Union entre femme musulmane et homme non croyant

Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques echanges à propos de cet épineux sujet, je souhaiterais que l'on s'interroge: quelle distinction fait on lorsqu'on accepte le mariage d'un homme musulman avec une femme non musulmane et que l'on rejette l'inverse(homme non-musulman/femme musulmane)? N'étant ni musulman "de naissance" ni même croyant (donc mécréant), je vis pourtant avec une femme qui a eue cette éducation. Union dite "haram". Cela ne m'empêche pas de respecter sa religion et sa pratique, ni de m'y interesser. Nous avons une petite fille et je ne vois pas en quoi l'éducation que je souhaite lui donner puisse être en contradiction avec la religion de ma femme puisque je tolère sa foi et sa vision: j'accepte que ma fille ne mange pas de porc,...(elle n'a que 2ans 1/2 et ne fait donc pas le Ramadan). Quand je cherche des discussions sur le sujet, plus qu'une solution à en croire les écrits: rompre ou que je devienne croyant... Le devient-on?? Ce que je cherche à savoir, en fait, c'est quelle perspective d'avenir pour moi et ma famille? Ma fille est elle condamnée à voir ses parents se séparer à cause de ma non-croyance? je demande juste une tolérence réciproque, mutuelle. Je ne peux me résoudre à une rupture car pour avoir perdu mon père jeune, je ne sais que trop le mal que cela peut causer à un enfant. Que faire? Me convertir (ou re-convertir)? Sans foi cela n'est pas bien. Croire?Cela ne se commande pas. Vos avis objectifs m'interessent.
Merci.
 
quelle distinction fait on lorsqu'on accepte le mariage d'un homme musulman avec une femme non musulmane
Faux! Un musulman s'interdit d'épouser une femme non musulmane, sauf sous certaines conditions tres strictes ou il peut epouser une croyante du livre.

je vis pourtant avec une femme qui a eue cette éducation
Qui te dit qu'elle est musulmane?Une femme qui se nomme Malika n'est pas forcement musulmane au meme titre qu'une Christine et si elle parle arabe pareil,et si elle a des darons musulmans cela ne fera pas d'elle une musulmane, la foi ça ne s'herite pas!

. Union dite "haram".
Ellle n'est haram que si l'un d'entre vous y croit, c'est à dire qu'il est musulman, sinon no blème!
 
Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques echanges à propos de cet épineux sujet, je souhaiterais que l'on s'interroge: quelle distinction fait on lorsqu'on accepte le mariage d'un homme musulman avec une femme non musulmane et que l'on rejette l'inverse(homme non-musulman/femme musulmane)? N'étant ni musulman "de naissance" ni même croyant (donc mécréant), je vis pourtant avec une femme qui a eue cette éducation. Union dite "haram". Cela ne m'empêche pas de respecter sa religion et sa pratique, ni de m'y interesser. Nous avons une petite fille et je ne vois pas en quoi l'éducation que je souhaite lui donner puisse être en contradiction avec la religion de ma femme puisque je tolère sa foi et sa vision: j'accepte que ma fille ne mange pas de porc,...(elle n'a que 2ans 1/2 et ne fait donc pas le Ramadan). Quand je cherche des discussions sur le sujet, plus qu'une solution à en croire les écrits: rompre ou que je devienne croyant... Le devient-on?? Ce que je cherche à savoir, en fait, c'est quelle perspective d'avenir pour moi et ma famille? Ma fille est elle condamnée à voir ses parents se séparer à cause de ma non-croyance? je demande juste une tolérence réciproque, mutuelle. Je ne peux me résoudre à une rupture car pour avoir perdu mon père jeune, je ne sais que trop le mal que cela peut causer à un enfant. Que faire? Me convertir (ou re-convertir)? Sans foi cela n'est pas bien. Croire?Cela ne se commande pas. Vos avis objectifs m'interessent.
Merci.

....... si vous êtes tous les deux d'accord.......pourquoi rompre ????
 
Salam Aleykoum

Si la maman est musulmane le mariage en lui meme n est pas autorise Islamiquement parlant et je ne comprends pas qu un imam ait pu le valider.
 
Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques echanges à propos de cet épineux sujet, je souhaiterais que l'on s'interroge: quelle distinction fait on lorsqu'on accepte le mariage d'un homme musulman avec une femme non musulmane et que l'on rejette l'inverse(homme non-musulman/femme musulmane)? N'étant ni musulman "de naissance" ni même croyant (donc mécréant), je vis pourtant avec une femme qui a eue cette éducation. Union dite "haram". Cela ne m'empêche pas de respecter sa religion et sa pratique, ni de m'y interesser. Nous avons une petite fille et je ne vois pas en quoi l'éducation que je souhaite lui donner puisse être en contradiction avec la religion de ma femme puisque je tolère sa foi et sa vision: j'accepte que ma fille ne mange pas de porc,...(elle n'a que 2ans 1/2 et ne fait donc pas le Ramadan). Quand je cherche des discussions sur le sujet, plus qu'une solution à en croire les écrits: rompre ou que je devienne croyant... Le devient-on?? Ce que je cherche à savoir, en fait, c'est quelle perspective d'avenir pour moi et ma famille? Ma fille est elle condamnée à voir ses parents se séparer à cause de ma non-croyance? je demande juste une tolérence réciproque, mutuelle. Je ne peux me résoudre à une rupture car pour avoir perdu mon père jeune, je ne sais que trop le mal que cela peut causer à un enfant. Que faire? Me convertir (ou re-convertir)? Sans foi cela n'est pas bien. Croire?Cela ne se commande pas. Vos avis objectifs m'interessent.
Merci.

Si elle est musulmane et qu'elle ne s'est pas posée de questions....pourquoi t'en poses tu à sa place ?

Tu es athé....elle est musulman !

donc tu ne crains pas le jugement de Dieu ( puisque tu n'y crois pas ) quand à ton épouse, elle t'a choisi comme époux.....c'est entre elle et Dieu !

Bonne continuation !
 
Si elle est musulmane et qu'elle ne s'est pas posée de questions....pourquoi t'en poses tu à sa place ?

Tu es athé....elle est musulman !

donc tu ne crains pas le jugement de Dieu ( puisque tu n'y crois pas ) quand à ton épouse, elle t'a choisi comme époux.....c'est entre elle et Dieu !

Bonne continuation !

je ne pense pas qu'il ait dit qu'ils étaient mariés.....
il voulait juste qu'on se penche sur la question.......je crois ???
 
Ah bon,ou ca? des imams marient des musulmanes a des non croyants?

Bonne nuit le lit m appelle
Wa Aleykoum Salaam

binnn non croyant....Allahou a3lam....
mais avec un non musulman à qui ils préviennent de "cha'ade" (que) le jour de "al fatiha".....
c'est malheureusement............mais ça se fait de nos jours !!!!

salam !
 
je ne pense pas qu'il ait dit qu'ils étaient mariés.....
il voulait juste qu'on se penche sur la question.......je crois ???

A relire le sujet, en effet...il dit " je vis" et non " je suis marié" bref...............ma réponse reste toujours valable !

s'il vivent en Europe, ils peuvent toujours faire un mariage civile ....
 
Si elle est musulmane et qu'elle ne s'est pas posée de questions....pourquoi t'en poses tu à sa place ?

Tu es athé....elle est musulman !

donc tu ne crains pas le jugement de Dieu ( puisque tu n'y crois pas ) quand à ton épouse, elle t'a choisi comme époux.....c'est entre elle et Dieu !

Bonne continuation !

tu oublie une peu facilement l'entourage sur tout la famille de sa femme qui doit faire pression.
 
Tu as raison. Mes mots n'étaient pas clairs et pouvaient laisser supposer que nous le sommes (j'ai employé le mot "union"). Nous le sommes par le coeur et notre fille.
Il me faut préciser que je suis d'origine Corse et ma compagne, francaise d'origine Sénégalo-Gambienne... Ce qui ne facilite rien!!
Ensuite, je sais que je pourrais obtenir une conversion par le mensonge ou les faux-semblants: ma femme est croyante et croit donc au jugement dernier.
Je souhaite être accepté pour ce que je suis, sans avoir à tricher. Je ne suis pas croyant mais estime chercher le bien plutôt que le mal. N'est-ce pas là l'essentiel??
 
Car je peux tolérer la religion de ma compagne, mais sa religion ne me tolère pas tel que je suis... Je précise qu'elle ne pratiquait pas lorsque je l'ai connu, et ne vivait plus sous le toit de ses parents. Mais elle ressent le besoin de se remettre à la prière et aux lois islamiques. Non sans l'aide de la famille pour qui la pression des "on-dit" et autres comérages devient insupportable...
 
Ils n'ont pas réellement accepté puisque le sujet revient sur table tout les trois jours!! Mais vu que ma compagne et moi vivions jusqu'à présent ensemble, on peut parler d"acceptation" momentanée... Ils sont très croyants et très famille à la fois... Ils doivent être tiraillé entre la religion, la culture, les on-dits et l'amour pour leur fille, leur soeur...
Ma philosophie à moi: mieux vaut être un homme vrai, honnête et bon, mécréant, que faire la "yèrepri, jeuner et bikrave toute la journée" en se disant musulman. A ceux là:si Dieu existe, Dieu sait Ce que VOUS PENSEZ, QUAND vous le pensez. Pour ceux qui comprendront... Les faux semblants ne servent à rien.
 
