Union entre femme musulmane et homme non croyant

Tu parles de toi.....moi je parle de l'Homme en général !

Dieu a mis dans nos coeur ce sentiment qu'est l'amour....Il connait la faiblesse de l'Homme .... et si on part du raisonnement que c'est Lui qui écrit notre Destin...c'est aussi Lui qui met sur route ceux qu'on aime !

on ne sait pas c quoi le destin,l'homme a un cerveau pour distinguer et choisir....
si tt etai destin , il n'aurai pas du interdire le mariage entre musulmane et athée
 
c pas ca mais si tu dis que tt es destiné, et y'aura parmis nous des gens du pardis et d'autres de l'enfer
c'est pas de l'injustice ????
sait pour cela que je te dit touts est écrie part avance, mais les du3a et non prés destiner !

seule la mort es une destine, "touts âme goutera a la mort"

croyant ou pas, personne ne peut dire le contre de cela en gras !;)
 
parce que il existe des gens qui preferent faire des compromis sans doute....
tu vois ce que je veux dire ? ;)
Oui juste l etalage de ta vision de non-croyant oui je vois :)
Elle est musulmane car elle a eu cette éducation des 5 piliers... En l'oubliant à certains moments de sa vie, mais qui , à l'adolescence, ne s'est jamais cherché??
Ce qui est sure c est que si elle est Musulmane elle ne pourra pas se marier religieusement avec toi.C est pas mechant,c est juste la regle
 
Oui juste l etalage de ta vision de non-croyant oui je vois :)

Ce qui est sure c est que si elle est Musulmane elle ne pourra pas se marier religieusement avec toi.C est pas mechant,c est juste la regle

Elle - issue d'une famille et d'un pays islamique - où ne pourra-t'elle point se marier avec un non-musulman ? Uniquement dans un pays ne l'acceptant pas en appliquant la ségrégation aux nons-musulmans. Donc des pays totalitaires idéologiquement. Est-ce une référence ?

Mais elle pourra se marier presque partout dans le monde dans des Etats absolument pas concernés par l'esprit obtus des pays dit islamque...

Elle pourra se marier avec qui elle veut et quelque soit les références de son futur conjoint.

Dans certains pays elle pouura même faire enregistrer un mariage entre lesbiennes.

A votre avis où se situe la liberte de choix de l'individu et où se situent les contraintes idéologiques à prétention religieuse ?

Ne pensez-vous pas qu'en continuant de priviliger des approches religieuses vous mettez en péril la crédibilité des Etats s'affirmant encore relevant d'une obédience religieuse ?

Pourquoi semblez-vous TOUJOURS CONTRE L'INDIVIDU ? Donc contre la liberte des personnes humaines ?

Tenter au moins de justifier votre position... et pas avec des textes historiquement dépassés que de moins en moins de gens prennent encore pour référence.
 
Elle - issue d'une famille et d'un pays islamique - où ne pourra-t'elle point se marier avec un non-musulman ? Uniquement dans un pays ne l'acceptant pas en appliquant la ségrégation aux nons-musulmans. Donc des pays totalitaires idéologiquement. Est-ce une référence ?
Si pour toi le suivi des interdits Divin amene a du totalitarisme et a de la segregation "negative" alors je ne pourrai juste te conseiller comme reference le Coran (si tu es musulman) qui te permettra de comprendre que c est la parole d Allah et que ce n est pas injuste.

Tout imam respectant sa parole refusera de les marier.

Mais elle pourra se marier presque partout dans le monde dans des Etats absolument pas concernés par l'esprit obtus des pays dit islamque...
Sauf que cela n a rien a voir avec le pays mais plutot avec l Imam qui acceptera ou non ce mariage en fonction de l importance qu il accorde aux interdits Divins.Un imam les respectant refusera de proceder a ce mariage,un imam n apportant pas une grande importance aux regles Divines le fera peut etre.
Elle pourra se marier avec qui elle veut et quelque soit les références de son futur conjoint.
Oui mais pas Islamiquement ^^
Dans certains pays elle pouura même faire enregistrer un mariage entre lesbiennes.
Oui mais pas Islamiquement ^^
A votre avis où se situe la liberte de choix de l'individu ?
La liberte de choix de l individu doit juste etre en adequation avec la parole Divine.L humain ne doit avoir comme liberte que ce que le Seigneur lui laisse comme liberte
Ne pensez-vous pas qu'en continuant de priviliger des approches religieuses vous mettez en péril la crédibilité des Etats s'affirmant encore relevant d'une obédience religieuse ?
Il ne doit pas y avoir de concessions de faites sur la religion pour quelconque motif que ce soit
Pourquoi semblez-vous TOUJOURS CONTRE L'INDIVIDU ? Donc contre la liberte des humains ?
Parce que votre vision des choses est trop floutee pour voir que le suivi de la religion ne s oppose en rien a l individu
 
