Union femme musulmane avec un non mudulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahlanfati
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je vous écris pour avoir vos avis.
Je suis musulmane et mon conjoint s était converti avant notre union (Hlal). Or aujourd'hui il ne croit plus, ne fait plus le ramadan etc. Nous avons 2 enfants et je me sens pas bien. J ai l impression d avoir été abusée.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

ce sont des choses qui ne se prévoient pas malheureusement. certaines personnes sont de fervent convaincu et pratiquant et 10 ans plus tard pour une raison ou une autre n'y croient plus du tout.

après il y'a aussi des gens qui par amour se convertisse sans réel conviction et tôt ou tard finisse par cesser leur jeu d'acteur, attitude qui est évidemment méprisable et je me sentirais aussi arnaquer si ça m'arrivait.

malheureusement c'est là qu'on réalise toute les failles des religions. elle ne rassemble pas les peuples mais les divises alors que la nature issue des mains de Dieu démontre chaque jour toute la magnificience des mélanges.

Je suis musulmane et mon conjoint s était converti avant notre union (Hlal). Or aujourd'hui il ne croit plus, ne fait plus le ramadan etc. Nous avons 2 enfants et je me sens pas bien. J ai l impression d avoir été abusée.
un de perdu 10 de retrouvés
ne pleures plus

Tu te serais mariée avec un musulman de naissance et il aurait perdu la foi tu te serais aussi sentie abusée ?
Tant que vos enfants sont élevés dans les préceptes de l'islam je ne vois pas en quoi sa perte de foi te regarde en fait....

Je fais de mon mieux pour les enfants. Aujourd'hui c est le plus important pour moi

Tant que ton mari ne t'empêche pas de pratiquer ta religion ne trouve rien à redire sur l'éducation des enfants et te fait pleinement confiance et son comporte envers toi reste irréprochable voilà le principale ....

Merci Nordia pour ton message mais J ai peur de vivre dans le pêché. Parfois J aile sentiment que J ai tout raté dans ma vie Perso.
On est jugé seul et non avec son mari, fais lui de petits rappels en douceur de temps en temps mais pas plus.
La foi est un cheminement personnel et tu n'y peux strictement rien comme tu n'as pas à lui en vouloir non plus

on avais même pas remarquer que tu étais nouvelle sur ce forum

tu peut divorcer ?

Est ce que lhal est suffisant pour vivre avec une personne? Un imam m à dit que c est un lien très fort et suffisant devant Dieu. Est ce vrai? Aujourd'hui tout m interpelle et je me questionne sur pas mal de sujets

On est jugé seul et non avec son mari, fais lui de petits rappels en douceur de temps en temps mais pas plus.
La foi est un cheminement personnel et tu n'y peux strictement rien comme tu n'as pas à lui en vouloir non plus

Salam,

La dynamique familiale est extrêmement importante aussi, sans un conjoint qui te pousse à être sans cesse meilleur, la pratique s'en trouve mise en difficulté. Sans parler des diférences de discours qui arrivent aux oreilles des enfants. Je ne dis pas que tu as totalement tort, mais la question de la posteuse est parfaitement légitime. Si elle arrive à un point où elle a peur pour l'unité de sa famille, à elle d'en tirer les bonnes conclusions.

L'Islam est autant une religion de communauté qu'une religion qui se vit en son for intérieur. L'un ne va pas sans l'autre, donc dire "la foi est un cheminement personnel" est vrai mais est réducteur de ce qu'est la pratique islamique ;)

@Ahlanfati

Oui je comprend mais tu n'es pas en tord ton mari avant ton mariage t'avais assuré de ça conversions donc non je ne pense pas que tu commet un péché comme je le précisait plus haut tant qu'il respecte tes principes religieux et malgré et en dehors de la religion votre couple fonctionne pourquoi te séparer de lui .....

C'est le cas classique...ils se convertissent par "amour" mais entre nous la pluspart ils s'en foutent

ils pensent que cite amdoulah font d'eux des musulmans pfff

Courage courage
Il ne faut pas faire de généralisations, et surtout de jugement on ne sait pas lire dans les cœurs.

@Ahlanfati
Pour répondre à la posteuse, tu as le droit de te poser cette question et je pense qu'il faut avoir une discussion avec ton mari.
D'une part pour savoir si il croit toujours en Dieu mais ne pratique pas.
Ou bien si carrément il rejette l'islam.

Dans le premier cas, même si la foi est un cheminement personnel, il reste musulman, à toi de l'aider à se rapprocher de Dieu , essayer de le soutenir etc Peut être une grosse baisse de foi.

Dans le second, c'est bcp plus compliquée d'une part car l'éducation des enfants sera difficile mais surtout il me semble que la loi islamique interdit à une musulmane de vivre Avec un non musulman => ici c'est le net, à toi de faire la démarche auprès de personnes de sciences en leur expliquant ta situation etc

Pour répondre à une autre de tes questions , en islam il faut aussi tu soit reconnu comme étant marier légalement dans le pays dans lesquel tu vit. Ne serait ce que pour les enfants étc
Donc il vaut mieux faire un mariage civil ( le halal ne suffit plus de nos jour ).

Courage a toi, mais surtout place ta confiance en Dieu dans tout ce que tu fais.

Coucou Ahlanfati :)

Pourquoi te sens-tu abusée, ton message m'interpelle.

Et puis, il t'aime, tu l'aime, je suppose que votre relation ne se base pas que sur le critère religieux, tu sais, tant qu'il ne t'impose rien et respecte tes croyances, je ne vois pas de mal, il reste toujours l'homme que tu as épousé, ses convictions ne sont qu'une infime partie de sa personnalité, pense à sa douceur, au bon moment que vous avez passé ensemble, ça reste toujours le même homme... :)

Et puis, il t'aime, tu l'aime, je suppose que votre relation ne se base pas que sur le critère religieux, tu sais, tant qu'il ne t'impose rien et respecte tes croyances, je ne vois pas de mal, il reste toujours l'homme que tu as épousé, ses convictions ne sont qu'une infime partie de sa personnalité, pense à sa douceur, au bon moment que vous avez passé ensemble, ça reste toujours le même homme... :)
Bonsoir,
Lol on dirait que c'est toi l'homme en ?

tu es musulmane toi? ton tuteur est ou?

Est ce que lhal est suffisant pour vivre avec une personne? Un imam m à dit que c est un lien très fort et suffisant devant Dieu. Est ce vrai? Aujourd'hui tout m interpelle et je me questionne sur pas mal de sujets

... Signé : wasswass ...

C'est de ta faute, on se convertis pas pour l"amour" d'une personne. En plus c'était juste un hlal, il s'est gardé une porte de sortie le malin.

Retour