qu'on obtient pas le paradis sans rien faire, il faut se donner de la peine, tous les jours, chose qui n'est pas obligatoire chez les chrétiens, il n'y a pas de rites. Et c'est ça, à la base, qui me dérangeais, j'avais besoin de suivre quelque chose de concret et obligatoire puisque le paradis se mérite! c'est comme à l'école, faut pas réver, si on bosse pas, on n'a pas son diplome, donc c'est obligé de bosser pour l'obtenir, il faut suivre des règles.

L'attirance est souvent difficile à expliquer. C'est pourquoi je vais pas objecter des arguments logiques à ce que tu dis. Certainement que pour les chrétiens d'aujourd'hui le paradis est promis à tout le monde sauf aux grands criminels (et encore). Mais rien n'empêcherait à vouloir le mériter vraiment par des actes comme toi tu aimes en faire. Tu vis en France ?

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE SOUHAITE VOUS POSER QUELQUES QUESTIONS
Voici mon cas: j ai rencontré un marocain il y a 8 mois que j aime profondement de par ses valeurs, ses convictions, ses discours et sa religion.

je ne connaissais pas
vraiment l islam mais a travers ses discours je me rends compte que cette religion nous guide sur le droit chemin et je compte me convertir aujourd hui par pure conviction.
Ma question est la suivante, je serais une francaise convertie avec un enfant d une union precedente, le mariage avec ce marocain est il possible vu ma situation? est ce que ses parents peuvent s opposer a cette union selon le coran qui dit privilégié la dine aux eventuels préjugés?
Vos réponses sont tres importantes pour moi qui veut rejoindre votre famille.

Le mariage est possible entre vous. Néanmoins, si sa famille ne t'accepte pas, il pourra en être autrement. Il est assez rare qu'un marocain aille à l'encontre de l'opinion de sa famille en ce qui a trait à sa future épouse, et cela même si la fille est marocaine.

La première chose à faire est d'en discuter entre vous. A-t-il des projets à long terme avec toi? Cette question est particulièrement importante car ce n'est pas parce qu'il te fréquente, que ses intentions sont nécessairement sérieuses.

Bonne chance.

L'attirance est souvent difficile à expliquer. C'est pourquoi je vais pas objecter des arguments logiques à ce que tu dis. Certainement que pour les chrétiens d'aujourd'hui le paradis est promis à tout le monde sauf aux grands criminels (et encore). Mais rien n'empêcherait à vouloir le mériter vraiment par des actes comme toi tu aimes en faire. Tu vis en France ?

oui c'est propre à chacun, la religion se vit différement suivant les individu.

oui je vis en france

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE SOUHAITE VOUS POSER QUELQUES QUESTIONS
Voici mon cas: j ai rencontré un marocain il y a 8 mois que j aime profondement de par ses valeurs, ses convictions, ses discours et sa religion.

je ne connaissais pas
vraiment l islam mais a travers ses discours je me rends compte que cette religion nous guide sur le droit chemin et je compte me convertir aujourd hui par pure conviction.
Ma question est la suivante, je serais une francaise convertie avec un enfant d une union precedente, le mariage avec ce marocain est il possible vu ma situation? est ce que ses parents peuvent s opposer a cette union selon le coran qui dit privilégié la dine aux eventuels préjugés?

Quel age er quelle nationalité a t il ?

et bien j'ai trouvé ce que je recherchais depuis toujours, c'est a dire de faire des choses concrete pour Dieu, lui montrer ma soumission, l'adorer rééllement quoi, c'est ça que j'aime, et aussi tout m'a l'air si clair.

Que veux tu dire par "faire des choses concrètes pour Dieu"

Concernant le fait de mériter le Paradis par son attitude et action, ce sont surtout les protestants réformés comme moi qui sont à l'opposé de cette conception.