Si pour toi le suivi des interdits Divin amene a du totalitarisme et a de la segregation "negative" alors je ne pourrai juste te conseiller comme reference le Coran (si tu es musulman) qui te permettra de comprendre que c est la parole d Allah et que ce n est pas injuste.

le simple fait que les hommes et les femmes n'ai pas les meme droit en terme de partenaire peut suffire à le qualifier d'injuste par un non musulman.
tant que tu ne comprendra pas que ton point de vu est nombriliste et qu'il n'est pas compris par ceux qui n'ont pas la meme idéologie religieuse que toi tu va avoir des problemes à te faire comprendre.

La liberte de choix de l individu doit juste etre en adequation avec la parole Divine.L humain ne doit avoir comme liberte que ce que le Seigneur lui laisse comme liberte
Il ne doit pas y avoir de concessions de faites sur la religion pour quelconque motif que ce soit

et apres tu te demande pourquoi certain pensent qu'une théocratie ne peut virer qu'au totalitarisme
en tout cas tu exprime tres bien le totalitarisme de ton dogme.

Parce que votre vision des choses est trop floutee pour voir que le suivi de la religion ne s oppose en rien a l individu

bien sur que si, l'exemple est la, une femme amoureuse d'un homme non reconnu par sa religion.
que faire ?
ignorer son epanouissement personnel ?
ne pas suivre sa religion ?

le simple fait qu'il existe des cas de conscience contredit ton idéologie
 
Une Foi implique des pratiques qui n'ont de sens que si la personne y croit, sinon c'est du sport.
La Foi implique l'applications de regles et preceptes .


tu confond la foi et la pratique religieuse.

Le concept de foi est le plus souvent rattaché aux religions où il désigne la certitude en un ensemble de croyances. Dans le langage courant, le mot peut aussi désigner, plus simplement, une très forte confiance.

c'est toi qui lui ajoute le concept de pratique religieuse.

la foi est un chose intime et personnelle.
 
le simple fait que les hommes et les femmes n'ai pas les meme droit en terme de partenaire peut suffire à le qualifier d'injuste par un non musulman.
Tout comme pour moi le non-musulman est un injuste ;)

<<Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51).

tant que tu ne comprendra pas que ton point de vu est nombriliste et qu'il n'est pas compris par ceux qui n'ont pas la meme idéologie religieuse que toi tu va avoir des problemes à te faire comprendre.
Il est juste celui de ceux qui suivent le coran,c est a dire pres d un milliard de gens dans le monde ;)
bien sur que si, l'exemple est la, une femme amoureuse d'un homme non reconnu par sa religion.
que faire ?
ignorer son epanouissement personnel ?
ne pas suivre sa religion ?
Il est tout a fait evident que pour un croyant le suivi de la religion prime sur tout.
Si elle veut donc rentrer en adequation avec sa religion,elle ne pourra donc se marier avec cet homme ^^
le simple fait qu'il existe des cas de conscience contredit ton idéologie

Absolument pas : D
En fait que cherches tu Bio? tu voudrais que les gens se rangent derriere ta vision? s ils ne le font pas ils sont injustes et mauvais?
 
Tu sais Bio,la sagesse emane des croyants.Il est parfaitement sage que de se soumettre a son Createur et au contraire il est totalement stupide et inconscient que de chercher la rebellion face a son Seigneur.

C est comme si ton maitre te montre deux routes.Il te dit que celle de droite amene a un jardin de delices mais que le chemin est rempli de pierres et que le traverser n est pas aise mais que c est quand meme cette route que l on doit suivre

Et il dit que celle de gauche amene a un grand bucher mais qu elle sera plus aisee a traverser mais que la possibilite de se faire transformer en merguez doit nous dissuader de la prendre


Les sages suivront la droite,les idiots suivront celle de gauche ;)
Ceux qui suivent la gauche se diront "qu ils sont stupides ceux de droite,ils ont choisi de galerer avec toutes les pierres sur la route alors que notre chemin est agreable" mais arrive au bout ceux de drotie diront "qu ils sont stupides ceux de gauche,ils ont choisi sciemment d aller au bucher"
 
Tout comme pour moi le non-musulman est un injuste ;)

<<Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51).