Ils n'ont pas réellement accepté puisque le sujet revient sur table tout les trois jours!! Mais vu que ma compagne et moi vivions jusqu'à présent ensemble, on peut parler d"acceptation" momentanée... Ils sont très croyants et très famille à la fois... Ils doivent être tiraillé entre la religion, la culture, les on-dits et l'amour pour leur fille, leur soeur...
Ma philosophie à moi: mieux vaut être un homme vrai, honnête et bon, mécréant, que faire la "yèrepri, jeuner et bikrave toute la journée" en se disant musulman. A ceux là:si Dieu existe, Dieu sait Ce que VOUS PENSEZ, QUAND vous le pensez. Pour ceux qui comprendront... Les faux semblants ne servent à rien.

Certes mais c'est encore mieux d'être un homme vrai, honnête et bon,et croyant pour certains.

Si tu veux erre tranquille ,convertis toi d'apparence et épouse là..

Certains te foutront la paix ou tout du moins te titilleront moins ouvertement.

L'important c'est que ta femme soit en accord avec toi et qu'elle t'accepte comme tu es, pareil pour toi.
 
Car je peux tolérer la religion de ma compagne, mais sa religion ne me tolère pas tel que je suis... Je précise qu'elle ne pratiquait pas lorsque je l'ai connu, et ne vivait plus sous le toit de ses parents. Mais elle ressent le besoin de se remettre à la prière et aux lois islamiques. Non sans l'aide de la famille pour qui la pression des "on-dit" et autres comérages devient insupportable...

c'est sa famille qui ne te tolére pas....

Elle a décider de retourner à sa religion ...c'est son choix!

Quand à sa famille...éh bien, dit leur tout simplement que tu respectes leur religion, mais que tu ne comptes pas y adhérer par hypocrisie et non par conviction !

tu peux néanmoins les orienter vers la sourates les infidéles :

Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
 
il y a un verset dans le Coran qui dit (en bref) que la femme ne doit pas marier un non musulman parce que la religion passera par l'homme (vraiment resumer je trouve ca trop long aller chercher la sitation exacte)
mais j'imagine qu'il y a d'autre explication plus pousser

Jai le meme probleme presentement mais je n'ai pas encore presenter mon copain a ma famille (juger moi si vous voulez mais VOTRE jugement je m'en fou vraiment, je reglerais ca quand je serait morte...)
ma solution est tout simplement de convertir mon copain a devenir musulman (ce qu'il a accepter mais fera seulement quand nous allons nous marier) ca prend 10 minutes a faire, je ne sais pas si par apres il va jeuner / prier... Si un jour il veut me suivre dans mes pratique, au moins ca sera deja fait.
 
il y a un verset dans le Coran qui dit (en bref) que la femme ne doit pas marier un non musulman parce que la religion passera par l'homme (vraiment resumer je trouve ca trop long aller chercher la sitation exacte)
mais j'imagine qu'il y a d'autre explication plus pousser

Jai le meme probleme presentement mais je n'ai pas encore presenter mon copain a ma famille (juger moi si vous voulez mais VOTRE jugement je m'en fou vraiment, je reglerais ca quand je serait morte...)
ma solution est tout simplement de convertir mon copain a devenir musulman (ce qu'il a accepter mais fera seulement quand nous allons nous marier) ca prend 10 minutes a faire, je ne sais pas si par apres il va jeuner / prier... Si un jour il veut me suivre dans mes pratique, au moins ca sera deja fait.
sait pas la meilleur des solution,
 
il y a un verset dans le Coran qui dit (en bref) que la femme ne doit pas marier un non musulman parce que la religion passera par l'homme (vraiment resumer je trouve ca trop long aller chercher la sitation exacte)
mais j'imagine qu'il y a d'autre explication plus pousser

Jai le meme probleme presentement mais je n'ai pas encore presenter mon copain a ma famille (juger moi si vous voulez mais VOTRE jugement je m'en fou vraiment, je reglerais ca quand je serait morte...)
ma solution est tout simplement de convertir mon copain a devenir musulman (ce qu'il a accepter mais fera seulement quand nous allons nous marier) ca prend 10 minutes a faire, je ne sais pas si par apres il va jeuner / prier... Si un jour il veut me suivre dans mes pratique, au moins ca sera deja fait.



ta situation est devenue très courante......
 
ça n'a rien a voir
quand on aime, on aime pour Allah et on deteste pour Allah
pr aimer qlq1 faut que je m'enetdn bien avec lui
ma question c'est comment s'entendre avc qlq1 qui ne crois pas en Allah alors que moi je suis musulmane

Tu parles de toi.....moi je parle de l'Homme en général !

Dieu a mis dans nos coeur ce sentiment qu'est l'amour....Il connait la faiblesse de l'Homme .... et si on part du raisonnement que c'est Lui qui écrit notre Destin...c'est aussi Lui qui met sur route ceux qu'on aime !
 
Retour
Haut