Que veux tu dire par "faire des choses concrètes pour Dieu"

Concernant le fait de mériter le Paradis par son attitude et action, ce sont surtout les protestants réformés comme moi qui sont à l'opposé de cette conception.

pour les chretiens c'est ce qu'on fait pour les autres et summum c'est renoncer a tout a sa propre personne faire voeux de pauvreté de chasseté et d'obéissance ,pour etre aux service des autres

je ne connaissais pas

Tu pouvais même l’épouser en étant chrétienne ou juive ...

bonjour helvetia
j ai trouve dans votre religion l adoration d un dieu, accomplir des choses pour lui , qu il me guide dans le droit chemin et me soumettre a lui.
Je suis convaincue aujourd hui de tout ca
et je souhaite cette conversion pour moi avant tout

je vais essayer de repondre a toutes vos questions
tout d abord, je vois que votre probleme est la sincerite de ma conversion...
c est un acte tres important et refléchit, j ai été baptisé et je nai jamais trouvé la voie dans la religion chretienne,
en lisant le coran ,j ai compris et adoré ce dieu juste qui montre la bonne conduite et le bon chemin.
pourqu oi ca ne serait pas sincere? je sais que ma vie doit etre guidée par l islam aujourd hui et aurais du l etre bien avant si on m en avait parlé plus tot
oui on voit sur du long terme, on a 30 ans tout les deux et nos raisonnements sont matures
Il veut avancer avec moi mais ne veut pas se mettre son pere a dos.
l islam dit quoi la dessus, je voulais des avis exterieurs et s il vous plait prenez mes demandes au serieu
merci

c est un acte tres important et refléchit, j ai été baptisé et je nai jamais trouvé la voie dans la religion chretienne,
en lisant le coran ,j ai compris et adoré ce dieu juste qui montre la bonne conduite et le bon chemin.
pourqu oi ca ne serait pas sincere? je sais que ma vie doit etre guidée par l islam aujourd hui et aurais du l etre bien avant si on m en avait parlé plus tot
oui on voit sur du long terme, on a 30 ans tout les deux et nos raisonnements sont matures
l islam dit quoi la dessus, je voulais des avis exterieurs et s il vous plait prenez mes demandes au serieu
merci
le role du père est d'éduque le fils ou la fille, mais pas de vivre la vie de ses enfants part procuration

Quelle est exactement la conception protestante en la matière ?

En gros que le salut est donné par Dieu avec la foi. Que nous n'avons pas à le mériter. "Ne cherche pas à faire le bien, la foi te fait faire naturellement". On ne se pose pas la question du Paradis ou de l'enfer, Lui seul sait. On l'aime, on fait du mieux qu'on peut sur terre pour améliorer Sa création. Donc pas de règles à suivre ni d'interdit, très peu de rites, mais beaucoup d'action sociale. C'est très sobre, voire austère !

merci

Non pour moi le problème n'est pas la sincérité de ta conversion mais l'acceptation d'une française ayant un enfant par la famille.
Eventuellement recherche de nationalité française aussi.
Prudence à mon avis, risque non nul de désillusion.
Les cultures familiales et sexuelles sont très différentes
te convertir ne consiste pas à renoncer à ta culture et tes valeurs familiales.

En gros que le salut est donné par Dieu avec la foi. Que nous n'avons pas à le mériter. "Ne cherche pas à faire le bien, la foi te fait faire naturellement". On ne se pose pas la question du Paradis ou de l'enfer, Lui seul sait. On l'aime, on fait du mieux qu'on peut sur terre pour améliorer Sa création. Donc pas de règles à suivre ni d'interdit, très peu de rites, mais beaucoup d'action sociale. C'est très sobre, voire austère !

Ca semble proche de la conception catholique du salut néanmoins. Les disputes théologiques du moyen-âge ont fait se séparer les chemins. Entre faire le bien et oeuvrer dans l'action sociale les différences sont ténues.
Digression : je suis entré par hasard dans un temple protestant tout dernièrement. Ce n'était pas la première fois bien sur. J'ai été surpris par l'austérité des lieux. Presque lugubre. ;)

bonjour helvetia
j ai trouve dans votre religion l adoration d un dieu, accomplir des choses pour lui , qu il me guide dans le droit chemin et me soumettre a lui.
Je suis convaincue aujourd hui de tout ca
et je souhaite cette conversion pour moi avant tout

Je suis pas muslim ;) Y'a pas de mal.
Je te dis ceci : c'est pas impossible que soit ton ami, prétendument sur pression de sa famille d'abord, et ensuite par machisme, soit sa famille directement, voudront que ton enfant se convertisse. Ils mettront en avant une exigence de respect à ton mari et de cohérence dans le chemin que tu as accepté de suivre avec lui. Par respect pour ton enfant et son père refuse.