Il est juste celui de ceux qui suivent le coran,c est a dire pres d un milliard de gens dans le monde ;)

tiens tu viens de decouvrir que la notion de justice est relative.
bravo............
et les autre 5 milliards ?
Il est tout a fait evident que pour un croyant le suivi de la religion prime sur tout.
meme sur la vie humaine ?
on a pas les meme valeurs

Absolument pas : D
En fait que cherches tu Bio? tu voudrais que les gens se rangent derriere ta vision? s ils ne le font pas ils sont injustes et mauvais?

moi je prone le compromis et toi le dogmatisme, de nous deux celui qui veux etablir en sa pensée en hegémonie ce n'estpas moi
 
Tu sais Bio,la sagesse emane des croyants.Il est parfaitement sage que de se soumettre a son Createur et au contraire il est totalement stupide et inconscient que de chercher la rebellion face a son Seigneur.
encore une foi c'est egocentrique.
d'autre te dirais qu'il est sage de ne jamais troqué son libre arbitre contre une croyance irrationnelle.
C est comme si ton maitre te montre deux routes.Il te dit que celle de droite amene a un jardin de delices mais que le chemin est rempli de pierres et que le traverser n est pas aise mais que c est quand meme cette route que l on doit suivre
Et il dit que celle de gauche amene a un grand bucher mais qu elle sera plus aisee a traverser mais que la possibilite de se faire transformer en merguez doit nous dissuader de la prendre
Les sages suivront la droite,les idiots suivront celle de gauche ;)
Ceux qui suivent la gauche se diront "qu ils sont stupides ceux de droite,ils ont choisi de galerer avec toutes les pierres sur la route alors que notre chemin est agreable" mais arrive au bout ceux de drotie diront "qu ils sont stupides ceux de gauche,ils ont choisi sciemment d aller au bucher"

c'est comme si tu avait le choix entre choisir par toi meme ou laisser un homme pretandant parler pour Dieu choisir à ta place

laisse tomber ton totalitatisme spirituel ce n'est pas pour moi, je prefere prendre mes decisions moi meme.
Et si Dieu n'es tpas capable de faire la part des chose alors il ne vaut pas le cout que l'on croit en lui
 
tiens tu viens de decouvrir que la notion de justice est relative.
bravo............
et les autre 5 milliards ?
Un nombre nombrilissime
Je tenais juste a te prouver qu il n a rien de nombrilissime,inutile de partir en hs apres avoir clairement vu la demonstration sans contestation possible de ton erreur ;)
on a pas les meme valeurs
C est le moins qu on puisse dire ^^


moi je prone le compromis et toi le dogmatisme, de nous deux celui qui veux etablir en sa pensée en hegémonie ce n'estpas moi
C 'est pas moi qui,c est pas moi qui (vague impression de deja vu :D)

encore une foi c'est egocentrique.
d'autre te dirais qu'il est sage de ne jamais troqué son libre arbitre contre une croyance irrationnelle.
Si la sagesse consiste a la rebellion face a son Createur alors nous n avons pas la meme conception de ce mot
c'est comme si tu avait le choix entre choisir par toi meme ou laisser un homme pretandant parler pour Dieu choisir à ta place
C est ce qui s appelle la foi ^^
laisse tomber ton totalitatisme spirituel ce n'est pas pour moi, je prefere prendre mes decisions moi meme.
Et si Dieu n'es tpas capable de faire la part des chose alors il ne vaut pas le cout que l'on croit en lui
Inch Allah j espere que tu pourras choisir aussi de pouvoir aller au paradis ou en enfer ^^
 
Salam Aleykoum

Si la maman est musulmane le mariage en lui meme n est pas autorise Islamiquement parlant et je ne comprends pas qu un imam ait pu le valider.

l'homme peut etre a prononcé shahada devant l'imam pour montrer qu'il est musulman beaucoup de gens le font mais un imam ne peut jamais valider ce genre de mariage
 
J

C 'est pas moi qui,c est pas moi qui (vague impression de deja vu :D)

oui sur l'autre post deja je t'expliquait que des compromis sont necessaires à une bonne entente, toi tu n'est pas d'accords.
tu estime que Dieu te permet de ne pas avoir a faire de compromis.

effectivement c'est du deja vu
la tolérance face à l'intransigeance, les modérés face aux dogmatistes c'est l'eternelle fracture.
 
l'homme peut etre a prononcé shahada devant l'imam pour montrer qu'il est musulman beaucoup de gens le font mais un imam ne peut jamais valider ce genre de mariage
Oui mais en fait ils ne sont pas maries(je croyais qu ils l etaient) et de toutes facons ne le pourront pas
oui sur l'autre post deja je t'expliquait que des compromis sont necessaires à une bonne entente, toi tu n'est pas d'accords.
tu estime que Dieu te permet de ne pas avoir a faire de compromis.
Voila tout a fait.Pas de compromis sur la religion pour plaire aux gens on ne neglige pas les ordres Divins ;)
C est ce qui s appelle la sagesse ;)
effectivement c'est du deja vu
la tolérance face à l'intransigeance, les modérés face aux dogmatistes c'est l'eternelle fracture.
Oui tout a fait ^^
 
Retour
Haut