Je dois refuser Meme si je souhaite reellement me convertir?
Mon enfant devra lui aussi se convertir tu crois?
Je ne comprends pas en fait pourquoi un refus de son Pere alors Qu il ne me connais pas, il pose un jugement non fonde

Magg4, peux-tu nous dire ce qui t'as fait dire que le dieu du coran est plus juste que celui du nouveau testament ?

je suis nee chretienne et a été baptisée, fais du catechisme et cependant ma foi na jamais profonde et je n ai jamais pratiqué,
en lisant le coran ca a été une révélation au fur et a mesure des pages, mon amour pour le dieu du coran n a cessé de grandir alors que ma religion avant ne m a jamais fait ressentir ca.
c est un ressenti tres personnel et je ne sais pas si tu vas comprendre mais je veux agir pour la religion car ca a ete une revelation

Ca semble proche de la conception catholique du salut néanmoins. Les disputes théologiques du moyen-âge ont fait se séparer les chemins. Entre faire le bien et oeuvrer dans l'action sociale les différences sont ténues.
Digression : je suis entré par hasard dans un temple protestant tout dernièrement. Ce n'était pas la première fois bien sur. J'ai été surpris par l'austérité des lieux. Presque lugubre. ;)

C'est le moins que l'on puise dire en effet de la plupart des temples du XIXe siècle, période très puritaine

que dieu n'est que toute bonté et qu'il nous aime , et que jésus est venu pour nous donner l'esperance de la vie eternelle prés de lui

Très peu de gens le savent, seulement ceux qui ont reçu une théophanie. Les autres croient ou espèrent, ce qui en fait est la même chose.
Dieu est bonté en effet, pour ceux qui l'aiment et admettent leurs limitations d'humains.

ce qu'il y a de nouveau, ou plutot de logique pour moi, c'est qu'on obtient pas le paradis sans rien faire, il faut se donner de la peine, tous les jours, chose qui n'est pas obligatoire chez les chrétiens, il n'y a pas de rites. Et c'est ça, à la base, qui me dérangeais, j'avais besoin de suivre quelque chose de concret et obligatoire puisque le paradis se mérite! c'est comme à l'école, faut pas réver, si on bosse pas, on n'a pas son diplome, donc c'est obligé de bosser pour l'obtenir, il faut suivre des règles.

Penses tu pouvoir mériter quelque chose de Dieu? Que Dieu te sois redevable?
Atteindre Dieu par tes propres efforts? Te hisser jusqu'à Lui par la force du poignet?

La religion ne permet pas d'atteindre Dieu.

chez les chrétien on y ra tous au paradis même toi

Quand le Fils de l'homme (Jésus) viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. 32 Tous les peuples de la terre seront rassemblés devant lui. Alors il les divisera en deux groupes - tout comme le berger fait le tri entre les brebis et les boucs. 33 Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
« Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. 36 J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi. »
37 Alors, les justes lui demanderont : « Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? Ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Ou étranger et t'avons-nous accueilli ? Ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite ? »
40 Et le roi leur répondra :
« Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. »
41 Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche :
« Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. 42 Car j'ai souffert de la faim, et vous ne m'avez rien donné à manger. J'ai eu soif, et vous ne m'avez rien donné à boire. 43 J'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli chez vous. J'étais nu, et vous ne m'avez pas donné de vêtements. J'étais malade et en prison, et vous n'avez pas pris soin de moi. »
44 Alors, ils lui demanderont à leur tour :
« Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif ; quand t'avons-nous vu étranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous négligé de te rendre service ? »
45 Alors il leur répondra :
« Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous n'avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c'est à moi que vous avez manqué de le faire. »
46 Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle.

(Injil Mt25)

Je suis pas muslim ;) Y'a pas de mal.
Je te dis ceci : c'est pas impossible que soit ton ami, prétendument sur pression de sa famille d'abord, et ensuite par machisme, soit sa famille directement, voudront que ton enfant se convertisse. Ils mettront en avant une exigence de respect à ton mari et de cohérence dans le chemin que tu as accepté de suivre avec lui. Par respect pour ton enfant et son père refuse.

salam helvetia
le vrai probleme est qu aujourd hui il est pris en etau et que lui seul peut se sortir de cela, mais en tout cas si il prend la decision de continuer sa vie avec moi il n ira pas contre la religion.
concernant mon fils crois tu vraiment que ca sera un probleme par la suite pour mon compagnon si il n est pas de la meme religion?
tout ca est compliqué.

Retour